13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ajustement des règles

n°5
TeOch
Posté le 20-01-2008 à 01:35:08  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais féliciter Vossey pour l'organisation de ce tournoi,  la communauté française a vraiment besoin de ce genre d'évènements pour se développer.

Ensuite, à propos du règlement, il faut absolument ajouter un timer de 30 minutes pour ctf_2fort. Sans limite de temps, la capture de 5 valises peut prendre toute une nuit. Je pense que les admins ont pris cette décision pour interdire à une équipe de camper à 6 dans sa base, empêchant quasiment toutes attaques. Cela reste une mauvaise décision à moins d'être prêt à jouer 3h pour une map. L'équipe qui attaque finit toujours par capper 2 ou 3 fois même contre 6 défenseurs. Vous devez, à mon avis, ajouter un timer de 30 min.

Il faut aussi ajouter une règle en cas d'égalité après la troisième carte. Les admins peuvent par exemple choisir une quatrième par défaut ou faire rejouer la troisième carte. Bref, il faut le préciser. Nous avons rencontré ce cas de figure deux fois de suite en ETF2L cup donc pensez-y :P

Enfin, et la ça risque de coincer, avez-vous considéré l'ajout de limites de classes et du plugin anti coups critiques ?
Les plus grosses ligues européennes comme l'ESL, la SGL, l'ETF2L ont toutes ajouté des limites de classes (1 medic max, autres classes 2 max) et ont enlevé les coups critiques.
L'ajout de telles règles rend le jeu plus stratégique et moins dépendant de la chance (critique sur le medic) et permettrait, je pense, d'attirer la plupart des meilleurs clans français.
Pourriez-vous donner des informations à ce sujet ?

Merci.

n°8
Lord_of_ti​me
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 20-01-2008 à 05:48:39  profilanswer

Bonjour,
je ne suis pas seul a décider mais je peux m'exprimer, nous sommes deux, avec Arcanos, et biensur, nous n'avons pas imposer de limites pour dynamiser le jeu, nous avions pensé à un temps limite assez important pour décourager ce genre de comportements mais nous avons conclu que nous verrions pour cette fois et que nous allions faire confiance aux participants.

En ce qui concerne les critiques et les classes, j'attend Arcanos qui s'exprimera.

Et merci pour la quatrième map, j'avoue que c'est tellement rare que je n'y ai pas pensé, on va rajouter ça dans le règlement ^^

---------------
[:metalslug2] Vive DoD...

"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
n°12
yannito
Rush kevlar corniche forever !
Profil : Membre premium
Posté le 20-01-2008 à 12:43:04  profilanswer

On peut enlever les critiques ?

Il me semblait pourtant que les critiques étaient dues au fait qu'on visait la tête et pas seulement une histoire de chance...

---------------
Je boirais bien la mer à la paille... si c'était du rhum !
n°13
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 20-01-2008 à 13:57:58  profilanswer

Bonjour,

Pour le plugin anti-critiques, j'ai eu plusieurs retours de joueurs pour qu'ils soient désactivés. Je vais donc voir au niveau technique ce que cela impliquerait mais ça devrait être envisageable. Nous vous tiendrons au courant.

Concernant la limitation des classes, je suis contre, le jeu doit rester ouvert au plus grand nombre et je préfère limiter au maximum les contraintes, si une équipe est assez folle pour tenter de gagner à 6 médics, c'est leur choix, c'est original et qui, sait, ça peut ptet même marcher...A l'équipe adverse de travailler en fonction.

Pour l'absence de limite de temps sur 2fort, c'est pour éviter qu'une équipe ne joue la montre après 1-2 captures mais je tiens compte de ta remarque, je dois encore en discuter avec Lords mais je verrais plutôt un time limit d'une heure, jouer la montre dans de telles conditions me semble tout de suite bien plus dur et ça reste un temps acceptable.

Le règlement actuel sera probablement modifié comme suit :
cp_granary => overtime prévu en cas d'égalité après 30min, premier full cap = victoire
cp_well => overtime prévu en cas d'égalité après 30min, premier full cap = victoire
cp_gravelpit => égalité théoriquement possible mais faire exactement le même chrono...faut le faire.
cp_dustbowl => égalité théoriquement possible mais faire exactement le même chrono...faut le faire.
ctf_2Fort  => premier à 5 captures, au cas où la partie durerait 1h, on relance la carte, première capture réussie = victoire.
On se retrouve donc avec 2 cartes à refaire en cas d'ex-aequo (dustbowl/gravelpit) et une mort subite pour les autres cartes (full cap/intel ramenée)

Tout ça sera confirmé au plus vite, n'ayez crainte. Et surtout, n'hésiez pas à continuer de commenter le règlement, ce tournoi est fait pour vous alors autant que vous y prenniez du plaisir :)

PS: je veux bien un lien vers le plugin utilisé pour bloquer les critiques par contre ^^ histoire de regarder ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arcanos le 20-01-2008 à 14:58:29

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°16
heffebayca​y
Unhappy and Out of control
Profil : Staff Vossey.com
Posté le 20-01-2008 à 15:48:09  profilanswer

Arcanos a écrit :

PS: je veux bien un lien vers le plugin utilisé pour bloquer les critiques par contre ^^ histoire de regarder ça :)

Salut,

Regarde du côté de TFTrue : http://mrlwork.com/source/tftrue.html ;)

---------------
- FAQ de Steam disponible en français :)
- A million little fibers
n°18
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 20-01-2008 à 17:13:32  profilanswer

Merci :)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°19
Ganddalf
Posté le 20-01-2008 à 21:00:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Premièrement je confirme les propos de Teoch en ce qui concerne le plugin TFTrue (pour retire les critic) ainsi que la limite de class Et bien entendu je REMERCIE Vossey ainsi que ses partenaires pour se Tournoi.

Même si effectivement vous n’êtes pas obliger de faire pareil que les autres ligues. Il faut je pense harmoniser les règles d'un jeu au niveau compétition sinon ça ne pourra je pense jamais bien fonctionner pour lui vers le future. Si on avait des règles différentes pour CS je ne crois pas qu'il aurait aussi bien fonctionné.

J'en viens donc aux différentes ligues :
- LFTF2 : http://kooleuvre.free.fr/lftf2/ (ligue fr)
Qui a tester la saison 1 comme vous le faites actuellement c'est à dire avec aucune limite de class et bien tout les matchs se sont joué avec une limite de class (les teams se mettant d'accord entre eux).
- ETFL2 : http://etf2l.q3f.org/ (ligue européenne)
Utilise le TFTrue ainsi que la limite de classe indiquer par Teoch.
- ESL : Vont également utilise cette façon de joué.
- Sur Irc : On voit que des messages type : on tftrue ml1 cl2 (Pas de critique, Medic Limit 1, Class limit 2)

A voir toutes ses ligues faire pareil se serait dommage de faire autrement, il faut harmoniser les règles sinon ça n'avancera jamais. Je suis bien conscient qu'il faut faire venir beaucoup de monde et qu'il faut en donné pour tout le monde mais même les personnes réfractaire à la limit de class sont conscient que c'est nécessaire pour le gameplay, idem pour les critiques après avoir joué quelques wars.

Lorsque vous jouez un match, le Medic est la pièce centrale du match. Si une équipe tue un Medic il y a de forte chance que cette équipe gagne le cap du middle. Si vous laissez les critic, les Medic ne serviront pas a grand-chose parce qu’il seront focus et avec les critic ça ne sera pas jouable.  

Ensuite si vous laissez, la possibilité aux équipes de jouer autant de class qu’il veulent, nous allons voir des équipes sur Dustbowl ainsi que Gravelpit (surtout ses maps mais les autres ne sont pas a exclure) avec Deux Heavy, Deux Medic (si c’est pas trois^^) et avoir l’ubber des le départ et gagner une cap parce qu’il se sont servi d’un ubber. Cette façon de voir les choses n’est pour moi pas stratégique, c’est juste simpliste pour moi. Pourquoi n’autorise t-on pas le bouclier sur Cs ? Parce qu’il cassera tout le coté gameplay et donc tout l’intérêt du jeu et bien avoir trop d’ubber c’est identique au bouclier sur cs. Merci d'éviter les arguments, s'il le font vous pouvez le faire car je suis bien conscient de cela mais moi c'est l'intérêt du jeu que je vois en premier.

Je ne crois pas qu’on limite les possibilités de gameplay en disant : Class limit 2 et Medic 1, cela laisse la place a beaucoup de chose encore.

Concernant les maps, je suis aussi d’accord avec Teoch. Je me demande si vous avez déjà fait 4 heures de war pour un match et bien avec ce type de règle c’est ce qu’on va faire. A la fin de la deuxième map on commence a perdre ça concentration aussi bien pour viser que pour lead. L’être humain n’est pas sensé jouer autant d’heure de jeu. Pense à nos yeux, SVP ! Après les media disse les jeunes joues trop et trop longtemps, c’est normal avec des maps qui dure 1 heure avec la possibilité de faire 3 maps. Dustbowl et Gravelpit peuvent durer 1h30 chacune. Dans la forme, laissez aux équipes éliminé une carte c’est bien mais dans le fond ça nous sera pas forcement d’une grande aide. D’une, parce que certain team sont meilleurs sur certaines map donc vous leur retire une possibilité d’évoluer dans une map qui connaisse bien. Si vous décidez vous-même des map par phase de jeu c’est plus simple pour tout le monde. Toujours penser a mettre une map ouverte et une map fermer (une avec du temps limite : Granary, Well, 2Fort et une autre avec aucun temps limite : Dustbowl, GravelPit).  

Je suis conscient que vous voulez vous démarquer de ce que font les autres mais penser a ceux qui vont jouer, si ça dure trop longtemps ça va pas être possible très longtemps. Les gens travaillent, ils n’ont pas forcement autant d’heure de dispo, Les teams intéressé par votre tournoi sont deja engager sur trois ligues voir plus. Si vous aimez ce jeu et que vous voulez qu’il soit dans les futures lan et compet, harmoniser les règles entre les ligues et tournois. Il faut bien se rendre compte également qu’on joue maintenant depuis 4 mois et donc en disant cela on pense vraiment que c’est dans l’intérêt du jeu.

Bye et a + !
Ps : Désolé pour la longueur du texte.

Message édité par Ganddalf le 20-01-2008 à 21:03:46
n°20
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 20-01-2008 à 21:10:07  profilanswer

Merci pour ton message qui est, on peut le dire, constructif et argumenté :)

Concernant la durée des maps, toutes ont une durée (vu que le règlement a été modifié pour 2fort, durée max = 1h), sauf évidemment en cas d'ex-aequo où ça peut prolonger mais l'utilisation de la mort subite devrait permettre d'en finir assez vite (mort subite dans le sens : dès qu'une équipe marque un point, elle gagne).

Concernant le plugin, il devrait être de la partie, n'ayez crainte, vous avez été nombreux à le demander, on le mettra.

Pour la limite de classes là par contre, je ne vois toujours pas de raison valable pour en mettre une. Si une équipe veut jouer à 6 médics, bien sur ils auront des uber en pagaille...si ils vivent assez longtemps pour les activer...3 heavy + 3 médics ? C'est un trio du tonerre, c'est sur, mais c'est très peu mobile, c'est lent et le heavy est vite limité par ses munitions :)

Enfin bref, je vois toujours aucun abus possible et lié à cette absence de limitation, certains vont sortir des compositions originales j'en suis convaincu et ça poussera les autres équipes à réagir en ayant elles aussi de l'imagination et ce sera le top.
Maintenant c'est sur que très vite, les compos les plus efficaces ressortiront et elles rentreront fort probablement dans le cadre des limites habituelles. Les classes sont complémentaires, l'ignorer serait courir au suicide :)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°21
meta67
Profil : Animateur
Posté le 20-01-2008 à 21:13:35  profilanswer

Sur 2fort, si une team perd 4-0 elle risque de jouer la montre pour attendre la mort subite non ?

n°22
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 20-01-2008 à 21:15:41  profilanswer

Oui, elle pourrait être tentée de le faire mais encore faut-il y arriver. Si on ne met aucune limite de temps ça peu s'éterniser, là justemment on met une limite mais on la met assez "loin" comme ça, on limite les abus d'équipes qui voudraient jouer la montre (sur 30min, c'est pas trop dur de grapiller 5-10min mais plus que ça...dur dur)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°23
TeOch
Posté le 21-01-2008 à 00:39:19  profilanswer

A propos de 2fort, avec les règles actuelles, toutes les équipes vont full def si elles perdent 3 ou 4-0. Résultat, il sera quasi impossible de capper la 5me valise. C'est injuste de ne pas gagner 2fort alors qu'on mène 4-0 après une heure.
Vous devriez revoir les conditions de victoire, le mieux serait, selon moi, de donner la victoire à l'équipe qui cap 5 valises la première OU l'équipe avec le plus de captures après une heure.
De plus, une heure c'est vraiment long pour une map. Sachant qu'il est quasi impossible de capper 5 valises si les 2 clans sont à peu prêt du même niveau, de nombreux matchs vont durer une heure + la mort subite, ça va durer trop longtemps, pensez aux gens qui travaillent :P

L'idéal serait donc de donner la victoire à l'équipe qui cap 5 valises la première OU l'équipe avec le plus de captures après 30 min, viendrait ensuite la morte subite. Qu'en pensez-vous ?

n°24
Ganddalf
Posté le 21-01-2008 à 01:08:37  profilanswer

Re à tous,

Completement d'accord avec toi Teoch.

Bye et à + !

n°25
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 21-01-2008 à 11:25:53  profilanswer

Je me rend compte que la formulation de la time limit n'était pas des plus claires. En effet, ce qui est prévu c'est :  
5 cap = fin de map
1h = fin de map si personne n'a atteint les 5 cap, en cas d'égalité, on repart pour 1 cap décisif.

Pour les 1h, c'est vraiment pour inciter à jouer la capture plutôt que la défense, 30min ce serait trop court et ce serait vraiment inciter à défendre avant tout. Le compromis des 45min me semble un peu juste :) mais je continue d'y réfléchir par rapport à vos remarques, n'ayez crainte :)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°26
f4brice
Posté le 21-01-2008 à 15:16:50  profilanswer

personelement je serais pour enlevé 2fort qui n'est vraiment pas selon moi une map pour tf² mais bien pour tfc

c'est vraiment une map fermé qui peu duré des heures  

rajouté par exemple une map cp custom  

exemple :
cp_station_b1
cp_labor

---------------
f4` admin LFTF2
n°27
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 21-01-2008 à 16:48:32  profilanswer

Le mappool ne changera pas. Si une équipe ne veut pas jouer une map, elle peut mettre son veto dessus mais alors qu'elle soit prête à jouer les autres...

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°28
authority
Posté le 21-01-2008 à 19:55:40  profilanswer

Arcanos a écrit :

Merci pour ton message qui est, on peut le dire, constructif et argumenté :)

Concernant la durée des maps, toutes ont une durée (vu que le règlement a été modifié pour 2fort, durée max = 1h), sauf évidemment en cas d'ex-aequo où ça peut prolonger mais l'utilisation de la mort subite devrait permettre d'en finir assez vite (mort subite dans le sens : dès qu'une équipe marque un point, elle gagne).

Concernant le plugin, il devrait être de la partie, n'ayez crainte, vous avez été nombreux à le demander, on le mettra.

Pour la limite de classes là par contre, je ne vois toujours pas de raison valable pour en mettre une. Si une équipe veut jouer à 6 médics, bien sur ils auront des uber en pagaille...si ils vivent assez longtemps pour les activer...3 heavy + 3 médics ? C'est un trio du tonerre, c'est sur, mais c'est très peu mobile, c'est lent et le heavy est vite limité par ses munitions :)

Enfin bref, je vois toujours aucun abus possible et lié à cette absence de limitation, certains vont sortir des compositions originales j'en suis convaincu et ça poussera les autres équipes à réagir en ayant elles aussi de l'imagination et ce sera le top.
Maintenant c'est sur que très vite, les compos les plus efficaces ressortiront et elles rentreront fort probablement dans le cadre des limites habituelles. Les classes sont complémentaires, l'ignorer serait courir au suicide :)

Le probleme n'est pas 6 médics, on est bien d'accord que ca passe pas.. Le probleme, comme cela a ete dit plus haut, est plus spécifique aux map dustbowl et gravelpit: si une equipe veut caper facilement, il suffirait alors de mettre 3 médic + 3 soldats/heavy/pyro au choix, et il devient impossible pour les defenseurs de tenir le pts, excpeter si la difference de niveau est tres importante. Ayant deja vu ca a l'ESL, je confirme que c'est d'un interet plus que limiter >_<

Sinon, +1 pr le TFTRUE, cest devenu quasi obligatoire dans tt matchs qui se respecte :D

Voila, ben bonne chance a tous, et que le meilleur gagne ;)

n°29
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 21-01-2008 à 20:01:11  profilanswer

Faut charger tes uber pour que ça marche ça...Alors ok, les premiers uber sont prêts à la sortie mais après, t'es à 4-5 "dd" (damage dealers) pour 3 en face, les médics tiennent pas longtemps, ils peuvent pas charger les uber et se retrouvent coincés. Parce que bon, soyons honnêtes, sans les uber, t'as 3 persos bien costauds mais dès que le médic saute, c'est fini ^^

Message édité par Arcanos le 21-01-2008 à 20:02:23

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°30
Lord_of_th​e_Abyss
Plus que 4 ans...
Posté le 21-01-2008 à 21:06:17  profilanswer

Rassurez moi, on peut changer de classe à n'importe quelle moment (du moment qu'on reste dans les limites imposées) ?

---------------
FTP | FTP 2
le temps prendra fin le 21/12/12
n°31
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 22-01-2008 à 13:01:34  profilanswer

Actuellement, il n'y a aucune limite de toute façon :)

Et si on met une limite sur les médics (seule limite que je pourrais envisager), ça n'empêcherait en rien de changer de classe en cours de partie.
Le changement en cours de partie est même logique (sur gravelpit, rush scout sur le point non défendu avant de reprendre une autre classe pour attaquer les autres points par exemple)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°32
Lord_of_th​e_Abyss
Plus que 4 ans...
Posté le 22-01-2008 à 16:57:55  profilanswer

Ou sortir 3 ubercharge à l'ouverture des grilles sur dustbowl...

---------------
FTP | FTP 2
n°33
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 22-01-2008 à 17:54:39  profilanswer

Oui, le problème de plusieurs médics je suis en train d'y réfléchir même si, à mon sens, tu peux bloquer la capture du point et les forcer à griller leurs uber, après quoi l'équipe aux multiples médics sera un peu coincée...

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°34
authority
Posté le 22-01-2008 à 18:18:46  profilanswer

Là où tu penses que l'equipe est coincée, c'est qu'elle devrait partir à l'attaque pr recharger ses 3 ubber, mais c'est totalement faux:

En effet, suffit de rester à son respawn et de se taper soi meme sur la tronche pr monter l'ubber en 1min, donc si on rate un rush, on recharge et on recommence, et je t'assure que le nombre d'ubber fait la difference, peu importe qu'il y ait moins de DD comme tu dis. Je croise donc les doigts pr voir apparaitre au moins une limite sur les médics :)

Message édité par authority le 22-01-2008 à 18:20:21
n°35
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 22-01-2008 à 18:32:58  profilanswer

Oui donc à chaque fois perdre 1min et espérer que cette fois, ça passera.  
Mais je continue de prendre des avis sur la question donc n'hésitez pas à argumenter.

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°36
Lord_of_th​e_Abyss
Plus que 4 ans...
Posté le 22-01-2008 à 19:15:22  profilanswer

On est pas non plus obligé de faire les uber en même temps, enfin après le premier rush, on peut avec 3 médic faire une pression constante avec tout le temps un groupe en uber et donc la défense est baisé, même si elle bloque le point avec un uber adverse, le suivant passera, il y aura pas besoin de poiroter 1 minute à chaque fois

---------------
FTP | FTP 2
n°37
Lord_of_ti​me
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 23-01-2008 à 08:59:11  profilanswer

Trois médics, c'est trop, mais deux, n'est-ce pas un juste milieu ? Qu'en pensez-vous ?

n°38
BeBer007
Profil : Membre Premium
Posté le 23-01-2008 à 11:14:45  profilanswer

Effectivement trois c'est trop, mais deux permet quand même largement plus de teamplay qu'un seul : Il arrive fréquemment qu'on se fasse uber une fois, et une fois que le uber est terminé, le deuxieme medic prend le relais.
Par contre, faut pas oublier qu'avec deux medics, si les deux medics lancent le uber et savent jouer, toute la team est invincible.

---------------
last.fm addict     |     Silence     |     WePlayThis
n°39
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 23-01-2008 à 11:28:46  profilanswer

Et si en face ça sait jouer, tu rockettes/pipe bien les pieds du médic et il est à 3km des autres. A mon sens, 1 médic c'est limite favoriser la défense sur dustbowl et gravelpit ^^

Message édité par Arcanos le 23-01-2008 à 11:29:12

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°40
BeBer007
Posté le 23-01-2008 à 12:01:07  profilanswer

Ouais, enfin si tu sais toujours jouer medic, tu ne te fais pas si facilemant avoir par de tels stratagèmes :D
Mais je suis d'accord pour dire que 1 medic c'est peu.. Encore que c'est vrai, j'ai rarement joué à 6.. donc finalement ptet que ça se tient largement. Quand je jouais avec aussi peu de personnes, les CP sont très facilement capturables, donc après réflexion 1 medic est vraiment suffisant, et je ne comprendrais pas comment ne pas gagner en étant en attaque avec un medic (même sans c'est largement faisable, même facilement).
Faut pas oublier qu'un medic peut uber deux personnes en même temps.

---------------
n°41
Ganddalf
Posté le 23-01-2008 à 13:45:36  profilanswer

Bonjour à tous,

Deux même trois... si c'est pas plus !

Ce que vous n'arrivez pas a comprendre et qui est évident c'est si le TFTrue est activer c'est completement logique qu'il faut mettre limite medic 1, pourquoi ? parce que les critic ne sont pas active et donc accrochez vous pour aller les tuer deux medic.

C'est comme faire l'inverse : critic on et limite le medic 1 ça n'a aucun sens. Il y a un seul medic et avec les critic il a x fois plus de chance de prendre un critic dans la gueule et de mourir.

Et je précise encore que tout les autres ligues ou tournois on déjà instaure les Class limite 2, Medic Limite 1. C'est vraiment dommage de penser que les autres ne font pas ça pour le gameplay. J'en profite pour dire également que 2fort est limite a 30 minute dans toute les ligues ou tournois et que c'est largement suffisant pour aller capte 5 valise. Et surtout penser aux heures de jeux possible qu'on va faire !!! Si Well et Granary sont éliminées (même si je ne pense pas qu'une de ses deux maps ne soit éliminées par les deux équipes) on se retrouve avec Gravelpit, Dustbowl et 2fort avec un temps de jeu pouvant aller jusqu'à 4h, c'est juste pas raisonnable !!!

Arcanos : Si on avait favorise la défense sur dustbowl en instaurant un seul medic je me demande encore comment cela se fait t-il que la défense perd plus de fois qu'elle ne gagne ? toute ligue confondu.

Bye et a + !

Message cité 1 fois
Message édité par Ganddalf le 23-01-2008 à 13:52:15
n°42
Darth
Dark lord of sith
Posté le 23-01-2008 à 14:28:11  profilanswer

En meme temps l'équipe d'en face est libre de jouer avec 3 médics aussi et de faire du uber a gogo, je comprend pas trop ou est le dilemne. Si tout le monde a 3 médics sur un point avec du uber c'est statut quo et ça va se jouer a rien..

---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
n°43
BeBer007
Posté le 23-01-2008 à 14:57:37  profilanswer

Ganddalf > Quand on passe à trois, un des joueurs n'est pas totalement uber en permanence..  ca peut marcher, mais c'est hard a gérer quand même.

darth > La différence c'est que les autres sont en défense, et ça change tout, s'ils font la même chose ils sont morts assurément.
Faut pas oublier que les défenseurs sont constamment sous pression, alors que les attaquant peuvent se préparer, et il ne faut pas oublier non plus qu'une fois mort, un défenseur ne peut revenir au combat, alors qu'un attaquant, une fois le CP acquis, c'est terminé.
C'est beaucoup plus simple d'attaquer que de défendre. Et à 6, c'est encore plus simple.

Ta tactique darth, n'aurait pas grande conséquences sur le CP central de well ou granary, mais sur Dustbowl ou autre, c'est extrêmement dangereux, même complètement inconsidéré.

---------------
n°44
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 23-01-2008 à 18:30:45  profilanswer

Ganddalf a écrit :

Bonjour à tous,

Deux même trois... si c'est pas plus !

Ce que vous n'arrivez pas a comprendre et qui est évident c'est si le TFTrue est activer c'est completement logique qu'il faut mettre limite medic 1, pourquoi ? parce que les critic ne sont pas active et donc accrochez vous pour aller les tuer deux medic.

C'est comme faire l'inverse : critic on et limite le medic 1 ça n'a aucun sens. Il y a un seul medic et avec les critic il a x fois plus de chance de prendre un critic dans la gueule et de mourir.

Et je précise encore que tout les autres ligues ou tournois on déjà instaure les Class limite 2, Medic Limite 1. C'est vraiment dommage de penser que les autres ne font pas ça pour le gameplay. J'en profite pour dire également que 2fort est limite a 30 minute dans toute les ligues ou tournois et que c'est largement suffisant pour aller capte 5 valise. Et surtout penser aux heures de jeux possible qu'on va faire !!! Si Well et Granary sont éliminées (même si je ne pense pas qu'une de ses deux maps ne soit éliminées par les deux équipes) on se retrouve avec Gravelpit, Dustbowl et 2fort avec un temps de jeu pouvant aller jusqu'à 4h, c'est juste pas raisonnable !!!

Arcanos : Si on avait favorise la défense sur dustbowl en instaurant un seul medic je me demande encore comment cela se fait t-il que la défense perd plus de fois qu'elle ne gagne ? toute ligue confondu.

Bye et a + !

En même temps, la défense est quasi impossible sur dustbowl  (du moins sur les 2 premières parties, la partie finale étant un peu plus complexe) :) donc oui, limiter à un seul médic favorise un peu la défense ^^  

Si en 30min tu as le temps de faire 5 captures sur 2fort, c'est parfait, la map prendra donc moins de 30min.
Si on met 1h c'est pour éviter qu'une équipe qui mène genre 3-2 après 25min se dise : ok, on campe un max, de toute façon on va win dans 5min. Non, on veut inciter les joueurs à...jouer :) et donc à aller faire ces 5 captures car tenter de temporiser pendant 20-30min, je doute fort qu'une équipe y arrive.
N'oublie pas non plus que nous ne jouons les maps qu'une fois (gravelpit et dustbowl), ça prend donc environ 30min/map. Ca donne un match de maximum 2h, tout comme sur CS par exemple.

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°45
Ganddalf
Posté le 23-01-2008 à 20:01:40  profilanswer

Re à tous,

Le salo Arcanos comment il joue sur le mot^^, bien vu petit coquin^^.

De toute manière si vous limite les class; 1 medic, 2 pour le reste. Après pour les temps de map je m'y ferais car je sais que au final 2fort se jouera en 30 minute dans le future vu que de toute manière elle se joue comme ça partout.

Je précise tout de même que temporiser c'est dans le sports depuis la fin de temps. Au foot, lorsqu'on gagne 1 - 0 et qu'il reste 15 - 20 minute c'est plus a eux de faire le jeu c'est aux autres, ceux qui sont en train de perdre et c'est logique pourquoi se mettre en danger alors qu'on est en train de gagner ? Il y a aucune raison.  

Bye et à + !

n°46
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 29-01-2008 à 21:25:25  profilanswer

Voilà, limitation à 2 médics ajoutée au règlement. Il ne devrait plus y avoir de modifications maintenant (à part peut-être en fonction des MAJ faites sur le jeu par valve ou pour clarifier par rapport à certains tricks/bug exploit)

L'ouverture des inscriptions devrait être annoncée demain, tenez vous prêts :)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°47
Ganddalf
Posté le 29-01-2008 à 22:37:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne vois vraiment aucun intérêt de limite 2 Medic. Dans toute les games que j'ai fait je n'ai jamais vu 3 Medic même quand on pouvait le faire. Pour moi cette limite c'est un peu comme pisser en l'air...ça ne sert à rien. C'est Histoire de faire beau ? ou style on limite quelque chose ? Je cherche encore la logique.

Vivement que ça commence.

Bye et à pouce.

n°48
BeBer007
Posté le 30-01-2008 à 00:13:23  profilanswer

Exactement du même avis que Ganddalf ^^

---------------
n°49
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 30-01-2008 à 00:38:50  profilanswer

J'avoue ne pas avoir saisi non plus mais je commence à peine à jouer, y'a surement des subtilités que je n'ai pas encore captées ^^

---------------
Testipurée aura ta peau ©
n°51
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 30-01-2008 à 14:14:19  profilanswer

Ca pleure quand on limite pas les médics et ça pleure quand on limite, z'êtes fun les gars xD

Bon, pour expliquer un peu plus...

3 médics = risque de problème avec des médics se relayant sur 2 heavy/soldier/pyro, ça rend la défense impossible (les 2 médics qui n'uber pas se healent entre eux, le 3ème médic uber 2 autres, ça fait 5 personnes sur le point qui sont quasi intuables, la défense peu strictement rien faire).

2 médics, ça reste tuable même si c'est pas facile et l'enchaînement d'uber ne suffit pas à capturer le point (bon, en face faut pas chercher a foncer dans le tas quand il y a les uber, faut juste les faire activer dès le début de leur capture et puis fraguer :))

La limite à 1 médic appliquée par certaines ligues/compétitions ne me plaisait pas trop, je trouvais ça beaucoup trop restrictif. 3 médics, en y réfléchissant, c'est trop costaud en attaque sur dustbowl/gravelpit => il reste le choix de couper la poire en deux : 2 médics au max.

Il n'y a de toute façon aucune obligation à utiliser 2 médics (je ne le conseillerais pas sur certaines maps d'ailleurs).

Ha et aussi, dernier point pour limiter à 2 médics : la maj du médic tombera probablement pendant le tournoi, avec la nouvelle arme. Si elle est bien équilibrée, elle pourrait être acceptée dans le tournoi => risque de problème supplémentaire avec 3 médics (2 qui font du heal/uber + 1 sur la nouvelle arme pour augmenter les hp max...ça deviendrait injouable)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°57
BeBer007
Posté le 30-01-2008 à 15:06:25  profilanswer

En même temps on a suffisamment argumenté pour te prouver qu'il fallait une limite à 1 medic. Autre chose serait completement useless.

Avoir 3 médics est assez inutile... avoir 2 medics = toute la team uberchargé. Avoir 1 medic = la moitié de la team uberchargé voir les 3/4 (de toutes façon le reste est immunisé contre les SG).  
Limiter à deux médics c'est exactement comme s'il n'y avait aucune limite. Une limite c'est fait pour... limiter, or comme on l'a déjà dis, pour qu'il y ait une limite, il faut que ce soit fixé à 1 medic, sinon la "limite" ne sert strictement à rien.

(d'ailleurs il peut y avoir un autre shéma avec 2 medics : Un medic uber 2 attaquants et 1 medic, une fois le uber finit, le deuxieme medic enchaine et reproduit tout de suite le même schéma... ça fait deux ubers de suites sur les 3/4 de la team.... yahooo : D
(Voir le medic arrive après, et on rajoute une classe attaquante uberchargée)
Surtout que pendant ce temps la, les autres attaquants peuvent s'en donner à coeur joie en tuant les adversaires et prendre le point..)
Déjà qu'avec des équipes FFA de 12 joueurs chacune, un medic suffit largement la plupart du temps... alors à 6 avec du teamplay, ça rentre comme dans du beurre.

En plus la limitation à un medic avec la nouvelle arme permettra des choix bien plus stratégiques, soit il y a le overhealer, soit il y a l'ubercharge, soit il y a la 3ème (d'ailleurs jpense pas que ce soit une bonne idée d'accepter les armes secondaires... tout le monde ne peut y avoir accès et donc tout le monde n'a pas les mêmes avantages).

Enfin, au final fixer une limite à 2 medics est une pure aberration. Ça n'a aucune logique.

---------------
n°59
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 30-01-2008 à 15:17:44  profilanswer

Le truc c'est que j'ai vu beaucoup d'arguments comme quoi 2 médics c'est mal toussa toussa mais j'ai rien vu qui tenait vraiment la route...

T'attaques avec 2 médics, le premier lâche son uber, la défense contourne et attaque le 2ème médic qui soit crêve, soit lâche son uber...il a pas d'autre choix. Vu le temps nécessaire pour capturer un point, 1 uber ne suffit de toute façon pas, j'ajoute à cela que si les attaquants ont du lâcher un uber pour sortir de leur base, ils sont encore plus mal car il faut charger.

Alors oui, tu peux charger au spawn mais ça prend quand même un peu de temps et vu qu'on joue au chrono et pas au nombre de points, c'est pas une aide, c'est un handicap.

Et là, on a même pas parlé de la défense qui lâcherait son uber juste derrière le premier uber d'attaque qui permet de bloquer les attaquants avant le point de capture.

Bref, une défense bien placée peut selon moi stoper un double ubber.

La limitation à 2 médics a une logique, elle évite les abus, sans empêcher de la jouer en mode tank. L'abus aurait été de voir 3-4 médics + des soldiers/pyro (+ rapide que le heavy pour des dégats importants) par exemple car là, tu peux strictement rien faire pour les arrêter, les médics se healent entre eux avec des uber qui sortent non stop.

Pour les nouvelles armes, on verra quand la MAJ sera là, la 2ème semble facile d'accès, la 3ème par contre c'est sur que c'est autre chose...

Message édité par Arcanos le 30-01-2008 à 15:18:13

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse