11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Sondage] La version iMode de Vossey.com c'est...

n°8508
darck
Profil : Administrateur
Posté le 14-01-2005 à 22:56:25  profilanswer

La version iMode/WAP2 de Vossey.com c'est...

- ... très bien !
- ... bien
- ... sans plus
- ... sans moi
- ... inutile
- Je n'ai pas l'iMode/le WAP2
- Hein ?

La version iMode est disponible sur http://imode.vossey.com
La version WAP est disponible sur http://wap.vossey.com

Voir le dossier de présentation

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°8509
Spliff
D'oh !
Profil : Membre premium
Posté le 14-01-2005 à 22:59:21  profilanswer

je n'ai pas [:darck]

[:edith] Pas ne ligne le sondage ?
 [:edith] ² c'est bon :)

Message édité par Spliff le 14-01-2005 à 23:00:45

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°8510
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2005 à 23:02:24  answer

Chez moi ça marche mais on regrettera que les images ne soient pas mises en ligne :/

n°8511
Exyntigor
Ca se lit comme ça se prononce
Profil : Membre premium
Posté le 14-01-2005 à 23:03:06  profilanswer

Je l'ai pas  : donc j'ai voté ça [:darck]  
Par contre si je l'avais je l'utiliserai lors de mes absences de plusieurs semaines lors des grandes vacances, et là j'aurai voté : "bien". En tout cas j'trouve que c'est toute de même une bonne idée  :)

n°8512
Small
The Dark Defender
Posté le 14-01-2005 à 23:38:55  profilanswer

pareil que le panda ninja au dessus :/  

et je trouve cependant que c'est une tres bonne initiative pour ceux qui veulent frimer en cours en balançant une news avant tout le monde :p

Bravo Vossey :)

Message édité par Small le 14-01-2005 à 23:39:16

---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
n°8513
Bahamuth Z​ E R O
Statut = Hors Ligne
Posté le 14-01-2005 à 23:52:28  profilanswer

je l'ai pas :(

---------------
WoW Cho'gall - Horde
Thantal druide 60
Kartzog voleur 60
n°8514
john33
To Be Continued...
Posté le 15-01-2005 à 01:16:06  profilanswer

pareil je ne l'ais pas ^^

n°8515
Cybernetix
Oo What the hell ? oO
Posté le 15-01-2005 à 09:55:33  profilanswer

n'a pas :p

---------------
-natachate *miaou* tu es comme le H de hawai
-A oui ?
-Tu sers a rien . J'tai cassé la

n°8516
gotika
Gunnm, FMP TSR
Posté le 15-01-2005 à 10:22:27  profilanswer

J'ai pas de portable

---------------
Stats BF2
Nous n'avons pas d'apparence, donc nous le craignons, et parce que nous n'en n'avons pas, nous le respectons. Ainsi, la lame jaillira.
Web_corp ou webcortana sous csm
n°8517
Greaver
Chemical burn
Posté le 15-01-2005 à 10:51:38  profilanswer

J'ai, mais je ne m'en servirai pas honnetement :)

---------------
Nobody saves America by sniffing cocaine. Jiggling your knees blankeyed in the rain, when it snows in your nose you catch cold in your brain.
n°8518
slink3
Profil : Membre Premium
Posté le 15-01-2005 à 12:10:16  profilanswer

moi je trouve que c'est bien mais dommage que les news soient un peu "formaté" :(
mais j'ai quand même mis bien :)

n°8519
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 12:29:48  answer

j'ai été voir ce que ca donnait, et en fait, le principe me plait, par contre les news sont BEAUCOUP trop raccourcie, y a rien dedans la.
chui d accord qu il faut reduire un peu par rapport au PC mais la c'est trop, quand on peut aller sur le WAP2, on a souvent un ecran relativement grand, donc lachez vous un peu plus sur le texte (certaines de vos news pourrait etre misent integralement d ailleurs)

n°8520
BreizhDeV
Posté le 15-01-2005 à 12:57:23  profilanswer

J'ai voté... inutile.
Pourquoi ? Car c'est... ben inutile ;) Quand on a le net illimité pourquoi aller payer une fortune à regarder des news ridiculement réduites sur son portable ?!

n°8521
Small
The Dark Defender
Posté le 15-01-2005 à 14:03:37  profilanswer

bah le but c'est de pouvoir consulter les news sans passer par internet quand tu n'es pas sur ton pc :/ et ça c'est utile..

Message édité par Small le 15-01-2005 à 14:04:01

---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
n°8522
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 14:43:44  answer

Devastat_71 a écrit :

J'ai voté... inutile.
Pourquoi ? Car c'est... ben inutile ;) Quand on a le net illimité pourquoi aller payer une fortune à regarder des news ridiculement réduites sur son portable ?!

deja pas forcement une fortune(perso j ai un forfait wap 5 Mo, ce qui suffit pour du wap et qui est gratos dans les options SFR)
et ensuite comme dit au dessus, quand on se fait chier a poiroter quelque part sans pc, bah on regarde les news...

n°8523
allligot
Posté le 15-01-2005 à 15:46:42  profilanswer

Je surfe jamais avec mon portable.

n°8528
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 15-01-2005 à 17:21:31  profilanswer

salut,
personnellement je pense qu'il est vrai que les news sur les mobiles sont courtes car les admins n'avaient pas de visuels de ce que ça pouvait donner, de ce fait, ils ne mettaient que peu de choses sur les news, mais maintenant je pense que les news sur les mobiles seront de bons résumés et vous donneront encore plus envie de lire les news entières dès que vous rentrerez chez vous.

Sinon, je pense que je vais faire quelques améliorations sur le système et proposer de nouveaux services.

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°8530
Mikey
Posté le 15-01-2005 à 21:45:48  profilanswer

MAIS POUR LES PORTABLE FAUT TOUJOUR AVOIR DU FRIC DESSU ALLLOR TU TEN FOUTS TU VAS SUR LE PC TOUT LES JOURS ALLOR PFFF LOL

n°8531
darck
Profil : Administrateur
Posté le 15-01-2005 à 21:54:12  profilanswer

Mikey, ça te dirait pas d'écrire sans majuscules ?

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°8532
MacEugene
-_-'
Posté le 15-01-2005 à 22:15:42  profilanswer

j'ai pas le wap ni I-mode

---------------
On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut

N. Machiavel  

n°8536
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2005 à 11:38:15  answer

J'ai pas tester le wap2 mais le wap c'est soulant telement c'est long et moche. Donc j'ai mis inutile, parce que honnetement je pense que c'est une perte de temps par rapport au peu de monde qui va s'en servir!

n°8544
phenix2_70
Pay your dues.
Posté le 16-01-2005 à 17:58:08  profilanswer

moi je trouves ca pratique quand tu est en vacances. mais comme j'ai pas devacances ... en fin breff, j'ai quand meme mis bien parce que même si c'est pas indispensable, c'est intéressant de soir qu'il existe ...

n°8553
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 16-01-2005 à 23:53:35  profilanswer

Quand je pense que je peux avoir l'actualité de Vossey Mobile sur mon iPod, qu'est-ce que j'adore le matin dans le métro lire hors ligne les petites news ;) (http://www.caouecs.org/blog/index. [...] a-des-news)

Sinon pour la version Wap 1, c'est tellement limité que je ne pense pas vraiment la faire.

Message édité par caouecs le 17-01-2005 à 11:20:27

---------------
Caouecs

n°8554
Gumbi
...
Posté le 17-01-2005 à 00:22:00  profilanswer

A quand l'accès au forum depuis un mobile ? :)
Même en vacances on pourrait passer j'aimerai bien ^^

---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
n°8555
Chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 17-01-2005 à 00:38:06  profilanswer

ca me botterait bien aussi !

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°8556
thedark
Le CODE aura ta peau
Posté le 17-01-2005 à 09:06:08  profilanswer

personnellement, c'est tres bien, mais je peux acceder au forum directement de mon mobile alors le wap.. :d

n°8560
fifi95
Posté le 17-01-2005 à 14:46:03  profilanswer

j'ai mis : Je n'ai pas l'iMode/le WAP2, cepandant j'ai le wap (premiére version), Je répéte ici ce que j'ai mis sous la news d'anonce du wap2 :
Dommage que ce ne soit pas compatible wap 1 mon téléphone ne gère pas la v2 et pourtant il est tout neuf (mais bas de gamme). Il me dit données incompatibles.
Il va falloir que je lance une pétition pour avoir aussi du wap1 ;)

Sinon l’idée est bonne (je me connecte régulièrement a nofrag comme ça)

n°8561
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 17-01-2005 à 15:36:22  profilanswer

En fait la version Wap1 existe mais en version beta; j'ai du mal à la faire fonctionner surtout que j'ai arrêté mon abonnement Wap alors c'est dur de l'essayer.

---------------
Caouecs

n°8563
fifi95
Posté le 17-01-2005 à 16:45:35  profilanswer

caouecs a écrit :

Sinon pour la version Wap 1, c'est tellement limité que je ne pense pas vraiment la faire.

c'est limité mais on peut mettre : des liens, du texte et des images, ca me semble sufisant (le portail wap de nofrag http://wap.nofrag.com marche tres bien).

caouecs a écrit :

En fait la version Wap1 existe mais en version beta; j'ai du mal à la faire fonctionner surtout que j'ai arrêté mon abonnement Wap alors c'est dur de l'essayer.

Il y a des émulateurs gratuits par ex :  
en ligne : http://www.wapsilon.com/
          http://www.gelon.net/  (moins strict, il accepte des trucs sur lesquels mon telephone m'envoie bouler )
a installer : http://www.pcworld.com/downloads/f [...] 852,00.asp (bien, mais plus dispo sur sa page d'origine)
              http://www.apachesoftware.com/download_kwpe.html

J'ai la possibilité de me connecter en wap et si tu veux un test, sur un vrais appareil (alcatel OT 332), il suffit de me donner l'adresse.

Message édité par fifi95 le 17-01-2005 à 16:59:06
n°8565
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 18:32:28  answer

Moi j'ai le WAP avec mon SAGEM My-X5, mais pas compatible avec le site de vossey (sa doit etre à cause de la version du Wap :| )Sinon je trouve que c'est une bonne perspective pendant les cours de regardé la dernière news ^^

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2005 à 18:37:03
n°8566
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 17-01-2005 à 18:36:56  profilanswer

fifi95 : le WAP1 est très limité et même si les autres en font je le trouve très limité. Sinon merci pour les émulateurs mais le mien marche très bien en fait.

Pour tester Vossey Mobile Wap1 : www.vossey.com/wml

---------------
Caouecs

n°8567
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2005 à 18:39:49  answer

Quand je rentre l'adresse y me dit : "page momentanément indisponible", mais merci beaucoup quan même ...

n°8568
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 17-01-2005 à 18:43:06  profilanswer

Sinon pas mal pour le programme de ApacheSoftware même si j'ai cru que c'était de la fondation Apache :)

---------------
Caouecs

n°8569
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 17-01-2005 à 18:45:37  profilanswer

C'est bizarre mais un pote a testé et ça marche chez lui.

---------------
Caouecs

n°8576
fifi95
Posté le 18-01-2005 à 12:42:39  profilanswer

caouecs a écrit :

fifi95 : le WAP1 est très limité et même si les autres en font je le trouve très limité. Sinon merci pour les émulateurs mais le mien marche très bien en fait.

Pour tester Vossey Mobile Wap1 : www.vossey.com/wml

C'est effectivement très limité et en plus, contrairement à l'imode (HTML/cHTML) ou au wap 2 (xhtml), la syntaxe du wml est vraiment différente d'une page web classique.
Cependant la plupart des mobiles depuis plusieurs années et les modèles bas de gamme d'aujourd'hui (basés sur de vieux chips) sont uniquement compatibles wap1/wml, donc pour donner l'accès au plus grand nombre (je parle pas des techno maniaques ayant le dernier truc a la mode!) le wap1 est encore (pour deux trois ans sûrement), malheureusement, une technologie utile.

Merci beaucoup pour le lien, ça marche bien sur mon portable.

Trois petites remarques sans grandes importances sur la beta wap :

• Une balise <hr/> qui n'a rien a faire là (dans les pages de news)

par exemple :
 URL:http://www.vossey.com/wml/news.php?idNews=7242

Citation :

<?xml version="1.0"?><!DOCTYPE wml PUBLIC "-//WAPFORUM//DTD WML 1.1//EN" "http://www.wapforum.org/DTD/wml_1.1.xml">
<wml>

<card id="card2" title="Over Ground, Sand of War et  BrainBread. - Vossey Mobile">
        <p>Postée par Sn00py le 16-01-2005 à 01:14</p>
        <p>Différentes infos sur les mods HL Over Ground,Sand of War et BrainBread.</p><hr/>(4) <a href="news.php?idNews=7239" accesskey="4">Précédent</a><p align="right"><a href="news.php?idNews=7243" accesskey="6">Suivant</a> (6)</p><p align="center"><a href="listenews.php" accesskey="9">Menu (9)</a></p>    </card>
</wml>

• La plupart des navigateurs wap ont un cache à trés long temps de rétension (c'est bien pour les forfaits ! ) et le navigateur wap permet rarement a l'utilisateur de forcer le rechargement du contenu. Donc pour les pages qui changent souvent comme http://www.vossey.com/wml/listenews.php il serait bien d'avoir une en-tête forçant le rafraîchissement  :
Code :
  1. <?php
  2.   ....
  3. header('Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT'); // Date du passé pour rafraichir obligatoirement
  4. header('Last-Modified: '.gmdate('D, d M Y H:i:s').' GMT'); // toujours modifié
  5. header('Cache-Control: no-cache, must-revalidate'); // HTTP/1.1 pour les navigateurs wap qui gerent cet en-tête
  6. header('Pragma: no-cache'); // HTTP/1.0 pour les navigateurs wap qui gerent cet en-tete
  7. ....
  8. ?>

pour rafraichir obligatoirement, ou tu gere plus finement pour rafraichir au bout 10 - 15 mn

• Si tu pouvais gerer les  accesskey dans les <a> de la page listenews.php ce serait parfait !

Trucs et astuces : Pour obtenir le menu du navigateur wap sur les alcatel OT  (au moins sur le 332, fonction non documenté en dehors des docs développeur) il suffit, alors que l'on est en train de naviguer, de'appuyer sur # quelques secondes. Ca permet d'obtenir un menu equivalent a celui de votre firefox prefere ! (ou ie pour ceux qui utilisent encore ça) On peut ainsi forcer le rechargement de la page en cours, réinitialiser le navigateur, gerer les certificats et plein de trucs sans interet et incomprehensibles pour le plus grand nombre !

Maxignvs a écrit :

Quand je rentre l'adresse y me dit : "page momentanément indisponible", mais merci beaucoup quan même ...

J'ai eu le problème hier mais ça n'a pas duré réessaye !

Message édité par fifi95 le 18-01-2005 à 16:12:44
n°8577
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 18-01-2005 à 16:39:56  profilanswer

Salut,
merci pour les conseils, il faut dire que j'avais étudié le wap il y a super longtemps.

Je fais les modifs ce soir, mais ça sera la seule version que je ferais comme j'ai dit dans mon blog ;)

---------------
Caouecs

n°8592
fifi95
Posté le 18-01-2005 à 23:47:43  profilanswer

Merci beaucoup,
cependant j'ai une erreur : les en-tete passent pas car elles sont deja definies par un fichier include :

Citation :

<?xml version="1.0"?><br />
<b>Warning</b>:  session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/vosseycom/v7/wml/listenews.php:3) in <b>/home/vosseycom/v7/config/debutdb.inc.php</b> on line <b>13</b><br />
<br />
<b>Warning</b>:  session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/vosseycom/v7/wml/listenews.php:3) in <b>
/home/vosseycom/v7/config/debutdb.inc.php</b> on line <b>13</b><br />
<!DOCTYPE wml PUBLIC "-//WAPFORUM//DTD WML 1.1//EN" "http://www.wapforum.org/DTD/wml_1.1.xml">
<wml>
 <card id="card2" title="Liste des news - Vossey Mobile">
 <p>(1) <a href="news.php?idNews=7258">La Coupe du Monde des Jeux Vidéos à Paris</a></p><p>(2) <a href="news.php?idNews=7255">Mise à jour de CS:Source</a></p><p>(3) <a href="news.php?idNews=7254">Driver ATI Catalyst 5.1</a></p><p>(4) <a href="news.php?idNews=7245">Stargate Mission Solo: Screenshots</a></p><p>(5) <a href="news.php?idNews=7243">Duke Nukem : Source</a></p> </card>
</wml>

ca bloque mon navigateur.

Si ca te prend la tête (le fichier inc est forcement commun donc ca risque de faire qq modifs) remet l'autre version et laisse tomber : le problemme du cache personne n'y pense et je suis capable de m'en debrouiller.
Ca fait juste drole a ceux qui attendent une news qui vient des heures plus tard a cause d'un cache dont ils ignorent jusqu'a l'existance !

Message édité par fifi95 le 18-01-2005 à 23:55:56
n°8593
Woulouf
Le Grand MiX
Posté le 19-01-2005 à 02:52:02  profilanswer

Bah pour moi ca ne change pas, certes l'initiative est bonne mais j'ai voté inutile car le wap (je n'ai jamais utilisé l'imode) est un bouffe-fric pour des services plus que médiocres. En plus les news sur le site mobile, c'est plus que le minimum (bien sur limité par les possibilités du wap) donc de toutes facon il faut toujours passer par le web pour acceder a toutes les infos qui tournent autour des news postées.

---------------
Envie de creuser sur Mars ?
n°8595
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 19-01-2005 à 09:45:58  profilanswer

fifi95 : en fait, je n'ai pas eu le temps de faire des modifications sur la version Wap1. Mais j'ai une soluce pour réparer le problème.

---------------
Caouecs

n°8597
fifi95
Posté le 19-01-2005 à 10:37:03  profilanswer

Cool, Merci beaucoup caouecs.

Je trouve le wap pratique pour lire des news dans le train ou dans la salle d'attente de mon médecin (sinon il ne reste plus que le voici/femme actuelle/figaro madame que la secrétaire a disposé avec goût sur la table basse)
Je suis marié et j'ai un gosse de huit mois, donc si j'arrive a trouver 5 mn pour me mettre devant mon pc j'en profite pour jouer, pas pour lire les news (là j'ai plus de temps : je suis malade ! )
J'ai un forfait 45mn avec report illimité et je téléphone presque pas, donc je claque le reste en wap !
Les infos sont incomplètes mais il y a l'essentiel et si quelque chose m'intéresse vraiment je vais sur le site une fois chez moi pour lire le reste.

---------------
Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur.[Dave Barry]
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse