Même situation que Arcanos et même avis.
Actuellement mon portable est vieillissant (2 ans et demi) et je regrette d'avoir dépensé tant alors que niveau durabilité c'est pas top top. Je m'explique : les plastiques sont vraiment de merde alors que c'est un Asus donc normalement pas mauvais. J'ose même pas imaginer ce que donneront tous les Acer dans trois années après un usage intensif.
Ensuite, niveau confort de frappe, il n'y a pas de comparaison au point que j'ai acheté un clavier fixe pour mon portable pour chez moi. La qualité des ressorts de touches pour PC portable est encore une fois douteuse aussi bien en qualité qu'en durabilité.
J'ai encore mon vieux coucou mais j'envisage de me prendre un bon fixe dans 6 mois (si salaire de vacancier conséquent) et je vais garder ma vieille carcasse pour faire du traitement de texte, tableur, prog en tout genre et surfer sur le net.
Autre avantage, ton PC n'est plus sous garantie et un pièce lâche subitement. Tu trouveras quelqu'un dans ton entourage qui est prête à te le dépanner (moyennant petite compensation ou pas) assez rapidement. Alors que pour un portable tu dois envoyer ton PC dans un SAV à l'étranger la plupart du temps. Tu ne sait pas ce qu'ils font dessus ni quand tu vas le récupérer et tu te tape une bonne facture sur le coin de la figure.
P.S. Ne plus se fier aux marques de PC, ou plutôt plus autant qu'avant (sauf peut-être LENOVO ou des PC pros). La qualité de conception a drastiquement chutée, même sur la marque DELL qui était bien côtée il y a quelques années.
Edit: si malgré tout tu t'obstine à prendre un protable, prend un HP, un Asus ou encore Toshiba. Je te garantie pas que t'auras pas de problèmes mais déjà moins que certaines marques.
Message édité par kilgore le 21-04-2009 à 12:15:40
---------------
Courage is not the absence of fear
The six phases of a project :
1.Enthusiasm ! 2.Disillusionment... 3.Panic (Help!!) 4.Search for the guilty 5.Punishment of the innocent 6.Praise and honors for the non-participants