| nooob | Reprise du message précédent : aie zut |
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Si on compte le retour en force prochain du dollar US prédit par beaucoup d'analystes financiers, le tout combiné, ça risque de piquer xD ---------------
Portal Rocks !
|
nooob | j'opterai pour cette config :carte mère : Gigabyte GA-P31-DS3L 57,89 €
processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 179,99 €
Ram : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4-4-4-12 44,49 €
carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo 129,99 €
disque dure : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 45,09 €
graveur : Samsung SH-S203D - OEM, noir 24,95 €
boitier / alim : Antec Sonata III 106,49 €
souris : Trust Optical USB Mini Mouse MI-2830Rp 11,95 €
clavier : Logitech Value Keyboard (oem) - noir 8,49 €
ecran : Iiyama PLE1902WSV-B1 19" 2ms 400cd/m² 1000:1 1440x900 179,90 €
enceinte : Trust 2.1 Speaker Set SP-3100 17,90 €
une dernière chose pouvez vous me donner des liens pour ces composants mais le moin chere possible svp, une fois j'ai réussi à trouver le q6600 à 130e mais je ne trouve plus rien.
PS: combien de ventilos pour une bonne sécurité? |
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Je te conseille de changer la HD 3870 par la HD 4850 qui vient de sortir, vraiment beaucoup plus puissante et à peine plus chère ( 150€ ) ---------------
Portal Rocks !
|
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | C'est sortie!!!! C'est sortie!!!
Ou on peut l'avoir?
(En disant ça, c'est pour voir les prix :lol et attendre une hd4870 pas chère pour l'année 2009 ^^') ---------------
http://freredarme.blogspot.com
|
nooob | je ne sais pas je préférerai quand même une geforce 8800 gt 512 mo, quand pensez vous?
je suis toujours à la recherche des prix les plus bas |
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | |
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | elle est pas encore sortie...
La 4850 (150€) est égale a une 9800GTX(230€), tu dis mieux ?
imagine un peu les perfs de la 4870 ^^ ( = GTX 280 ??? )
La 8800 gt est trop chère et dépassée. ---------------
Portal Rocks !
|
Lastardu94 | Elle n'est pas sortie officiellement, mais dispo en vente à peu près partout. Par exemple à Rue-Montgallet... |
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | Moi je pensais a une hd4870, et je trouve ça pas chère par rapport au nvidia mais chère vue que je suis jeune et j'ai pas tant de privilège que ça.
Et puis si la hd4850 fait les perfs de la 9800gtx qui est 230€, sa vaut le coup!
8800 = geforce 8, il y a les geforce 9 et les geforce 200 série?
Bref, c'est bien mais la technologie avance rapidement.
En processeur amd vont sortir un opteron (ou opterion je sais plus) en 3.2 ghz quad core avec 12mo de cache, note: je sais pas pour le L3 cache si il existe toujours. ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | freredarmes a écrit :
Moi je pensais a une hd4870, et je trouve ça pas chère par rapport au nvidia mais chère vue que je suis jeune et j'ai pas tant de privilège que ça.
Et puis si la hd4850 fait les perfs de la 9800gtx qui est 230€, sa vaut le coup!
8800 = geforce 8, il y a les geforce 9 et les geforce 200 série?
Bref, c'est bien mais la technologie avance rapidement.
En processeur amd vont sortir un opteron (ou opterion je sais plus) en 3.2 ghz quad core avec 12mo de cache, note: je sais pas pour le L3 cache si il existe toujours.
|
---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Les opteron ça coute la peau des fesses + tes yeux + tes organes, et en plus ton pc xD
En tout cas si c'est ce que je crois, un proco de serveur ? ---------------
Portal Rocks !
|
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | C'est un processeur de serveur aussi le opteron ^^
Bon c'est sur, j'achèterais pas ça, pas tout de suite en tout ça  ---------------
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Oui donc en parles pas ça va embrouiller notre noob ^^ ---------------
Portal Rocks !
|
nooob | oui bon, vous venez de me faire baver avec la hd4850, mais quel constructeur me recommanderiez-vous? |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! | y'en a pas qui soient vraiment mauais, mais tu peux toujours aller voir du côté de chez MSI, Sapphire, Gigabyte ou encore Asus. La différence sur la carte se fera surtout grâce au bundle et au dissipateur si celui-ci n'est pas celui "d'origine" |
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Bah perso, vu que tous les ventirads sont les mêmes, je pencherais vers le moins cher ^^ ---------------
Portal Rocks !
|
nooob | sinon un pote m'avait parlé d'un boitier sur ventilé mais je ne sais plus lequel, vous pouvez me conseiller un boitier avec un très bon système de ventilation? |
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | Depuis le 22 mai 2008 tu as pas encore prit ton ordinateur?
Bientôt c'est noël et on y est encore... sérieux, ton histoire elle en ai ou maintenant? ---------------
|
nooob | ba non j'attends de récolter l'argent qu'il faut, sinon tu peux répondre à ma question? |
LeSage | le seul qu'il me vient à l'esprit en boitier pas chèr et bien ventilé c'est le advance turboboost à 45 € Message édité par LeSage le 05-07-2008 à 13:46:06
|
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | Pour le moment il est à 37€ pour moins d'une heure.
La couleur on dirait du gris foncé alors qu'en vrai il est bien noir vu que j'en ai 3... ---------------
|
moto5988 | perso, j ai 2*8500GT, 4 Go ram DDR2, crysis passe en moyen, et quand je le mets en high ça a tendance à saccader de temps à autre.
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Normal t'as un SLI de cartes de merde xD ---------------
Portal Rocks !
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Je vois pas en quoi c'est méchant  ---------------
Portal Rocks !
|
nooob | si tu veux le mettre en very high il y a un programme pour ça je ne sais plus lequelle (tape very high crysis sur google tu trouveras) sinon arrête de le faire tourner en 1900 par 1250 ou je sais pu, bref ça ne sert strictement à rien (renseigner vous à ce sujet vous serez surprit)
P-S: bon je vais acheter mon pc mais petite question d'abord, pourquoi la plupart d'entre vous sont "contre" le quadri core? |
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Car pour l'instant les 2 autres coeurs ne sont pas exploités, mais dans l'avenir ils le seront, donc si tu penses garder ton pc plus de 3 ans, prends un quad core... ---------------
Portal Rocks !
|
ChandlerBing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | nooob a écrit :
si tu veux le mettre en very high il y a un programme pour ça je ne sais plus lequelle (tape very high crysis sur google tu trouveras) sinon arrête de le faire tourner en 1900 par 1250 ou je sais pu, bref ça ne sert strictement à rien (renseigner vous à ce sujet vous serez surprit)
P-S: bon je vais acheter mon pc mais petite question d'abord, pourquoi la plupart d'entre vous sont "contre" le quadri core?
|
le cout du produit est vraiment abusé pour les performances actuelles qu'offrent un quadri coeur  ---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
|
nooob | actuellement peut être mais comme nous sommes dans la "generation" des doubles cœurs prendre un processeur de la "un peu plus évoluer que cette generation sert à garder un pc un peu plus longtemps que 2 ans (de nouveaux processeurs sortent tous les 18 mois et n'ont rien à voir avec les anciens), après si tu as de l'argent ok, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. |
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | Un processeur mieux évolué? Tu dis n'importe quoi, les meilleurs processeurs sont les derniers des générations. Un exemple: (coté AMD, sans dire que ces processeurs sont les meilleurs de tousses), les meilleurs double cœur sont les 6400+ black édition et 6000+ (sans oublié la version normal du 6400).
Coté Intel je peux pas te dire.
L'application des quatre cœurs n'est pas assez évolué a ce stade, dire qu'il pense déjà aux 8, 16 etc...
Et puis plus-tard, ils couteront moins chère et il y en aura de meilleurs en 4 cœurs. ---------------
|
nooob | "mieux évolué"...
non je ne dis pas n'importe quoi et tu ne m'as prouvé le contraire |
thedark Revolutionnaire à mi temps | freredarmes a écrit :
Un processeur mieux évolué? Tu dis n'importe quoi, les meilleurs processeurs sont les derniers des générations. Un exemple: (coté AMD, sans dire que ces processeurs sont les meilleurs de tousses), les meilleurs double cœur sont les 6400+ black édition et 6000+ (sans oublié la version normal du 6400).
Coté Intel je peux pas te dire.
L'application des quatre cœurs n'est pas assez évolué a ce stade, dire qu'il pense déjà aux 8, 16 etc...
Et puis plus-tard, ils couteront moins chère et il y en aura de meilleurs en 4 cœurs.
|
Tu veux des coups ? ---------------
** Le Plug à moi ** Rallyes Corses ** ID PSN : dark20
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 | Il a peut-être une bronchite  ---------------
Portal Rocks !
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur |
TT 2 jours, ça pique les yeux.. ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
| |