| Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | Bonjour,
Je me pause une question depuis maintenant quelques semaines ...
A savoir depuis que Windows Vista à mis en service sur la version Intégrale, les fond d'écran Vidéo.
Pour ceux qui ne comprennent pas c'est simple maintenant on peut mettre du papier paint qui bouge !
Bref,
Je voudrais comme le titre l'indique pouvoir prendre un des backgrounds de Half-Life 2 pour le mettre sur mon bureau !
Je ne les trouvent pas donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ou ils se trouvent ce serait bien gentil.
Cordialement Corentin Thirion. ---------------
[ http://vision-studio.fr - http://n1pple-codage.net - c.thirion@cellules-grises.be ]
|
BeBer007 | Bonjour.
On pouvait déjà le faire sous WinXP, soit avec ActiveDesktop, soit avec un programme aditionnel... mais la n'est pas la question.
Les "backgrounds" d'HL² ne sont pas des vidéos, enfin si je comprends bien, tu parles des fonds d'écran quand tu ne joues pas et que tu es sur le menu principal ?
Ce sont des maps affichés avec le moteur Source et non pas des vidéos... pour que ça devienne une vidéo, il faut que tu les captures avec un logiciel de capture vidéo ^^ Message édité par BeBer007 le 31-10-2007 à 20:03:46 ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | Fichtre !
Oui je parlais bien de ça !
Je te remercie, celà ma bien aider...
Oui j'avais penser à faire une capture vidéo l'ennui c'est qu'il y a le menu.
De plus je ne sais pas avec quel programme le faire pour avoir une aussi bonne caliter
Si tu sais m'éclairer sur ce détail c'est gentil !
Il n'y a pas moyen de convertir le fichier map en vidéo ?
Ps : Avec quoi je peux lire les fichiers map ?
Désolé pour toute c'est questions un peu bête ... Message édité par Graincheux le 31-10-2007 à 22:29:16
|
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Tu peux d'ailleur te rendre sur la map, elles ont chacunes un nom:
Background1, 2, 3, etc...
Tu ouvres la console dans le menu du jeu, tu entres map "nomdelamap", donc background en ce qui te concerne, et voila. ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | Très bien merci !
Tu sais me dire dans quel fichier elles se trouvent les maps ?
Cordialement Graincheux |
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Les map background se situent dans le dossier map des fichiers cache du jeu, tu peux y avoir accès grace à GCFscape. ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
|
Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | Re
Désolé
GCFscape n'arrive pas à ouvrir le fichier cache ...
|
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Quand tu tentes d'ouvrir les fichiers caches, il faut que steam soit fermer, sinon tu pourras pas les ouvrir, car ils sont utilisés par steam. ---------------
|
MConnard MONSIEUR Connard, s'il vous plaît. | Les fichiers caches sont les fichiers .gcf du répertoire SteamApps.
Mais je vois pas ce que, au final, tu vas réussir à faire une fois les fichiers des maps extraits.
Le mieux serait de lancer la map de background via la console de HL², et de faire une série de screenshot. Ensuite avec un soft, tu en fait une petite animation que tu mets en fond d'écran de Windaube Vista. Message édité par MConnard le 04-11-2007 à 00:45:52 ---------------
Je dis tout haut ce que vous pensez tout bas.
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
|
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Pas con, c'est même plutôt la chose la plus simple à faire. ---------------
|
Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | Oui mais quesque je dois mettre dans la consol exactement ?
Merci de votre aide !
Vous m'avez bien aider
Cordialement Corentin |
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Map background et normalement avant de valider tu as un petit menu déroulant qui s'affiche avec les maps du nom pouvant correspondre. Message édité par DrDoc le 04-11-2007 à 01:07:33 ---------------
|
Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | J'ai réussi à faire comme vous avez dit !
Seul petite chose ... Pas moyen d'enlever le menu d'une façon ou d'une autre ?
Savez-vous aussi avec quel programme je peux fait un screenvidéo ? en HD ? Message édité par Graincheux le 04-11-2007 à 11:25:22
|
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Le menu ?
Dans le principe où tu es sur une map tu es ingame donc le menu tu peux très bien le faire disparaitre. ---------------
|
Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | ben quand je charge la map le menu est toujours là ... =( |
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Ben, euh, fait un screenshot pour voir.
Edit: Enfin si y a le menu, utilise echap tout de même pour voir si ça change quelque chose. Message édité par DrDoc le 04-11-2007 à 18:00:40 ---------------
|
BeBer007 | Je pense qu'il voulait parler du HUD... il y a je crois une commande pour l'enlever, maintenant que tu sais comment ça s'appelle, suffit de faire une petite recherche ^^ ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
DrDoc ah, ouais, d'accord... Profil : Membre premium | Quand tu lances une map background, il n'y a pas de hud. ^^ ---------------
|
Graincheux Sacré Milou ! Profil : Membre premium | J'ai Essayé de faire Echap mais non le menu reste ( La ou il est marquer charger ,... )
|
| |