| dPm Attention, pilote enragé | Reprise du message précédent :
chandlerbing82 a écrit :
beaucoup veulent que le groupe soit renommé et que l'esprit du groupe change (ou ca va etre une continuité).
Mais il ne faut pas oublié que la base du groupe c'est Tuomas pas Tarja. C'est lui qui a eu l'idée de monter ce groupe, c'est lui qui a été cherché les autres membres et c'est lui qui apporte toutes les paroles.
L'essence meme de Nightwish vient de Tuomas. Tarja n'était "que" la voix matérialisant cet esprit.
C'était un membre, c'était le premier membre qu'on voyait car c'était la chanteuse, mais il ne faut pas oublié qu'ils étaient 5 dans ce groupe les autres comptent beaucoup aussi et au vu de ce que j'ai lu ils comptent meme plus que Tarja elle meme.
Maintenant le recrutement par le biais d'une petite annonce ouverte à tous, je reste sceptique mais, sait-on jamais.
Je ne déciderais pas maintenant si je continue a écouter le groupe ou si je le bannis définitivement de mes noreilles (oui oui elles sont grandes )
Il faut attendre cette nouvelle chanteuse et aussi et surtout ce nouvel album qui sera en préparation des septembre 
|
Chand, c'est comme ça que TOI voit le groupe. Et je suis d'accord que l'âme du groupe, c'est Tuomas. Malheureusement, qu'est-ce qui marque la première fois que tu entends du NW? C'est pas l'instru de la balle qui tue... C'est la voix de Tarja. Et même si c'est pas elle qui écrit les paroles ou qui décide à quelle hauteur chanter, pour quelqu'un qui s'intéresse pas franchement à qui fait quoi dans le groupe mais qui ne fait qu'écouter, c'est Tarja qui représente (-ait) le groupe.
Même si sur le joli papier à musique, c'est signé Tuomas, il reste que c'est Tarja qui marque le plus, quoi qu'on voudrait dire.
Donc Nightwish sans Tarja, il faudra que la chanteuse qui la remplace assure grave...  ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | je sais pas trop. Ceux qui connaissent Nightwish et qui apprécient sa musique vont se renseigner et écouter la musique qui est derriere. Si ils entendent parler de l'éviction de Tarja je ne pense pas qu'ils bazarderont tout ce qu'ils ont de NW. Ils seront en attente comme tout le monde.
Que certains voient Tarja comme la représentation unique de NW je trouve ca dommage. Ce sont des personnes qui n'ont pas forcément pris le temps d'écouter les chansons. Une chansons se composent de paroles mais aussi de musique. Les deux choses ne peuvent etre dissociées.
Encore une fois n'oublions pas que Tarja chante les paroles mais ce seront les memes, meme si c'est une autre chanteuse.
Alors oui il y aura probablement un timbre différent, non ce ne sera pas la meme voix ni la meme personne mais ca restera Nightwish.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudra qu'elle assure grave.
Elle aura une sacré pression la miss... ---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
|
dPm Attention, pilote enragé | surtout après tout ce travail déjà fait... (10 ans?)
Le chanteur actuel d'Iron Maiden n'était arrivé qu'après quelques albums... Quand on voit le trajet effectué depuis...
edit:
c'est quand même plus simple pour Blind Guardian qui ne fait que changer de batteur.. (quoi que l'ancien était sacrément doué le salopiot)
Le mieux est Apocalyptica: 2 ou 3 batteurs attitrés et un 4eme violoncelliste qui change de temps en temps et qui se fait tout petit^^ Message édité par dPm le 11-05-2006 à 14:56:11 ---------------
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Lord_of_the_Abyss Plus que 4 ans... Profil : Membre premium | |
Lord_of_the_Abyss Plus que 4 ans... Profil : Membre premium | Je matte sur mon livret, je suis pas sur que ce soit elle mais je lis :
female voice : Rannveig Sif Sigurdardottir (Ca c'est du nom xD)
pour écouter c'est ici ---------------
FTP | FTP 2
le temps prendra fin le 21/12/12
|
thedark Le CODE aura ta peau | Eventuellement :
 |
thedark Le CODE aura ta peau | Fait pas ton difficile, bon, elle a peut etre le petit doigt de la taille de la cuisse à Tarja, mais niveau voix elle assure..
Quoique...
Ce serait trash quand même... |
Lord_of_the_Abyss Plus que 4 ans... Profil : Membre premium | chandlerbing82 a écrit :
elle a une belle voix oui. Un poil trop opéra peut etre mais ca vient probablement de la musique, ca pourrait faire une bonne remplacante je pense oui 
|
C'est vrai, mais Tarja a elle aussi une voix d'opéra..(The phantom of the opera ) C'est ce qu'on lui fait chanter qui compte... ---------------
FTP | FTP 2
|
dPm Attention, pilote enragé | je suis certain que t'as même pas mis l'adresse pour la NW Academy
Citation :
Actuellement, le groupe est toujours à la recherche d'une nouvelle chanteuse. Nightwish a posté un message sur le site officiel pour annoncer que toute personne intéressée pour devenir la nouvelle chanteuse peut envoyer une maquette de quelques pistes à l'adresse suivante :
KING FOO ENTERTAINMENT LTD OY / EWO
Fredrikinkatu 61 A 7.krs/floor
FIN-00100 Helsinki
Finlande
|
---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | chandlerbing82 a écrit :
ouais mais Tarja s'est adapté et a adapté sa voix au style de Nightwish. Au début elle avait la voix très orienté opéra, sur ONCE on peut dire qu'elle peut moduler le timbre de sa voix en fonction des chansons qu'on lui demande de chanter 
|
Ouais, ou alors la production à les moyens de retoucher tout ça.
C'est comme les maquettes d'Evanescence que j'ai eu par un pote.
Franchement, heureusement que les mecs de la prod aussurent derrière xD ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
dPm Attention, pilote enragé | Eveden a écrit :
Ouais, ou alors la production à les moyens de retoucher tout ça.
C'est comme les maquettes d'Evanescence que j'ai eu par un pote.
Franchement, heureusement que les mecs de la prod aussurent derrière xD
|
ouais mais après en concert c'est mort quoi... |
OinJ Me GoSu !!! | Pareil  ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
dPm Attention, pilote enragé | chandlerbing82 a écrit :
ouais en concert y a pas moyen de tricher. Pour les avoir vu en concert et avoir vu quelques live qui n'auraient pas du sortir, je peux dire qu'elle chante tout de meme tres bien.
|
ouais enfin pour avoir vu un live enregistré à la télé.... j'ai quand même quelques doutes sur la constance de ses talents vocaux à la ptite Amy |
OinJ Me GoSu !!! | ET aussi son p'tit c... enfin voilà quoi xD ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
dPm Attention, pilote enragé |
 Message édité par dPm le 16-05-2006 à 11:18:43
|
OinJ Me GoSu !!! | Totalement ouais xD
M'enfin oui elle a un chien sympa ^^ ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Gumbi ... |
Elle a des yeux magnifiques en effet
Impossible de trouver une photo d'elle à moitié à poil, pour se faire une idée quoi  ---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
|
OinJ Me GoSu !!! | Bah vas y change le titre on t'en voudra pas -patapé- ---------------
Non j'ai pas faim !!!
|
Captain_falcon | soirée avant première "End Of An Era" mardi prochain au bar metal parisien "La Cantada" de 21 H à Minuit.
moi, je me tâte (d'autant plus qu'une jolie fan d'Epica sera présente ) |
Captain_falcon | j'y serais pas finalement (et je m'étendrais pas) |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | Petit up pour suivre l'actu pas trop mal du moment :
1°) Le DVD de Nightwish est sorti, la qualité est a tombé sur le cul, le public avait l'air plus qu'enthousiaste, j'ai pas relevé de débordements tout ce petit monde s'est éclaté calmement. Les membres du groupe, malgré les évènements qui ont suivi la soirée, se sont défoncés sur scène. Tarja a eu au moins 4 robes différentes et a semblé etre en grande forme. J'ai vraiment trouvé qu'elle s'était lachée
2°) Marcelo a répondu aux messages laissé par le monde entier. Il en a tiré 157 questions et y a répondu. Tout est en anglais. Il dit avoir évincé les questions qui n'étaient pas en rapport avec l'affaire que tout le monde connait mais on ne sait pas et on ne saura jamais si il en a viré certaines qui le dérangeait. Apres lecture d'une grosse cinquantaine de questions, j'en retire que j'en ai marre de toujours voir la meme chose. Je souhaite vraiment que tout ce borde se finisse au plus vite pour ne plus en parlé. Les médias ont foutu un beau bordel dans tout ca et ca n'a fait qu'empirer les choses... Bref vivement dans quelques mois, toujours pas de chanteuses au passage...
3°) Un vidéoblog a été mis en place par les membres du groupe. On voit le 4 gus s'amuser comme des gamins et passer d'agréable vacances en famille. Un truc un peu plus utilie, on y voit le coin répet pour les vacances du groupe et on y apercoit un micro qui peut tres bien servir a Marco ou a la future chanteuse si elle a été choisie, malheureusement, le "reportage s'arrete trop tot". Dans une interview accordé à Crypt O' Goth, Tuomas précise qu'ils n'ont toujours pas de chanteuses et qu'ils prendront le temps qu'il faudra pour la trouver, la séparation qu'il a du effectué avec Tarja l'a beaucoup affectée. Lors du jeu de question réponse auquel s'est livré Marcelo, on apprend que Tuomas aurait eu des sentiments amoureux envers Tarja, pour ma part ce n'est pas une surprise. Passé 9 ans de vie plus ou moins commune il est normal que des sentiments se développent. On n'a aucune confirmation de la part de monsieur Holopainen (Tuomas)
voila voila les nouvelles qui ont été prises sur le site Nightwish-France ---------------
|
Lord_of_the_Abyss Plus que 4 ans... Profil : Membre premium | 1*) va falloir que je matte ça, c'est toujours un plaisir de voir tarja chanter...
2*) prochaine étape : marcelo met tarja sur le trotoir et passe d'agent à macro
3*) Ils vont prendre une Finlandaise, mais comme je l'avais dis je pense que la chanteuse de Princess Aurora aurait pu très bien suplanter tarja... (quoique après vérification : Rannveig Sif Sigurdardottir on sait pas d'où elle sort...)
"4*)" Il devait vraimment beaucoup l'aimer pour balancer autant dessus xD Ah la jalousie.... xDD ---------------
FTP | FTP 2
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | bah disons que ses textes devaient etre écrits pour la miss et vu qu'elle a été voir ailleurs ca devenait probablement compliqué d'écrire pour quelqu'un qui n'avait pas les meme sentiments que lui a son égard. Je ne sais pas qui a tort ou raison, maintenant c'est fait, a mon sens il faut aller de l'avant sans oublier ce qu'il s'est passé. C'est certainement pour ça qu'ils prennent leur temps pour annoncer la chanteuse voir pour choisir la chanteuse. Ils ne veulent pas faire la meme bêtise qu'avec Tarja.
Il faut bien reconnaitre que Tarja n'avait pas du tout la meme mentalité que les autres. Ce n'est pas un reproche c'est un constat. J'espere juste que niveau voix ca restera dans la meme veine maintenant qu'on a confirmation que le style musical ne changera pas radicalement ---------------
|
Lord_of_the_Abyss Plus que 4 ans... Profil : Membre premium | C'est sur que c'est mieu de ne pas se mettre à faire de la variété ^^ (quoique la bas le metal doit être aussi répandus que la variété ici) ---------------
FTP | FTP 2
|
Captain_falcon | la musique est une culture en remarque, donc quelque soit le pays, le maytal en est une
Edit : puis elle est sympa c't'interview, comme d'habitude avec ce petit mag'. Message édité par Captain_falcon le 11-06-2006 à 02:16:20
|
Captain_falcon | puisqu'on parle de nightwish, j'ai la preuve que Tarja est/était hautaine aussi bien avec les fans qu'avec ses consoeurs (ou les deux en même temps). |
| |