Citation :
Donc pour la petite histoire rapide (j'aime pas traduire de l'allemand ).
BlutEngel est fondé par Christian "Chris" Pohl en 1998. Le premier album "Child Of Glass" voit le jour en 1999 est pour accompagner Chirs sur les chansons, deux ravissantes jeunes femmes : Kati Roloff et Nina Bendigkeit
En 2001, BE entre dans une nouvelle ère en sortant "Seelenschmerz", leur deuxième album ( et le single "Bloody Pleasures" ). On y trouve comme pour "Child Of Glass", Kati Roloff sur la pochette. Cette fois, elle est accompagnée au chant par une nouvelle chanteuse, Gini Martin.
Je ne sais plus pour quelle obscure raison, Kati (alors actuelle copine de Chris Pohl je crois) le quitte et part avec son amie Gini fonder le groupe Tristesse De La Lune.
Chris intègre alors à BlutEngel sa nouvelle copine, Constance Rudert et trouve une deuxième chanteuse à la hauteur de Constance en la personne de Eva Poelzig.
Fin 2002, le groupe sort 2 single, "Black Roses" et "Vampire Romance", puis son troisième album, "Angel Dust".
Un nouveau single, "Forever", sort en 2003 et annonce imminemment la sortie de leur quatrième album, "Demon Kiss".
Le groupe est accompagné par deux danseuses dont Sonja Semmler.
En 2004 sort un nouveau maxi, "My Babylon", projet de BlutEngel et Stendal Blast.
Un nouveau single "No Eternity" est attendu pour le 6 septembre et est d'ores et déjà annoncé comme l'une de plus belles pièce que BlutEngel aie faite juqu'à maintenant!
Les thèmes abordés dans les chansons de BlutEngel sont principalement, l'amour, le romantisme mais aussi le vampirisme etc...très goth quoi lol
C'est un groupe d'éléctro, ça ne peut vraiment pas plaire à certains, mais je pense que ça vaut vraiment la peine de prendre le temps d'écouter plusieurs titres avec les paroles sous les yeux pour vraiment se rendre compte à quel point c'est bien
|