| soveys modumodo : we are watchin' you | Bon , trop de musique transgénique sur ce forum , j'ai envie de revenir aux bases , de parler nourriture bio , de la bonne nourriture : Les Beruriers noirs .
C'est quoi les Beruriers vous allez me dire ?
3 Francais , radicalement de gauche , se forment en 1982 : Loran , Francois et Dédé + leur boite a rythmes .
C'est quoi la musique ?
Tout simplement du bon punk rock engagé , tres simpliste mais enormement efficace , les pionners du genre avec metal urbain ,( seul groupe francais a etre passé a la John Peel's session sur la BBC et qui vend encore des cd's partout dans le monde ) abordant le sujet de la police , le FN , l'égalité sociale...
Sur scène, c'est énorme : le trio est entouré d'une bande d'amis qui brandissent des banderoles , dansent et chantent , magnifiquement orchestré !
Malheureusement le groupe se separe en 1989 , a cause d'un succés trop mediatisé, ce qu'ils ne voulaient pas . Depuis quelques années , le groupe est en reformation , en esperant qu'il y ait des dates de concerts , que je vous invite a voir !
Discographie :
Nada - Maxi Split - 1984
4 titres
Nada 84 - EP - 1984
4 titres
Nada nada - Maxi - 1986
6 titres
Macadam Massacre - EP - 1984
10 titres ( premier album , excellent )
Concerto pour détraqués - LP - 1985
10 titres (excellent deuxieme album , avec des titres comme porcherie ou encore la nuit noire)
Joyeux merdier - Maxi - 1985
4 titre
L'Oreille est hardie - Compil EP - 1985
1 titre
Pavillon 36 - 1986 L'empereur tomato-ketchup - EP - 1986
2 titres
Abracadaboum - LP - 1987
10 titres
Ils veulent nous tuer - Maxi - 1987
6 titres
Bondage rec. - Compil - 1988
3 titres
Nuit apache - EP - 1988
2 titres
Split avec Haine brigade - EP - 1988
1 titre
Viêt-nam-Laos-Cambodge - EP - 1988
Souvent Fauché Toujours Marteau - LP - 1989
10 titres
Radio Bondage - Compil - 1989
1 titre
Viva Bertaga - LP live -1990
16 titres
Certainement l'un des meilleurs albums des bérus, parce qu'ils avaient les moyens de travailler le son, le public pour les encourager . Carnaval des agités - LP live - 1995
20 titres
excellent album live aussi , a ecouter a tout prix
La bataille de Pali-Kao - LP live -1998
20 titres
|
xasalja | Souvent Fauché Toujours Marteau, je le trouve pas mal, mais La bataille de Pali-Kao est... très très bof. Pour les autres, je sais pas, j'ai pas écouté. ^^
C'est vrai que ce groupe est culte, mais j'aime pas leur musique, et surtout cette sale boîte à rythme. J'aime vraiment pas.
Alors que j'aime bien la façon dont les Ludwig l'utilisent. Comme quoi...
Je trouve que la musique des Béru est très, trop sombre. Dommage.  |
soveys modumodo : we are watchin' you | Chacun son point de vu ensuite , oui Ludwig von 88 c'est tres bon , mais surtout beaucoup plus drole ( mr pif paf , oui oui et la voiture jaune , biere et punk...) , mais moi j'adore cette petite boite a rythmes derriere . Trop sombre ? oui surement , comme son coté repetitif , en live c'est beaucoup mieux qu'en studio , ecoute pour voir . Fallait que je parle des berus sur ce topic tout de meme  |
soveys modumodo : we are watchin' you | apres c'est a toi de voir , je te donne des albums , j'en conseille certains , t'as surement une mediatheque a proximité  |
Sayotuke Alias Jap ! | Ben tu va motivé personne alors  ---------------
Baka God
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai pas de mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que c'est pas vrai.
|
soveys modumodo : we are watchin' you | je me vois mal motiver des metalleux . Message édité par soveys le 11-03-2006 à 13:07:06
|
Small La Taupe Marmotte |
Parce que tu penses que y'a que des metalleux ici ? AK §§§ Ramene nous 2 PAC  Message édité par Small le 11-03-2006 à 13:32:11 ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
Tantale Mark it zero ! |
HEIN?
Ya pas que des metalleux ici |
soveys modumodo : we are watchin' you | |
OinJ Me GoSu !!! | Ouais vive le métallll  Message édité par OinJ le 11-03-2006 à 15:48:51 ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
Tantale Mark it zero ! |
Hey toi aussi |
ndkorn Big Brother's watching you | Je connait pas grand chose d'eux, mais le seul morceau que j'ai écouté, j'ai trouvé ça exellent. (C'était "porcherie".) ---------------
Maps finies: de_firesnow-- fatality_awp -- [url=http://tofus.dtm-network.com/cyber/mapscscyber.html#aim
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | (Je voudrais pas faire mon chieur (quoique...), mais je crois savoir que le nom de ce groupe c'est "Bérurier Noir", il y'a donc une faute ignoble dans le titre du topic ) ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
ndkorn Big Brother's watching you | (quel chieur se simcab) hum ... moi? ... non j'ai rien dit
---------------
Maps finies: de_firesnow-- fatality_awp -- [url=http://tofus.dtm-network.com/cyber/mapscscyber.html#aim
|
Ag0Nie Quoi ma gueule? | Moi j'écoute de la musique, ne me lapidez pas!
Sinon, moui, je connais pas trop, juste "porcherie", faudrait que quelqu'un me prête des CDs :x
Simbad...
T'as de la cance qu'il soit plus modal
![[:percoxiii:3] [:percoxiii:3]](/images/perso/3/percoxiii.gif) Message édité par Ag0Nie le 12-03-2006 à 11:13:56 ---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Je me permets même d'ajouter un qui sera mon seul commentaire à ces deux posts. Zen. ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur |  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
soveys modumodo : we are watchin' you | Joli
Oui porcherie c'est un gros gros morceaux, des bonnes paroles comme je les aimes. Message édité par soveys le 12-03-2006 à 18:52:03
|
| |