| dPm Attention, pilote enragé |
genre: Symphonic Pseudo Metal 'heavy cello'
Membres:
Eicca Toppinen (Cello)
Perttu Kivilaakso (Cello)
Paavo Lotjonen (Cello)
Un groupe qui allie métal et classique, au moyen de violons celles, en une musique entrainante, grinçante, et géniale !
Discographie:
Apocalyptica Single, 1996 Plays Metallica By Four Cellos Album, 1996
Harmageddon Single, 1998 Inquisition Symphony Album, 1998
Path Single, 2000 Cult Album, 2000
Live DVD, 2001 Path vol. 2 Single, 2002 Hope vol. 2 Single, 2002 (OST Vidocq)
Cult - edition collector Album, 2002
Best Of Apocalyptica Best of/Compilation, 2002 Reflections Album, 2003
Faraway Vol. 2 Single, 2003 Seemann (feat. Nina Hagen) Single, 2003 Bittersweet Single, 2004 Reflections Revised Album, 2003
Apocalyptica Album, 2005
Wie Weit Single, 2005 Life Burns Single, 2005
Apocalyptica-Live DVD Live, 2005
Repressed Single, 2006
Amplified - A Decade OF Reinventing The cello best of, 2006
Life Burns Tour dvd live, 2006
Concerts (review):
Elysée Montmartre - Paris - 25/11/2005
Site officiel
Message édité par dPm le 12-09-2006 à 00:17:58 ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
dPm Attention, pilote enragé |
Apocalyptica, sorti le 7 février 2005. 19,50 €
tracklist:
1. Life burns !
2. En Vie (avec Manu de Dolly)
3. Distraction
4. Bittersweet
5. Misconstruction
6. Fisheye
7. Farewell
8. Fatal Error
9. Betrayal/Forgiveness
10. Ruska
11. Deathzone
BONUS
12. Quutamo
13. How Far
14. Wie Weit
package: bein plutôt déçu en fait...
ça se présente dans une boîte cristal toute conne (transparente) avec des graphismes vachement beau. Le cd de souvenir (il est dans la platine là ^^) est blanc. La boîte cristal est contenue dans une pochette en carton. Alors là, le mec qui a pondu ça a du bien penser aux gas qui faisaient les paquets, mais pas aux futurs clients qui devaient les sortir... c'est chiant au possible à sortir, j'espère que c'est juste la mienne...
Quand au booklet, il y a des photos du groupe bien jolies, et les paroles... bémole cependant, je sais pas vous, mais j'aurais apprécié que les paroles soit dans l'ordre de la tracklist ^^
Côté contenu:
J'en suis à Bittersweet, et pour le moment, c'est pas mal. La voix un peu sombre de Manu cale bien sur la musique, ça fait plaisir...
Multimédia
ben j'ai pas essayé, faut installer un programme pour pouvoir voir ce qu'il y a dedans...
extraits de l'album - Retour en haut
Message édité par dPm le 29-05-2005 à 15:46:20 ---------------
|
Inquisition Symphony - Apocalyptica sorti le 23 novembre 1998- 14,03€
Ouais c'est un vieille album mais, même si beaucoup connaissent, je découvre moi
Tracklist:
1. Harmageddon
2. From out of nowhere
3. For whom the bell tolls
4. Nothing else matters
5. Refuse/Resist
6. M.B.
7. Inquisition Symphony
8. Fade to black
9. Domination
10. Toreador
11. One
Package:
Images classes, donnant un look vieillot au cd (genre parchemin/bois) avec l'inoubliable violon celle (étrangement ressemblant à un crane à sa base), marque de fabrique du groupe. Booklet qui ressemble à des livrets de partition sans les partitions, (hélas), avec un look pas fini pour certain truc genre les traits au pinceau, ce qui donne un look exquis ! j'adore
côté contenu:
Reprises de Faith No More, Metallica, Sepultura et Pantera (j'ai oublié personne? ).
Pour le moment, ça sonne bien !
J'adore le violon celle
multimédia
Pas de multimédia.
Message édité par dPm le 29-05-2005 à 15:46:30 ---------------
|
razorbill |
J'adore ce morceau.. Je trouve qu'il y a un tel contraste entre la voix et la musique - dont la version originale est aussi sur le CD, il me semble.. J'ai découvert ce groupe il y a quelques mois, et j'aime assez le style qu'ils donnent.
Certains morceaux sont vraiment très étonnants (limite décousus), mais vraiment très beaux.
Bref perso je conseille
Betrayal/Forgiveness est d'ailleurs dans ma vidéo D: (faut bien faire vendre..) Message édité par razorbill le 03-04-2005 à 19:39:08
|
dPm Attention, pilote enragé | razorbill a écrit :
Betrayal/Forgiveness est d'ailleurs dans ma vidéo D: (faut bien faire vendre..)
|
![[:rofleuh] [:rofleuh]](/images/perso/rofleuh.gif) ---------------
|
Keats CODE non compliant | J'accroche pas trop à apocalyptica, comme je l'ai déjà dis. Je trouve l'attaque du violon beaucoup trop violente pour moi :x |
Captain_falcon | j'ai l'album, mes morceaus préférés sont les quatres versions de Quutamo (instru, française, allemande et anglaise), Farewell (beau Requiem) et Bittersweet (beau morceau de romantisme noir) avec Lauri Ilonen et Ville Valo
Edit : ils ont aussi repris Seemann de Rammstein avec Nina Haggen  Message édité par Captain_falcon le 03-04-2005 à 21:47:42
|
Profil supprimé | j'vien d'écouter master of puppets sa change par rapport a l'origine mais c'est pas mal  |
dPm Attention, pilote enragé | ils passent en concert au trabendo le 22 mai (Paris)
ne vous jetez pas sur les billeteries, c'est complet
de toutes façons j'ai mieux à faire...
prochainement à venir sur ce topic: les review de cult, PMBFC et reflexion.... ---------------
|
Captain_falcon | en première partie du groupe Anorexia nervosa, je crois
puis leur nouveau clip, life burns est enorme (et les deux autres aussi ) Message édité par Captain_falcon le 10-05-2005 à 20:50:55
|
Clut - Apocalyptica sorti le 10 octobre 2000- entre 15 et 20€
on notera qu'une version 2 CD est sortie avec des bonus et du live sur le deuxième cd...
Tracklist:
1. Path
2. struggle
3. Romance
4. Pray !
5. In Memoriam
6. Hyperventilation
7. Beyond Time
8. Hope
9. Kaamos
10. Coma
-Bonus tracks
11. Hall of the Mountain King
12. Until It Sleeps
13. Fight Fire With Fire
Package:
Images classes, comme d'hab... on a droit à un violon celle en forme de crane de mort.. on dirait une version vue par une ancienne civilisation sud américaine au vu des traits très coupés... A l'intérieur du Booklet on retrouve les 4 bonhommes sur des photos retouchées avec des filtres pour les faire passer pour des peintures.. Ils ont d'ailleurs des poses de peinture ^^
Un petit texte introduisant Apocalyptica est sur la première page. Super sympa à lire... Ainsi que deux interviews apparement... enfin ce sont des petites explications sur la tournure du groupe car après un album sur Metallica et Inquisition Symphony, il y aura moins de reprises...
côté contenu:
Ben c'est du Apocalyptica... en ambiance ça passe super, je mets ça pour lire ^^ On ne retrouve plus de reprises, du moins de mémoire...
multimédia
Aucune idée.
Message édité par dPm le 29-05-2005 à 15:46:42 ---------------
|
Play Metallica By Four Cellos - Apocalyptica sorti le 4 novembre 1996- entre 15 et 20€
Tracklist:
1. Enter Sandman
2. Master of Puppets
3. Harvester of Sorrow
4. The Unforgiven
5. Sad But True
6. Creeping Death
7. Wherever I May Roam
8. welcome Home (Sanitarium)
Package:
devant: les quatre en train de jouer, derrière les quatre instruments. Les photos sont en noir et blanc, ce qui donne vraiment une impression de respect envers Metallica tout en passant par le style Apocalyptica qui en est à ses débuts.
côté contenu:
Débuts aussi pour ma musique. On est loin de ce qu'on obtiendra par la suite, même si certaines reprises rendent bien. Mais hélas, ça doit êtr deux ou trois sur les huit que compte l'album.
multimédia
Pas de Multimédia
Message édité par dPm le 29-05-2005 à 15:46:50 ---------------
|
Reflections - Apocalyptica sorti le 11 février 2003- entre 15 et 20€
Tracklist:
1. Prologue (Apprehension)
2. No Education
3. Faraway
4. Somewhere Around Nothing
5. Drive
6. Cohkka
7. Conclusion
8. Resurrection
9. Heat
10. Cortège
11. Pandemonium
12. Toreador II
13. Epilogue (Relief)
Package:
J'ai l'impression que ça gagne en graphisme à chaque nouvel album. Là on a le dos nu d'une femme, découpé pour ressemblé à un violon celle. Plus que trois bonhomme, se seraient-ils délestés d'un des membres? Chaque page du booklet est constellée de tache d'encre, que ce soit les photos ou les pages de texte. La qualité graphique de cet opus est superbe... vraiment !
côté contenu:
Ambiance génialissime... et le groupe gagne un impact avec des percutions. Si on peut ne pas toujours adhérer à mettre de la satu sur des violons celles, ça gagne en puissance et en efficacité pour en faire des morceaux qui ne pâliraient pas devant les morceaux les plus mythiques de heavy métal...
multimédia
Aucune idée.
Message édité par dPm le 29-05-2005 à 15:46:58 ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | à noter que je me suis aussi offert le single Life Burns, pour deux raisons:
1° pour le package, la photo est superbe.. (mais j'ai pas trouvé sur amazon par contre sur leur site ouais...)
2° pour les deux demo tracks que je ne connaissais pas..
tracklist:
1. Life Burns ! (version album)
2. Life Burns ! (instrumentale)
3. Deep Down Ascend
4. Kellot Message édité par dPm le 29-05-2005 à 15:55:35 ---------------
|
Chico Profil : Modérateur | J'ai découvert par hasard ce groupe et j'ai tout de suite aimé. C'est vrai que l'intrusion de musique classique est parfois un peu trop présente par rapport au son rock pour les puristes, mais je trouve ça plutot harmonieux |
dPm Attention, pilote enragé | au contraire je me base beaucoup sur le son classique en question pour apprécier  ---------------
|
Captain_falcon | pour ceux qui sont là et qui ont realplayer : http://www.rockpalast.de/livestream/livestream.phtml
ils jouent actuellement Nothing Else Matters.
Ils viennent d'appeler Marta et jouent actuellement How Far. Message édité par Captain_falcon le 04-06-2005 à 01:14:57
|
gotika Gunnm, FMP TSR | merci  |
Lord_of_the_Abyss Plus que 4 ans... | Découvert en même temps que Nightwish et Rhapsody grace à des potes, j'ai tout de suite accroché...
j'ai été d'ailleur très agréablement surpris à entendre leur morceau Hope en générique de fin de Vidocq  ---------------
FTP
le temps prendra fin le 21/12/12
|
Captain_falcon | le concert est fini, ils ont laissé leur place a un groupe de néo pour rebelz  Message édité par Captain_falcon le 04-06-2005 à 01:56:18
|
razorbill | Et c'était pas possible de prévenir avant, hein ! D: |
pareil  |
Reflections Revised- Apocalyptica sorti en 2003- entre 19,28€ sur Amazon.fr (import Allemagne)
Version CD/DVD de l'album Reflection, en voyant ça, j'ai sauté dessus ^^
La version normale est bien... vraiment Alors on va pas cracher sur 5 chansons et un dvd en plus ! ^^
Tracklist:
CD
1. Prologue (Apprehension)
2. No Education
3. Faraway
4. Somewhere Around Nothing
5. Drive
6. Cohkka
7. Conclusion
8. Resurrection
9. Heat
10. Cortège
11. Pandemonium
12. Toreador II
13. Epilogue (Relief)
-bonus tracks
14. Seemann (album version) feat. Nina Hagen
15. Faraway Vol. 2 (extended version) feat. Linda
16. Delusion
17. Perdition
18. Leave me Alone
DVD
WDR / Rock Am Ring
- Faraway
- Enter Sandman
- Inquisition Symphony
Lahti Concert Hall 2003
- Nothing Else Matters
- Somewhere Around Nothing
Video Clip
- Somewhere Around Nothing
- Faraway (with Linda)
- Seemann (with Nina Hagen)
Special
- Making Of Faraway with Linda
- Making Of Reflections
- Making Of Seeman With Nina Hagen
Package:
c'est plus ou moins le même que l'édition normale...
côté contenu:
ben à part Seemann et Nina Hagen que je trouve pas jolie à cause du chant en allemand... :s c'est vraiment sympa...
pour le dvd, j'éditerais plus tard.... Plus tard, c'est maintenant...
Alors, je dis bravo au couillon qui a inversé deux chansons dans le menu ^^
Sinon les lives sont pas exceptionnels... Enfin Rock Am Ring au moins sort avec un son assez bien... L'autre :s...
multimédia
Aucune idée.
extraits de la version normale - Retour en haut
Message édité par dPm le 06-06-2005 à 18:03:02 ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | bien alors un peu d'actualité...
dans une interview parue dans le tout nouveau magasine Crypt O Goth, Perttu Kivilaakso nous fait par de quelques annecdotes.
D'abords un regret, celui de ne pas avoir pu avoir Tarja, l'ex-chanteuse de Nightwish (mais qui l'étais à l'époque de l'article) pour le dernière album éponyme d'Apocalyptica. En effet, Mlle était en tourné au moment de l'enregistrement, ce qui en aurait compliqué quelque peu le bon déroulement.
Ensuite, à la question "à quand un dvd?", Perttu a répondu que lors de 3 lives, des enregistrements ont été concervés pour en faire un dvd live, avec un second dvd contenant notament tous les clips du groupe. Qu'un mot à dire: Yihaaa
enfin, au moment de la sortie du magasine, ils annonçaient 3 dates en France, dates probables...
Et bien, c'est non pas 3 dates, mais 5:
mar 22 novembre : ROCK SCHOOL BARBEY - BORDEAUX
mer 23 novembre : TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE
jeu 24 novembre : LA LAITERIE - GRANDE SALLE - STRASBOURG
ven 25 novembre : L'ELYSEE MONTMARTRE - PARIS
sam 26 novembre : L'OLYMPIC - NANTES
le prix n'excède pas 25€, pour ceux qui en ont l'occasion, il reste des places partout, alors si vous voulez découvrir ce groupe, n'hésitez pas.
inutile de vous dire que j'ai déjà ma place ^^ Message édité par dPm le 14-11-2005 à 18:25:28
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | <- fan (c'est mis dans ma sign d'ailleurs)
J'adore toujours autant le violon ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
dPm Attention, pilote enragé | ben t'as qu'à venir le 25/11 ^^ |
gotika Gunnm, FMP TSR | A bordeaux ? trés sympa ça ---------------
Stats BF2
Nous n'avons pas d'apparence, donc nous le craignons, et parce que nous n'en n'avons pas, nous le respectons. Ainsi, la lame jaillira.
Web_corp ou webcortana sous csm
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur |
bah écoute... Je vais voir si y a moyen de négocier ça pour mon anniv  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
dPm Attention, pilote enragé | |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Heuu.. Va falloir secher les cours pour y être à l'heure ._. ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
ben c'est faisable................ |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | mais pas négociable  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
dPm Attention, pilote enragé | dPm a écrit :
mar 22 novembre : ROCK SCHOOL BARBEY - BORDEAUX
mer 23 novembre : TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE
jeu 24 novembre : LA LAITERIE - GRANDE SALLE - STRASBOURG
ven 25 novembre : L'ELYSEE MONTMARTRE - PARIS
sam 26 novembre : L'OLYMPIC - NANTES
|
Up pour dire que Paris et Nantes sont complets, mais qu'il reste des places dans les trois autres villes.
et aussi pour annoncer la sortie le 21 novembre prochain du DVD Live
désolé, pas de tracklist encore, pas de review forcément, et pas de détails. Wait and See...
UPDATE (21/11/05):
Ben je ferais une autre update quand j'aurais une télé pour regarder le live !
Package
ben, on a droit à un boitier cristal aux bords arrondis, sans grand chose dedans, pas de livre, juste un dvd et un cd. Visuellement c'est pas non plus un des plus réussi d'Apocalyptica, sur ce plan là donc bien déçu...
TrackList:
DvD:
Live concert
1. For whom the Bell Tolls
2. M.B.
3. Creeping Death
4. Nothing Else Mathers
5. Harmageddon
6. Fight Fire With Fire
7. One
8. Pray
9. Struggle
10. Romance
11. Reduse / Resist
12. The Unforgiven
13. Inquisition Symphony
14. Master of puppets
15. Path
16. Enter Sandman
17. Hall Of The Mountain King
Vidéo:
1. Path
2. Path Vol. II
3. Harmageddon
4. Nothing Else Matters
5. Enter Sandman
6. The Unforgiven
Bonus:
Little Drummerboy (vidéo)
CD bonus
1. En Vie
2. En Vie (vidéo)
Et non j'ai rien oublié...
ce qui me fait peur c'est qu'on voit surtout sur le package le style de Cult qui date de 2000, et un copyright marqué en 2001. Autre chose surprennante, pas de chansons de reflection ou d'Apocalyptica (l'album éponyme)
Serait-ce une resaucé du dvd sorti il y a 4 ans? Ben j'en ai bien l'impression...
Alors la touche 2005, c'est quoi? le cd bonus avec le titre "En vie" avec Manu de dolly...
Donc à moins que ça soit une erreur de marketing et qu'ils aient réédité l'ancien dvd en attendant de sortir le nouveau, c'est pas cool du tout. Message édité par dPm le 21-11-2005 à 18:28:08
|
dPm Attention, pilote enragé | update du post juste au dessus
|
dPm Attention, pilote enragé | hop là !
donc voilà, je reviens du concert hier soir:
Paris - Elysée Montmartre à partir de 18h30.
bon, à part se geler le cul jusuq'à 18h30, l'heure à laquelle ils ont ouvert, j'ai pas trop à me plaindre.
J'ai malheureusement pas la setlist mais je vous dirais de quoi il en retourne (en gros)
donc on a eu droit à 20h (je rappelle qu'on est rentré à 18h30), sans première partie, à l'arrivée des 3 membres du groupe, avec le gars tout calme à lunette (4ème cello), et un batteur complètement délurer, mais qui a bien le sens du spectacle !
Après, c'était parti pour 1h30 de concert, magique!
on a eu droit (pas dans l'ordre) à Nothing else matters, Life burns (en instru), Quutamo (version instrumentale de "En Vie" ), la chanson de cult qui est sur la bande originale du film Vidocq (Hope Vol. II), Bittersweet (en instru), Enter Sandman (je crois), Betrayal, Hall of the Mountain King, Master of puppets, ... je dois en oublier pas mal !
côté spectacle, ben, les deux plus chevelus de la bande se sont retrouvé torce-poil pour jouer (c'est plus simple), lancé d'un archet après avoir fait de la batterie avec, le type aux cheveux cours qui faisait hurler l'assistance, et un batteur comme j'ai dit qui a déchiré, et bien !
deux rappels, (dont Hall of the Mountain King qui était le premier des deux)
donc voilà
conclusion de moi, ben c'est à voir au moins dans sa vie, tellement c'est géant...
regret: pas un seul guest pour chanter... ça aurait été quand même pas mal (à part les deux potes avec qui j'étais qui me chantaient en stéréo toutes les reprises de metallica )
conseil: aller au mcdo après pour prendre soit un milkshake, soit une glace.. Grâce à ça, j'ai de la voix aujourd'hui xD
aller, a pluche ! Message édité par dPm le 01-05-2006 à 16:37:47 ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | pour le DVD, je l'ai enfin regardé... bon ben après le concert évidement ça fait vide... c'est pas inoubliable.. d'autant plus qu'il n'y a pas de batterie...
en revanche, news, le dvd annoncé pour novembre devrait sortir début janvier... wait & see  ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | En accords avec le Val de Marnes, et grâce à Apocalyptica, je vous présente mon premier territoire. L'inauguration aura lieu le 23 juin, avec un concert d'Apo pour célébrer ça.
Citation :
23.06.06 FR - Hellfest Festival - Val de Moine, Clisson
|
Bon, ok, c'était un petit clin d'oeil. Mais la coïncidence est frappante. Peut-être veulent-ils me faire un cadeau?
(vu sur: http://www.apocalyptica.com/tour/dates/index.php ) ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | 5 posts de suite sans que personne ne s'y intéresse. Oui, j'avoue, merci. ---------------
|
| |