| meta67 | Reprise du message précédent : Autre riff de metallica sympa à jouer au debut, celui de seek and destroy  Message édité par meta67 le 05-10-2006 à 21:44:31
|
keats CODE non compliant | AzzA a écrit :
Je suggère le riff de Master of Puppets pour les débutants-moyens ^^ (avec le palm-mute à faire uniquement en aller !)
|
heu ouais ou pas.. et le faire en aller retour, c'est mieux.
jpense que je vais le bosser sérieusement ce morceau... j'ai le début, l'interlude, manque plus que les deux ou trois riffs au milieu et le solo -_-
|
mota Ouais, mais non | C'est vrai que Nothing Else matters c'est simple.
C'est d'où qu'on plaque les doigts ?  |
AzzA GIMME THE FONK | keats a écrit :
heu ouais ou pas.. et le faire en aller retour, c'est mieux.
jpense que je vais le bosser sérieusement ce morceau... j'ai le début, l'interlude, manque plus que les deux ou trois riffs au milieu et le solo -_-
|
Je peux tout sortir sauf le solo (évidemment ), et je m'estimme comme étant d'un niveau trèèèès moyen ^^
En aller ! ça sonne mieux :] mais c'est plus dur bien évidemment
Plein de gratteux étaient outrés quand je le jouais en aller-retour ^^
Question bête : pourquoi c'est mieux de le jouer en aller-retour si les auteurs de la chansons s'emmerdent à le faire en aller ? ![[:keats:1] [:keats:1]](/images/perso/1/keats.gif) Message édité par AzzA le 05-10-2006 à 22:39:23
|
keats CODE non compliant | pourquoi petrucci le fait donc en aller retour ? |
mota Ouais, mais non | euh, s'quoi aller-retour ? |
keats CODE non compliant | et pourquoi hetfield sur le live@SM il le fait en aller retour hein hein ehi ? momal l'aller retour c'est une technique utilisée au médiator. tu joues de haut en bas et de bas en haut avec ta main droite  |
mota Ouais, mais non | keats a écrit :
et pourquoi hetfield sur le live@SM il le fait en aller retour hein hein ehi ? momal l'aller retour c'est une technique utilisée au médiator. tu joues de haut en bas et de bas en haut avec ta main droite 
|
J'aime pas le mediator  |
keats CODE non compliant | tu joues aux doigts sur ta folk ? :| |
keats CODE non compliant | tu tprends pour tommy emmanuel ? heu essaye d'habituer à jouer au médiator |
mota Ouais, mais non | keats a écrit :
tu tprends pour tommy emmanuel ? heu essaye d'habituer à jouer au médiator 
|
Non mais j'y joue un peu, quand y'a des chords.
Mais hors de question de prendre cet engin du diable pour du pincement, parce qu'après, quand t'en as pas sous la main, t'as l'air bien con avec ton pouce. |
keats CODE non compliant | toujours avoir un médiator sur soit sinon j'avais un pote qui avait développé une technique assez space parce qu'il avait pas de médiator.. il mettait sa main droite comme s'il avait un médiator et c'est son index qui faisait office assez chelou à voir.. jlui ai acheté un médiator après |
mota Ouais, mais non | Bah quand j'ai pas envie de prendre le grattoire j plaque le pouce et l'index, et avec les ongles ça me fait un mediator. |
keats CODE non compliant | vous êtes fous dans vos têtes les gens |
mota Ouais, mais non | Bah j'trouve ça moins aggressif que le mediator, et ça permet de jouer la nuit  |
Small La Taupe Marmotte | la nuit je joue sur la seche perso :x T'aurais du la prendre chez toi ca t'aurait fait plus de compagnie  Message édité par Small le 05-10-2006 à 23:10:28 ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
BeBer007 |
Euh... personnellement oui pourquoi ? :|
Ca fait quoi de particulier ? :x ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
Small La Taupe Marmotte | keats a écrit :
tu tprends pour tommy emmanuel ? heu essaye d'habituer à jouer au médiator 
|
Il utilise un onglet le tit tommy, non ?
Mais c'est sur que jouer sur une folk avec les doigts, je les ai plus à la fin de la journée vu la frequence de temps dans une journée ou j'ai ma guitare dans les mains :x Message édité par Small le 06-10-2006 à 07:13:09 ---------------
|
Cidji Ataraxique cyclothymique |
Bah ouai, pareil que momo, quoi que parfois j'utilise un mediator pour voir la différence, mais j'y arrive mieux avec les doigts, je suis en parfaite harmonie avec ma guitare.. xD ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
AzzA GIMME THE FONK |
keats a écrit :
et pourquoi hetfield sur le live@SM il le fait en aller retour hein hein ehi ? momal l'aller retour c'est une technique utilisée au médiator. tu joues de haut en bas et de bas en haut avec ta main droite 
|
J'suis même pas sûr qu'Hetfield la fait en aller-retour dans S&M, tu as vérifié ? (et Hammet alors ? ) |
keats CODE non compliant | si si justement je suis tombé sur le S&M et durant la demi seconde ou ça zoom à ce moment sur un gratteux, c'est hetfield qui est en aller retour.. enfin je crois.. tossons hammet c'est un noob |
AzzA GIMME THE FONK | keats a écrit :
si si justement je suis tombé sur le S&M et durant la demi seconde ou ça zoom à ce moment sur un gratteux, c'est hetfield qui est en aller retour.. enfin je crois.. tossons hammet c'est un noob 
|
Tout est relatif :]
Pour ce qui est de S&M, je n'ai plus la vidéo mais il me semblait que justement il le faisait en aller (car son mouvement me paraissait bien nerveux) |
AzzA GIMME THE FONK | La qualité est tellement pourrite qu'il faut pas s'étonner si on voit mal l'aller
A 1:25 je vois de l'aller, j'ai vraiment l'impression que c'est pas de l'aller-retour Mais peut-être que je me trompe ^^ |
keats CODE non compliant | boarf on s'en fou de toute manière je l'avais appris en aller simple aussi et j'ai du la réapprendre en aller retour, je trouvais que c'était un bon exercice ^^ |
Captain_falcon | je devrais pas avoir à dire ça parce que j'ai pas ton (votre) niveau, mais quand on reprend un titre, mieux vaut apporter son plus, sa propre technique plutot que de faire un truc qui est une copie conforme de l'original. |
AzzA GIMME THE FONK | J'estimme qu'à mon niveau, je n'ai pas assez de "bagage musical" pour apporter mon plus au morceau ^^ |
Captain_falcon | je vous rassure, c'était pas une attaque ^^ |
Small La Taupe Marmotte | J'voulais savoir si on pouvait faire partager ses reprises, ses compos pour certain ou video ?
Ca serait sympa de rassembler une sorte de lexique video ou audio de ce qu'on fait comme l'avait fait Pata  ---------------
|
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | Indice de pourritude élevé : http://membres.lycos.fr/snoopyk/Vossey/VOC001.WAV (tention aux oreilles)
J'l'ai fait ça faisait deux semaines que j'avais ma guitare, et je venais de découvrir que mon mp3 pouvait enregistrer des trucs.
Indice de pourritude moins élevé : http://membres.lycos.fr/snoopyk/Vossey/moijeveux.wav
Qui venait du cours de français, ou on devait faire une chanson sur l'actualité, ya +/- 9 mois
Faut mettre le son bien fort parce qu'on m'entends pas beaucoup. ---------------
Mort aux cons.
"bon jte laisse moi jvé fer un cs o moin je ser a kelke chose ds la life" © Lizevy
Si jamais tu déprimes, dis toi que c'est toi, le spermatozoïde qui a atteint l'ovule !
|
timmy14220 C'est trop fastidieux ça ! | J'aime beaucoup la deuxieme, surtout les paroles ^^ |
mota Ouais, mais non |
La première est tellement merdique que je suis fan absolu |
meta67 | le deuxieme lien je tombe sur le site du slip  |
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | http://membres.lycos.fr/snoopyk/Vossey/moijeveux.wav
C'est la bonne url.
Limite retappe la à la main. ---------------
Mort aux cons.
"bon jte laisse moi jvé fer un cs o moin je ser a kelke chose ds la life" © Lizevy
Si jamais tu déprimes, dis toi que c'est toi, le spermatozoïde qui a atteint l'ovule !
|
BeBer007 | C'est lycos qui fait une redirection
Pour lycos il faut que le lien soit sur le site, et donc qu'il faut avoir visité le site avant... il n'accepte pas les liens direct, bon des fois ça marche quand meme mais bon ^^
Faut retenter plusieurs fois jusqu'a ce que ça marche. ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
naturalkillers X-Trem Gamers | Voila, au dernières news j'ai acheté ma gratte hier matin a WoodBrass, donc toujours la Yamaha C-40A  ---------------
"J'ai à ma disposition un corps d'armée complet de la Garde Impériale. Cinquante régiments, des troupes aéroportées, des appareils espions furtifs, des détachements motorisés, des compagnies blindées, des sapeurs et de l'artillerie mobile. Plus d'un
|
Small La Taupe Marmotte | Faut que je me rachete un jack, un des miens est mort donc j'peux pas relier la gratte au pc pour enregistrer  ---------------
|
Small La Taupe Marmotte | Bon, j'avais dit que je mettrai un truc a moi, pour l'instant on se limitera a la reprise. Je tiens tout d'abord a dire pardon, mais j'ai massacré crushing day de satriani...Faut dire la synchronisation de la rythmique et du riff me prend le chou m'enfin j'vous partage ca quand meme: http://smalls-chronicles.info/meupeu3/crushing day.mp3
Allez-y, lynchez moi >_< Message édité par Small le 08-11-2006 à 20:44:44 ---------------
|
keats CODE non compliant | alors déjà baisse la capture de ton line in, ça sature à mort
pour ton riff de début, laisse sonner les accords, t'as aucun silence dans le truc donc tu laisses sonner, controle simplement avec ta main droite que ça fasse pas de la bouillie pour le lead, essaye de mettre un chorus et reverb un peu moins puissant (peut être un peu de delay en plus ça fera pas de mal)
t'as un décallage de montage à la fin de ton riff d'intro et du lead, tu démarres le lead 1 seconde trop tard mais c'est pas mal sinon ça m'a donné envie de le bosser ^^ Message édité par keats le 09-11-2006 à 00:14:07 ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
| |