[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre
OinJ
Me GoSu !!!
Posté le 15-06-2008 à 12:40:24
Reprise du message précédent : Justement j'veux plus me diriger vers des trucs un peu compliqués, ça fait 3 ans que j'fais plus rien à la gratte ça me gave
Justement j'veux plus me diriger vers des trucs un peu compliqués, ça fait 3 ans que j'fais plus rien à la gratte ça me gave
Pareil, sauf que c'est 1ans et pas 3
Je trouve rien qui ne soit ni compliqué, ni de super lent. Le dernier truc que j'ai appris c'est starry night de satrianoch et depuis j'ai pas retouché à l'elec. M'enfin à côté je compose sur mon electro acoustique donc ^^
En ce moment, je tape dans Iron Maiden, Metallica, Audioslave, Black Sabbath, The Offspring
---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
AzzA
GIMME THE FONK Profil : Membre Premium
Posté le 15-06-2008 à 14:16:20
Je vais sûrement commencer Morrocan Sunset (sauf si je trouve ça chiant à jouer, je verrais bien) et Motorcycle Driver (solo de fin) de Satriani, ça va pas être de la tarte pour le second
c'est faux et archi faux sur la 7 cordes Ya pas énormément de morceaux sur 7 cordes
Ah? Eh bien faudra que je re-regarde ça alors
---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
Nawallx3
I'M SO GAMER !!!!!!
Posté le 27-06-2008 à 02:23:50
Juste un petit up' pour vous embêter :[ (mota ne me lynche pas stp..)
Le fils de mon fidèle collègue de travail à l'ambass' (pdt mon stage actuel de 5mois au Canada), est un réel prodige en la matière, il a 24 ans, il est donc Québécois là, et il arriver à faire chanter la guitare avec ses doigts de fées (la chance sa copine..)
Trêve de plaisanteries salaces, voici un lien youtube pour apprécier un magnifique titre de Steve Vai, que j'ai encore dans la tête.....
Juste un petit up' pour vous embêter :[ (mota ne me lynche pas stp..) Le fils de mon fidèle collègue de travail à l'ambass' (pdt mon stage actuel de 5mois au Canada), est un réel prodige en la matière, il a 24 ans, il est donc Québécois là, et il arriver à faire chanter la guitare avec ses doigts de fées (la chance sa copine..) Trêve de plaisanteries salaces, voici un lien youtube pour apprécier un magnifique titre de Steve Vai, que j'ai encore dans la tête.....
C'est le fils qui interprétait...
J'ai vu la tronche de Vai pour comparer après, les yeux de défoncés, il était *high* le mec.
Moi j'aime bien sa gratte qu'elle est belle en verte fluo. Mais j'avoue que je m'y connais rien alors je m'incline..
mota : j'arrête.
---------------
On se fait une game ?
##
Attention à l'orthographe avant de poster !
Timod
Rusher 4 life..mais prudent...
Posté le 09-07-2008 à 23:53:27
Perso j'ai commencé avec stairway to heaven(dur!) et smoke on the water(moins dur)...
Ca fait mainnant 2 ans que je pratique et j'en suis a parisienne walkways(en entier!) et on every street (excellent pour le jeu au doigts)..
Bien sur je connais mes classiques..
Sinon pour débuter, je conseille d'acheter une méthode pour faire des exos et se délier les doigts..Le site de Keats mentionné au début est pas mal non plus
Z'auriez pas Newborn de Muse en version clavier? (enfin partoche piano)
elninho
Dazed and confused
Posté le 28-07-2008 à 01:14:37
J'avais ça il y a quelques années. Je dois l'avoir quelque part, mais comment dire.. la flemme .
Par contre si tu choppes une tablature Guitar Pro, il y a de fortes chances qu'il y ait la partie piano ^^
Hum sinon, je me suis mis dans la tête d'apprendre Babe I'm gonna leave you de Led Zep.. Avec mon niveau de merde, ça va être fnu . J'y mettrai le temps, mais j'y arriverai .
---------------
mota
Ouais, mais non
Posté le 28-07-2008 à 01:21:20
Pas très difficile, c'est dans les premières que j'ai apprises. (et pourtant je suis ouichesque aussi)
Juste le rythme qui est chiant et très constant, et les basses sont fortement atténuées.
---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
elninho
Dazed and confused
Posté le 28-07-2008 à 01:29:40
Effectivement, ça semble pas excessivement difficile. Mais je suis très mauvais pour replacer mes doigts d'un arpège à un autre ^^'
Ca va faire un bon entrainement .
---------------
mota
Ouais, mais non
Posté le 28-07-2008 à 01:32:16
Bah c'est tout en la mineur, donc tu gardes constamment le majeur sur ta ré et au grand max tu places un fa barré pour avoir un peu de confort.
---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
Small
La Taupe Marmotte
Posté le 28-07-2008 à 19:26:07
Comment j'peux pas accrocher à Led Zed, et pourtant c'pas faute d'essayer...
Sinon en ce moment j'apprend Sunshine of Your Love de Cream (ex groupe dans lequel jouait Eric Clapton), rythmique et solo et vu que j'suis autant quiche que vous deux, c'est a la fois stylé et tres simple a apprendre
Et sinon je dois dire que globalement je préfère largement Pink Floyd à Led Zeppelin, mais j'adore certaines chansons de Led Zeppelin.
Pareil avec Metallica et Megadeth, par exemple. J'apprécie à peu près toutes les chansons des 4 premiers albums de Metallica (je peux vraiment pas en dire de même de Megadeth), mais certaines chansons de Megadeth sont énormes.
Message édité par elninho le 28-07-2008 à 19:37:37
---------------
Small
La Taupe Marmotte
Posté le 28-07-2008 à 19:50:20
Disons que Led Zep c'est pas un groupe que t'ecoute. Ce que j'veux dire c'est que selon moi, Led Zep, tu n'aimes pas ou tu kiffes a donf. Moi j'accroce pas du tout au jeu de Jimmy Page par exemple et je sais que j'aurai beau ecouté plusieurs fois ca n'ira pas.
Pour Metallica, disons que j'prefere la voix de Hetfield à Mustaine.
"Ah non, t'es carrément moins quiche que moi" => ca reste a prouver ^^
Par contre moi je peux vous enfourner tres progressivement et meme sans guitare..
---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
Le Randall parce que la disto est d'une violence particulièrement appréciable étant donné que j'ai besoin de pouvoir passer d'une disto relativement calme à une bien violente.
Le Koch parce que le clean est véritablement sublime. La disto est très belle mais manque de pêche mais je pensais l'aider avec un effet.
Sachant que je peux avoir les 2 au même prix j'hésite parce que même si je les avoir pas trop chère ça me courroucerait d'être déçu...
Donc que faire ?
(Me proposer un autre ampli de même catégorie n'est pas interdit non plus mais j'ai pas plus de 1300€ à mettre)
Merci
---------------
Je préfère une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier... Faites comme moi buvez de la bière !!
AzzA
GIMME THE FONK Profil : Membre Premium
Posté le 15-08-2008 à 14:38:14
Je ne me prononce pas sur les amplis que tu proposes car je ne connais pas les marques, mais je ne crois pas que ce soient des références. Disons que pour 1300€ je suis à peu près sûr que tu trouveras mieux que ça.
Tu veux une disto de brute, tu te prends un Marshall ou un Mesa Boogie, sachant que le clean du Mesa est un peu en deçà de celui du Marshall, mais que le Mesa Boogie c'est le top en matière de disto.
Tu veux du clean qui tue sa maman, tu prends un Fender, seulement, tu trouveras mieux pour la disto.
Grossièrement, ça donne ça :
si tu comptes jouer qu'en clean tu te prends un Fender
si tu comptes jouer qu'en disto (musclée), Mesa Boogie (genre combo Mesa Boogie 30W)
si tu comptes alterner disto/clean, mais plus disto, tu prends un Marshall
et si tu comptes alterner disto/clean, mais plus clean, tu prends un Vox (genre un AC30)
Bien sûr, pour un Mesa Boogie par exemple, tu auras quand même un très bon son clean, on parle quand même d'amplis de qualité, c'est pas tout disto/rien clean ou l'inverse