| elninho Dazed and confused |
Le Hellfest est un festival de metal annuel qui a lieu le dernier week end de juin à Clisson (en Loire-Atlantique).
Il dure trois jours (vendredi, samedi et dimanche).
Il y a désormais deux éditions: le Hellfest Metal Edition (du vendredi 20 au dimanche 22 juin 2008) et le Hellfest Hardcore Edition (du vendredi 22 au dimanche 24 août).
La Metal Edition aura autant de hxc que les éditions précédentes. La Hardcore Edition n'aura que du hxc, je crois.
- Lineup de la Metal Edition 2008:
C'est maintenant la troisième édition de ce festival, l'édition précédente ayant eu une lineup plutôt bien fournie qui pouvait rivalier avec notamment le Graspop Metal Meeting (qui avait lieu le même week end que le Hellfest, l'été 2007).
Au 4 décembre 2007, une grosse vingtaine de groupes étaient confirmés:
(Line-up au 4 décembre 2007)
Les groupes confirmés à l'heure actuelle 2 février 2008 sont:
7 SECONDS
ALCHEMIST
ANATHEMA
ANAAL NATHRAKH
ANGRA
ARKHON INFAUSTUS
AT THE GATES
AVA INFERI
BARONESS
BELPHEGOR
BENIGHTED
BORN FROM PAIN
CARCASS
COALESCE (date unique en Europe)
COMEBACK KID
CULT OF LUNA
THE DILLINGER ESCAPE PLAN
DIMMU BORGIR
DYING FETUS
ELUVEITIE
EVILE
FORBIDDEN
GHOST BRIGADE
HIMSA
JOB FOR A COWBOY
IN FLAMES
LEGION OF THE DAMNED
MADBALL
MARDUK
MAYHEM
MESHUGGAH
MINISTRY
MY DYING BRIDE
MUNICIPAL WASTE
NECROPHAGIST
NOFX
OBITUARY
OPETH
ORIGIN
PARADISE LOST
PRIMORDIAL
ROTTEN SOUND
SATYRICON
SEPTIC FLESH
SHINING
SICK OF IT ALL
SODOM
SONATA ARCTICA
TESTAMENT
TODAY IS THE DAY
THE OCEAN
THE OLD DEAD TREE
TREPONEM PAL
ULTRA VOMIT
WATAIN
YEAR OF NO LIGHT
Le lineup définitif sera annoncé vers mars. Une quarantaine de nouveaux noms dont les têtes d'affiche devraient être annoncés d'ici là.
Enfin un festival français de metal qui n'a rien à envier aux festivals belges et néerlandais? ^^
Les pass trois jours sont en vente depuis l'annonce des premiers groupe, début décembre. Ces tickets coùteront 109€ après le 30 décembre au soir, mais coûtent actuellement 99€ et incluent (jusqu'au 30 décembre au soir aussi) un T-Shirt en édition limitée
Les billets à la journée seront en vente dès l'annonce de la lineup définitive. Vers mi-mars, donc.
Site officiel
Myspace du festival
Article Wikipedia (fr) Message édité par elninho le 02-02-2008 à 16:59:39 ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
meta67 | Héhé j'avais déjà pensé à faire topic, mais la flemme a été trop grande ^^
Pour moi ça dépend des dates des oraux des bas Français et histoire
edit: C'est pas vraiment la deuxieme édition, il y avait le furyfest avant Message édité par meta67 le 13-03-2007 à 18:32:51
|
dPm Attention, pilote enragé | jpense y aller, pour Blind et Within, s'ils sont le même jour.
Ptet s'il y a d'autres groupes qui m'intéresseront aussi :x ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
elninho Dazed and confused | Megadeth et Type O Negative sont confirmés.
La présence de Dark Tranquillity aurait été confirmée par l'un des membres du groupe.
J'ai vu une affiche sur laquelle figurait Dream Theater.
Sinon y'a des rumeurs sur Slayer (grosse rumeur) et Dimmu Borgir. ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
meta67 | Moi si j'y vais c'est pour korn, machine head, COB, Blind guardian, hatebreed et mayhem  Faut savoir qu'il y aura peut être metallica et/ou Rammstein Ia Chimeira, mumakill et megadeth qui sont confirmé aussi Ia pas mal de news sur http://www.metalorgie.com/ Message édité par meta67 le 13-03-2007 à 18:46:45
|
mota Ouais, mais non | Megadeth, miam.
Dommage que ce soit en Juin. ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | L'année dernière je voulais y aller, mais je me rappelle que c'était assez cher et que personne ne voulait m'accompagner.
La line-up est bien plus intéressante que l'année dernière par contre. Avant, c'était uniquement Hardcore et Black / Death Metal, alors que là, c'est plus diversifié.
Machine Head, Lamb of God, Unearth, Heaven Shall Burn, Amon Amarth, Hatebreed, et d'autres encore... que du bon !
À voir  Message édité par Cidji le 13-03-2007 à 19:07:58 ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
meta67 | c'était pas mal l'année dernière aussi Citation :
Korn (annulé parce que le chanteur était malade), Mortörhead, Dead Kennedys, Soulfly, Saxon, Helloween, Cradle Of Filth, Alice In Chains, Agnostic Front, Apocalyptica, Opeth, Obituary, Arch Enemey, Celtic Frost, Madball, GBH, Stonesour, Satyricon, Gojira, Entombed, DevilDriver, The Haunted, Zyklon, Trivium, Danko Jones, Nile, Ignite, Boysetsfire, Leeway, 36 Crazyfists, Orphaned Land, Avenged Sevenfold, Mad Sin, Born From Pain, Dagoba, Raised Fist, Darkest Hour, Bloodsimple, Nightmare, Textures, As I Lay Dying, Hatesphere, Akercocke, Capricorns, Demented Are Go, Cephalic Carnage, Most Precious Blood, Rise And Fall, Enstand, Taint, Prostiture Disfigurment, Damnation AD, Ringworm, Locus, Go It Alone, Allegiance, Amenra, Korum, Happyface, Gadget, Cortez, Panic, Guns Up, Hellmotel, Drowning, Sonny Red, The Black Dahlia Murder, Carnival In Coal
|
Message édité par meta67 le 13-03-2007 à 19:07:25
|
elninho Dazed and confused | Moi j'irais pour Dream Theater (si ils sont confirmés), Within Temptation, After Forever, Children of Bodom, Epica, Blind Guardian et Megadeth. L'endroit où se déroule le festival est le complexe du Val de Moine xD Edit: J'oubliais Pain of Salvation :x
Message édité par elninho le 13-03-2007 à 19:51:03 ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | jvais être obligé d'y aller alors  edit: tu penses qu'ils me feront l'entrée gratos? :| Message édité par dPm le 13-03-2007 à 21:22:37 ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
elninho Dazed and confused | Je pense que tu peux te gratter  ---------------
|
caporaltito TSDTC Profil : Membre Premium | Ouuuh je viens. Avec des potes dans mon ax ou tout seul accroché à un camion de livraison peu importe, je viens. En tout cas, j'ai trop envie. ---------------
caporaltito.com
|
elninho Dazed and confused | D'après le site officiel, les 4 têtes d'affiche du festival sont parmi les 15 groupes pas encore annoncés (pas annoncés au 17 février, ndm). Donc potentiellement 4 gros groupes à être annoncés vendredi . Megadeth sera fort probablement l'une d'entre elles. De même pour Slayer, et peut-être Dream Theater aussi si ces deux groupes sont confirmés. Vivement vendredi pour la liste définitive . Message édité par elninho le 13-03-2007 à 22:35:41 ---------------
|
chrisoflamme aux coussinets absorbants | children
c'est con que ça soit si cher. ---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne
Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko, tu nous manqueras beaucoup.
|
meta67 | Payer pour voir les tetes d'affiche séparément ça revient beaucoup plus cher ^^ Message édité par meta67 le 14-03-2007 à 14:58:52
|
ChandlerBing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
meta67 | Faudrait déjà avoir tout les groupes ^^ |
elninho Dazed and confused | On devrait avoir le tout ce vendredi  ---------------
|
timmy14220 C'est trop fastidieux ça ! | Within, blind, Pain of salvation; children of bodom miam
Par contre 111€ ça pique un peu :x ---------------
Ricard addicted !!
Mes passes temps de g33k
|
hellbarto | C'est sûr, mais c'est 111€ pour 3jours de concerts.. Au début, ça picotte, mais quand t'y réfléchis, c'pas si cher pour ce que c'est. ---------------
Grâce à xasalja, je n'ai plus honte de faire des blagues bidons...
Tantale, le concert de radiohead était supair !
|
Small La Taupe Marmotte | Quand je vois le prix pour un seul concert sur paris genre l'loympia, j'me dis que 111€ pour 3jours avec je sais pas combien d'artistes, c'pas si cher pour ce que c'est, mais c'est sur que c'est une somme important ![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif) ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
caporaltito TSDTC Profil : Membre Premium | Y a le camping inclus en plus, désolé mais pour moi çà vaut bien 111€ :-/ ---------------
caporaltito.com
|
shinzz moi c'est pas toi xD | c'était 90€ l'année dernière :| ---------------
@llo ?
|
meta67 | C'est 100€ sur le site  |
elninho Dazed and confused | Effectivement c'est 100€ pour ceux qui prennent leur billet sur le site off, et 111€ chez les autres revendeurs. ---------------
|
elninho Dazed and confused | Citation :
Dream Theater confirmed for France's Hellfest
|
![[:ag0nie] [:ag0nie]](/images/perso/ag0nie.gif) Slayer est confirme aussi Annonce officielle sur le forum du festival (post sponsorise par un clavier qwerty) Message édité par elninho le 16-03-2007 à 12:48:00 ---------------
|
meta67 | Putain faut vraiment que j'y aille, parce que slayer j'pourrait pas les voir à Strasbourg il passe 3 jours après Korn |
caporaltito TSDTC Profil : Membre Premium | Walls of Jerichoooo ! Unearth ! Hatebreed ! J'ai trop envie d'y aller ! Et puis si je peux pas, est ce que quelqu'un peut faire un bisou sur la fesse gauche de la chanteuse de Walls of Jericho de ma part ? ---------------
caporaltito.com
|
OinJ Me GoSu !!! | J'commence mes oraux le 22juin ..... fuck off ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
spectateur | pfoua ! je me disait que y'avait que chez les metaleux qu'il y avait un festoche avec les plus grands groupes du monde.. (en plus c'est pas loin de chez moi) mais putain 111 euros, ils se font plaisir !
heureusement que je ne suis pas fan de metal, sinon j'aurais encore depensé a gogo... |
OinJ Me GoSu !!! | Par contre j'ose même pas imaginer la gueule du camping ..  ---------------
Non j'ai pas faim !!!
Si jamais .. SI JAMAIS ... oh et puis merde xD
|
caporaltito TSDTC Profil : Membre Premium | OinJ a écrit :
Par contre j'ose même pas imaginer la gueule du camping .. 
|
Ouais, tu dors entre la tente d'un groupe de gothiques et le van remplis de motards assoiffés de bière trop bon ^^ ---------------
caporaltito.com
|
meta67 | J'avais vu des photos de la chose sur le net, iavais des bières partout, le rêve  |
marcassin l'homme parle, le chien aboit, Profil : Membre premium | J'aimerai trop y aller mais je ne crois pas que je pourrai . Les groupes à l'affiche sont magnifique. Un bon gros pogo ca me manque
Mais je ne pense pas que Rammstein et Metallica viendront. Rammstein ce serai sur leurs site, et metallica je crois avoir lu qu'il en ferai pas de concert avant un bon moment. Dommage ! ---------------
Feuille de rose sur planche à pain :S
Tes yeux d'un bleu d'azur,Tes cheveux en cascade
Ton âme et cœur si pur,J'vais prendre une 'tite salade
|
elninho Dazed and confused | ---------------
|
Maxhac007 Euh... C'est la mèèèr noiwe ? | Bon, j'ai 1500km à faire pour l'aller et 1500 autres pour le retour !
Ca va J'y vais donc ^^ |
elninho Dazed and confused | Voici la programmation détaillée avec les horaires de passage des groupes. Message édité par elninho le 03-05-2007 à 12:54:41 ---------------
|
spectateur | putain... des sets de 30 minutes ! abusé... |
| |