| Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Juste un truc, en passant..
En fait je suis un grand dessinateur frustré
Je voudrais bien dessiner plein de trucs, mais j'ai strictement aucun talent pour le dessin (ceux qui ont vu confirmeront), et je me contente de gribouillis à la con. De ce fait, je m'extasie sur le premier dessin pas trop deg, et j'aime bien m'extasier.
Donc j'aurais aimé ouvrir (ou faire ouvrir) un topic "dessineux" où les membres pourraient partager leurs crobards, et où les frustrés comme moi pourraient s'essayer à quelques trucs en glanant des conseils.
Mais je me vois mal ouvrir un topic de dessinateurs si personne ici ne dessine, et je me permets donc de lancer ce sondage afin de me renseigner
Si un topic de ce genre vous tente, exprimez-vous dans les réponses ^^ ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Le papier a le don de se tirer quand il me voit arriver... Pour écrire c'est pareil  |
elninho Dazed and confused | Citation :
6. Je sais faire une maison avec un X dedans sans lever mon crayon
|
![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif) ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Tantale Mark it zero ! | Moi j'arrive a faire la maison avec la croix sans lever le crayon (h)
Après je suis une vraie merde pour dessiner, ou alors juste des visages se résumant a trois ronds, deux points et quelques traits  |
Small La Taupe Marmotte | Je sors de temps en temps le crayon pas pour décalquer des mangas mais les imiter, décalquer c'est nul
Quand j'aurai ma tablette graphique mon simou, je t'accompagnerai dans tes gribouillis  ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Je suis en FAC d'arts plastiques Faudrait que je bosse plus d'ailleurs... foutu PC, foutu grognasse
---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Bon ok, zêtes plus doués pour la musique ici ![[:xdddd] [:xdddd]](/images/perso/xdddd.gif) ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | Quand je m'ennuie en cours ou autre, ... mais bon je suis pas super pro  |
Sayotuke Alias Jap ! | Quand l'envie me prends j'aime bien me faire des ptits dessins fantaisistes/irréèls, mais je suis pas un pro pour autant  |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | chand il sait faire un bonhomme avec un trait pour chaque bras et chaque jambe  |
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Pas énormément de doués, dommage ^^
Si vous voulez faire passer quelques images/scans, profitez de ce topic  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
Schtroumphy Faites l'amour pas la guerre | J'avais fais deux dessins a partir de modeles, que j'avais adoré ils étaient magnifiques a mon gout, mais je les retrouve plus c'est dommage  |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
manneke ...Mind the gap... |
edith:
Chais pas pourquoi, mais je me doutais un peu que la creation de ce topic se faisait un peu en reaction au topic musique  ---------------
PDT Club House & Co: Phoenix
“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino© |
webcortana Argh !! A leek ! A lee..... | je copie les mangas, faut que j'arrive a faire fonctionner mon imagination pour essayer d'innover mais c'est dur :x donc je m'applique a recopier les dessins |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Citation :
5 - Je décalque des mangas
|
J'aurais pu mettre le choix numéro 4 aussi, mais en général je redessine les Mangas, et je ne les décalque pas !
En gros, je mets le Modèle du dessin devant moi ou à côté, et après je commence à redessiner en observant les contours, en mesurant les distances..
Mais ce que j'aime bien chez moi, sans vouloir me vanter, c'est que j'assimile les dessins, et après, il m'est facile de reproduire ce dessin sans voir le modèle. En gros je mémorise très bien mes mouvements, et je les refais plus tard.
Donc, en faisant ça, je peux redessiner pas mal de trucs en mélangeant les styles de dessin.
Par contre, niveau imagination, je suis un peu à chier, et rares sont les moments où j'arrive à mélanger originalité et beauté du dessin. Mais il m'arrive parfois de trouver des trucs qui donnent un bon résultat à la fin.
Pour des quelconques dessins, j'en ai mis un peu sur cette page (toujours le même lien qui tourne)
Bon, la qualité peut changer, car il y a des dessins faits il y a 7 ans tout comme il y en a de 2 ans, donc la technique et la façon de dessiner changent un peu.
Sinon, je touche un peu à tout, j'ai essayé la peinture, le fusain, les supports différents pour dessiner, les représentations (bien que je me sois arrêté aux Mangas, ou encore visages) ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
Humar | Je fais moi aussi des gribouillis, pas plus, ça n'a jamais vraiment de consistance.
Sinon ya le topic sur le fofo OSEF`
Je refais des dessins de mangas de temps en temps mais c'est pas encore ça. Message édité par Humar le 17-03-2006 à 20:00:25 ---------------
Ma marmotte, mon last.fm, mon blog
|
manu83 10th Man Down | J'aodre le dessin ^^
Depuis tout gamin, ça a commençé en CP, j'me souviens, pour draguer les filles je leur faisais des dessins xD
Aujourd'hui je dessine des paysages au crayon gras (Le noir et blanc c'bô pis les ombres ressortent bien...), parfois un peu de peinture, ou des repompes de mes mangas préférés.
J'aimerai bien en faire mon métier, le design, ça me passionne vraiment...Mais bon pas évident comme voie : / ---------------
Si nous sommes amis si nous sommes unis, c'est que nous sommes GadZ'Arts !!!
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | manu83 a écrit :
J'aimerai bien en faire mon métier, le design, ça me passionne vraiment...Mais bon pas évident comme voie 
|
Je pensais exactement la même chose, mais après, je me suis pas mal démotivé, et avec la voie que j'ai pris, ça ne pouvait pas vraiment aller..
Mais après le Bac, je fais ce que je dois faire, et après mes deux ans, peut-être que je pourrais aller à l'école des Gobelins à Paris, qui sait ^^ ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | manneke a écrit :
Chais pas pourquoi, mais je me doutais un peu que la creation de ce topic se faisait un peu en reaction au topic musique 
|
Pas vraiment en réaction, mais comme ça parle surtout musique, je trouvais que ça manquait d'illustrations ^^ ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
manu83 10th Man Down | Cidji a écrit :
Je pensais exactement la même chose, mais après, je me suis pas mal démotivé, et avec la voie que j'ai pris, ça ne pouvait pas vraiment aller..
Mais après le Bac, je fais ce que je dois faire, et après mes deux ans, peut-être que je pourrais aller à l'école des Gobelins à Paris, qui sait ^^
|
Ben moi, j'ai opté pour une prépa, pour avoir un socle quoi, une sécurité. Mais c'est vrai que je m'en suis éloigné aujourd'hui, vu que l'école ou je veut aller fait plutôt dans les maths et la physique théorique xD ---------------
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Huhu en effet, mais bon, ne sait-on jamais ^^
Sinon, je vais essayer de scanner tous mes dessins potables si possible, parce que j'ai bien d'autres dessins qui veulent se montrer  ---------------
Suce mon Plug.
|
webcortana Argh !! A leek ! A lee..... | tu me prete ton scanner ? envoie le par mail steuplait ! |
manu83 10th Man Down | Cidji a écrit :
Huhu en effet, mais bon, ne sait-on jamais ^^
Sinon, je vais essayer de scanner tous mes dessins potables si possible, parce que j'ai bien d'autres dessins qui veulent se montrer 
|
Ah ouais ce serait une bonne idée, de faire partager aux autres nos compositions ^^
---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Ben quand je m'applique, y parait que je dessine très bien. Mais on va dire que j'ai beaucoup de mal à m'appliquer.
En fait je suis comme toi Sim, j'aimerais dessiner des tas de trucs, mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Mais après tout, le dessin c'est comme tout, on ne nait pas en sachant dessiner, on apprend.
Une annecdote que nous à raconté notre directeur en cours de dessin:
Pendant une soirée genre vernissage, Picasso était là, et quelqu'un lui a demandé de lui faire un dessin. Picasso a prit son crayon et a dessiné un truc superbe très rapidement. Le gars émerveillé lui a dit "Wahou ! Vous avez fait ca en 10 minutes !" Et Picasso de lui répondre "Non, j'ai fait ca en 30 ans".
Donc pour savoir dessiner, il faut apprendre à dessiner. Je le fais en cours, et bien sur c'est dur. ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | manu83 a écrit :
Ah ouais ce serait une bonne idée, de faire partager aux autres nos compositions ^^
|
Cidji a écrit :
Pour des quelconques dessins, j'en ai mis un peu sur cette page (toujours le même lien qui tourne)
Bon, la qualité peut changer, car il y a des dessins faits il y a 7 ans tout comme il y en a de 2 ans, donc la technique et la façon de dessiner changent un peu.
|
C'est fait, mais en fait j'ai beaucoup d'autres dessins que je n'ai pas sur mon ordinateur, et faudrait que je les mette dessus, parce qu'il y en a des meilleurs, dirons-nous, en attente  ---------------
Suce mon Plug.
|
Waterminator >| | Je suis très sensible à l'art, même si le dessin n'est pas mon domaine de prédilection. J'ai quand même fait une BD de 48 pages et une autre de 25 mais c'était plus pour le scénario que pour la qualité de mes gribouillis. Et puis si le dessin n'est pas un atout chez moi, ça ne m'empêche pas d'exprimer mon côté artistique dans d'autres domaines (théâtre). |
razorbill | Aux alentours de mes 16 /17 ans, je voulais poursuivre mes études dans l'infographie. J'étais à peu près à l'aise avec pas mal de truc tournant autour de l'édition 2D/3D... tout en ne sachant pas dessiner à main levée.
Arrivé à mes 18 ans, j'ai finalement appris que les entrées dans les écoles d'infographies se faisaient sur concours (où l'épreuve principale était du.. dessin) et entretien (avec présentation d'un book... ce que j'étais loin d'avoir).
Après le bac, je me suis donc orienté vers des études dites "supérieures"... en me disant que j'allais prendre des cours de dessin pendant 2 ans, histoire de pouvoir entrer dans ces écoles si jamais ce que je faisais ne me convenait pas.
Je n'ai jamais pris un seul de ces cours, en 4 ans. Ce que je fais ne me convient pas.
La réponse est donc non, je ne dessine pas ;p |
manneke ...Mind the gap... | T'es tellement rebuté que t'as meme pas d'avatar  ---------------
“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino© |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | quand j'aurai le temps, je vous scannerai quelques dessins que j'ai fait  |
razorbill |
Ca c'est parce que j'ai désactivé l'affichage des avatars... du coup j'ai supprimé le mien, histoire de faire encore plus propre. |
manneke ...Mind the gap... | razorbill a écrit :
Ca c'est parce que j'ai désactivé l'affichage des avatars... du coup j'ai supprimé le mien, histoire de faire encore plus propre.
|
Hum, t'es dans une periode de renouveau peut etre? Y'a une femme la dessous, hein? C'est ca? ---------------
dPm Attention, pilote enragé | Je sors le crayon occasionnellement.
J'ai pas mal décalqué GTO ( o// ) ou Love Hina.
Maintenant, quand je sors le crayon c'est plus pour mettre sur papier des idées de conversions (ou de bannières) pour mes warhammers 40 000, ou alors pour d'éventuelles livrées d'avion pour Flight Sim... Mais c'est très limité.
J'ai jamais bien dessiné, et je commence à peine à arriver à faire de jolis choses au bout d'une réelle année de bossage de techniques de peintures  ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
manu83 10th Man Down | dPm a écrit :
Je sors le crayon occasionnellement.
J'ai pas mal décalqué GTO ( o// ) ou Love Hina.
|
Ah..!
T'aime bien Love Hina ?
---------------
|
Eveden By the saw, I shall purge | Non, il faisait des hentais avec tentacules et tout les trucs crades pour salir ce manga qu'il déteste. ---------------
Foutaises et autres considérations
Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
|
| |