Reprise du message précédent : J'espere juste qu'ils vont pas passer du côté casu quoi...
---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
bochocho
Player `B.fr| +2P -2N
Posté le 20-06-2008 à 00:47:28
J'espère pas non plus...
Car ce serait vraiment une grosse boulette...parce-que pour les acheteurs d'une PS3, ben le "casual" c'est plutôt un "extra" quoi...mais certainement pas une priorité !
Mi-juillet le constructeur Japonnais Toshiba sortira une nouvelle gamme de pc portable surpuissant intégrant le Cell processeur d'IBM déjà présent dans les PS3.
La version PC du cell pour les pc portable de Toshiba sera gravé en 45nm et comprendra 4 coeurs cadencés à 3,2GHz et devrait être en parfaite harmonie avec le CPU et le GPU.
3 PC de la gamme:
http://www.gamersyde.com/news_6692_fr.html 3 vidéos de resistance 2.
ça donne envie.
Pour la 2nd vidéo, passez directement à 3m16, au début c'est pareil que la 1ere.
On a un même un peu de multi au début, et c'est le gros bordel
---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
Bah si on fait tourner sur la même config (en changeant juste les procos) un certain jeu, on aurait forcément un des deux procos qui s'en sortirait mieux, lequel ?
C'est pas une question de jeux , il y a quand même des couches entre le materiel et le jeu et c'est ça qui est completement différent. Le Cell a une approche completement différente d'un CPU AMD, INTEL.
Citation :
En effet, les processeurs traditionnels ont développé ces dernières années, en amont des unités d'exécutions proprement dites, des unités d'optimisation du code informatique composant les programmes. Ceci facilite grandement la tâche des programmeurs, et un code non optimisé peut fonctionner dans de bonnes conditions. À titre d'exemple, les processeurs traditionnels réorganisent le code en interne avant exécution, ils sont dits « OoO » (out of order). Les instructions peuvent être exécutées dans un ordre différent de celui donné par le programme. Après exécution, le processeur remet les instructions dans le bon ordre pour garantir le bon fonctionnement. Cela implique de plus un matériel de suivi (de traçabilité) des instructions au fur et à mesure de leur progression dans le pipeline. Tout ce travail consomme énormément de place (de transistors) sur le processeur.
Enfin les processeurs traditionnels n'évoluent plus fondamentalement depuis des années. Ils se contentaient essentiellement d'exploiter les nouveaux procédés de gravure pour monter en fréquence. Cette ère est terminée depuis le 90 nm, qui ne permet plus de monter en fréquence autant que par le passé. C'est pour cette raison que l'on assiste à l'émergence des processeurs double cœur : on exploite la nouvelle finesse de gravure pour mettre plus de transistors et développer le SMP à l'intérieur même du processeur, sans grande augmentation de fréquence.
IBM pour le Cell a choisi une approche originale. Le Cell, tout comme les processeurs du passé, ne fait aucun travail de réorganisation du code, il est dit « in order ». Cela libère beaucoup de place pour ajouter de nouvelles unités d'exécution. L'inconvénient est que le travail d'optimisation est à la charge du programmeur et du compilateur et nuit donc à l'interopérabilité. Le déplacement d'un travail à l'extérieur du processeur avait déjà prévalu pour le RISC.
Une autre originalité du Cell, c'est qu'il est optimisé pour le calcul distribué : plusieurs processeurs peuvent communiquer entre eux et partager leur charge de travail. Ainsi, plus on possède de processeurs Cells, plus on a une puissance de calcul importante à disposition.
Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz avec 8 SPEs, atteintes lors de calculs vectoriels, sont :
* en simple précision 32 bits (SP) : 205 GFLOPS (25,6 GFLOPS par SPE)
* en double précision 64 bits (DP) : 20,8 GFLOPS
Bon, Ninja Gaiden Sigma me casse les couilles.
Quelqu'un l'a ?
Jsuis bloqué au chapitre 15 devant une fonderie innaccesible, ou bien une porte ou il faut avoir 2 trucs a mettre dedans..
Pour la fonderie, il doit me falloir des rouages, mais j'en trouve pas.
J'ai lu sur le net, qu'il fallait les prendre au debut du lvl, cependant, on ne pas revenir au debut du lvl, vu qu'on tombe d'un gros trou...
Une idée ?
---------------
Je crois pas malheureusement. J'ai cherché dans le menu du départ, ma save est en plein milieu du niveau... Et c'est un peu le 15eme niveau, je me vois mal refaire tout le jeu..
edit: j'ai trouvé, ils sont vraiment tordu les dev..
Message édité par Spliff le 26-06-2008 à 15:14:47
---------------
C'est pas une question de jeux , il y a quand même des couches entre le materiel et le jeu et c'est ça qui est completement différent. Le Cell a une approche completement différente d'un CPU AMD, INTEL.
Citation :
En effet, les processeurs traditionnels ont développé ces dernières années, en amont des unités d'exécutions proprement dites, des unités d'optimisation du code informatique composant les programmes. Ceci facilite grandement la tâche des programmeurs, et un code non optimisé peut fonctionner dans de bonnes conditions. À titre d'exemple, les processeurs traditionnels réorganisent le code en interne avant exécution, ils sont dits « OoO » (out of order). Les instructions peuvent être exécutées dans un ordre différent de celui donné par le programme. Après exécution, le processeur remet les instructions dans le bon ordre pour garantir le bon fonctionnement. Cela implique de plus un matériel de suivi (de traçabilité) des instructions au fur et à mesure de leur progression dans le pipeline. Tout ce travail consomme énormément de place (de transistors) sur le processeur.
Enfin les processeurs traditionnels n'évoluent plus fondamentalement depuis des années. Ils se contentaient essentiellement d'exploiter les nouveaux procédés de gravure pour monter en fréquence. Cette ère est terminée depuis le 90 nm, qui ne permet plus de monter en fréquence autant que par le passé. C'est pour cette raison que l'on assiste à l'émergence des processeurs double cœur : on exploite la nouvelle finesse de gravure pour mettre plus de transistors et développer le SMP à l'intérieur même du processeur, sans grande augmentation de fréquence.
IBM pour le Cell a choisi une approche originale. Le Cell, tout comme les processeurs du passé, ne fait aucun travail de réorganisation du code, il est dit « in order ». Cela libère beaucoup de place pour ajouter de nouvelles unités d'exécution. L'inconvénient est que le travail d'optimisation est à la charge du programmeur et du compilateur et nuit donc à l'interopérabilité. Le déplacement d'un travail à l'extérieur du processeur avait déjà prévalu pour le RISC.
Une autre originalité du Cell, c'est qu'il est optimisé pour le calcul distribué : plusieurs processeurs peuvent communiquer entre eux et partager leur charge de travail. Ainsi, plus on possède de processeurs Cells, plus on a une puissance de calcul importante à disposition.
Les performances maximales théorique (peak) du processeur Cell @3,2 GHz avec 8 SPEs, atteintes lors de calculs vectoriels, sont :
* en simple précision 32 bits (SP) : 205 GFLOPS (25,6 GFLOPS par SPE)
* en double précision 64 bits (DP) : 20,8 GFLOPS
A noter aussi que le Cell integre tres peu de cache L1 (256Ko, de souvenir) dans chacun de ses coeurs, ce qui le rend delicat a gerer.
Par exemple Xavier Leroy (Ocaml, toussa) m'avait dit qu'il s'etait ahcte une PS3 rien que pour adapter le compilateur Ocaml dessus mais qu'il en chiait grave.
---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
thedark
Revolutionnaire à mi temps
Posté le 26-06-2008 à 15:15:14
Comme dit dans le quote, tu ecomises en tratements mais la manière de coder est très très chiante..
Pour moi le CELL c'est bien pour une console de jeux et tout, mais pour un PC grand publique, c'est un peu comme mettre un proc Risc HP ou autre... ça va vite devenir ingérable.
---------------
sonic94
dead spirit forever
Posté le 30-06-2008 à 17:28:53
Citation :
Comme annoncé il y a peu, la PS3 passera ce mercredi au firmware 2.40.celui-ci apporte deux nouveautés dignes d'être saluées. La première est la possibilité d'accéder au XMB sans quitter le jeu en cours. Vous pourrez donc accéder au menu sans nuire à la progression de votre partie pour ajuster des paramètres, consulter vos messages, en envoyer ou encore savoir si vos amis sont connectés. La seconde nouveauté, c'est la présence de trophées (or, argent, bronze), des clones des succès que l'on débloque sur Xbox 360. Le premier titre à en bénéficier est Super Stardust HD, sorti hier sur le PS Store. D'autres titres déjà sortis proposeront des trophées : Buzz ! Quiz TV, LittleBigPlanet, Motorstorm Pacific Rift, NBA 09, Pixel Junk Eden, Resistance 2, SOCOM Confrontation, PAIN et WarHawk. Sachant que ces deux derniers nécessiteront l'installation d'une mise à jour pour en bénéficier.
Oyez oyez! La DualShock 3, le top du top de la manette sur PS3, la manette qui vibre (non, ce n’est pas un mythe) débarque de manière officielle dans nos contrées européennes ce mercredi 2 juillet.
Oyez oyez! La DualShock 3, le top du top de la manette sur PS3, la manette qui vibre (non, ce n’est pas un mythe) débarque de manière officielle dans nos contrées européennes ce mercredi 2 juillet.
Bah...Comme beaucoup, moi ça fait de nombreux mois que je l'ai prise en import...Marre de payer des surtaxes françaises à la con !
Edit : Vu le retard, elle devrait être bien moins chère !! (décision officielle de retarder le lancement pour "soit-disant" avoir un stock suffisant...ben voyons fallait bien écouler les stocks de la Sixasis ! )
Message édité par bochocho le 30-06-2008 à 18:22:01
Suite à ce retrait, Sony nous laisse un petit mot pour nous expliquer la situation :
Nous sommes au courant qu'un nombre limité d'utilisateurs rencontrent des problèmes avec l'installation du firmware 2.40 sur PLAYSTATION 3. Bien que notre service client reçoit un volume restreint d'appels à ce sujet, nous sommes déterminés à rendre l'accès à la communauté et au XMB livré avec la mise à jour 2.40.
Afin de mieux comprendre le problème, nous avons retiré temporairement le firmware des serveurs pour des tests plus approfondis. Nous travaillons avec assiduité pour isoler le problème pour les quelques clients concernés et trouver une solution avant de le proposer à nouveau. Le Centre de Connaissance sera mis à jour avec de nouvelles informations dès qu'elles seront disponibles, veuillez revenir plus tard pour d'autres détails.
j'ai pas eu de soucis avec le firmware 2.40.
J'ai allumé la console, je l'ai installé, j'ai joué à NGS (d'ailleurs il me casse les couilles ce jeu ) et j'ai éteins la console sans soucis.
---------------
sonic94
dead spirit forever
Posté le 03-07-2008 à 11:32:24
J'l'ai pas encore faite moi mais si comme c'est dit plus haut ils ont retiré des serveurs j'vais attendre ^^
Edit : Meme prix pour le non-collector sur les autres site ... j'sens que finalement je prendrais plutot le collector .
Ouais, c'est c'que j'me suis dis aussi ! edit : Ayant déjà commandé une offre promotionnelle sur le site français de Ubi. j'atteste qu'ils sont réglos...RAS
Message édité par bochocho le 03-07-2008 à 12:03:30
La mise à jour du firmware 2.41 est maintenant dispo ! (elle va permettre à ceux n'ont pas pu disposer de la version 2.40 d'accéder enfin au service "xmb in-game").
J'ai eu aucun soucis avec la 2.40 perso.
Mais au final les trophées sont dispo sur aucun jeux donc ils servent à rien du tout.
Il y aurait p'tet fallu les sortir un peu plus tôt -_-
J'ai eu aucun soucis avec la 2.40 perso.
Mais au final les trophées sont dispo sur aucun jeux donc ils servent à rien du tout.
Il y aurait p'tet fallu les sortir un peu plus tôt -_-
Si si, il en a "déjà" un... Super Stardust HD ...c'est déjà mieux que rien ! D'ailleurs, pour le moment j'ai 7 Trophées ( 5 de bronze et 2 d'argent).
Message édité par bochocho le 08-07-2008 à 12:50:04