Commentaires de News : joebill Général : Wooley, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

XTAC : nouveau logiciel tactique

n°368320
Clovis
Posté le 30-09-2008 à 21:01:27  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis un des développeurs du logiciel XTAC que vous ne connaissez sans doute pas.

XTAC 2.0 est un logiciel gratuit d'aide à la planification tactique pour les équipes de jeux-vidéo (FPS/RTS/MMORPG). En gros, vous donnez à XTAC une image d'une map d'un jeu puis vous pouvez créer une tactique ou une stratégie pour votre équipe. Nous avons accompagné ce "client" par un serveur (XTAC FREE SERVER) pour le travail collaboratif en temps réel. Comme le client, le serveur fonctionne sous Windows XP et Vista et est gratuit. Pour être utilisé il suffit d'inscrire sa team et ses membres sur http://www.tacticalcoders.com afin de créer un compte qui permet d'accéder au serveur.

Il est difficile de lister toutes les fonctionnalités mais parmi les plus marquantes on peut noter : la possibilité de créer une tactique à partir d'une image en quelques clics (XTAC gère les maps à plusieurs niveaux), la possibilité d'intégrer ses propres icones et sons, celle de lire la tactique comme une vidéo (une fois que la vitesse des joueurs est configurée). Les fichiers tactiques (.tac) sont réutilisables, ré-éditables. La création d'une tactique est facile puisqu'il suffit de glisser/déposer les icones d'équipe, de joueur, de point de passage, d'actions... Bien sûr le travail collaboratif en temps réel est aussi une fonctionnalité importante. Accompagné de Teamspeak ou Ventrilo vous avez entre les mains une arme de guerre :)

Vous pourrez trouver sur le site quelques maps déjà préparées pour Warcraft3, CS et ArmA, histoire de voir ce que ça donne.

Notre site web est actuellement en anglais mais il est prévu de faire des versions française et allemande. XTAC et XTAC FREE SERVER sont à télécharger ici : http://www.tacticalcoders.com