| caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | Bonsoir,
comme vous en avez sans doute entendu parler, Nintendo pourrait proposer prochainement une nouvelle version de sa Nintendo DS. La version précédente étant un succès planétaire et en attendant la vraie GBA 2, à votre avis quelles pourraient être les nouveautés proposées par la firme de Kyoto ?
Je verrais bien un allèchement de la console, elle est assez lourde mais permet une bonne prise en main, peut-être une amélioration de la batterie et de la qualité de l'écran. Il reste aussi l'intégration du Bluetooth, d'une webcam ...
Connaissant Nintendo, tout est possible, mais elle devra quand même garder le gameplay actuel (double écran et stylet).
Pour la GBA 2, il faut savoir que Nintendo avait dit que la DS n'était pas la remplaçante de la GBA mais juste un test technologique et marketing. A cette annonce, beaucoup avaient eu peur, moi le premier, surtout que Nintendo prévoyait de sortir rapidement la GBA 2. Le succès aidant, il faut voir la stratégie de Nintendo qui n'a pas peur d'avoir plusieurs générations sur le marché. Nous avons actuellement la GameBoy Advance (pratiquement introuvable), la GameBoy Advance SP, la GameBoy Micro et la DS. ---------------
Caouecs
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
|
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur |
Je ne suis pas d'accord, il y a de très bons jeux, certes graphiquement ils ne tuent pas la PSP, mais le gameplay et le fun de jeux comme NintendoDogs, Mario Kart DS ou Advance Wars sont fabuleux, et comme je dis toujours, le principal c'est le fun
Mais bon j'attends avec impatience de voir Resident Evil, il a l'air bien comme il a l'air assez décevant. ---------------
Caouecs
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
|
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Comme le dit Rom1, si une version Sp devait sortir, une ouverture à une plus grande panoplie de jeux serait le bienvenue, et non pas toujours reprendre les grands succès, bien que cela marche encore ^^
Je penserai aussi à une amélioration de la forme de la console sur le haut, parce que je sais pas pour vous, mais moi sur certains jeux je me fais mal aux articulations, ou alors c'est parce que je suis crispé
Après, bah j'ai rien à ajouter  ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
Sayotuke Alias Jap ! | Moi je pense avant tout que Nintendo ferait mieux de re-designer la DS, par rapport à la PSP, c'est du n'importe quoi.
Sinon, au niveau jeu je suis pas d'accord, ces temps-ci Nintendo est plus vraiment dans une phase stationnaire où c'est Sony qui domine. On assiste plutôt au renouveau de Nintendo : les ventes de DS ont battues des records, de plus en plus de rpg's sur les consoles Nintendo (du moins sur la DS) et de nombreux jeux "unique".
---------------
Baka God
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai pas de mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que c'est pas vrai.
|
Simcamb Perturbé Profil : Modérateur | Sayotuke a écrit :
Moi je pense avant tout que Nintendo ferait mieux de re-designer la DS, par rapport à la PSP, c'est du n'importe quoi.
|
la PSP est énorme, et la DS explose les pouces si on y joue plus de 20 minutes... Niveau prise en main, j'ai connu mieux  ---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
|
AdHoc Go Home and Die | Tiens, je ne savais pas que la DS n'est pas la remplacente de la GBA  ---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Simcamb a écrit :
la PSP est énorme, et la DS explose les pouces si on y joue plus de 20 minutes... Niveau prise en main, j'ai connu mieux 
|
Je suis pas le seul à ce que je vois
La PSP, niveau prise en main est mieux que la Ds, mais elle est trop grosse, c'est dommage.
Mais ne rentrons pas dans le débat DS/PSP, ça serait mauvais ^^ ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
webcortana Argh !! A leek ! A lee..... |
au pire tu fait des sticks auto-collant |
Humar | Moi je pense que si Nintendo sortait une nouvelle DS, je la verrai bien avec un navigateur Internet (pratique avec le stylet) et lecteur de cartes mémoires comme sur PSP.
Mais comme je connais Nintendo, ils ne peuvent pas se permettre de copier un autre et il serait tout à fait possible de voir apparaître une webcam ou autre gadget farfelu sur une future console portable de la marque  ---------------
Ma marmotte, mon last.fm, mon blog
|
Sayotuke Alias Jap ! | Quand je parlais de re-designer, je parlais uniquement au niveau "beauté" de la console, histoire que Big N n'ait plus rien à se reprocher. ---------------
Baka God
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai pas de mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est que c'est pas vrai.
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | aahh, un topic DS qui peut sembler intéressant et pas trop stérile du genre PSP VS DS
J'allais faire une blague là-dessus avant que je lise ton message Bon, côté jeux, moi j'ai Super Mario 64 et Advance Wars
M64 : j'aime pas spécialement les jeux de plate-forme, mais comme c'était le jeu à avoir au lancement et que mon frère le voulait, on l'a pris. C'est sympa, mais à la limite, 'jaurais préféré une réèédition du Mario Sunshine qui avait des décors paradisiaques, je crois que c'est la chose qui me manque le plus dans ce jeu.
AW : là non plus, j'aime pas spécialement AW, mais c'était encore pour faire plaisir à mon frère ('commence à empiéter sérieusement sur la console celui-là ). Pourtant, les jeux tactiques, j'aime bien ça sur les consoles portables. J'avais eu FF Tactics Advance Et Fire Emblem sur GBA et j'avais adoré le style, qui pourtant ne s'éloigne pas plus que ça de celui d'AW. Mais il y avait un manque comme pour Mario : on ne pouvait pas "améliorer" les pièces. Dans les jeux GBA, on pouvait choisir entre tel et tel arc et telle ou telle armure alors que là, les armes sont imposées, c'est ce qui m'a le plus dérouté je pense.
Bon, après mon petit tour de jeux que je possède, je vais faire un petit speech de ce que je pense de la DS.
Ergonomie. Elle est pas exceptionnelle je dirais, jouer à la fois avec l'écran tactile et les boutons est un peu acrobatique parfois, mais ça reste correct.
Design. Je ne dirais pas qu'elle est moins belle que la PSP, elle joue juste dans une autre cour qui n'est pas "prends-ça-dans-ta-face-qu'elle-est-belle-ma-console"
Les jeux. Jusqu'à présent, les seuls jeux qui peuvent m'intéresser pleinement, ce sont Wario Ware et Mario Kart, que je n'ai malheureusement pas pu acheter. Mais j'attends que la vague de très bons jeux arrivent, et ce ne sont pas nécéssairement les jeux estambillés big N qui me font le plus envie . En général, tous les RPG et jeux tactics ont l'air vraiment alléchants (Tales of the Tempest, Children of Mana, Xenosaga, etc...)
J'aimerais dire aussi que les gens qui voient un jeu sur DS qui n'exploite pas beaucoup le stylet trouvent le jeu "pas fini", ça me fait rire. Doit-on nécéssairement jouer avec l'écran tactile pour avoir un peu de fun ? Les précédents Mario Kart s'en sont bien passés jusq'à maintenant
Bref, j'attends que la console délivre pleinement son potentiel pour cette année, et j'espère qu'elle ne manquera pas de le faire
je pensais pas que j'avais écrit tout ça Message édité par vanamel le 21-01-2006 à 12:57:17
|
Sayotuke Alias Jap ! | Up, pour vous faire part de cette, triste pour certains, news.
La DS ne sera pas relookée
---------------
Baka God
|
Sayotuke Alias Jap ! | Il nous font quoi Nintendo là, si ils commencent à se démentir entre eux, on va avoir du mal à croire les fututres infos Sinon, moi je la trouve pas belle du tout, mais peut-être que quand j'aurai d'autres photos je changerai d'avis. ---------------
Baka God
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium |
Trop tentant
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium |
Ouais, je commence à ma faire peur avec ça
Citation :
Tu laggues, Van'?
|
C'est à dire ? |
Tantale Mark it zero ! | Non il lague pas, il répondait au 'tu prends la tete'  ---------------
UTC | Radiohead
|
Rom1 Plus là ! | Ha, merci la tant'.
Sinon, la DS, je n'y ai jamais joué. Je vois pas l'intérêt du truc . Puis ça manque toujours cruellement de jeux attracteurs. Ils feraient mieux de faire des jeux chez nintendo, au lieu de faire des consoles à la chaines . ---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
|
Sayotuke Alias Jap ! | Faut être de mauvaise foi pour dire ça, suffit de consulter le catalogue de jeux à venir pour se faire une idée, aprés chacun ses goûts. ---------------
Baka God
|
Rom1 Plus là ! | A vi? à part les productions nintendo (dogs), ya quoi de bien?
Je regrete le temps de la snes .
Ya même pas un Zelda sur DS (mais yen a un sur gba). ---------------
|
webcortana Argh !! A leek ! A lee..... | ça devrait pas tarder ^^' |
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | ce midi, j'avais 2 potes qui devaient venir bosser après avoir mangé. J'ai sorti la DS pour montrer 2~3 trucs et on est tombé sur les mini-jeux de Mario 64, dont un qui consistait à envoyer dans un "parc" des petites bombes ou rouges ou noires qui arrivent sur l'écran de plus en plus vite (tri explosif pour ceux qui connaissent).
Du coup, quand on s'est mis à bosser, il y en avait toujours un qui avait la DS et qui faisait sa partie jusq'à ce qu'il fasse tout péter et passe la DS à l'autre, c'était bien marrant, on arrêtait pas de se fouttre de la gueule de celui qui perdait et ça a terminé en concours de mauvaise foie.
La console est donc plus axée sur la convivialité, bien que les jeux sont tout à fait viables en solo
PS : et oui, on a quand même bossé pour ceux qui en douteraient  Message édité par vanamel le 26-01-2006 à 19:44:27
|
Sayotuke Alias Jap ! | Advance War par exemple, sinon pour la suite il y aura des supers rpg's que j'ai hâte d'essayer comme le remake de FF III Sinon pour le Zelda, j'en ai rarement vu à une sortie de console nintendo.
Attention je dis pas que le catalogue plait à tout le monde mais, de mon point de vue, il est prometteur. ---------------
Baka God
|
Rom1 Plus là ! | Je dois avoué mettre lassé des jeux @ Nintendo... Jamais de nouveautés (comme EA games et ses suites).
Mais pour le fnu, une soirée entre pote, jouer avec sa copine, c'est là que tu sors la nintendo, c'est clair. Va trouver un équivalent fun à mario party sur Ps2.... Message édité par Rom1 le 26-01-2006 à 19:48:45 ---------------
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium | j'ai advance wars, il est bien mais il faut aimer le genre. Je l'ai trouvé moyen alors que j'avais adoré Final Fantasy tactics et Fire emblem.
J'aimerais bien voir les jeux de combat arriver, il doit peut-être y avoir bleach (je sais pas s'il sort en Europe), guilty gear et peut-être dragon ball Message édité par vanamel le 26-01-2006 à 19:51:21
|
| |