| MrToc Je veux le "_" ! Profil : Membre premium | Reprise du message précédent :
coupaing !
Duke Nukem 3D n'est pas un FPS, c'est une légende, un mythe  et puis Halo c'est très bien, ça filtre les plus gros kikitoudur/cheatorz/monkeys, de quoi on se plaint  ---------------
Aide ton prochain, ça peut toujours servir
|
EnYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | Mon tout premier FPS, mon tout premier jeu Nintendo 64 et des heures de jeu. Je devais avoir 8 ans.
Message édité par EnYB0La le 26-07-2008 à 04:50:53
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Moi aussi
Quoi que mon premier jeu nintendo c'était plus Zelda j'crois (Ocarina Of time, putain de bon jeux aussi) ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
Kugan Participe sans dire un mot Profil : Membre premium | On ne fait pas mieux que la combinaison clavier / souris pour l’instant, car il est possible de faire varier sa vitesse de précision sans toucher au paramètres (plus tu bouge la souris vite, plus elle répond vite), c’est pourquoi seul un remaniement des manettes de jeu (sans être obligé d’activé le AIM assistance), peu remettre en cause cette suprématie.
Pour le futur, la Wii est bien parti pour chamboulé les rôles, car la prise en mais de la manette est encore un peu trop casual pour égalé voir dépassé le clavier / souris, mais qui sais …
Moi je dis FPS = Clavier / Souris.
---------------
Ai toujours confiance en tes ennemis, car au-moins
tu es sûre qu’ils te feront ce qu’ils peuvent pour te faire les pires crasses. Parceque les autres, tu sais pas.
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur |
MrToc a écrit :
Duke Nukem 3D n'est pas un FPS, c'est une légende, un mythe
---
Halo c'est très bien, ça filtre les plus gros kikitoudur/cheatorz/monkeys, de quoi on se plaint 
|
Tu pourrais arreter les messages avec 14 itérations et retour a la ligne avec les "----", c'est abominable et absolument infect a lire sans parler d'essayer de comprendre.. ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 Profil : Membre Premium | GG, ça c'est de l'admin, du vrai :x PS : Je ne connais pas pmods. Bon par contre j'avouerais que la mauvaise foi est omniprésente : Un stick analogique permet de moduler sa visée sans changer un paramètre, il suffit de ne pas pousser le stick comme un bourrin, tout comme une souris, c'est juste que les mouvements sont retranscrits différemment ( mouvement de bras & poignet pour la souris et pouce pour les sticks ). ---------------
Portal Rocks !
|
bochocho Player `B.fr| +2P -2N | ot4ku a écrit :
Goudechiottes ici non ?
Halo est le meilleur FPS Console, point final.
|
Nan mais t'es vraiment sérieux là !!? Tu aurais cité la série des TimeSplitters, tu serais déjà "un peu" plus crédible...
Quels sont tes critères pour le définir comme le meilleur FPS sur consoles ? Parce-que là ça m'intrigue....
Edit : Perso, côté jouabilité XIII était un vrai bijou sur PS2 !  ---------------
Insurgency.fr Les `B.fr|
Profil Steam Profil X-Fire
|
thedark Le CODE aura ta peau | ot4ku a écrit :
GG, ça c'est de l'admin, du vrai :x
PS : Je ne connais pas pmods.
Bon par contre j'avouerais que la mauvaise foi est omniprésente : Un stick analogique permet de moduler sa visée sans changer un paramètre, il suffit de ne pas pousser le stick comme un bourrin, tout comme une souris, c'est juste que les mouvements sont retranscrits différemment ( mouvement de bras & poignet pour la souris et pouce pour les sticks ).
|
Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine. ---------------
** Le Plug JV,Manga moi ** Toi avoir console next-gen ? Toi jouer online ? Toi fan de mangas ?Alors nous donner actu à toi (soon)
|
xasalja | Kugan a écrit :
On ne fait pas mieux que la combinaison clavier / souris pour l’instant, car il est possible de faire varier sa vitesse de précision sans toucher au paramètres (plus tu bouge la souris vite, plus elle répond vite), c’est pourquoi seul un remaniement des manettes de jeu (sans être obligé d’activé le AIM assistance), peu remettre en cause cette suprématie.
Pour le futur, la Wii est bien parti pour chamboulé les rôles, car la prise en mais de la manette est encore un peu trop casual pour égalé voir dépassé le clavier / souris, mais qui sais …
Moi je dis FPS = Clavier / Souris.
|
Moi je dis que j'aime bien ton avatar, Nävis...  |
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | thedark a écrit :
Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine.
|
Ca me rappelle la seule fois de ma vie ou j'ai joué a quake 3, c'était sur console contre 2 autre gars en écran splitté. Eux étaient a la manette et moi au clavier. Ca avait beau etre des habitués de la manette, de la console et du jeu ils ont pas fait le poid et en 20mn c'était torché ils comprenaient pas comment je pouvais jouer.. ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 Profil : Membre Premium |
C'est vrai TS roxx, mais le mode xbox live du 3 suxx
Par contre en LAN c'est le délire total <3
thedark a écrit :
Un stick ne permet justement pas de varier sa visée comme on peut le faire avec une souris ou du moins, on ne peut pas varier la vitesse aussi précisément qu'avec une souris, parce que c'est mécanique, la course d'un stick est bien trop courte pour permettre ça, contrairement à une souris où on dispose d'une plus grande amplitude de mouvement. Pour palier à ce problème et pour que les jeux soient jouables les développeurs simplifient le jeu en y ajoutant des "aides" qui vont justement compenser ce manque de précision entre le mouvement que l'on envoie en bougeant le pouce et ce qui bouge à l'écran. la petite expérience déjà faite (d'ailleurs nofrag l'a fait aussi) est d'utiliser une manette pour jouer à un FPS sur PC par exemple, on voit vite les limites quand le jeu n'a pas été prévue à l'origine.
|
Comme tout, va jouer a un fps "moderne" avec le style des premiers dooms
---------------
Portal Rocks !
|
eXoAlphA | Je vois pas le rapport un FPS au pad ne vaudra jamais un FPS pc quoi qu'il en soit  |
thedark Le CODE aura ta peau | ot4ku a écrit :
Comme tout, va jouer a un fps "moderne" avec le style des premiers dooms
|
je parle pas vraiment de ça en fait, mais de la conception du jeu.
Dommage le topic devenait intéressant...
Message édité par thedark le 26-07-2008 à 16:09:15 ---------------
** Le Plug JV,Manga moi ** Toi avoir console next-gen ? Toi jouer online ? Toi fan de mangas ?Alors nous donner actu à toi (soon)
|
MrToc Je veux le "_" ! Profil : Membre premium | la *future* interface utilisant la caméra numérique (camtrax & co), vous la situez plutôt côté pad-console ou souris-PC niveau gameplay, précision ? parce qu'on a quand même plus d'amplitude qu'avec un mini-joystick...  Message édité par MrToc le 26-07-2008 à 16:15:13 ---------------
Aide ton prochain, ça peut toujours servir
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | La manette de la wii, si on arrive à lui donner la même précision (niveau calibrage) qu'une souris, sera ce qu'il y a de plus réaliste, maintenant, un mouvement dans l'espace sera probablement moins précis à gérer qu'un mouvement sur une surface plane pour des questions évidentes de stabilité. En gros, je doute qu'on puisse faire plus précis que clavier/souris MAIS niveau réalisme et prise en main (+ confort de jeu ?), un type wiimote amélioré devrait être meilleur.
Le pad quant à lui n'a, à mes yeux, rien à faire là, il est out quoi qu'il arrive... ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
meta67 Profil : Animateur | Niveau réalisme c'est le guncon le mieux  |
bochocho Player `B.fr| +2P -2N | |
Kugan Participe sans dire un mot Profil : Membre premium | C'benv'rais ça boudiou  ---------------
Ai toujours confiance en tes ennemis, car au-moins
tu es sûre qu’ils te feront ce qu’ils peuvent pour te faire les pires crasses. Parceque les autres, tu sais pas.
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 Profil : Membre Premium | Et ? J'en suis fier moi  ---------------
Portal Rocks !
|
| |