Commentaires de News : BeBer007 Général : tomcom et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

[Topic Grêves] SNCF, RATP, justice et autres...

n°334664
AL1Snip
Fumer tue! Travailler: aussi!
Posté le 18-10-2007 à 19:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Melisse a écrit :

L'inverse est vrai aussi. Les gens du service public deviennent des gens qui doivent être rentables.

Scusez moi mais quand je lis ça (et sans généraliser car mon père l'était fonctionnaire et, accéssoirement, rentable vu le nb d'heures qu'il se tapait :sarcastic: et ma mère, assimilé-fonct) et bien je réagi en me disant:

Citation :

putain ... il serait temps !

Melisse a écrit :

(promis, je dirai rien sur les fautes d'orthographe...)
L'inverse est vrai aussi. Les gens du service public deviennent des gens qui doivent être rentables. Pour être rentables, ils doivent satisfaire à la demande, et quand la demande est pas assez forte, on vire des fonctionnaires (des fois on a même pas besoin que la demande baisse d'ailleurs).
Et pourtant, t'en as qqc à foutre quand ils se font virer ? Non. Tant pis s'ils finissent au chomâge, chacun sa merde.

Dans l'ensemble, je me dit que c'est quand même un comple de protester parcequ'on veut mettre, en douceur, des conditions de travail au niveau et sur le smêmes règles que les autres ...
si nivelé par le hhaut était faisable aussi facilement, ça se ferait, ça serait gagnant/gagnant ... mais léconomie ne le permet pas ...

AL1Snip a écrit :

mais le plus gros pb, c'est de toute façon d'utiliser cette position pour faire un chantage et obtenir ce qu'on veut sans même a avoir à l'argumenter ...
perso, je bosse dans un groupe mondial qui produit, entre autres, de l'oxygène médical ... ah bah tiens, je veux une augmentation ... bon bah j'arrête la prod, les hopitaux et leurs malades, je m'en cague, je veux mon pognon ... c'est ça le social ? se caguer des autres pour obtenir ce qu'on veut ?

Quid de mon exemple ?

---------------
La vie est belle ! ... des fois.
n°334665
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Profil : Membre premium
Posté le 18-10-2007 à 19:36:52  profilanswer

Superbe débat, j'en ai jamais vue un comme celui là. :)

---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
n°334666
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 18-10-2007 à 19:42:06  profilanswer

méfie toi, al1, le fait de mettre tous les salariés sur un pied d'égalité concernant les années de cotisations est loin de mettre tout le monde à égalité, les niveaux de pensions sont très différents et les salires pratiqués durant toute la carrière sont loins de se ressembler aussi ...

voila, echarpez vous :D

---------------
Testipurée aura ta peau ©
n°334667
ndyFR93
Posté le 18-10-2007 à 19:44:39  profilanswer

Plutôt ironique comme situation, d'habitude, j'adore les gens qui critique l'ortographe, c'est tellement futile que ca me faire marrer, mais toi, j't'aime pas... Excuse moi de ne pas être Maitre Capello (faudrait mettre ta ptite photo keats :p).  
Tu me parles de licenciement mais tu t'écartes un peu du sujet là non ?

---------------
ID PSN : ndy93
n°334668
keats
CODE non compliant
Posté le 18-10-2007 à 19:45:03  profilanswer

Citation :

PARIS (Reuters) - La RATP prévoit un métro sur trois vendredi et attend de fortes perturbations pour les RER A et B, les bus et les tramways, certains syndicats ayant reconduit la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.
(publicité)

Selon une porte-parole de la RATP, un tiers du trafic des métros à Paris sera assuré. Les lignes A et B du RER seront "fortement perturbées" mais toutes les gares seront ouvertes. Le trafic des bus et des tramways parisiens sera également "fortement perturbé", a-t-elle ajouté.

Donc demain je voyage ultra léger, juste avec ma bate de baseball :d

---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
n°334669
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Posté le 18-10-2007 à 19:46:41  profilanswer

Tu veux pas la massue d'ogre en titane ?
C'est plus lourd, mais ça fait plus de dégâts. :)

Edit: Mhmm, si c'est le cas pour les bus demain, je pense que la batte de baseball serait un atout judicieux, je retire ce que j'ai dit, le choix de keats en matière de bagage est très ingénieux. :love:

Message édité par DrDoc le 18-10-2007 à 19:50:38

---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
n°334670
ndyFR93
Posté le 18-10-2007 à 19:47:40  profilanswer

keats a écrit :

Citation :

PARIS (Reuters) - La RATP prévoit un métro sur trois vendredi et attend de fortes perturbations pour les RER A et B, les bus et les tramways, certains syndicats ayant reconduit la grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.
(publicité)

Selon une porte-parole de la RATP, un tiers du trafic des métros à Paris sera assuré. Les lignes A et B du RER seront "fortement perturbées" mais toutes les gares seront ouvertes. Le trafic des bus et des tramways parisiens sera également "fortement perturbé", a-t-elle ajouté.

Donc demain je voyage ultra léger, juste avec ma bate de baseball :d

Hihihi, moi je viens avec une poussette de triplé pour pas prendre trop de place dans le wagon XD

---------------
n°334671
keats
CODE non compliant
Posté le 18-10-2007 à 19:49:00  profilanswer

patapouf a écrit :

méfie toi, al1, le fait de mettre tous les salariés sur un pied d'égalité concernant les années de cotisations est loin de mettre tout le monde à égalité, les niveaux de pensions sont très différents et les salires pratiqués durant toute la carrière sont loins de se ressembler aussi ...

voila, echarpez vous :D

salop :O

---------------
n°334672
mota
Ouais, mais non
Posté le 18-10-2007 à 19:49:09  profilanswer

J'espère juste que ça ne sera pas reconduit à samedi, j'ai partiel de maths :sweat:

---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
n°334674
keats
CODE non compliant
Posté le 18-10-2007 à 19:51:16  profilanswer

ndyFR93 a écrit :

Hihihi, moi je viens avec une poussette de triplé pour pas prendre trop de place dans le wagon XD

ah ouuuuais une poussette partouze, ma grosse valise et surtout, l'accessoire du connard dans le TEC en heure de pointe, MON VELO  

[:keats:6]

---------------
n°334676
AL1Snip
Posté le 18-10-2007 à 19:52:39  profilanswer

mota a écrit :

J'espère juste que ça ne sera pas reconduit à samedi, j'ai partiel de maths :sweat:

[ironie]
RAF tu iras bosser sur les voies comme les autres, scientifique de merde và, adopte la social attitude ^^
[/ironie]

Message cité 2 fois
Message édité par AL1Snip le 18-10-2007 à 19:53:13

---------------
n°334677
keats
CODE non compliant
Posté le 18-10-2007 à 19:52:51  profilanswer

Citation :

PARIS - Les transports parisiens resteront fortement perturbés vendredi, selon la direction de la RATP.
(Publicité)

Dans le métro, "un tiers du trafic sera assuré avec une tendance à la reprise au fur et à mesure de la journée", indiquait la direction jeudi soir, sans être en mesure de préciser si la "tendance à la reprise" incluait la possibilité d'un trafic normal en fin de journée.

La situation sera similaire pour les bus et les tramways avec un "trafic fortement perturbé avec tendance à la reprise".

Pour le RER, toutes les gares seront ouvertes mais le trafic sera "encore fortement perturbé" et les interconnexions RATP-SNCF resteront suspendues.

Jeudi dans la journée, l'UNSA-RATP (deuxième syndicat) a précisé à l'Associated Press que les personnels de 40 des 46 terminus de lignes de métro, ainsi que ceux des lignes A et B du RER avaient décidé majoritairement de reconduire le mouvement vendredi.

Plusieurs dépôts de bus en banlieue parisienne ont fait de même, selon l'UNSA, notamment ceux de Pavillon-sous-Bois et Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ceux de Nanterre, Montrouge, Malakoff, Fontenay, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que ceux de Créteil, Ivry, et Vitry, dans le Val-de-Marne.

Par ailleurs, la direction de la RATP précise que pour les perturbations occasionnées jeudi, elle devra verser 2 millions d'euros au Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) au titre des pénalités pour non-respect des engagements de l'accord sur le service garantie. AP

heu.... yavait pas une loi pour le service garanti qui avait déjà découché sur une grève ?  donc s'ils respectent pas la loi, j'ai le droit de les empaler sur des caténaires ?

---------------
n°334679
keats
CODE non compliant
Posté le 18-10-2007 à 19:54:14  profilanswer

AL1Snip a écrit :

[ironie]
RAF tu iras bosser sur les voies comme les autres, scientifique de merde và, adopte la social attitude ^^
[/ironie]

BARBECUE SUR LES VOIX AVEC LES KEUPAINS GREVISTE  

Citation :

Mergez ou saucisse ? Saucisse s'il te plait, la mergez me pique le fion

---------------
n°334680
AL1Snip
Posté le 18-10-2007 à 19:54:25  profilanswer

2M€ ... ah ah je vais pouvoir envoyer la note de la journée de salaire perdue nan ?!

---------------
n°334681
mota
Ouais, mais non
Posté le 18-10-2007 à 19:54:42  profilanswer

AL1Snip a écrit :

[ironie]
[/ironie]

Bah pour l'instant les voies de la SNCF sont impénétrables [:spamafote]

---------------
n°334682
Simcamb
Perturbé
Profil : Modérateur
Posté le 18-10-2007 à 19:54:57  profilanswer

keats a écrit :

et je pense que de plus en plus de jeune commencent à considérer cette possibilité. Je sais que dans ma promo l'année dernière on était plus des 3/4 à vouloir quitter la france après nos études..

Y a pas encore dadvsi chez nous, profitez-en [:xdddd]

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°334683
mota
Ouais, mais non
Posté le 18-10-2007 à 19:55:35  profilanswer

Vous, vous avez les médecins, alors ça va aller :o

---------------
n°334684
ndyFR93
Posté le 18-10-2007 à 19:56:18  profilanswer

Empale pas trop, sinon on aura plus de conducteur XD, faut se concentrer sur les leaders! :p

---------------
n°334685
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Profil : Responsable serveurs
Posté le 18-10-2007 à 19:56:46  profilanswer

Melisse a écrit :

exactement, tous les gens qui sont syndiqués sont cons, et tous les gens qui pensent comme moi, ils sont cons aussi. Et évidemment, ils habitent dans la cambrousse et ont pas de travail.

Schtroumphy a écrit :

j'arrive apres le débat mais je rejoins mélisse a 100% sur ce qu'elle dit.

meme si pour ma part j'ai la sécurité de l'emploi, j'ai entrevu ce qu'il se passait au sein d'une entreprise, ben c'est pas bien glorieux.. Si tu n'es pas assez rentable soit t'es ejecté, soit délocalisée ou alors reclassé :s

edit: coupine moi aussi chu a coté de la plaque _o/

Je viens longtemps après le débat, mais je vous soutiens complétement. Je ne referais pas tous les arguments qui ont cité là haut, cela ne servirait à rien de les répéter. Melisse a suffisamment appuyer les points importants.

Je tiens juste à préciser avant que l'on me jette les tomates pourries, je suis parisiens depuis toujours, les grèves je les vies comme tout le monde. Et je considère que cela ne sert à rien de se mettre au temps en colère après des grévistes car il y a pas mort d'homme non plus.  

---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
n°334686
AL1Snip
Posté le 18-10-2007 à 20:00:43  profilanswer

wooley a écrit :

Je viens longtemps après le débat, mais je vous soutiens complétement. Je ne referais pas tous les arguments qui ont cité là haut, cela ne servirait à rien de les répéter. Melisse a suffisamment appuyer les points importants.

Je tiens juste à préciser avant que l'on me jette les tomates pourries, je suis parisiens depuis toujours, les grèves je les vies comme tout le monde. Et je considère que cela ne sert à rien de se mettre au temps en colère après des grévistes car il y a pas mort d'homme non plus.

C'est mignon  :heink:  

---------------
n°334690
ndyFR93
Posté le 18-10-2007 à 20:05:20  profilanswer

wooley a écrit :

car il y a pas mort d'homme non plus.

Pas encore du moins, ca svoit que tu prends pas le RER aux heures de pointes ... Je crois que t'es pas conscient de cque peuvent faire les gens pour rentrer dans le train ... Des fois il fait tellement chaud et les gens sont tellement serrer qu'il y a des malaises voir plus grave. M'enfin il restera toujours des gens pas concernés qui les soutiendront sans trop comprendre les conséquences d'une grêve de cette importance... triste  :sweat:

Message édité par ndyFR93 le 18-10-2007 à 20:08:45

---------------
n°334693
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Posté le 18-10-2007 à 20:13:10  profilanswer

Bon peut être que j'ai dis cela de manière trop naïve, mais le fait est là. Relativiser un peu. Ok vous êtes pas content mais bon moi aussi j'ai pas eu de trains aujourd'hui sur ma ligne, demain je verrais comment j'arrive au taff...  

---------------
n°334696
keats
CODE non compliant
Posté le 18-10-2007 à 20:15:58  profilanswer

wooley a écrit :

Bon peut être que j'ai dis cela de manière trop naïve, mais le fait est là. Relativiser un peu. Ok vous êtes pas content mais bon moi aussi j'ai pas eu de trains aujourd'hui sur ma ligne, demain je verrais comment j'arrive au taff...

ouais enfin si ça m'empechait juste d'aller en cours, pas trop grave... là j'ai la peau du cul en billet de train dans cette histoire, train qui fonctionne mais sans garantie que je pourrai faire le trajet gare => chez moi...  

c'est très égoiste, mais bon c'est pas vous qui claquez les 200€ pour venir, donc j'estime avoir le droit de pouvoir être aggacé

---------------
n°334697
mota
Ouais, mais non
Posté le 18-10-2007 à 20:17:11  profilanswer

wooley a écrit :

Être étudiant n'est pas chose semblable à un travailleur.

Et quand-bien même, imagines que tu aies eu un partiel aujourd'hui. Avec ta ligne St Nom la Bretèche t'étais bien dans la mouise.

Y'a pas mort d'homme, certes. Défendre son steack c'est très louable, mais faut pas venir taper dans l'assiette du voisin.

Ils ont les moyens de faire chier, ok, on voit ça depuis 12 ans, tous contents, toussa, mais au bout d'un moment faut redescendre sur terre et ne pas organiser la grosse grève de saison parce que c'est dans la coutume. Surtout quand on voit les motivations quasi-nulles ...

Message édité par mota le 18-10-2007 à 20:17:26

---------------
n°334698
Small
La Taupe Marmotte
Posté le 18-10-2007 à 20:17:50  profilanswer

+1, l'étudiant il perd pas une journée de salaire dans l'histoire aussi..

---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
n°334699
thamieuz3r​0
procastinateur
Posté le 18-10-2007 à 20:22:49  profilanswer

AL1Snip a écrit :

Scusez moi mais quand je lis ça (et sans généraliser car mon père l'était fonctionnaire et, accéssoirement, rentable vu le nb d'heures qu'il se tapait :sarcastic: et ma mère, assimilé-fonct) et bien je réagi en me disant:

Citation :

putain ... il serait temps !

c'est pu la peine d'avoir un service public alors, s'il doit faire comme les entreprises et jouer à çuikalaplugrosse

AL1Snip a écrit :

Quid de mon exemple ?

Quand les médecins font grève, y'a + de gens qui meurent à l'hôpital que les autres jours ?
ps : c'est mélisse qui squatte le compte :D

Message cité 2 fois
Message édité par thamieuz3r0 le 18-10-2007 à 20:24:06

---------------
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forums : Le Laitier
ID PSN : thamieu
n°334700
ndyFR93
Posté le 18-10-2007 à 20:23:47  profilanswer

Bin croyez moi ou pas, manquez des cours importants quand il y a un concours à la fin de l'année, c'est pas forcement jouissif...

---------------
n°334704
AL1Snip
Posté le 18-10-2007 à 20:25:02  profilanswer

thamieuz3r0 a écrit :

c'est pu la peine d'avoir un service public alors, s'il doit faire comme les entreprises et jouer à çuikalaplugrosse

Quand les médecins font grève, y'a + de gens qui meurent à l'hôpital que les autres jours ?

peut-être parce qu'il y a un VRAI service minimum nan ?!

---------------
n°334705
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Posté le 18-10-2007 à 20:26:14  profilanswer

Nan mais je tiens à préciser quand même que je suis travailleur, salarié toussa... Donc bon je sais bien qu'un étudiant ne vois pas la même chose qu'un travailleur...

---------------
n°334706
keats
CODE non compliant
Posté le 18-10-2007 à 20:27:22  profilanswer

peut être aussi parce qu'ils font grêve simplement avec un bandeau au bras tout en continuant à bosser ?

---------------
n°334708
Gumbi
...
Posté le 18-10-2007 à 20:31:46  profilanswer

wooley a écrit :

Y'a pas à relativiser, c'est ultra-chiant ces paralysies totales du réseau, tu te casses le cul à te lever à pas d'heure toute l'année pour aller gagner ta croûte en prenant 2h de transports chaque jour...Et ces 2h sont multipliées par 2 voire 3 voire rien du tout car t'as aucun moyen d'aller au taff...

Y'a clairement de quoi péter un plomb !

Qu'ils continuent à faire la grève, de toute façon ça sert à rien, si le gouvernement reste sourd et eux aussi, ça sera la masse salariale du pays qui finira par en pâtir, et donc la productivité (qui prend un sacré coup dans la gueule en ces jours de grève). Ca tombe bien, c'est ce qui nous manque ! On est des bons ! La CE doit bien se fendre la gueule en nous regardant nous noyer de plus en plus.

Qu'ils privatisent tout et puis merde, qu'ils trouvent un système qui évite les abus, et puis re-merde...Le public c'était une belle invention, ah c'est bien l'assistanat, "je pose mon gros cul sur la chaise à roulettes et je prends mon temps, de toute façon j'ai pas d'objectifs à atteindre, j'ai la sécurité de l'emploi, et la grosse Martine doit me raconter les mésaventures de sa belle-fille, les 18 pélos qui font la queue comme des nazes peuvent bien attendre 5 minutes, les cons !" (vous aurez reconnu le Bureau de Poste)

Y'en a marre de ces assistés de beaufs qui gueulent pour un oui ou pour un non, ça vous plait pas la SNCF et la RATP ? On peut pas vous licencier ? HE BEN CASSEZ-VOUS BANDE DE NAZES ! Vous verrez ce que c'est que de bosser dans une PMI à la con à accrocher des pièces métalliques sur des portiques toute la journée dans une usine qui pue le chimique et avoir un chèque de 900€ net à la fin du mois sans aucun avantage !

Désolé, c'est sorti tout seul.

---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
n°334709
mota
Ouais, mais non
Posté le 18-10-2007 à 20:36:03  profilanswer

T'es bien énervé mon chéri, mais je te rejoins et te comprends :)

Message édité par mota le 18-10-2007 à 20:36:17

---------------
n°334711
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 18-10-2007 à 20:38:35  profilanswer

sauf qu'a part sortir des clichés usés, y'a pas grand chose la dedans ...

Allez, gmu, je suis sur que tu peux faire mieux dans l'argumentaire.

---------------
Testipurée aura ta peau ©
n°334712
AL1Snip
Posté le 18-10-2007 à 20:40:30  profilanswer

Laissons la retraite à ces grévistes ... et prélevont le manque à gagner des grèves sur leurs salaires :D
adptons cette règles à chaque grève ... on va vite être relativement tranquille ...

alors ... petit calcul mental:
n personnes n'ont pas été payées ce jeudi: bon je somme
manque à gagner des entreprises ... je somme ...

bon divisons ça par le nombre de grévistes ... voilà c'est fais ...
maintenan, prélevons ça sur leur salaire et hop, tout rentre dans l'ordre ... j'en connais qui vont finir leur carrière en mangeant leur drapals ^^

---------------
n°334713
Gumbi
...
Posté le 18-10-2007 à 20:41:22  profilanswer

patapouf a écrit :

sauf qu'a part sortir des clichés usés, y'a pas grand chose la dedans ...

Allez, gmu, je suis sur que tu peux faire mieux dans l'argumentaire.

Je cherchais pas à faire de l'argumentaire, je n'ai pas le niveau pour ça (quand on ne connait pas la vérité sur tout et qu'on se contente de répéter des "on-dit" et des "j'ai lu", on peut rien apporter d'utile).

C'était un post de colère justifiant l'exaspération de certains que je partage :)

---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
n°334714
ndyFR93
Posté le 18-10-2007 à 20:44:55  profilanswer

AL1Snip a écrit :

Laissons la retraite à ces grévistes ... et prélevont le manque à gagner des grèves sur leurs salaires :D
adptons cette règles à chaque grève ... on va vite être relativement tranquille ...

alors ... petit calcul mental:
n personnes n'ont pas été payées ce jeudi: bon je somme
manque à gagner des entreprises ... je somme ...

bon divisons ça par le nombre de grévistes ... voilà c'est fais ...
maintenan, prélevons ça sur leur salaire et hop, tout rentre dans l'ordre ... j'en connais qui vont finir leur carrière en mangeant leur drapals ^^

C'est une super solution ca :)

---------------
n°334715
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 18-10-2007 à 20:56:51  profilanswer

thamieuz3r0 a écrit :

Ca a été dit, et je connais très bien le sujet pour pouvoir confirmer.

dans les hôpitaux, comme dans les casernes de pompier, le droit de grêve existe, mais il passe après le service minimum qui garanti un bon fonctionnement dans l'hôpital.

Donc, si t'es en grêve, tu marques en grêve sur la blouse, tu portes un brassard, mais tu vas quand même bosser. Et si tu devais pas bosser ce jour là, ben tu vas à la manif'.

C'est pour ça, aussi, qu'il n'y a pas plus de gens qui meurent que les autres jours........

A la SNCF/RATP, au moins, on pourra être content d'une chose, c'est qu'il y a moins de morts les jours de grêve que les autres jours.

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°334716
mota
Ouais, mais non
Posté le 18-10-2007 à 20:58:29  profilanswer

J'ai pas osé la sortir, celle-la :x

---------------
n°334718
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 18-10-2007 à 21:07:56  profilanswer

mota a écrit :

J'ai pas osé la sortir, celle-la :x

fallait, fallait mon ptit

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°334735
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Posté le 18-10-2007 à 23:02:58  profilanswer

dPm a écrit :

Ca a été dit, et je connais très bien le sujet pour pouvoir confirmer.

dans les hôpitaux, comme dans les casernes de pompier, le droit de grêve existe, mais il passe après le service minimum qui garanti un bon fonctionnement dans l'hôpital.

Donc, si t'es en grêve, tu marques en grêve sur la blouse, tu portes un brassard, mais tu vas quand même bosser. Et si tu devais pas bosser ce jour là, ben tu vas à la manif'.

C'est pour ça, aussi, qu'il n'y a pas plus de gens qui meurent que les autres jours........

A la SNCF/RATP, au moins, on pourra être content d'une chose, c'est qu'il y a moins de morts les jours de grêve que les autres jours.

Tu va peut être trouver ma question conne, mais quelle est l'utilité de dire "en grève" si il n'y a pas d'arrêt de travail ? Comment montrer ton mécontentement au gouvernement et te faire écouter ?

---------------
n°334736
mota
Ouais, mais non
Posté le 18-10-2007 à 23:06:11  profilanswer

Quel intérêt pour red hat de vendre son OS si on peut l'avoir gratoche ?

Faut pas s'arrêter qu'aux premiers aspects qui peuvent paraître paradoxaux, les syndicats de médecins savent aussi bien faire chier, mais que ceux avec qui ils négocient, et généralement une grève-brassard est mieux vue par la population, donc plus apte à être soutenue. Et le plebiscisme, ça pardonne pas, donc il y a des intérets à faire la grève en brassard.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse