| elninho Dazed and confused | Reprise du message précédent :
dPm a écrit :
oui, ils se réveillent tard... et ils ont pas compris que si les gens ont pas le choix ils continueront d'aller au resto/bar/etc...
(sauf évidement aux frontières, mais pour une fois qu'on sera en avance sur les autres pays européens...)
|
Je dirais plus "dans la moyenne" que en avance. L'Irlande (2004), les pays scandinaves (2005-2006, de tête) et l'Angleterre (cet été) ont déjà ce genre d'interdiction, et d'autres pays ont des interdictions partielles.
Edith:
En fait faudrait recréer un topic sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Qui se dévoue?
Message édité par elninho le 21-11-2007 à 19:45:40 ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
BeBer007 Profil : Membre Premium | elninho a écrit :
Ici c'est totalement interdit depuis le 1er juillet de fumer dans tous les lieux publics couverts: les bars, restos, clubs, abribus, etc. Et c'est carrément mieux. Je sors carrément plus qu'avant, vu qu'avant j'étais pas trop chaud à cause du tabagisme passif et parce que ça me saoulait d'avoir les vêtements qui puaient la clope.
|
Hum, c'est déjà le cas en France depuis quelques mois
D'ailleurs, merci bien, au moins on peut rester plus de 5 minutes dans les couloirs de la fac désormais. ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Non, tout le monde pouvait fumer ou bon lui semblait.
Après si dans certaines facs c'était interdit, c'était une décision de l'établissement. Enfin il me semble. ---------------
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | mota a écrit :
Je suis d'accord avec toi.
En tant que fumeur, je trouve ça insupportable d'aller au resto ou de boire un coup dans un espace enfumé. Si j'ai envie d'ue clope, d'un c'est pas pendant le repas/coup, de deux, c'est dehors.
Néanmoins, je suis plus nuancé pour ce qui est des bars-tabacs. C'est leur gagne pain, et la clope a au moins l'avantage de masquer l'haleine fortement alcoolisée des piliers.
C'est comme si on allait à la station-essence en prenant soin de laisser la voiture sur un parking adjacent, ça n'a pas de sens.
|
bar tabac je m'en fous un peu beaucoup je les fréquente pas j'ai pas franchement d'avis dessus.
Pour keats, la greve est quasiment finie ici c'est plus rigolo donc on trouve un autre topicatroll  ---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
|
Sn00py Be aware. Profil : Staff Vossey.com | Moi j'ai arrêté de fumer depuis deux semaines, et je m'en fou : D ---------------
Mort aux cons.
"bon jte laisse moi jvé fer un cs o moin je ser a kelke chose ds la life" © Lizevy
Si jamais tu déprimes, dis toi que c'est toi, le spermatozoïde qui a atteint l'ovule !
|
mota Ouais, mais non |  ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | |
patapouf Pas ta pouf | il sert de cobaye pour les autres...
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
AzzA GIMME THE FONK Profil : Membre Premium | |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Citation :
PARIS (AFP) - Au terme d'une dizaine de jours de grève, les grévistes de la SNCF et de la RATP voient leurs salaires amputés respectivement de 540 et 700 euros nets en moyenne et les dispositifs de "solidarité" mis en place par certains syndicats restent très symboliques.
(Publicité)
Les jours de grève ne sont pas payés par les deux entreprises et il est interdit aux agents de poser des jours de RTT ou de vacances sur les jours concernés.
La SNCF retient pour chaque jour de grève un trentième du revenu net mensuel, primes comprises, ce qui correspond à 540 euros nets en moyenne pour les 9 jours de grève depuis le 13 novembre au soir, a-t-elle indiqué à l'AFP.
Selon FO, les agents qui ont fait grève vendredi dernier, puis lundi, verront leurs jours de repos du week-end également retenus.
A la RATP, c'est 700 euros nets qui ne seront pas versés pour les neuf jours de grève, les agents perdant chaque jour de grève (c'est-à-dire hors repos prévu) un vingtième de leur paie. Les retenues peuvent être réparties sur plusieurs mois.
Pour soutenir les grévistes, la CFDT a une "caisse nationale d'action syndicale" depuis 1974, alimentée par une partie des cotisations, qui sert également à l'assistance juridique. Cette "caisse de grève" permet une indemnité de 16 euros par jour pour les adhérents à partir du 3e jour de grève.
FO dispose aussi d'une "caisse de solidarité interprofessionnelle" financée par les cotisations, mais qui ne paye que "l'équivalent d'un repas par jour en cas de conflit dur".
Chez Sud-Rail, "il n'y a pas de caisse de grève nationale" mais "il peut exister des initiatives locales", sans compter la "solidarité" entre fédérations.
En outre, le syndicat a relevé depuis le début de la semaine des "soutiens financiers spontanés d'usagers" qui ne sont "pas anecdotiques".
Mais selon Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-cheminots, "on est loin de ce qui a existé en 1995". "Les gens venaient donner des chèques et de l'argent liquide aux cheminots dans les gares, à chaque manifestation. Il y avait une caisse de solidarité financière gérée par l'ensemble des syndicats et répartie au prorata des jours de grève effectués par les cheminots", relate-t-il.
La CGT-cheminots et la CGT-RATP affirment qu'il n'existe pas de caisse "officielle ou occulte" de leurs syndicats pour les grévistes.
|
désolé jme permets... MAIS BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
dPm Attention, pilote enragé | peut-être une interconnection demain? parce que c'est pas que ça me soule d'aller en voiture chercher Tronfi, mais c'est que c'est dangereux  ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
thamieuz3r0 procastinateur | mota a écrit :
Cite m'en.
Edit: elle m'énerve cette expression de "nanti". On la sort beaucoup trop facilement dans le contexte actuel alors qu'elle ne veut pas y dire grand chose. C'est facile de sortir les mots usuels pour trouver une faille, ça l'est moins d'argumenter sa pensée autrement que par des préfabs.
Donc non, pour moi les personnes ayant un rapport plus ou moins loin avec le rail ne sont pas des nantis, n'empêche qu'il y a un sacré déséquilibre. Personnellement, le fond du problème m'en tape un peu, qu'ils aient plus, la vie est faite ainsi, mais qu'ils nous fassent pas chier quand on essaye de rétablir un semblant d'équité, même si cela est fait maladroitement.
Qu'ils soient pas d'accord, ok, ils défendent leur assiette, mais qu'ils m'empêchent pas d'aller en cours. Ce qui m'est actuellement impossible, ou plutôt, extrêmement difficile. Je leur ai rien demandé d'autre que de me fournir le service (que je paye !!) pour lequel ils sont employés.
|
Quand j'parlais de privilèges j'pensais au monsieur qu'a fait tripler le budget qui lui était alloué en plus de son salaire en invoquant équité et transparence, tout en disant que le pays manquait d'argent, mais vous direz que j'm'acharne et vous aurez raison.
Les cheminots côtisent pour partir à la retraite plus tôt, non ? J'vois pas où est le "sacré déséquilibre" dont tu parles.
S'ils font grêve ils sont les premiers à y perdre quoiqu'on en dise, et en sont conscients. Après, que le fait qu'ils fassent grêve fasse chier tout le monde c'est ce qui leur confère autant de pouvoir mais on peut difficilement leur reprocher d'être indispensables. Le fait qu'ils n'assurent pas le service que tu payes ne leur profite certainement pas.
Si les étudiants peuvent se permettre de se manifester uniquement pour casser les couilles, il en est autrement du personel de la sncf. ---------------
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forums : Le Laitier
ID PSN : thamieu
|
dPm Attention, pilote enragé | On ne verra probablement pas de bilan économique des grêves. Et c'est bien dommage.
Parce qu'il faut 2 semaines au fret sncf pour se remettre d'une grêve.
Hier, une cimenterie parlait de 300 000 à 400 000€ de perte de profit sur la semaine de grêve, sans parler des pertes induites par la remise en service. C'est loin d'être la seule entreprise.
Et je parle pas de la SNCF qui a perdu dans les 150M€ + des contrats fret, et de la RATP qui devait payer 4M€ par jour d'indemnités au STIF...
Ouais, ils ont un énorme pouvoir, celui de mettre des gens au chômage. Je suis pas contre la grêve, qu'ils fassent une journée ou deux, ça passe. Parce que les trésoreries des entreprises arrivent à gérer la perte de profit, et parce que les gens arrivent à s'organiser pour un jour ou deux.
Quand ça dure plus longtemps, ça a beaucoup plus de conséquences que leur perte de salaire et la perte de profit de la sncf. Mais ça, finalement, ils s'en foutent. ---------------
|
AL1Snip Fumer tue! Travailler: aussi! | Clair ... j'entendait un analyste dans une émission radio qui disait que les dommages serainet important pour les PMI/PME ... à moyen termes, cela conduiera surement a des licenciements  ---------------
La vie est belle ! ... des fois.
|
xasalja | thamieuz3r0 a écrit :
Si les étudiants peuvent se permettre de se manifester uniquement pour casser les couilles, il en est autrement du personel de la sncf.
|
Mais les étudiants n'ayant aucun pouvoir, ils se font entuber. Pour la SNCF, cool, on a ouvert des négociations... Et Sarkozy est tout content d'avoir fait passer sa loi. C'est une bonne approche de la négociation, je vous entube et je vous donne des miettes. Et ils sont en train de nous faire le même coup avec les étudiants. Thatcher... Hmmm... |
thamieuz3r0 procastinateur | dPm a écrit :
On ne verra probablement pas de bilan économique des grêves. Et c'est bien dommage.
Parce qu'il faut 2 semaines au fret sncf pour se remettre d'une grêve.
Hier, une cimenterie parlait de 300 000 à 400 000€ de perte de profit sur la semaine de grêve, sans parler des pertes induites par la remise en service. C'est loin d'être la seule entreprise.
Et je parle pas de la SNCF qui a perdu dans les 150M€ + des contrats fret, et de la RATP qui devait payer 4M€ par jour d'indemnités au STIF...
Ouais, ils ont un énorme pouvoir, celui de mettre des gens au chômage. Je suis pas contre la grêve, qu'ils fassent une journée ou deux, ça passe. Parce que les trésoreries des entreprises arrivent à gérer la perte de profit, et parce que les gens arrivent à s'organiser pour un jour ou deux.
Quand ça dure plus longtemps, ça a beaucoup plus de conséquences que leur perte de salaire et la perte de profit de la sncf. Mais ça, finalement, ils s'en foutent.
|
C'est vrai que les grêvistes auraient peut-être dû cesser leur mouvement pour éviter que les dégâts soient si importants. C'est devenu un bras de fer entre l'état et les grêvistes et les cheminots ne sont pas plus à blâmer que l'état qui aurait pu et dû commencer les négociations bien plus tôt. Il a joué la carte du "cause toujours..." mais les a laissé continuer. Comme ça les cheminots ont perdu leur pognon, on pas gagné grand chose encore et sont haïs de la population car tenus pour uniques responsables des conséquence de cette grêve. Pas très finement joué mais plutôt efficace. ---------------
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forums : Le Laitier
ID PSN : thamieu
|
dPm Attention, pilote enragé | xasalja a écrit :
Mais les étudiants n'ayant aucun pouvoir, ils se font entuber. Pour la SNCF, cool, on a ouvert des négociations... Et Sarkozy est tout content d'avoir fait passer sa loi. C'est une bonne approche de la négociation, je vous entube et je vous donne des miettes. Et ils sont en train de nous faire le même coup avec les étudiants. Thatcher... Hmmm...
|
Faudra que je recopie une interview de la ministre qui explique qu'en 5 ans, le budget augmente de 50% (il prend 1Md€ par an, pour passer de 10 à 15Md€) et que le prix des études sera d'orénavent déterminée que par le ministre, qui ne prévoit pas de l'augmenter (alors que certaines universités qui avaient jusqu'alors leur mot à dire, voulaient une augmentation).
Le mouvement des étudiants ne prends certainement plus le temps de lire les lois qui sont faite, ni de lire ce qui se passe au niveau du budget. Les raisons sont probablement diverses, mais j'aimerais qu'un étudiant contre cette loi m'explique clairement avec des arguments autres que "l'Etat va se désengager, c'est sûr", ou "ils disent ça, mais vont pas le faire", vu que pour moi, ce sont des spéculations débiles.
thamieuz3r0 a écrit :
les grêvistes et les cheminots ne sont pas plus à blâmer que l'état qui aurait pu et dû commencer les négociations bien plus tôt.
|
ouais... 50/50
Au contraire, c'est très finement joué, très sournois et diablement efficace!. Utiliser un mouvement de contestation, faire détester ce mouvement et se faire apprécier en même temps, c'est pas à la porté de tous. (notez que je n'admire pas particulièrement le personnage, je reconnais juste qu'il a des prédispositions pour la manipulation.) ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | juste pour troller : vous remarquerez que pour ce faire apprécier, d'après tes propos, dPm, il a juste fallu qu'il se planque pendant une semaine à l'Elysée ^^ ---------------
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | C'est vrai qu'il ne sait pas montré outre mesure pendant toute la période, c'est la première fois qu'on entends si peu parler de lui depuis son élection jcrois  ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
thamieuz3r0 procastinateur | |
patapouf Pas ta pouf | y'a même eu une journée sans sarko , je crois récemment , c'est dire...
---------------
|
xasalja | dPm a écrit :
Faudra que je recopie une interview de la ministre qui explique qu'en 5 ans, le budget augmente de 50% (il prend 1Md€ par an, pour passer de 10 à 15Md€) et que le prix des études sera d'orénavent déterminée que par le ministre, qui ne prévoit pas de l'augmenter (alors que certaines universités qui avaient jusqu'alors leur mot à dire, voulaient une augmentation).
Le mouvement des étudiants ne prends certainement plus le temps de lire les lois qui sont faite, ni de lire ce qui se passe au niveau du budget. Les raisons sont probablement diverses, mais j'aimerais qu'un étudiant contre cette loi m'explique clairement avec des arguments autres que "l'Etat va se désengager, c'est sûr", ou "ils disent ça, mais vont pas le faire", vu que pour moi, ce sont des spéculations débiles.
|
Cadeau. |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Citation :
PARIS (AFP) - Dans une union insolite, CGT et CFE-CGC des cheminots appellent à une grève de 24 heures jeudi à la SNCF pour peser sur la fin des négociations concernant la réforme des régimes spéciaux de retraite, sur fond de division syndicale quant à la forme de mobilisation à mener.
Les deux syndicats ont annoncé samedi leur position, au terme de 48 heures de discussions animées et à rebondissements avec les autres fédérations de cheminots, avec lesquelles ils ne sont pas parvenus à un accord.
Après une grève de 24 heures le 18 octobre et une deuxième de dix jours en novembre, le trafic ferroviaire devrait être de nouveau perturbé jeudi, alors que les préavis courent du jeudi matin à 00H00 jusqu'à vendredi 8H00 (bien jeudi OOH00 à vendredi 08H00).
La SNCF et le ministre du Travail ont déjà condamné toute nouvelle grève, qu'ils jugent "incompréhensible".
Dans les négociations depuis le 21 novembre avec la direction et des représentants de l'Etat, "des avancées non négligeables ont été obtenues" mais "le compte n'y est pas" et "des désaccords profonds subsistent sur le cadrage de la réforme", selon un communiqué de la CGT, premier syndicat avec 40,14% des voix au comité d'entreprise.
Le préavis de la CFE-CGC (8e et dernier syndicat avec 1,02% des voix), qui traduit le malaise des maîtrises et cadres face à la réforme, est également motivé par "l'immobilisme du gouvernement". Il est important de "se mobiliser avant la fin des négociations", fixée au 18 décembre, a déclaré à l'AFP le président du syndicat, Gérard Blanc.
C'est sur la date et la forme d'un mouvement que l'ensemble des syndicats, pourtant tous favorables à une grève, à l'exception de la Fgaac (agents de conduite autonomes), ne sont pas parvenus à une position commune.
Jusque-là, "réussir à préserver l'unité a été un véritable combat", note la CGT, qui déplore que "des postures tacticiennes semblent prendre le dessus" aujourd'hui.
La CGT pointe notamment "des questions de rapport de forces" au sein de la CFTC-cheminots (5e syndicat, 8,14%), qui "ont fait éclater (l') unité syndicale" depuis jeudi, alors que se dessinait encore une grève commune de 24 heures avant Noël.
Sud-Rail, (2e syndicat avec 14,97% des voix) accuse au contraire la CGT de "précipitation" et de "manque de sérieux". Sud, favorable à une nouvelle grève reconductible, a été exclu de l'intersyndicale et va consulter ses instances en début de semaine sur une éventuelle grève à mener.
FO (6e syndicat, 6,62%), penchant également pour un mouvement reconductible "pour ne pas faire perdre une journée de salaire aux agents pour rien", doit se réunir mercredi pour prendre position.
L'Unsa, (3e syndicat avec 14,48%), qui était demandeur d'une grève de 24 heures mais unitaire, "ne marche pas dans l'unité à deux".
Enfin, la CFDT (4e syndicat avec 11,58%), qui a déjà déposé un préavis de grève de 59 minutes pour le 20 décembre, avait dès vendredi matin indiqué qu'elle ne s'associait pas à une grève avant la fin des négociations.
Selon un syndicaliste fin connaisseur des conflits à la SNCF, "il est rare qu'il y ait une telle division et une telle pagaille". "L'implication de l'Elysée, en liaison constante avec la direction de la SNCF, n'y est pas pour rien", selon lui.
"La grève de la CGT ressemble à un baroud d'honneur puisqu'elle est en réalité résolue à la réforme. Les retraites sont pourtant un sujet fondamental pour les cheminots", note-t-il.
A la RATP, la CGT va seule à la grève pour une journée mercredi, au lendemain de la fin des négociations avec la direction de l'entreprise de transports d'Ile-de-France et des représentants de l'Etat.
|
PUTAIN DE SA GRAND MERE LA CHAUVE.. vous savez quoi ? je rentre en france jeudi... COMME PAR HASARD.... ---------------
|
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Membre premium | C'est pour que tu te sentes bien en France ^^ |
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | Encore une grève ?
Font chier.
Edit:
Bonne chance pour jeudi keats. X) Message édité par DrDoc le 08-12-2007 à 15:26:12 ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! Profil : Responsable serveurs | En faite c'est de ta faute. Tu rentrerais pas en France, nous on aurais pas de grève. ---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | bah ouais c'est ce que je me dis.. surtout que là je vais pas à paris, je vais direct à lyon en passant par lille... pfff chier con merde ---------------
|
Exyntigor Ca se lit comme ça se prononce Profil : Membre premium | Si t'es coincé sur Lille et que t'as personne tu dis hein, on s'arrange.. |
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur |
C'est un plan cul ou je m'y connais pas ? ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Small La Taupe Marmotte | Nan mais il se foute de moi...pourquoi jeudi merde. J'ai un tit peu partiel avec le seul prof qui en cas de greve ne peut pas venir..Faich de chez faich, faut arreter les conneries, j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier votre monde.. C'était la gueulante mais la j'en ai ras le cul, j'pensais eviter la défaillance dans la matiere du dit prof, mais maintenant, c'est confirmé que j'le suis avec cette greve ci.. ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | En même temps c'est soit mardi soit jeudi... et c'est le plus souvent le Jeudi
J'adore le "j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier mon votre monde.."  ---------------
|
Small La Taupe Marmotte | en meme temps, "votre monde" serait en fait plus adequate car ils seront encore plus dans la merde que moi  Sinon, vu que tu en parles, j'aurai préféré mardi la greve, maintenant, on choisit pas, mais j'remarque que comme Keats ou moi, ca tombe toujours au mauvais moment.. Message édité par Small le 08-12-2007 à 19:53:28 ---------------
My Last.Fm | Back To The Culture
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | BeBer007 a écrit :
En même temps c'est soit mardi soit jeudi... et c'est le plus souvent le Jeudi
J'adore le "j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier mon votre monde.." 
|
bah ouais venez pas me faire chier alors que je paye des impots pour vous payer vos salaires tas de connards. voila comme ça c'est dis ---------------
|
xasalja | Small a écrit :
Nan mais il se foute de moi...pourquoi jeudi merde. J'ai un tit peu partiel avec le seul prof qui en cas de greve ne peut pas venir..Faich de chez faich, faut arreter les conneries, j'suis d'accord qu'on veuille protester, mais venez pas faire chier votre monde..
C'était la gueulante mais la j'en ai ras le cul, j'pensais eviter la défaillance dans la matiere du dit prof, mais maintenant, c'est confirmé que j'le suis avec cette greve ci..
|
Tu peux être défaillant en ratant un partiel à cause d'une grève des transports ? Ils sont bizarres dans ta fac... |
deathdisco Listen Buster, one step beyond | Nan c'est vrai, les cheminots sont des glandos, comme les fonctionnaires et les etudiants qui font que manifester.
Ils n'ont rien a dire, ils se plaignent tout le temps.
Pourquoi les ministres, les senateurs, le patronat voire meme le président iraient gueuler (surtout quand ce dernier s'augmente de 170 %, ce que les ministres trouvent normal soit dit en passant, qu'un president gagne autant qu'un ministre voire plus...) ?
La fonction publique fait perdre un pognon monstre, c'est ce qu'on dit aux couillons devant leur télé, mais la France a de l'argent, faut juste voir comment on repartit les richesses (les parachutes quand un patron fait mal son boulot, le graissage de pâtes dans le privée, etc...fait perdre plusieurs milliards)
A revendiquer on fait perdre de l'argent a la France (et ils font perdre de l'argent a leur porte monnaie, les greves sont pas remunerées, merde Léon Blum t'as pas été assez social pour le plus grand bonheur des Francais...), on est en retard sur la zone européenne et mondiale " économiquement" , mais le malaise social tout le monde s'en branle.
Sois content que "les tas de connards" te bloquent pas toute l'année. ---------------
Un peu de vengeance sur ta peau blanche.
|
| |