| dPm Attention, pilote enragé | Reprise du message précédent :
hebus.de.troy a écrit :
Attend, quand il faut plonger à 10-15 voir 20 mètres de fond pour péché un poisson, je peux dire que je ne connais personne d'assez stupide pour le jeter après.
Encore la pêche à la ligne, ok, là on voit les gars avec leur gros bateau, leur matos de ouf, qui pêchent pour le fun (j'ai pas dit que j'acceptait cela, au contraire), mais la pêche sous-marine je vois pas l'interêt.
|
bah manger le poisson péché :|
mon beau-frère fait de la plongé (en apnée) pour pécher pour ramener du poisson à manger... UN bar de chai plus combien de kilos il nous avait ramené une fois... le truc était plus grand que mon filleul à l'époque (bras levés ) (attention, il faut un permis pour ça...)
bon c'est pas pour ça que j'en mange ^^  |
Profil supprimé |
T'es carrement dans l'eau, si t'aime la plongée et tout ça doit être génial  Message édité par Profil supprimé le 28-09-2004 à 15:16:24
|
dPm Attention, pilote enragé | puis c'est surtout simpa si tu n'as pas le bateau pour aller pécher des poissons intéressants... parce que choper des ptites vieilles (pas de blague ) au bord d'un roché, c'est pas forcément marrant...
en plus en péchant en plongé, t'es sûr de ce que tu prends et tu laisses ainsi de côté les ptits poissons.... |
Profil supprimé | Sa me fait penser que à cause mon asthme très très faible, je peut pas faire de plongée tant que la desensibilitation est finie (2-3ans, si elle marche...).
J'aimerai trop...
 Message édité par Profil supprimé le 28-09-2004 à 15:22:33
|
hebus.de.troy GOTTFERDOM | dPm a écrit :
bah manger le poisson péché :|
mon beau-frère fait de la plongé (en apnée) pour pécher pour ramener du poisson à manger... UN bar de chai plus combien de kilos il nous avait ramené une fois... le truc était plus grand que mon filleul à l'époque (bras levés ) (attention, il faut un permis pour ça...)
bon c'est pas pour ça que j'en mange ^^ 
|
Justement c'est ce que j'ai dit.
Pour me faire bien comprendre je reformule: je ne vois pas l'interêt, à la pêche sous-marine, de tirer le poisson pour le jeter après. Message édité par hebus.de.troy le 28-09-2004 à 22:00:10 ---------------
Vive le S.L.I.P.
Aidez-moi. Merci
|
chrisoflamme aux coussinets absorbants |
la plongée ça pootre lord - plongeur depuis 6 ans déjà ---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne
Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko, tu nous manqueras beaucoup.
|
jeje371 I'm a CowBoyZ ! | hebus.de.troy a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Attend, quand il faut plonger à 10-15 voir 20 mètres de fond pour péché un poisson, je peux dire que je ne connais personne d'assez stupide pour le jeter après.
Encore la pêche à la ligne, ok, là on voit les gars avec leur gros bateau, leur matos de ouf, qui pêchent pour le fun (j'ai pas dit que j'acceptait cela, au contraire), mais la pêche sous-marine je vois pas l'interêt.
---------------------
La peche est un loisir et un sport a la fois, certain sont professionnels. Ils pechent pour le fun oui comme tout le monde je pense (a part ceux qui peche pour le manger et qu'il n'ont que ca pour bouffer)...
Le poissons qu'ils pechent "avec leur matos de ouf et leur gros bateaux" passent a la pesée et sont, soit vendu soit gardés par ceux qu'ils les ont peches pour les manger...
Je fais de la chasse sous marine en apnée depuis l'age de 12ans, a chaque plongée c'est un plaisir! Et meme si defois je rapporte rien a la maison ben je suis quand meme content.
 Message édité par jeje371 le 29-09-2004 à 10:44:11 ---------------
Visitez mon site trop nul
|
dPm Attention, pilote enragé | pour citer quelqu'un:
 |
beax2 pou... | vous utilisez quoi comme équipement pour pêcher ?? ---------------
salut à tous !!
|
dPm Attention, pilote enragé | du c4
![[:spamafote] [:spamafote]](/images/perso/spamafote.gif) |
gotika Gunnm, FMP TSR | Citation :
Fish wins 
|
Message édité par gotika le 29-09-2004 à 12:03:11 ---------------
Stats BF2
Nous n'avons pas d'apparence, donc nous le craignons, et parce que nous n'en n'avons pas, nous le respectons. Ainsi, la lame jaillira.
Web_corp ou webcortana sous csm
|
jeje371 I'm a CowBoyZ ! | ca dépent, pêche sous marine ou pêche en bateau, ou pêche du bord... c'est different...
Equipement de Peche sous marine: Combinaison de chasse de 3mm a 7mm d'épaisseur selon la saison et en 2 piece et si possible noire ou couleur camouflage (couleur de l'armée, comme ma combie). Ensuite un fusil Harpon de 75 a 200cm selon la profondeur et le poisson que tu veux faire. En carbonne ou en fibre de verre ou en alu. Un fleche tahitienne (1 pointe) ou une fleche avec un trident (moins précis). Un couto de plongée accroché a ton molet pour la sécurité ou pour vider le poisson. Et biensur un masque de chasse. (je préçise "un masque de chasse" car les 2 verres sont fumés pour éviter que le poisson vois t'es zieux, ils sont séparés pour chaques oeuils et plus petits que des masques de plongé en bouteilles). Il faut un tuba souple de chasse et sans soupape d'extraction d'eau, pour évité de faire des bulles et faire du bruit sous l'eau.(je précise "souple" pour éviter de s'accrocher a 10 ou 20m de fond).
Apres il faut une ceinture de plombs en néoprenne et qui se décroche quand ont veux pour éviter les accidents. On adapte le poids de la ceinture selon l'épaisseur de la combinaison et le poids de la personne.
Ensuite les palmes! Un élément très important. Il faut des palmes de chasse, rigide en carbone ou en fibre de verre et longues. (Carbone ou fibre de verre pour une meilleur pénétration dans l'eau et plus legeres).
Et biensur le plus important c'est avoir l'age (16ans mini), "LE PERMIS ET L'ASSURANCE". Les accidents arrivent souvent! L'année derniere un gamin de 15ans a transpercé un autre gamin avec un harpon, ses parents on eu en gros 800.000frs d'amende...
Voila pour la chasse, et je n'est pas tout dit lol... si vous avez des questions n'ésitez pas !  Message édité par jeje371 le 29-09-2004 à 12:05:32 ---------------
|
gotika Gunnm, FMP TSR | Prix du materiel (au complet) que tu nous a cité ? ---------------
Stats BF2
Nous n'avons pas d'apparence, donc nous le craignons, et parce que nous n'en n'avons pas, nous le respectons. Ainsi, la lame jaillira.
Web_corp ou webcortana sous csm
|
jeje371 I'm a CowBoyZ ! | Une bonne combinaison couleur camouflage et néoprenne refendu a l'interieur comme j'ai, ca vaut environ 200€ (la combinaison: http://www.scubaland.fr/photos/P1581003T.jpg )
Un bon fusil en carborne: de 120 a 300€
Couteau: de 20 a 100€
Gants: 20 a 50€
Palmes carbone: de 150 a 300€
Chausson néoprene de 15 a 50€
Masque de chasse camouflage: de 30 a 100€
Tuba: de 10 a 50€
---------------
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Un putain de up de la mort qui nique bien comme il faut (c'la mode en ce moment ) Mon frère a gagné le championnat de la Reunion de plongée sous-marine donnant donc le droit de participer aux championnats de france en septembre à La Ciotat. V'la les photos pour ceux que ça intéresse (LQ) Ambiance 1
 Ambiance 2
 Ambiance faune mobile
 Macro Non poisson
 Macro poisson
 Thème - Rime visuelle
 Les titres sont de lui.
Message édité par Spliff le 20-04-2008 à 20:46:35 ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | |
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | Très sympa oui.
T'as pas des photos d'épaves comme dans le premier post ?
J'aime assez bien moi. ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Je pense pas.
Où as-tu vu une épave dans le 1er post ? ^^ ---------------
|
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | Hum deuxième page plutôt, je sais même pas pourquoi j'ai écrit premier post d'ailleurs.. j'ai besoin de sucre. :| ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
|
dPm Attention, pilote enragé | magnifiques les photos spliff ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | DrDoc a écrit :
Hum deuxième page plutôt, je sais même pas pourquoi j'ai écrit premier post d'ailleurs.. j'ai besoin de sucre. :|
|
Je pense pas, mais je vais transferer toutes les photos sur mon PC (le reseau est trop looooong) et regarder ça. ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | jolies photos, ouais ^^ Message édité par patapouf le 20-04-2008 à 22:18:11 ---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | J'ai pas de photos d'épaves.
Mais j'ai plein de zolies photos.
ça vous branche ? ---------------
|
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | fais peter dis lui de faire un blog ou même mieux un plug (cf signature ) parce que les photos sont vraiment jolies Message édité par keats le 20-04-2008 à 22:35:15 ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | Il avait un projet pour un site web, mais il n'a pas trop les connaissances et un manque de temps terrible (j'aimerais manquer de temps et faire de la plongée ). Je sais pas s'il a continuer son projet ou pas.
Je viens d'en trouver une DrDoc.
C'est l'Haï Siang.
Citation :
Les plongeurs aiment les épaves. Ces sites abritent une vie marine foisonnante et offrent des décors grandioses à ceux qui osent s’en approcher. L’Haï-Siang ne déroge pas à la règle. Ce navire long de 49 mètres, dont le nom signifie “ cochon sauvage ”, a été coulé au début des années quatre-vingt au large de la pointe des Aigrettes. Il repose par 54 mètres sur un fond sableux. Autant dire que son exploration est réservée aux plongeurs confirmés. Si les conditions météo sont réunies, le spectacle est unique. Nicolas Glélé-Kakaï, respo nsable du centre de plongée Ô sea bleu nous a guidés vers le bateau fantôme.
7h30 hier, sur un des pontons du port de plaisance de Saint-Gilles . Le moteur du bateau à fond plat s’ébroue joyeusement. À cette heure matinale, nous sommes encore un peu assoupis mais l’envie de découvrir l’Haï-Siang, posé sur son lit de sable, est la plus forte. Chacun vérifie une dernière fois son matériel : rien ne doit être laissé au hasard pour les plongées effectuées à de grandes profondeurs. Après un bref ravitaillement en carburant , nous faisons cap au nord. La dépression tropicale qui passe au large de la Réunion n’a pas entamé le moral des troupes . Le ciel est menaçant. Mais la mer est encore clémente et le bleu profond de l’ océan nous permet d’espérer des conditions de visibilité excellentes.
Tel un spectre, l’Haï-Siang apparaît
Grâce au GPS, nous nous plaçons précisément à la verticale de l’Haï-Siang. L’ancre est jetée. Immersion. La descente dans le grand bleu se fait le long du mouillage . Nous sommes cinq, répartis en deux palanquées. Un moniteur assure la sécurité en surface . Entre 0 et 15 mètres, les autres plongeurs et la corde qui plonge tout droit vers les abysses, sont nos seuls repères. Puis, Nicolas qui supervise la plongée, se retourne vers nous en pointant une masse sombre qui semble sortir de nulle part. Tel un spectre, l’Haï-Siang paraît d’abord flotter entre deux eaux . À 30 mètres, le spectacle est à couper le souffle. La visibilité exceptionnelle permet d’avoir une vue panoramique sur le site. Le navire formosan, posé parfaitement à plat, semble avoir été relativement épargné par le quart de siècle qu’il vient de passer immergé. Arrivés devant la proue, nous entamons l’exploration du navire. Deux magnifiques rascasses volantes nous accueillent à bord. Les passagers sont nombreux. Raies pastenagues, carangues, murènes, mérou faraud, barracudas, thons et daurades peuvent être aperçus lors de cette plongée.
Source
|
---------------
|
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | |
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium |
Superbe ---------------
|
| |