Commentaires de News : Shelkz Général : BeBer007 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Les fautes d'orthographe update du 4 juillet, lien utile de Tzero

n°62277
HUBAIR
Posté le 03-09-2004 à 20:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) sont à respectées. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!).

Hubert

n°62278
Simcamb
Perturbé
Profil : Modérateur
Posté le 03-09-2004 à 20:21:27  profilanswer

Je trouve que c'est quand meme plus rapide d'écrire sur le clavier qu'à l'aide d'un stylo ou d'un stylo-bille.

Evidemment ceux qui ont une orthographe moyenne et qui s'appliquent (on va pas le leur reprocher) mettent évidemment plus de temps à écrire... Ce sont des habitudes à prendre, après on peu très bien taper très vite et écrire correctement, meme si on doit regarder le clavier régulierement

---------------
Eat the girl.
Fuck the bike.
Sell the pizza.
n°64196
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-09-2004 à 15:52:43  profilanswer

HUBAIR a écrit :

Ceci est particulièrement drôle, je lisais le cours sans le lire et c'est que je tomba sur le mot "Arêter" qui prend deux "r" (voir paragraphe 75, tout à la fin ; d’ailleurs la phrase n’est pas très jolie, si on pouvait éviter les grossièretés, ce serait bien . Alors que l'on ne vienne pas me déranger par rapport à mon écriture sur le WEB. Effectivement toutes ces règles (que je n'ai pas lues) sont à respectées. Le clavier est à mon goût moins rapide que le stylographe. Alors ceux qui veulent jouer les professionnels aient au moins le courage de relire et surtout de corriger leurs erreurs (à mon avis ce n'est pas la seule!).

Hubert

et?

t'as jamais vu de faute dans des livres? ou entendu des fausses liaisons au JT? pourtant eux sont des professionnels...

Après faut voir ce qu'on appelle ici des fautes abusives: 5 par ligne me semble abusif (et crois moi, il y en a qui le font)

1 sur plusieurs dizaines de lignes... ça peut être pardonné...

je tenais aussi à dire que j'aimais pas trop ton attitude... mais ça c'est personnel je pense...

n°64213
manneke
...Mind the gap...
Posté le 07-09-2004 à 17:15:19  profilanswer

HUBAIR a écrit :

Hubert

:lol:  sans plus de commentaires de ma part

---------------
PDT Club House & Co: Phoenix

“There should be a verb ‘to Malouda’. Definition: to wander around the pitch without urgency or purpose. Tony Cascarino©
n°64214
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-09-2004 à 17:18:31  profilanswer

Manneke a écrit :

:lol:  sans plus de commentaires de ma part

bien vu ^^

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°66794
GdB1881
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Posté le 13-09-2004 à 21:44:19  profilanswer

J'aime bien ma prof de français... :/

Elle écrit en sms.(pas en abrégé mais  bien en sms) c'est pour dire que le sms est une chose à éradiquer d'urgence :/

n°68828
vanamel
Mais tape plus fort bon sang !
Profil : Membre premium
Posté le 19-09-2004 à 19:43:19  profilanswer

Elle écrit où en sms ???

n°68956
GdB1881
Posté le 19-09-2004 à 22:57:34  profilanswer

Ben au tableau quand elle nous fait des exemples

n°71950
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 22:19:41  answer

Ne pas confondre SMS (ki ke koi) et les abbréviations pour les notes ;)

n°72221
GdB1881
Posté le 01-10-2004 à 07:13:33  profilanswer

Je sais c'est pas des abbréviations c'est bien du sms...

n°72995
PercoXIII
Rien n'est grave...
Posté le 03-10-2004 à 21:00:29  profilanswer

Je crois que l'on peut dire les 20 piteuses pour les années <1975

n°75955
xasalja
Posté le 15-10-2004 à 19:30:37  profilanswer

PercoXIII a écrit :

Je crois que l'on peut dire les 20 piteuses pour les années <1975

avant 1973-75 (et les chocs pétroliers) on parle des 30 glorieuses, après, on parle des 20 piteuses, mais comme elles ont tendance à durer, on les appelle les "médiocres"

n°78400
GdB1881
Posté le 23-10-2004 à 15:02:39  profilanswer

Bonjour j'ai besoin d'aide pour l'orthographe du/des mot(s) «quelquesoit».  
Comment s’écrit-il ?  
Quelquesoit ?
Quelque soit ?
Quel que soit ?
Autre ?

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.  

n°78402
chrisoflam​me
aux coussinets absorbants
Posté le 23-10-2004 à 15:09:35  profilanswer

à priori, c'est "quel que soit"
puisque ça correspond à "quoi que ce soit"

---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne

Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko, tu nous manqueras beaucoup.
n°78404
GdB1881
Posté le 23-10-2004 à 15:14:36  profilanswer

Un deuxieme avis que ma mere pense autrement :/

n°78409
darck
Profil : Administrateur
Posté le 23-10-2004 à 15:26:22  profilanswer

"Quel que soit" est donné vainqueur par Google.

---------------
Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur.
Gabriel Timmory
n°78412
GdB1881
Posté le 23-10-2004 à 15:28:39  profilanswer

Ok merci ;)

n°85645
vanamel
Posté le 13-11-2004 à 10:54:53  profilanswer

Citation :

Avant même la sortie d'Half-Life 2, les colis pour l'offre Gold d'Half-Life 2 commandées via Steam arrivent

C'est dans l'avant-dernière news  ;)

Message édité par vanamel le 13-11-2004 à 10:55:13
n°85659
darck
Profil : Administrateur
Posté le 13-11-2004 à 12:14:11  profilanswer

corrigée :jap:

n°86969
dblkion
Posté le 15-11-2004 à 22:48:43  profilanswer

la traque de la moindre faute est lancer va faloir que j'étudis :p

n°87105
vanamel
Posté le 16-11-2004 à 19:45:23  profilanswer

aller, encore une, elle est pour moi celle-là :D :
" Parmis ceux ayant déja acheté le jeu"
... ? Mais non je fais pas le rabas-joie  :kaola:
[:edith] C'est dans la dernière news au fait, j'ai oublié de préciser  :)

Message édité par vanamel le 16-11-2004 à 19:46:39
n°101741
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2004 à 12:15:37  answer

Bonjour a tous.

Juste un petit message concenant plutot une faute de grammaire sans trop d importance mais a signaler tout de même.

Je me permet une petit réflexion concernant les caracteristiques des armes de CS.
Je passe mes journée a expliquer a mes hommes que pour exemple le chargeur du FAMAS a une capacité de 25 CARTOUCHES et pas 25 balles aie ca me fait mal rien que de l écrire.Vous aurez peut etre deviner je suis milouf.
Je ne savais pas a qui adresser ce message donc si un admin tombe sur mon message et bien tant mieux car cette petite modif ne pourrais que rendre plus sérieux l' interessement des joueurs au armes a feu.

Voilà, je ne voudrais pas offenser quiconque par ce message mais cela me génais un peu,sinon chapeau a vossey que je visite régulièrement depuis les nombreuses années de counter que j ai derrière moi.

Merci a plus

n°107679
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2005 à 12:01:29  answer

Une cartouche c'est une amorce avec des plombs ?
Une balle c'est une amorce avec...une balle  :) ?
C'est ca ton souci ? J'ais pas bien compris là !!!

Sinon impossible de lire toutes les regles de grammaire etc ,c'est beaucoup trop long !!
Sinon bonne initiative !
Peu etre faudrait il envoyer les plus mauvais directement sur "les regles de grammaire" pour qu'il comprennent bien le message ??!
J'avoue qu'a mes debuts sur le forum , le SMS etait tellement present dans mon subconscient qu'il as eté trés difficile d'arreter le style SMS !!! Involontairement je fesait des "ki ke koi" etc , instinctivement et contre ma volonté de vouloir "bien ecrire" !!!
Et je crois que de nos jours ce cas est largement repandu !!
Desolant mais reel ...

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2005 à 12:03:55
n°109042
Greaver
Chemical burn
Posté le 08-01-2005 à 21:11:21  profilanswer

Dans ce cas je suis pour un nettoyage de cerveau.

---------------
Nobody saves America by sniffing cocaine. Jiggling your knees blankeyed in the rain, when it snows in your nose you catch cold in your brain.
n°111155
gayzzzou
Posté le 14-01-2005 à 00:03:48  profilanswer

je penses que je suis surhumain jai tout lu en 1 coup, heure de départ 22h15, heure darrivé 0h10, voila jvai vomir JE RE!

n°125786
NuR0FeN
*C(+)ble la D(+)uleur*
Posté le 14-02-2005 à 23:34:05  profilanswer

Juste une petite remarque car les vacances arrivent (je parle pour les parisiens)...

Je tiens à préciser que l'on dit "Ce sont les vacances" et non comme je l'entends "Youpi ! c'est les vacances !". Le mot "vacances" est au pluriel, donc vous etes priez de mettre le verbe aussi. Accord sujet/verbe c'est du niveau CM1... Ca doit etre la faute qui m'exaspère le plus avant de partir en vacances...grrr...

---------------
http://www.les400coups.fr
n°128403
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 22-02-2005 à 17:29:54  profilanswer

Une cartouche contient la balle et plein d'autres éléments, comme la poudre :)

n°131911
phil302
bonjour
Posté le 06-03-2005 à 18:58:22  profilanswer

Salut!

Dites, le feminin de garçon c'est garce ou fille ?

Merci ^^

---------------
Je suis sous linux pour un bon bout de temps [:razorbill:3] : fini !
Mon bureau linux (quand j'etais sous linux)
n°135018
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 13-03-2005 à 17:54:32  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

vas y mais LOOOL

si on part comme ça, on va empêcher les gens de dire "j'ai pas envie", à la place de "je n'ai pas envie" etc etc

tu nous sors une faute que 99% de la population fait depuis super longtemps, et en connaissance de cause (et en plus à l'oral).... mais tu sais même pas accorder un adjectif : on dit vous êtes priés !!!
donc voilà, tu es pire que ceux que tu critiques donc retourne au cm1

(remarquez que je fait la différence entre l'oral et l'écrit, car certaines choses sont acceptées à l'oral et pas à l'écrit)

donneur de leçon va....
prends pas la mouche mon grand...

bref...

Phil, t'es nul.

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
n°135753
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2005 à 23:27:23  answer

Super sa pour reviser avait jamais vue :D en plus suis nul en ortographe sa pourrait m'aider a écrire mieu :)

Les bases de la grammaire et de l'ortographe  [:thecrox]

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2005 à 23:27:55
n°135893
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 17-03-2005 à 20:57:38  profilanswer

alors étudie bien le topic ;)

n°135896
phil302
bonjour
Posté le 17-03-2005 à 21:24:26  profilanswer

dPm a écrit :

donneur de leçon va....
prends pas la mouche mon grand...

bref...

Phil, t'es nul.

:o :o :o

n°136982
Izidor
Posté le 22-03-2005 à 16:19:36  profilanswer

Super sympa ! Il y a 2 ans que j'ai lu les regles et depuis je fais plus autant de faute qu'avant ! Mici super initative !

n°137125
chrisoflam​me
aux coussinets absorbants
Posté le 22-03-2005 à 20:29:39  profilanswer

:) merci à toi.

---------------
SdT Fondation & Fils : Petite Teigne

Bombing for peace is like fucking for virginity.
Hommage à Yoko, tu nous manqueras beaucoup.
n°145476
nakamura
]\[oisE Co]\[sTru|<ToR
Posté le 18-04-2005 à 20:57:55  profilanswer

Bonjour ou bonsoir à tous (selon l’heure  :) )
En parlant justement de faute d’orthographe, je viens d’aller faire un tour en curieux sur "www.jeuxvideo.com" (tous le monde connaît je suppose  ;) ).  
Je n’ai jamais vu un torchon pareil  :pfff: , et que ce soit dans n’importe quel domaine, c’est décevant, j’ai fait moi-même l’expérience d’y poster un topique à 2 balles.
Bien sur en « style sms » avant tout car sinon « ils » ne me comprennent pas, les réponses qui en émane sont d’un niveau!  
D’accord c’est remplie de gosses, on a tous passé par la, mais bon, je ne vois même pas l’ombre d’un modérateur qui au préalable, les corrigeraient, les liens bidons a la pelle, les torrents de conneries que peuvent sortir certaines personnes.  
Moi à la place de l'administrateur je descend tout le monde, c’est d’un plaisir à regarder, et j’en passe...! Enfin voila pour dire que cela fait du bien de revenir ici sur Vossey.com afin de respirer une vision plus pur, continuer les gars, la lutte est rude mais elle apporte ces fruits!!!  :hello:  

Un Belge qui utilise aussi la langue francaise  :)  

n°167928
keats
CODE non compliant
Posté le 06-07-2005 à 13:00:00  profilanswer

Les forums de jv.com sont pourris, animé par des gamins mal élevés et non modéré ^^  

Alors ya un bon paquet de déchets qui s'y jettent

n°168087
Exyntigor
Ca se lit comme ça se prononce
Posté le 06-07-2005 à 18:06:04  profilanswer

Notez qu'il aura fallu presque trois mois pour que Keats réponde... Le temps d'une enquête approfondie ou il doit juste changer de modem ? Réponse dans trois mois :d

n°168088
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 06-07-2005 à 18:14:42  profilanswer

Exyntigor a écrit :

Notez qu'il aura fallu presque trois mois pour que Keats réponde... Le temps d'une enquête approfondie ou il doit juste changer de modem ? Réponse dans trois mois :d

[:bzh]
Je n'ai pas voulu faire la remarque :D

---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
n°168124
keats
CODE non compliant
Posté le 06-07-2005 à 21:05:17  profilanswer

[:darck:2]

---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
n°181887
Exyntigor
Ca se lit comme ça se prononce
Posté le 26-09-2005 à 18:57:35  profilanswer

J'up le topic.

Non : ce n'est pas pour emmerder le monde. C'est juste que ces derniers temps, je trouve qu'il y a une nouvelle recrudescence de messages comportant ce que je qualifierai vulgairement "d'orthographe torche cul". Je ne fais pas spécialement allusion au général, mais à toutes les catégories.

Si on ne demande pas une orthographe irréprochable (moi le premier), ce serait bien, au minimum, de vous relire.

De plus, je souhaiterai attirer votre attention sur trois / quatre points :

• Une magnifique touche existe sur votre clavier : l'apostrophe. Faites lui la politesse de l'utiliser de temps en temps.

• Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. De plus, pour faciliter la compréhension d'un long texte, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres signes de ponctuation. Nous noterons, entre autres, la virgule " , ", le point d'exclamation " ! ", le point d'interrogation " ? ", les points de suspension " ... ", le point virgule " ; ".

• Complément au point numéro deux : l'utilisation de la touche "Entrée". Elle est grosse et vous ne pouvez pas la manquer, n'hésitez donc pas à aérer vos textes.

• Dernier point, faites une différence entre "ça" (qui s'écrit "Ca" en majuscule) et "sa". Le premier peut être un pronom démonstratif ou encore l'abréviation de cela, le second est un pronom possessif.

Exemple :

Sa voiture est belle !
Ca promet !

Je n'ai rien à ajouter, je ne pense pas qu'il y ait de commentaire à faire en plus : ce topic peut donc redescendre tout seul. Nous dirons que cet up a simplement servi de piqûre de rappel (qui ne servira probablement à rien mais qui me permettra d'être en paix avec moi-même lorsque je sanctionnerai pour orthographe déplorable, me disant que j'avais prévenu).

Merci de votre compréhension et, par avance, des efforts que vous ferez.

n°181895
Tantale
Mark it zero !
Posté le 26-09-2005 à 19:15:47  profilanswer

Exyntigor a écrit :

J'up le topic.

Non : ce n'est pas pour emmerder le monde. C'est juste que ces derniers temps, je trouve qu'il y a une nouvelle recrudescence de messages comportant ce que je qualifierai vulgairement "d'orthographe torche cul". Je ne fais pas spécialement allusion au général, mais à toutes les catégories.

Si on ne demande pas une orthographe irréprochable (moi le premier), ce serait bien, au minimum, de vous relire.

De plus, je souhaiterai attirer votre attention sur trois / quatre points :

• Une magnifique touche existe sur votre clavier : l'apostrophe. Faites lui la politesse de l'utiliser de temps en temps.

• Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. De plus, pour faciliter la compréhension d'un long texte, rien ne vous empêche d'utiliser d'autres signes de ponctuation. Nous noterons, entre autres, la virgule " , ", le point d'exclamation " ! ", le point d'interrogation " ? ", les points de suspension " ... ", le point virgule " ; ".

• Complément au point numéro deux : l'utilisation de la touche "Entrée". Elle est grosse et vous ne pouvez pas la manquer, n'hésitez donc pas à aérer vos textes.

• Dernier point, faites une différence entre "ça" (qui s'écrit "Ca" en majuscule) et "sa". Le premier peut être un pronom démonstratif ou encore l'abréviation de cela, le second est un pronom possessif.

Exemple :

Sa voiture est belle !
Ca promet !

Je n'ai rien à ajouter, je ne pense pas qu'il y ait de commentaire à faire en plus : ce topic peut donc redescendre tout seul. Nous dirons que cet up a simplement servi de piqûre de rappel (qui ne servira probablement à rien mais qui me permettra d'être en paix avec moi-même lorsque je sanctionnerai pour orthographe déplorable, me disant que j'avais prévenu).

Merci de votre compréhension et, par avance, des efforts que vous ferez.

:jap:  

Citation :

Exy président !

---------------
UTC | Radiohead
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse