| wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | Reprise du message précédent : Pour ceux qui auraient raté les qualifs du grand prix de malaisie ce matin : Citation :
1e ligne 1 F. MASSA (Ferrari) 1'35"748 Moyenne : 208.4 km/h 2 K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'36"230 2e ligne 3 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'36"613 4 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'36"709 3e ligne 5 J. TRULLI (Toyota) 1'36"711 6 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'36"727 4e ligne 7 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'36"753 8 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'37"009 5e ligne 9 F. ALONSO (Renault) 1'38"450 10 T. GLOCK (Toyota) 1'39"656 6e ligne 11 J. BUTTON (Honda) 1'35"208 12 D. COULTHARD (Red Bull Racing-Renault) 1'35"408 7e ligne 13 N. PIQUET JR (Renault) 1'35"562 14 R. BARRICHELLO (Honda) 1'35"622 8e ligne 15 S. VETTEL (Toro Rosso-Ferrari) 1'35"648 16 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'35"670 9e ligne 17 G. FISICHELLA (Force India-Ferrari) 1'36"240 18 K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'36"388 10e ligne 19 S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"677 20 T. SATO (Super Aguri-Honda) 1'37"087 11e ligne 21 A. SUTIL (Force India-Ferrari) 1'37"101 22 A. DAVIDSON (Super Aguri-Honda) 1'37"481
|
A noter que TF1 re-diffuses en direct-live, les qualifications, et que Eurosport les diffuses avec 1 H de décalage. Message édité par wooley le 22-03-2008 à 10:18:42 ---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | Pénalité pour les "Flèches d'argent", qui ont écopé de reculer de 5 places sur la grille de départ, pour avoir gêner Heidfeld et Alonso dans leur dernier tour.
C'est vrai qu'elles roulaient en pleine trajectoire et que c'était particulièrement dangereux ---------------
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | euuh question con:
Pourquoi le classement ne s'effectue pas du temps le plus bas au plus élevé? ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | Parce que les qualifs s'effectuent en trois temps.
La Q1 qui élimine les 6 derniers (mais je suis pas sur du tout). La Q2 qui permet de faire acceder les 10 plus rapides à la Q3.
Sachant qu'à la Q1 et Q2, les écuries font les réglages qu'elles veulent alors qu'en Q3, elles ont le plein et les réglages pour le début de la course.
C'est pour cela qu'en général, la pole fait en Q2 est plus rapide que la pole faite en Q3.
En espérant t'avoir aider  ---------------
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | et ce que tu donnes c'est le classement final?
mais pourquoi par exemple Vettel est 15e alors qu'il a réalisé l'un des meilleurs temps? ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | En faite, ca marche par élimination. En Q1, y a toutes les voitures sur la piste, qui roule et on élimine les plus lente. On s'en fout un peu du meilleur temps à ce moment (pour les top team), la bagarre se fait entre les équipes de fond grille. En Q2 il n'y a plus que quinze voitures en piste. Puisque les 5 dernieres de Q1 sont éliminés. En Q2, on se bat pour acceder en Q3 qui est le dernier carré. Là les écuries mettent les réservoires presque à sec, pour faire le meilleurs temps possible pour être sur d'acceder dans le top 10 de départ, car les places sont très chers. Par contre si tu arrives derniers de Q2, tu ne seras que le dernier des 15, puisque les derniers de Q1 sont éliminés. Donc même si le dernier Q2, fait une sortie de piste et qu'il a par exemple, juste l'aileron à changer, il ne sera que le dernier des 15, même si son tours est bien plus lent que ceux des éliminés de Q1. Vettel a fait l'un des meilleurs temps, mais cela c'est passé en Q2. donc on retient pas le chrono des 10 premiers (hamilton, massa...) puisque eux, leur chrono officiel sera celui de la Q3. A noter aussi, que seuls les personnes qui ont accèder à la Q3 n'ont pas le droit de toucher à leur voiture. Message édité par wooley le 22-03-2008 à 15:27:37 ---------------
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | Ca veut dire que en Q1, les 14 premiers avaient fait mieux que Vettel? ---------------
Ma vie est passionnante! 
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | loul71 a écrit :
Ca veut dire que en Q1, les 14 premiers avaient fait mieux que Vettel?
|
Tout ceux qui sont devant Vettel, on fait un meilleur temps que lui en Q2. Puisque Vettel a été éliminé lors de la Q2. Message édité par wooley le 22-03-2008 à 15:43:12 ---------------
|
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | En faite à expliqer c'est complexe. Mais à regarder c'est super simple.
---------------
|
K4b4L | wooley a écrit :
En faite à expliqer c'est complexe. Mais à regarder c'est super simple.
|
Je viens d'apprendre quelque chose là, je n'étais absolument pas au courant de cette méthode, ça fait longtemps que ça fonctionne comme ça ? ---------------
CS:Source : Team Chip's --> http://chips.verygames.net
http://k4b4l.labrute.fr Venez me défier !!!
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | Depuis un ans ou deux si je ne m'abuse.
Encore avant, chaque pilote avait un tour lancé pour effectuer le meilleur temps.
Et il s'élançait dans l'ordre d'arrivé du dernier grand prix.
Perso je préférais cette méthode car tu voyais bien le pilotage du pilote sur un tour. ---------------
|
MacEugene -_-' | C'est la 3ieme année d'application si je ne me trompe pas.
Pour le système précédent, oui et non. Les temps étaient aussi fort influencés par l'ordre de depart. Pour les premiers la piste était plus froide et donc moins efficace. Donc pour ceux qui abandonnent c'était un peu plus dur.
J'aimais bien le vieux système. 1h de qualifs, 12 tours.
Sinon, belle course.
J'vais pas spoiler pour ceux qui comptent regarder la redif'  ---------------
On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut
N. Machiavel
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | |
MacEugene -_-' | Vrai. Mais bon 6 voitures à l'arrivée à toute les courses c'est plus très chouette non plus xD Message édité par MacEugene le 23-03-2008 à 10:09:48 ---------------
On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut
N. Machiavel
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAH Bourdais P1 pour la premiere séance de qualif !!! Aller on croise les doigts pour le reste Edith : Bourdais P8 lors de la deuxième séance, il est devant Vettel o// Edith 2 : Bon ben Bourdais est 8 sur la grille pour le grand prix de Spa (Belgique).  Message édité par wooley le 06-09-2008 à 15:02:31 ---------------
|
bochocho Player `B.fr| +2P -2N | |
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | Encore une fois TF1 fais de la merde en barre.
Mais qu'est ce qu'ils leur prend de mettre de la pub à 4 tours de l'arrivée, alors que la pluie commence à tomber ? Heureusement (pour ceux qui ont canal sat), RTL Television (canal 391) diffuse aussi le GP avec moins de pub et permet de suivre un grand prix presque dans son intégralité.
Mais quelle honte... ---------------
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | Kubica, Raikkonen et Hamilton sont classés respectivement 11ème, 14ème et 15ème. Ca va être sport demain  ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Vettel devant kovai, webber et bourdais..
maginifique bourdais qui améliore alors qu'il vient de faire un tete a queue dans le tour précedent.. ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Ou ça ?
---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Fallait pas me pousser a bout.. ---------------
|
Gumbi ... | Grand Prix de toute beauté, haletant, aujourd'hui à Monza.
Catastrophe pour Bourdais qui partait 4ème, et dont la voiture a calé au démarrage, se retrouvant dernier !!! J'ai la haine, pour une fois qu'un pilote français aurait eu l'occasion de mettre une gifle à tout le monde...c'est injuste !
Mais Good Game à Vettel, 21 ans, poleman le plus jeune de l'histoire, qui vient de remporter son premier GP  ---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | C'est d'autant plus frustrant pour bourdais qu'il avait largement les moyens d'etre sur le podium. Il faisait les temps de vettel avec plus d'essence en course.. ---------------
|
Gumbi ... | Exactement ! Il doit être en train de pleurer à l'heure qu'il est, ce que je ferai à sa place
PS: et l'envie sauvage de fracasser sa monoplace à coup de démonte-pneu... ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Qu'il vienne donc chez renault a la place d'alonso..
 ---------------
|
Gumbi ... | Personne ne veut d'un pilote français...sauf les écuries qui font dans la charité
Mais ça fait plaisir de voir des chamboulements en F1, ça faisait cruellement défaut ! ---------------
|
mota Ouais, mais non | Oh que oui, m'enfin depuis 2-3 ans ca allait mais la, on voit clairement les "petits pilotes dans les petites ecuries" qui ont une dalle d'enfer, c'est joli ^^ ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Bah on voit surtout que les nombreuses tentatives de diminuer les couts en F1 commence à porter leurs fruits : les petites écuries peuvent faire quelque chose lorsqu'elles ont un bon pilote.
On parle toujours d'Hamilton comme le grand espoir de la F1 mais pour moi c'est "juste" un très bon pilote dans une très bonne voiture, Vettel c'est, à mes yeux, une classe au dessus : un super pilote dans une petite écurie qui arrive à briller  ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
wooley NightFever ! Oh Yeaah ! | Arcanos a écrit :
Bah on voit surtout que les nombreuses tentatives de diminuer les couts en F1 commence à porter leurs fruits : les petites écuries peuvent faire quelque chose lorsqu'elles ont un bon pilote.
On parle toujours d'Hamilton comme le grand espoir de la F1 mais pour moi c'est "juste" un très bon pilote dans une très bonne voiture, Vettel c'est, à mes yeux, une classe au dessus : un super pilote dans une petite écurie qui arrive à briller 
|
Clairement vrai.
Suffit de regarder Kovaleinen quand il est passé de chez Renault à Maclaren. Ou bien Rosberg.
C'est pourquoi je ne vois pas qu'est ce qu'il a d'exceptionnel Hamilton. Bon ok il passe beaucoup de temps dans le simulateur de Mclaren, d'où sa connaissance des circuits. Mais voila quoi.. ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Hamilton dimanche allait quand meme 2 secondes plus vite au tour quand il a commencé sa folle remontée, avec des pneus qui avaient 30 tours ça le fait. C'est un pilote extremement doué meme si je l'aime pas, il me rappelle le schumi des mauvaises années. Mauvais perdant, un peu tricheur mais capable de faire des dépassements à la limite de l'inconscience. Il lui manque beaucoup de maturité et de l'experience au volant de sa voiture pour etre régulié mais il promet pour l'avenir.. ---------------
|
mota Ouais, mais non | Je ne peux qu'agreer, je pense aussi que hamilton, bien que petit con extreme, est tout aussi proportionnellement doue. ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | surtout que c'est bien foutu comme guide. ---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
mota Ouais, mais non |
![[:azza:1] [:azza:1]](/images/perso/1/azza.gif) ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | AHAH, je réponds à un topic sur un autre topic.
j'l'avais jamais faite celle là ^^ ---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
| |