Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur
 Sujet :

Formule 1

n°233316
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 01-06-2006 à 10:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, quitter Renault n'était ptet pas la meilleure idée :) Il risque de gaspiller comme l'a fait Schumi pendant quelques années quand il a remis Ferrari à flot (bon, après, j'avoue que ça a pas mal marché hein ^^).

n°233320
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Profil : Responsable serveurs
Posté le 01-06-2006 à 11:08:10  profilanswer

Je ne pouvais attendre, je suis obligé de me joindre à vous ce débat.

Arcanos a écrit :

Bah non, sans partage ça aurait été 7 victoires ;) ou alors 6 ^^

Enfin, la F1 de nos jours c'est chiant niveau dépassements (quasi impossibles), c'est chiant car le pilote n'est plus la pièce maitresse du duo machine/pilote (même si il a toujours beaucoup d'importance).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, sur ce point là.

Depuis je dirais l'an dernier (depuis que Renault et Mclaren soient revenus) le spectacle est de nouveau de retour. Certe pas aussi flagrnt quand ChampCar ou bien Nascar.  
Mais il y a un veritable schisme avec les dernieres saisons plus qu'ennuyeuse. Je n'ai pas d'équipe préféré mais il est vrais que j'aime bien Renault (pas spécialement Alonso ou Fisico).
Je me rappelle des GPs où j'ai ressentie de l'excitation durant la retransmission, où les voitures étaient 3 de front, avec des passes d'armes, avec des pilotes qui se tiraient une bourre (cf Button et Barrichello).

Certe les dépassements il n'y en a pas 60 0000 durant une course. Mais quand ta un diable rouge qui te remonte de la 22e place à la 5e (à Monaco, qui plus est) ou bien les dépassements de Fisicho encore à Monaco! , avoir des gugusse comme Nico Rosberg qui font des tête à queue au 1er virage, et qui se dit qu'il va prouver à son équipe ce qu'il est capable de faire, et il termine dans les points...  

Je regrette, mais il y a beaucoup plus de dépasssement que l'on pourrait s'imaginer ! Certe les réalisateurs ne les diffuses et c'est bien dommage. Mais on ne pas dire qu'il n'y pas de depassement. C'est vrai que les caisses, ne sont plus aussi résistance, ce qui ne nous permet pas d'avoir des duels comme on a eu avec Gilles Villeneuve/Arnoux (si je me rapelle bien) à un grand prix de france.

Bon bref tout ca pour dire, qu'il y a du dépassement en F1 ! Et qu'elle n'est plus aussi ennuyeuse qu'il y a 3 ou 4 ans.

(je terminerais ma disserte un peu plus tard...)

n°233321
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 01-06-2006 à 11:11:00  profilanswer

Oui, elle n'est plus aussi ennuyeuse qu'à l'époque Schumi et les autres n'existent pas MAIS on peut quand même signaler que les dépassements se font quand la voiture est nettement plus performante...

Tu mets 2 pilotes avec des voitures équivalentes => ça se dépasse quasi jamais. Je parle même pas des duels Alonso/Schumi car là c'est 2 piltoes d'exception => dur de se dépasser sans que l'un des deux ne finisse dans le gravier.

n°233333
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 01-06-2006 à 12:29:12  profilanswer

Citation :

Par contre, quitter Renault n'était ptet pas la meilleure idée :) Il risque de gaspiller comme l'a fait Schumi pendant quelques années quand il a remis Ferrari à flot (bon, après, j'avoue que ça a pas mal marché hein ^^).

C'est vrai qu'il prend un risque... et personne ne le huera pour ça, bien au contraire :)

Personnellement, je crois en lui et en McLaren, et je suis sûr qu'il pourra se battre pour le titre. Mais pour le moment, difficile de prévoir quoi que ce soit, si ce n'est que les McLaren des années impaires ont toujours fonctionné :D

Message édité par AdHoc le 01-06-2006 à 12:29:37
n°238353
MacEugene
-_-'
Posté le 16-06-2006 à 21:57:19  profilanswer

Pour remonter le topic ^^  

Bon pour McLaren en Alonso, bon bah moi ca me fends le coeur, parceque j'aimais bein le duo 'Toya/Raikkonnen snif.
De plus, ils semblerait que ni Kimi ni Juan Pablo (Jean-Paul pour les intimes) vont rester chez McLaren.

Pour les dépassements, on aura jamais la même chose qu'en Nascar. Pourquoi? Parceque ce n'est pas le même type de course. Il y a déjà plus de places dans les virages, plusieurs trajectoires. Et choses ultra-importante, les pilotes se bourrent la gueule pendent (et parfois après  :whistle: ) la course, mais ca reste dans les règles de l'art. En plus le reglement le permet. De plus les pilotes savent ce qu'ils font. Ils ne jetent pas les autres à 360 à l'heure. C'est pour ca que les plus marrants, ce sont les Short Track (Bristol, Martinsville) ca pousse sec. D'ailleurs ces rendez-vous sont nommés les reglements de comptes :P. En plus les amerlock ont trouvés un bon moyen de relancer les championnat, mettre les 10 premiers à 5 points d'intervalle à 10 courses de la fin, c'est bien, même très bien.  

En passant, pour ceux qui ont vu Pocono, gros crahs de Jeff Gordon :/ Et il a rien du tout, heureusement, mais bon ai eu peur sur le coup, un frein qui lache à 320 km/h (ils atteignent 360 en bout de ligne droite à Pocono, mais c'était à l'entrée du virage n#2 ou 3 si je ne m'abuse.)

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 16-06-2006 à 21:59:04
n°238377
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 16-06-2006 à 23:05:08  profilanswer

Tiens, petite news intéressante parrue sur yahoo...
http://fr.sports.yahoo.com/1606200 [...] en-f1.html

J'dois vous avouer que ça me choque un peu de voir plus de 2 milliards de $ partir là-dedans chaque année...

n°238472
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Posté le 17-06-2006 à 11:35:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour remonter le topic ^^  

Bon pour McLaren en Alonso, bon bah moi ca me fends le coeur, parceque j'aimais bein le duo 'Toya/Raikkonnen snif.
De plus, ils semblerait que ni Kimi ni Juan Pablo (Jean-Paul pour les intimes) vont rester chez McLaren.

Nan, pour les intimes c'est "Monty"  :o  

---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
"Meilleur vitrine de Vossey.com lors des Salons"
Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
n°238924
MacEugene
-_-'
Posté le 17-06-2006 à 22:21:06  profilanswer

Arcanos a écrit :

Tiens, petite news intéressante parrue sur yahoo...
http://fr.sports.yahoo.com/1606200 [...] en-f1.html

J'dois vous avouer que ça me choque un peu de voir plus de 2 milliards de $ partir là-dedans chaque année...

Y aurait comme une petite erreure..... C'est Toyota qui a le plus gros budget....et loin devant tout le monde. 'Fin c'est ce que toute la presse F1 dit depuis 3 ans alors bon ^^

Si tu regardais la RTBF, tu aurais su que Vigneron appelait 'toya Jean Paul, fisichella Jean-Charles, Ron Dennis René et j'en passe ^^

n°239161
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Posté le 18-06-2006 à 15:27:50  profilanswer

Ah mais oui, sur la RTBF...  

Cela expliquerait bien des choses  ;)

---------------
n°239165
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 18-06-2006 à 15:29:45  profilanswer

MacEugene, c'est bien McLaren qui a le plus de thunes, malgré les rumeurs de déficit budgétaire.

n°239243
wooley
NightFever ! Oh Yeaah !
Posté le 18-06-2006 à 17:38:21  profilanswer

Je crois bien que Adhoc a raison.  

Mais je crois que Maceugene aussi, dans le sens que, en tant que motoriste, Toyota doit avoir le plus gros budget moteur...

---------------
n°266826
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 30-07-2006 à 23:47:23  profilanswer

http://pix.nofrag.com/bd/6e/7065960a06fa4e0d86d1229dbcc5.jpg

Le record du nombre de points marqués en F1. Je me devais de le faire.

Message édité par AdHoc le 30-07-2006 à 23:47:42

---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
n°266858
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 31-07-2006 à 08:46:21  profilanswer

Schumi is da best :)

Par contre, on voit que certains équipiers aux longues carrières arrivent à faire de gros nombres de points au final : bravo à leur régularité.

Même si Massa semble nettement plus performant que ce que fut un Barrichello à l'époque. Là, Massa a pu rester au contact de Schumi pendant tout le grand prix.

n°267205
MacEugene
-_-'
Posté le 01-08-2006 à 21:13:19  profilanswer

en même temps c'est pas les même barèmes partout hein ;)  

La moyenne des points de Fangio avec le barème actuelle est de 6.25 (Source: F1i Novembre/Décembre 2003)  

à l'époque on prenait 9 points pour la première place, 6 points pour la 2ieme
après ce fût 10,6 etc. (je sais pas s'il y en a eu d'autres)  
 et puis Schum en est à sa 15ieme saison, tout les autres beaucoup moins (Fangio 8, et il en a gagné 5 ;))  
Donc ca reste une question d'interprétation, de Grand Prix disputés, de réglement, de barèmes etc. etc. etc.  
Cela n'empèche que c'est un bon pilote, bien que je ne puisse pas le sentir :p

n°267220
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 01-08-2006 à 22:16:04  profilanswer

Attendez quelques années, vous allez voir ce qu'un certain espagnol et un certain finlandais vont faire de ses records, à MS  :ange:

n°267228
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 01-08-2006 à 23:10:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

en même temps c'est pas les même barèmes partout hein ;)  

La moyenne des points de Fangio avec le barème actuelle est de 6.25 (Source: F1i Novembre/Décembre 2003)  

à l'époque on prenait 9 points pour la première place, 6 points pour la 2ieme
après ce fût 10,6 etc. (je sais pas s'il y en a eu d'autres)  
 et puis Schum en est à sa 15ieme saison, tout les autres beaucoup moins (Fangio 8, et il en a gagné 5 ;))  
Donc ca reste une question d'interprétation, de Grand Prix disputés, de réglement, de barèmes etc. etc. etc.  
Cela n'empèche que c'est un bon pilote, bien que je ne puisse pas le sentir :p

Fangio c'était une autre époque ;) mais il est clair que Schumi impressionne surtout par sa régularité, sa longévité et ce qu'il a fait de ferrari depuis son arrivée (pas que la sienne mais bon :p). Il a perdu certains championnats avec une voiture compétitive, c'est sur :)

n°267282
MacEugene
-_-'
Posté le 02-08-2006 à 14:21:15  profilanswer

et pis en Nascar ils se font 3000 points /saison alors les points de Schum hein :o  

N'empèche que ca va être rigolo avec Montoya en Nascar, déjà que c'est sympa mais avec lui ca va encore être mieux ^^

n°267868
Tantale
Mark it zero !
Posté le 06-08-2006 à 14:41:30  profilanswer

Superbe grand prix pour l'instant, des dépassements partout, des rebondissments, Alonso parti de la 15eme place qui est premier, Shumi en difficulté mais pas loin

Impossible de prédire qui va gagner, c'est génial ^^

(hungaroring sous la pluie je précise)

---------------
UTC | Radiohead
n°267877
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 06-08-2006 à 15:55:33  profilanswer

Alonso : out
Fisicho : out
Schumi : out

Bon bah Massa devrait marquer 1-2 points pour le championnat constructeur et à part ça, ça arrange Alonso (vu que Schumi aura moins de GP pour refaire son retard).

Button : première victoire en GP normalement.

n°267880
Tantale
Mark it zero !
Posté le 06-08-2006 à 16:00:31  profilanswer

Oui premiere victoire en GP pour Button, meilleur résultat de GP pour De La Rosa (2eme)
Hiedfelf 3eme, Barrichello derriere
Massa engrange 1 pt pour Ferrari au championnat constructeur

N'oublions pas l'abandon de Raikonnen

Un grand prix comme on en voit rarement, mais comme on aimerait en voir plus souvent ^^

---------------
UTC | Radiohead
n°268050
MacEugene
-_-'
Posté le 07-08-2006 à 21:04:51  profilanswer

et hop schum qui récup un point sur tapis vert -> déclassemnt de Kubica (2 kilos trop lourd xD)  

Sinon bah c'est dommage pour Raïkkonen, il aurait pu se battre pour la gagne, s'il avait un peu plus de chance. Je ne dis pas que c'est la faute à Liuzzi mais ce n'est pas la faute de Kimi non plus, erreur des 2 pilotes à mon avis :)

Sinon Alonso est descendu dans mon estime depuis qu'il a fait sa manoeuvre dangereuse sur Doornbos, ca se fait pas, surtout en essais libres (en qualif/course soit, mais en essais libres -_-)

n°268093
razorbill
Posté le 08-08-2006 à 03:47:59  profilanswer

J'étais bien heureux de voir Alonso patiner comme un chien sur du parquet cirré.
Après j'ai fais la tronche en voyant Schumi finir à 3 tours :\  Lorsque tout le monde s'est arrêté pour changer ses pneumatiques, il avait dans les 9 secondes d'avance sur le mec avant lui.. Il aurait vraiment mieux fait de s'arrrêter une 3ème fois pour assurer à mort. Mais il a lutté comme un fou, et j'étais plié en voyant l'autre bonhomme essayer de le dépasser en ligne droite alors que la Ferrari a une plus grande vitesse de pointe...

Un peu dég pour Ferrari ;p Mais il reste suffisament de courses à faire, et j'suis sur que ça va bien se passer.

n°268098
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 08-08-2006 à 09:22:46  profilanswer

razor, au cas où t'es pas au courant, avec Kubika déclassé, schumi passe officiellement 8ème => il reprend 1 point à Alonso, Massa 7ème => 3 points de pris au niveau constructeur :p

n°268104
razorbill
Posté le 08-08-2006 à 12:26:37  profilanswer

Je sais bien, mais c'est pas pareil.
C'est peut-être mieux comme ça, remarque.. ça laisse à renault la possibilité de se voir remonter.

n°268207
MacEugene
-_-'
Posté le 08-08-2006 à 21:07:16  profilanswer

Bonjour,  

Voila j'ai un ami qui a pas su suivre les grands-prix de Hongrie et d'Allemagne.
Je me demandais si l'un d'entre vous avait enregistré les 2 gps et s'il savait me les envoyer.
Je sais qu'Adhoc les enregistre mais j'lai plus vu ici depuis un paquet de temps alors bon je tente ma chance ici ;)

n°268223
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 08-08-2006 à 22:02:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bonjour,  

Voila j'ai un ami qui a pas su suivre les grands-prix de Hongrie et d'Allemagne.
Je me demandais si l'un d'entre vous avait enregistré les 2 gps et s'il savait me les envoyer.
Je sais qu'Adhoc les enregistre mais j'lai plus vu ici depuis un paquet de temps alors bon je tente ma chance ici ;)

Salut !

J'ai les GP sur DVD. J'ai en général le choix entre deux versions : celle DVD de 4 Go (qualité 10/10) et celle DivX de 1,37 Go (qualité 9/10).

Je prends en général la version DivX. Deux GP tiennent donc sur un DVD. Par contre, c'est en anglais (ITV). Si tu veux, je peux t'envoyer le DVD par courrier.

---------------
n°268309
sqwall
Tornado, la tornade qui tourne vite......
Posté le 08-08-2006 à 23:58:27  profilanswer

Forza Scuderia !!!  

J'espère que Schumi va vite revenir sur Alonso au classement !!

n°268358
MacEugene
-_-'
Posté le 09-08-2006 à 10:41:55  profilanswer

Je me surprends presque à devenir supporter d'Alonso (qui a dit que j'aimerais bien avoir un 1 sur la mcLaren ;P)  

Et apparement Kimi aurait signé 5 ans avec Ferrari, mais si Schum continue, c'est très improbable parcequ'il voudra jamais un co-équipier aussi voir plus fort que lui dans son équipe. Il a jamais eu des très très bons pilotes (le seul c'était Piquet mais en fin de carrière) avec lui, ce qui lui reservait le poste de pilote n.1.

Sinon webber chez Red Bull, j'aurais pas fait ca j'aurais été lui, même s'ils ont Adrian Newey, si Red Bull est devant Ferrari, ils vont plus recevoir les même moteurs :D

n°268362
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 09-08-2006 à 10:47:57  profilanswer

Massa est quand même un très bon pilote hein et vu ce qu'il fait ces derniers temps, je serais pas surpris qu'il reste chez Ferrari, quoi que fasse Schumi :) Kimi est un très bon pilote mais il n'a jamais pu concrétiser, le faire entrer chez Ferrari c'est prévoir une saison pour qu'il s'adapte à la voiture...avec un Massa très performant, je garderais le brésilien à la place de Ferrari.

Enfin, évidemment, on ne peut jamais comparer 2 pilotes que si ils ont roulé dans la même écurie, avec la même voiture. Massa n'est pas loin derrière Schumi depuis quelques courses, il a un bel avenir j'pense et j'espère que si Schumi venait à être out de la course au titre, Massa gagne un grand prix cette saison :)

n°268365
razorbill
Posté le 09-08-2006 à 11:08:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sinon webber chez Red Bull, j'aurais pas fait ca j'aurais été lui, même s'ils ont Adrian Newey, si Red Bull est devant Ferrari, ils vont plus recevoir les même moteurs :D

Pour Webber, c'est surtout Williams qui refuse de continuer son contrat.. Donc après, je pense qu'il va surtout là où on lui propose une voiture !

Pour Alonso, tout le monde s'est mit à l'adorer parce que c'était le premier depuis 5 ans qui a réussi à accrocher et même à battre Schumacher. Et je déteste ce genre d'effets de mode... Au moins sur Tf1 ils ont évolués, et depuis un ou deux ans, ils présentent les choses d'un côté un peu plus techniques, et les gens commencent doucement à comprendre qu'un bon pilote ne pourra jamais rien faire avec une voiture moyenne.
J'ai hate d'être à l'année prochaine pour voir ce qu'Alonso pourra faire sans sa voiture, en fait..

n°268367
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 09-08-2006 à 12:17:19  profilanswer

Bah le problème c'est que pour le moment certains vont dire : ferrari a une meilleure voiture, normal que Renault soit derrière et d'autres diront : normal que Schumi soit devant, il est meilleur...

Ca se joue à 90% sur la voiture pour les 4-5 meilleurs pilotes du plateau d'après moi... Après c'est l'expérience, la technique (pour doubler),...

Message édité par Arcanos le 09-08-2006 à 12:17:50
n°274455
elninho
Dazed and confused
Posté le 08-09-2006 à 15:49:43  profilanswer

http://fr.sports.yahoo.com/0809200 [...] acher.html

Peut-être la fin d'une ère chez Ferrari?

n°274456
razorbill
Posté le 08-09-2006 à 16:17:39  profilanswer

La fin d'une ère, certainement, si Jean Todt s'arrête...
Mais je pense que l'écurie en elle-même est l'une des meilleures. Un bon pilote dans une Ferrari pourra faire des miracles. Raikkonen roule depuis pas mal de temps et Massa a prouvé qu'il n'était pas un manche.

Après, Schumacher, il fait un peu ce qu'il veut ;p

n°274457
Chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 08-09-2006 à 16:24:23  profilanswer

bah le probleme c'est que  c'est les chefs de la scuderia qui s'arretent apparement. Ca va quand meme faire tres mal je pense

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°274466
elninho
Dazed and confused
Posté le 08-09-2006 à 17:26:35  profilanswer

Citation :

D'autant que des rumeurs circulent selon lesquelles le triumvirat de la Scuderia au complet quitterait ses fonctions: en même temps que Schumacher, 37 ans, partiraient le patron de l'écurie Jean Todt ainsi que le Directeur technique Ross Brawn, soit le trio responsable du redressement puis du succès de Ferrari en F1 depuis près de dix saisons.

C'est de ça que je parlais, surtout.

n°274467
Chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 08-09-2006 à 17:27:27  profilanswer

vouaip pareil :p

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°274469
razorbill
Posté le 08-09-2006 à 17:54:30  profilanswer

Ben.. pas mieux.
Je me demande juste à quel point ça affectera les résultats de l'écurie si ces départs sont vérifiés.

Après, ouais, si la question est juste de savoir si c'est la fin d'une ère, le morceau d'article suffit à y répondre, puisque les 3 bonhommes sont les seuls résponsables de ce qu'est devenu le team aujourd'hui.

n°274762
Spliff
D'oh !
Profil : Membre premium
Posté le 10-09-2006 à 20:44:15  profilanswer

Schumi arrête.
Il gagne a Monza.
Il revient à 2 pts d'Alonso.
Alonso a pété son moteur a 10 tours de la fin.

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°280509
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 08-10-2006 à 09:42:21  profilanswer

¡¡¡¡¡¡¡ TOMAAAAAAAAAAA !!!!!!!

http://pix.nofrag.com/27/25/dda6a8d18f6d9673ad2a834b2466.jpg

(Double) Champion du Monde  [:ag0nie:3] (bientôt, bientôt)

---------------
n°280511
Spliff
D'oh !
Profil : Membre premium
Posté le 08-10-2006 à 10:50:00  profilanswer

il lui manque un point.

ça serait con de casser son moteur.

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°280512
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 08-10-2006 à 10:53:09  profilanswer

Il aura un moteur neuf et bridé pour Interlagos. Les enjeux sont bien trop importants pour risquer une casse, comme à Monza par exemple.

La réputation et la bonne fiabilité des blocs Renault n'est par ailleurs plus à faire.

Son moteur ne cassera pas, et je n'ai pas peur de m'avancer là-dessus.

Message édité par AdHoc le 08-10-2006 à 10:53:52

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse