| Gumbi ... | Salut les d'jeuns !
Un passage éclair pour vous faire profiter (en tout cas à ceux qui aiment le café, les autres passez votre chemin) d'une boisson rafraîchissante née en Grèce, le Café Frappé.
Ce qu'il vous faut :
-Du café (de l'instantané fait parfaitement l'affaire)
-Du sucre
-De l'eau bien froide
-Des glaçons
-Un grand verre
-Une paille
-Un shaker ou un mixer
1) Mettre une bonne cuillère (à café) de café dans le shaker
2) Mettre dans le shaker 1 ou 2 cuillères (à café) de sucre en poudre
3) Rajouter un petit peu d'eau bien froide
4) Secouer à mort le shaker pour obtenir une mousse bien dense (ça marche avec un mixer)
5) Verser la mousse dans un grand verre
6) Rajouter un petit peu d'eau bien froide
7) Rajouter plusieurs glaçons
8) Foutre la paille
9) Mettre de la musique
10) Se caler au soleil
10) Allumer une clope (facultatif)
11) Kiffer.
Bon bah voilà, je tenais à vous faire partager cet instant de bonheur...
PS: la paille est hyper importante, la quantité de mousse étant importante on ne peut boire au verre ! Ou alors c'est qu'il a été mal préparé...
Bizoo lolipop
Tips :
-A défaut de shaker ou de mixer, prenez un bocal hermétique pour faire mousser le café, genre pot à confiture
-A défaut de paille, ne faites pas de café frappé ---------------
SAXOPHONE : instrument inventé par l'Homme pour mieux entendre les Dieux
|
dPm Attention, pilote enragé | fais toi un bubbleplug pour nous donner toutes tes recettes mon gumichou ! (edit, je peux pas dire autre chose, j'aime pas le café :x ) ---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - Flying is Safe. Crashing is Dangerous.
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
elninho Dazed and confused | dPm a écrit :
fais toi un bubbleplug pour nous donner toutes tes recettes mon gumichou ! (edit, je peux pas dire autre chose, j'aime pas le café :x )
|
+1 (et +1 pour l'edit aussi ) Quand est-ce qu'on pourra passer d'un compte restreint à un compte normal? Message édité par elninho le 10-06-2008 à 18:38:10 ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
patapouf Pas ta pouf | t'avais qu'à te faire un compte normal dès le début aussi
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
elninho Dazed and confused | True  ---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
|
Keats CODE non compliant | ça va viendre d'ici peu de temps, promis
sinon pour le café frappé, ayant vécu pendant 9 mois avec un grec, j'y ai eu droit pendant toute lannée, et bordel que c'est bon ---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Ma foi, je sens que dans un élan de motivation et d'altruisme, je me laisserai aller à la préparation de ce café qui me semble bien succulent.
Je note la recette. ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Quand quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours accuser les gens qui, eux, ne vous en tiendront rigueur. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
|
patapouf Pas ta pouf | Keats a écrit :
ça va viendre d'ici peu de temps, promis
sinon pour le café frappé, ayant vécu pendant 9 mois avec un grec, j'y ai eu droit pendant toute lannée, et bordel que c'est bon
|
Nan, rien...
---------------
|
thedark Revolutionnaire à mi temps | |
Gumbi ... | dPm a écrit :
fais toi un bubbleplug pour nous donner toutes tes recettes mon gumichou ! (edit, je peux pas dire autre chose, j'aime pas le café :x )
|
Boarf, j'ai pas le temps de gérer un truc pareil, surtout pour UNE recette  Mais rassure-moi, c'est pour faire quoi le plug ? Moi ? chandlerbing82 a écrit :
Je nous verrais bien, nus comme des vers, en train de prendre le soleil sirotant un bon ptit café frappé mon gmu :x
|
Je m'en lèche les babines Keats a écrit :
ça va viendre d'ici peu de temps, promis sinon pour le café frappé, ayant vécu pendant 9 mois avec un grec, j'y ai eu droit pendant toute lannée, et bordel que c'est bon
|
Ah ? Un british qui connaît le café frappé :| Cidji a écrit :
Ma foi, je sens que dans un élan de motivation et d'altruisme, je me laisserai aller à la préparation de ce café qui me semble bien succulent. Je note la recette.
|
Tu nous en diras des nouvelles  Hum...ma mère est grecque... <--C'est un con© Message édité par Gumbi le 11-06-2008 à 18:33:06 ---------------
|
Spliff D'oh ! | j'ai pas de shaker ni de mixer  ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
kilgore E.T. Téléphone Maison | Il suffit d'utiliser un tupperware ou un truc bien hermétique ![[:thingol:1] [:thingol:1]](/images/perso/1/thingol.gif) ---------------
Courage is not the absence of fear
The six phases of a project :
1.Enthusiasm ! 2.Disillusionment... 3.Panic (Help!!) 4.Search for the guilty 5.Punishment of the innocent 6.Praise and honors for the non-participants
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | dans la bouche ça marche aussi ? ---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
Cidji Ataraxique cyclothymique | Testé et approuvé. Sa réalisation vient tout juste d'être terminée, et heureusement pour moi, je disposais de tous les éléments nécessaires (enfin bon, ce n'est pas vraiment difficile de les avoir chez soi).
Le voilà qui prend l'air sur le rebord de la fenêtre, tout comme son consommateur.
Bon, évidemment, il est loin d'avoir une belle gueule, d'autant plus que le verre utilisé nuit à son esthétique, mais ce n'est pas ça qui compte. Quoi qu'il en soit, je me chargerai d'en refaire dès que j'aurai l'occasion de me plaquer en terrasse avec des potes. ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Quand quelque chose ne va pas, vous pouvez toujours accuser les gens qui, eux, ne vous en tiendront rigueur. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
|
meta67 | J'vais essayer demain : D |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | |
Gumbi ... | loul71 a écrit :
j'me souviens avoir goûté dans un bar en Crète quand j'étais jeune (l'époque de ma photo ), et j'avais pas trouvé ca terrible.. Ptet trop jeune, faudra que je réessaye 
|
C'est du café froid...glacé même !
Quand on est gamin on déteste le café en général
Puis on mûrit, et... ---------------
|
mota Ouais, mais non | T'entends steph, on est immature  ---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
|
dPm Attention, pilote enragé | ouais ouais, c'est noté  ---------------
|
wizao en panne d'avatar! Profil : Membre premium | On peut remplacer l'eau par du lait ? =D
(enfin je sais c'est possible physiquement xD mais ça fait bien ?)
J'aime pas le café sans lait =/ Je suis encore attaché aux trucs sucrés genre cappuccino! |
Spliff D'oh ! | Jvais essayer maintenant tient ! ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
Eveden By the saw, I shall purge | |
elninho Dazed and confused | Itou, j'aime pas le café. Sauf dans les tiramisu ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | J'aime pas non plus le café  Message édité par Arcanos le 12-06-2008 à 20:36:32 ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
Gumbi ... |
Mais nan mon Momal c'est pas qu'est-ce que je voulais dire !
Et oui en effet on peut rajouter du lait (pas forcément concentré d'ailleurs) pour adoucir...
N'EST-CE PAS LES ENFANTS ??? ---------------
|
mota Ouais, mais non | Et on peut faire ca avec du nesquick ? ![[:dark-jedi:2] [:dark-jedi:2]](/images/perso/2/dark-jedi.gif) ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Les chocapics aux pepites de chocolat c'est interdit dans la recette ? ---------------
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
mota Ouais, mais non | Darth a écrit :
Les chocapics aux pepites de chocolat c'est interdit dans la recette ?
|
Salopard, tu viens encore une fois de me donner l'eau a la bouche  ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Je fais mouiller les filles mais saliver les mecs, je sais pas comment je dois le prendre..
 ---------------
|
mota Ouais, mais non | Oh bah tu peux me prendre comme tu veux mon bichon . ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur | Avec du nesquick pour faire glisser.. ---------------
|
mota Ouais, mais non | owi owi owi, nesquick au nutella et aux chocapics ---------------
|
patapouf Pas ta pouf | y'a pas que le café qu'est frappé, ici... ---------------
|
dPm Attention, pilote enragé | je cherche dans mes souvenirs qui m'a dit prendre des céréals au red bull !
j'ai du entendre ça à ma dernière soirée :| ---------------
|
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur |
Avec du reblochon pour hydrater.. ---------------
|
| |