schok51 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur
 Sujet :

[Actu] Touche à tout

n°355433
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-05-2008 à 14:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mota a écrit :

HD DVD supporte par Microsoft, question DRM itou c'est du pareil au meme, pourri contre pourri, et le plus performant a gagne ..

"Join us now, share the software and free the disc !"

ils ont des cookies?

---------------
LIVE TO FLY - FLY TO LIVE - ACES HIGH
Plug de dPm - IPSAFlight
Le blog cheap avec des vrais morceaux de chips. Mais sans couscous.
n°355434
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2008 à 14:38:14  profilanswer

They got free cookies, with a free recipe :D

Message édité par mota le 07-05-2008 à 14:38:29

---------------
Put him in bed with the captain's daughter early in the morning.
n°355438
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2008 à 17:49:17  profilanswer

En même temps on parle de crise économique majeure et de pouvoir d'achat réduit à sa portion congrue, faut pas s'étonner que ça décolle pas.

Le blue-ray c'est quand même 1 lecteur (le moins cher étant la PS3 aux dernières nouvelles) + un écran full HD (oui, le 720p c'est pour celui qui a une tv pourrie qu'il veut remplacer par une tv hd mais qui n'a pas les moyens pour le full hd, si vous avez déjà une bonne tv, passer au 720p ne représente pas vraiment un gain "sympa" ) + une bonne installation sono car l'image sans le son...bof. Bref, on chatouille vite les 1500-2000€ pour une belle installation sans faire de réelles folies (platine + sono + écran 40" full hd)

On rajoute à ça les "faux" blue ray (le film n'étant pas en 1080p la qualité ressemble vraiment trop à un dvd) et le catalogue relativement maigrichon (c'est bien beau de sortir un coffret "jason bourne" mais il est dispo qu'en dvd xD) + les téléviseurs et/ou platines qui upscalent de mieux en mieux les dvd et autres pour qu'on puisse garder une bonne qualité sur les écrans HD et on comprend que les gens préfèrent prendre leur temps.

Message édité par Arcanos le 07-05-2008 à 17:51:10

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°355440
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2008 à 18:00:38  profilanswer

Je pense aussi que le marche ne suit pas une evolution trop violente, d'ou peu de necessite de passer du DVD a sa forme HD.

Le passage de la VHS (qui a dit betamax ? :D) au DVD etait une "necessite": on passe de l'analogique un peu viellot, encombrant, pas pratique et limite a un support reduit, qui ne necessite pas de rembobiner et qui propose en plus des bonus parfois sympas comme le visionnage en VO (ST ou non).

De plus, pour reprendre ton idee de l'installation, seul un nouveau lecteur etait necessaire, bien que cher a l'epoque.

Aujourd'hui, tout ce qu'on nous propose c'est de voir mieux et de mieux entendre. Et pour faire ca, non seulement tu changes ta platine mais aussi tout le bordel, donc tu payes beaucoup pour finalement peu de changements, et pas vraiment utiles. (ca tu l'as dit)

Donc bon, mis a part les classes superieures encore plus superieures qu'il y a 10 ans, la demande est faible.

---------------
n°355441
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 07-05-2008 à 18:23:29  profilanswer

Tiens, voilà une nouvelle qui en intéressera plus d'un :
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] gagne.html

En gros, alapage faisait comme amazon (frais de port offerts) et la cour de cassation a jugé que ce n'était pas illégal, on devrait donc voir le même type de jugement pour amazon dans peu de temps.

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°355449
mota
Ouais, mais non
Posté le 07-05-2008 à 19:25:10  profilanswer

Tres bonne interpretation de la loi Lang. La concurrence ca peut faire chier, mais faut pas etre rageux.

---------------
n°355471
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 07-05-2008 à 21:17:56  profilanswer

non, en fait, rien

Message édité par dPm le 07-05-2008 à 21:21:21

---------------
Plug de dPm - IPSAFlight
n°355488
mota
Ouais, mais non
Posté le 08-05-2008 à 01:01:03  profilanswer

http://www.presence-pc.com/actuali [...] oft-29239/

Citation :

Il faut donc que l’ordinateur soit allumé et que l’utilisateur soit identifié.

Sans oublier "s'il vous plait"

---------------
n°355565
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 09-05-2008 à 18:09:52  profilanswer

il semblait nécessaire au Parisien de le rappeler...

------------------------------

Après la messe en latin, la messe en... SMS?

------------------------------

Jurisprudence sur la vente liée?

Citation :

Selon l'April (Association de promotion et de défense du logiciel libre) et l'Aful (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des logiciels libres), "en fermant les yeux sur la vente liée, non seulement l'État agit contre l'intérêt des consommateurs, mais il conforte le monopole de l'éditeur [Microsoft, ndlr] qui occupe 90 à 95 % de parts de marché. Une décision de justice claire sur la subordination de vente permettrait de pallier l'inaction de l'État".

Là, je suis pas d'accord, étant donné que l'Etat se débarasse petit à petit de Windows pour passer à Linux (80 000 postes de la Gendarmerie d'ici 2010) après être massivement passé à Open Office.

Message cité 1 fois
Message édité par dPm le 09-05-2008 à 18:15:32

---------------
Plug de dPm - IPSAFlight
n°355569
Spliff
D'oh !
Posté le 09-05-2008 à 18:24:29  profilanswer

Les réponses des Parisiens sont... affligeante ...

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°355571
meta67
Posté le 09-05-2008 à 18:26:33  profilanswer

Honteux de pas savoir pour le 8 mai :x

---------------
ce que j'écoute
n°355573
thamieuz3r​0
procastinateur
Posté le 09-05-2008 à 18:34:37  profilanswer

dPm a écrit :

Citation :

Selon l'April (Association de promotion et de défense du logiciel libre) et l'Aful (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des logiciels libres), "en fermant les yeux sur la vente liée, non seulement l'État agit contre l'intérêt des consommateurs, mais il conforte le monopole de l'éditeur [Microsoft, ndlr] qui occupe 90 à 95 % de parts de marché. Une décision de justice claire sur la subordination de vente permettrait de pallier l'inaction de l'État".

Là, je suis pas d'accord, étant donné que l'Etat se débarasse petit à petit de Windows pour passer à Linux (80 000 postes de la Gendarmerie d'ici 2010) après être massivement passé à Open Office.

Il migre certes les postes vers des systèmes libres mais pour ce qui est de la consommation grand public il ne fait pas grand chose, l'Etat.
Il est bien triste de constater que la mairie de Paris va à l'encontre de cette démarche pour que les petits parisiens puissent apprendre à utiliser les systèmes Microsoft.
Parigos têtes de veaux.

---------------
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forums : Le Laitier
ID PSN : thamieu
n°355574
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 09-05-2008 à 18:43:16  profilanswer

La mairie de Paris a aussi distribué gratuitement aux lycéens des clefs usb remplies de LL.

Comme quoi...

---------------
Blog libre - Topic Linux - Topic Ubuntu Linux
n°355579
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 09-05-2008 à 19:36:59  profilanswer

Spliff a écrit :

Les réponses des Parisiens sont... affligeante ...

Disons que chez vous ça choque mais chez nous où le 8 mai n'est pas férié, les réponses seraient probablement pas mal non plus :)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°355582
loul71
sM* <3 TiesTo <3
Profil : Membre premium
Posté le 09-05-2008 à 19:46:53  profilanswer

ouais, et c'est inutile de dire parisiens, c'est français en général :spamafote:

---------------
Ma vie est passionnante! :D
n°355588
wooley
Rien ne m'arrete !
Posté le 09-05-2008 à 20:15:12  profilanswer

Mais c'est foutrement des abrutis ceux qui ont répondus à la vidéo, ou bien ils le faisaient exprès  [:wooley:7]

---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
Administrateur des serveurs de jeux Vossey.com
Night Fever : Crazy night & Fresh morning
n°355598
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 09-05-2008 à 21:06:09  profilanswer

Bah c'est toujours pareil hein, ils sélectionnent...

---------------
n°355599
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 09-05-2008 à 21:13:39  profilanswer

Arcanos a écrit :

Disons que chez vous ça choque mais chez nous où le 8 mai n'est pas férié, les réponses seraient probablement pas mal non plus :)

en tant que frontalier suisse, on sait surtout que c'est la merde avec les trains  :fou:

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | Blog des journaleux de l'ESWC
n°355612
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 09-05-2008 à 21:51:31  profilanswer

Arcanos a écrit :

Bah disons que le 8 mai, c'est des commémorations partout en France, dans chaque ville, et c'est aussi un devoir de mémoire. Je demande pas aux types qui bronsent à la terrasse d'un café d'avoir une pensée pour les victimes de la guerre et ceux qui ont résisté à Vichy & aux Nazis, ni même de lire une lettre ou d'apprendre le nom d'un petit enfant mort, mais au moins de savoir ce que représente cette date dans l'histoire de la France.

Après, c'est un peu normal si nos amis Belges ne savent pas à quoi ça correspond, ça ne fait pas directement partie de leur histoire. Je pense qu'on demanderais aux Français pourquoi le 21 juillet est férié en Belgique, ils n'en sauraient pas plus. (j'ai aucun mérite, wiki est mon ami)

caouecs a écrit :

en tant que frontalier suisse, on sait surtout que c'est la merde avec les trains  :fou:

Héhé, pas besoin du 8 mai pour ça en France mon ami. Juste que Keats rentre. Quand Keats rentre, les banques déposent leur bilan et la SNCF fait grêve, c'est mathématique.

---------------
Plug de dPm - IPSAFlight
n°355620
wooley
Rien ne m'arrete !
Posté le 09-05-2008 à 22:07:41  profilanswer

dPm a écrit :

Après, c'est un peu normal si nos amis Belges ne savent pas à quoi ça correspond, ça ne fait pas directement partie de leur histoire. Je pense qu'on demanderais aux Français pourquoi le 21 juillet est férié en Belgique, ils n'en sauraient pas plus. (j'ai aucun mérite, wiki est mon ami)

Pas d'accord, la Belgique a connu la même galère que nous. Le 8 Mai c'est le jour de la capitulation de l'allemagne nazis, pas de la libération de la France. Et les pays européens (belgique, hollande, autriche et ceux de l'est) doivent aussi bien faire leur devoir de mémoire que nous ou les anglais etc..

---------------
n°355621
meta67
Posté le 09-05-2008 à 22:26:11  profilanswer

J'viens de voir, d'après wikipedia, qu'il n'y a qu'en France et en République Tchèque que c'est férié :x

---------------
ce que j'écoute
n°355624
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 09-05-2008 à 22:49:09  profilanswer

wooley a écrit :

Pas d'accord, la Belgique a connu la même galère que nous. Le 8 Mai c'est le jour de la capitulation de l'allemagne nazis, pas de la libération de la France. Et les pays européens (belgique, hollande, autriche et ceux de l'est) doivent aussi bien faire leur devoir de mémoire que nous ou les anglais etc ..

Chaque pays choisi son mode de commémoration. Après, le fait que nous ayons droit à un jour férié pour ça implique, je pense, que nous sachions pourquoi nous ne travaillons pas le 8 mai. Mais je suis d'accord que tout citoyen d'un pays marqué par la 2e GM devrait savoir ce qu'est le 8 mai 1945.

Quelque articles sur le 8 mai 1945 juste pour le fun
http://fr.wikipedia.org/wiki/8_mai_1945
http://www.herodote.net/histoire/e [...] r=19450507
http://www.politique.net/200705080 [...] itique.htm

---------------
Plug de dPm - IPSAFlight
n°355630
wooley
Rien ne m'arrete !
Posté le 09-05-2008 à 23:09:25  profilanswer

meta67 a écrit :

J'viens de voir, d'après wikipedia, qu'il n'y a qu'en France et en République Tchèque que c'est férié :x

dPm a écrit :

Chaque pays choisi son mode de commémoration. Après, le fait que nous ayons droit à un jour férié pour ça implique, je pense, que nous sachions pourquoi nous ne travaillons pas le 8 mai. Mais je suis d'accord que tout citoyen d'un pays marqué par la 2e GM devrait savoir ce qu'est le 8 mai 1945.

Oui c'est vrai, je me suis mal exprimé à la fin de mon texte, je voulais dire (comme le dit DPM) que tout pays qui a été marque par la 2ème GM à quand même un devoir de mémoire à faire...

---------------
n°355638
loul71
sM* <3 TiesTo <3
Posté le 10-05-2008 à 00:10:55  profilanswer

c'est vrai, et même si c'est malheureux, c'est l'usure due au temps..

je suppose que ca a été pareil pour toutes les guerres, on a la génération qui l'a vécu qui est très marquée (normal), leur descendance directe également, car elle a été élevé aux récits de la vie des parents, et cela se perd au fur et à mesure.. Même si aujourd'hui la "durée de vie" de la mémoire devrait être un peu plus longue, grâce aux nouveaux moyens de communications (en général).  

Cela ne veut pas dire que je cautionne, "j'aime" beaucoup cette période de notre histoire, mais j'essaie de comprendre les causes :)

---------------
n°355639
Ag0Nie
Quoi ma gueule?
Posté le 10-05-2008 à 00:12:42  profilanswer

dPm a écrit :

Héhé, pas besoin du 8 mai pour ça en France mon ami. Juste que Keats rentre. Quand Keats rentre, les banques déposent leur bilan et la SNCF fait grêve, c'est mathématique.

J'ai trouvé mieux: ma copine :D

Avant-avant hier, elle prend le rer depuis CDG. 20 minutes après qu'elle arrive, le feu partout dans le rer, sa ligne complètement bloquée pour la journée. Arpès moi, le chaos :D

Elle me dit qu'elle a jamais de chance avec les trains.
Avant hier je l'accompagne à St Lazare. Train retardé: descente de flics dans le train. Au bout de 20 minutes: ah nan, le train part toujours pas: problèmes sur la ligne :D

45 minutes de retard pour un trajet d'à peine plus deux heures (Paris-Caen).

Je tiens un spécimen :D

(ah en fait, quand elle est arrivée à CDG, elle s'est rendue compte que ses bagages étaient restés en Irlande, évidement...).

---------------
n°355656
keats
UTF8 non compliant
Posté le 10-05-2008 à 04:47:53  profilanswer

meta67 a écrit :

yep c'est pas férié ici

Message édité par keats le 10-05-2008 à 04:49:17

---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
n°355658
Spliff
D'oh !
Posté le 10-05-2008 à 10:01:39  profilanswer

il y a un jour férié en angleterre pour la 2nd WW ?

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°355660
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 10-05-2008 à 10:06:06  profilanswer

d'après wiki, non

---------------
Plug de dPm - IPSAFlight
n°355667
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Posté le 10-05-2008 à 11:26:38  profilanswer

Nous ça a été regroupé avec la fin de 14-18 (11 novembre), de mémoire c'est parce que les communautés ont leur fête (comme la fête nationale) qui sont fériées (chacune de leur côté, c'est pas la même date...)

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°355784
loul71
sM* <3 TiesTo <3
Posté le 10-05-2008 à 14:12:06  profilanswer

un beau bordel.. normal, c'est la belgique :D

---------------
n°355787
ElNinho
Stranger in a strange land
Posté le 10-05-2008 à 15:58:12  profilanswer

Spliff a écrit :

l y a un jour férié en angleterre pour la 2nd WW ?

Non, et le 11 novembre n'est pas férié non plus. De même, la fête nationale (St Georges) n'est pas fériée.

---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
n°355798
keats
UTF8 non compliant
Posté le 10-05-2008 à 19:10:28  profilanswer

Ya que Bank Holliday qui est férié ici

Message cité 1 fois
Message édité par keats le 10-05-2008 à 19:12:04

---------------
Quand le troll parle, l'homme avisé écoute
Bubble Plug : créer, communiquer, exprimer
n°355803
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 10-05-2008 à 19:35:42  profilanswer

Fériés, fériés, parlez pour vous. :x

Et j'ai pas vu un seul militaire au cimetière jeudi, comme quoi les valeurs tout ça, mon cul.

---------------
Foutaises et autres considérations

Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
n°355806
mota
Ouais, mais non
Posté le 10-05-2008 à 19:38:16  profilanswer

Et pourtant god seul sait la valeur de ton cul :ange:

---------------
n°355807
Eveden
Posté le 10-05-2008 à 19:49:35  profilanswer

Tout à fait.  :sol:

---------------

n°355810
ElNinho
Stranger in a strange land
Posté le 10-05-2008 à 20:00:42  profilanswer

keats a écrit :

Ya que Bank Holliday qui est férié ici

De tête, y'a 8 jours fériés ici. Mais à part le May Bank Holiday (1er lundi de mai), les autres tombent tous pendant mes vacances.. :(  

---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
n°355871
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 11-05-2008 à 12:31:50  profilanswer

Eveden a écrit :

Fériés, fériés, parlez pour vous. :x

Et j'ai pas vu un seul militaire au cimetière jeudi, comme quoi les valeurs tout ça, mon cul.

pas forcément de militaires aux cérémonies.

Chez nous, t'as les élus de la mairie, et une poignée d'anciens combattants, plus quelques enfants.

Et c'est pas au cimetière, mais au monument dédié à ça.

---------------
Plug de dPm - IPSAFlight
n°355876
wooley
Rien ne m'arrete !
Posté le 11-05-2008 à 13:36:09  profilanswer

dPm a écrit :

pas forcément de militaires aux cérémonies.

Chez nous, t'as les élus de la mairie, et une poignée d'anciens combattants, plus quelques enfants.

Et c'est pas au cimetière, mais au monument dédié à ça.

Idem pour chez nous. Sauf que nous c'est un détachement de gendarmes qui viennent présenter armes.

---------------
n°355886
Eveden
Posté le 11-05-2008 à 18:54:04  profilanswer

Manque de bol, y a un monument dans le cimetière. Et je ne parle pas nécessairement de cérémonies. Y a quelques années, les militaires (surtout avec du galon, soit) venaient d'eux même au cimetière, sans besoin de cérémonie officielle.

En plus c'est le plus grand cimetière d'europe, et y a toute une portion dédiée au forces du Commonwealth tombées pendant la WW2.

---------------

n°355888
dPm
Attention, pilote enragé
Posté le 11-05-2008 à 18:57:20  profilanswer

Eveden a écrit :

Manque de bol, y a un monument dans le cimetière. Et je ne parle pas nécessairement de cérémonies. Y a quelques années, les militaires (surtout avec du galon, soit) venaient d'eux même au cimetière, sans besoin de cérémonie officielle.

En plus c'est le plus grand cimetière d'europe, et y a toute une portion dédiée au forces du Commonwealth tombées pendant la WW2.

bah je savais pas de quel cimetière tu parlais ^^

Message édité par dPm le 11-05-2008 à 18:58:01

---------------
Plug de dPm - IPSAFlight
n°356358
AL1Snip
Fumer tue! Travailler: aussi!
Posté le 16-05-2008 à 10:01:41  profilanswer

Page :  1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse