eXoAlphA Les Autres Mods HL2 : Shelkz Matériel : MANUDU91, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conflit d'émulation O_o

n°464
Nighto
SourcePowa
Posté le 16-01-2008 à 17:34:16  profilanswer

Vu que j'ai recement acheté un nouveau pc plus puissant que l'ancien, me voila partis a installer dark messiah a nouveau.  
Tout ce fais sans problème, jusqu'au moment de lançer le jeu. Il m'affiche a la plaçe du curseur de souris un cd qui tourne, et me dis enfin qu'un conflit avec mon logiciel d'émulation a été détecté. C'est bien jolis tout ça, j'avoue avoir daemon tools, mais même en le quittant, le même message s'affiche. Il me propose un site pour mon probleme, où leur solution est simple "vous tentez de lançez dark messiah avec daemon tools, quitter daemon tools et utilisez le vrai cd".

Je précise evidement que j'ai le vrai cd... et donc j'avoue ne pas trop savoir quoi faire (ca me ferais mal de devoir utiliser un crack qui m'empecherait d'avoir les patchs du jeu)

n°465
ChandlerBi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 16-01-2008 à 18:00:14  profilanswer

salut, les jeux "récents" ne se lanceront pas tant qu'ils détecteront daemon tools, alcohol ou autre logiciel d'émulation de lecteur virtuel installé sur ta machine.
C'est une sécurité très forte mais la politique des programmeurs tend de plus en plus vers ce genre de sécurité malheureusement

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°466
Nighto
SourcePowa
Posté le 16-01-2008 à 19:59:29  profilanswer

C'est bien génant... bon, je vais me debrouiller pour desactiver alcohol et daemon tools...merci de la réponse ^^

n°467
valoutheon​e
Ska Ska...
Posté le 16-01-2008 à 22:52:29  profilanswer

Tu doit les supprimers.

---------------
http://boulachka.free.fr
n°471
Lord_of_ti​me
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 19-01-2008 à 10:55:54  profilanswer

S'ils sont présent sur le DD mais pas dans la base de registre, ça doit passer, non ?

---------------
[:metalslug2] Vive DoD...

"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
n°473
valoutheon​e
Ska Ska...
Posté le 20-01-2008 à 23:41:23  profilanswer

Mais un logiciel d'émulation n'utilise pas la base de registre pour fonctionner? si c'est le cas, rien ne sert de l'avoir s'il ne marche pas.
sinon, je me trompe peut etre.

---------------
n°475
ChandlerBi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 21-01-2008 à 17:56:34  profilanswer

Apparement il doit apparaître quelque part dans la base de registre vu que le jeu arrive à le trouver :x

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°476
valoutheon​e
Ska Ska...
Posté le 21-01-2008 à 19:57:01  profilanswer

Faudrais essayer avec regcleaner de le virer de la liste des programmes désinstallables

---------------
n°480
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 28-04-2008 à 15:14:04  profilanswer

Pas besoin de passer par tout ça.

Le fait de quitter DT ne démonte pas les disques virtuels que tu as monté (clic droit, CD/DVD-ROM virtuels, Définir le nombres de périphériques -> 0)

Message édité par Eveden le 28-04-2008 à 15:14:51

---------------
Foutaises et autres considérations

Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !
n°481
noldu35
Posté le 28-04-2008 à 15:53:08  profilanswer

J'ai eu le même problème avec les sims 2, j'ai été obligé de réinstaller Windows (a l'époque je connaissais pas le registre)
Il y a un truc que je ne comprend pas, le jeu n'est pas sencé fonctionner sous steam ? Donc pas de DVD et pas besoin de télécharger les patchs.
Moi perso je crack tout mes jeux, car il faut l'avouer, les cracks sont très pratique, même si on n'a le jeu original (donc ce n'est pas illégale en téori si tu possède le jeu original)

Message édité par noldu35 le 28-04-2008 à 15:59:15

---------------
XFire : noldu35
1 Invitation Team Fortress 2 qui me sert a rien, donc profité ;) MP moi
n°482
Eveden
By the saw, I shall purge
Posté le 28-04-2008 à 18:05:27  profilanswer

C'est illégal puisque tu modifie (ou utilise un programme qui le fait pour toi) des données du jeu. La plupart des Conditions d'utilisations l'interdisent formellement, sauf autorisation expresse de l'éditeur.

---------------
Foutaises et autres considérations

Les free-hugs ça me donne des envies de free-fight.
Les temps comme les œufs sont durs !

Aller à :
Ajouter une réponse