Commentaires de News : benoit27 Général : loul71 Les Autres Mods HL2 : TheDeadtrooper et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

spot mouvant

n°10374
faedryl
Posté le 29-08-2005 à 21:56:32  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en train de faire ma première map, et j'aurais voulus savoir comment créer un spot mouvant: c'est a dire qu'il ballaye une zone  comme une camera.
Merci d'avance

n°10375
Lord_of_th​e_Abyss
Plus que 4 ans...
Profil : Membre premium
Posté le 29-08-2005 à 22:22:23  profilanswer

alors, il doit y avoir plusieurs méthodes...

perso pour faire des spot mouvant, je fais :

- je crée d'abord mon "mouvement" (ça c'est à toi de voir)
- ensuite je met un spot au niveau de la source lumineuse
- je met un point_spotlight dans l'axe du spot et avec comme parent, l'entité qui bouge selon le mouvement voulu.

C'est ce système qui est utilisé pour les lampadaires de prodigy (sauf que la le mouvement est défini par un ragdoll)

---------------
FTP | FTP 2
le temps prendra fin le 21/12/12
n°10383
faedryl
Posté le 30-08-2005 à 20:13:13  profilanswer

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas trop compris.Je suis vraiment un débutant.  
Comment dois je m'y prendre pour faire un mouvement.
Je sais que l'on peut faire des camera mouvante grace a un path_corner, mais comment faire la meme chose sur un spot?

n°10384
Lord_of_th​e_Abyss
Plus que 4 ans...
Profil : Membre premium
Posté le 30-08-2005 à 21:43:03  profilanswer

le spot est immobile !
tu doit juste regler la direction par rapport a la position initiale, et ensuite mettre un point_spotlight dans l'axe et lui regler sa direction par rapport a la position initiale, ensuite tu met dans 'parent' du spotlight le nom de l'entité qui bouge (ton path corner ici - en il me semble)

---------------
FTP | FTP 2
le temps prendra fin le 21/12/12

Aller à :
Ajouter une réponse