kilgore, Samorio Général : ndkorn Half-Life 2 : toinou43 Les Autres Mods HL2 : juleslenoob, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème texture (pas tags) translucide sous Hammer.

n°8239
scorages
Posté le 09-05-2005 à 14:04:06  profilanswer

:hello: Bonjour à tous !! :hello:  
D'habitude mes textures je les faits en .tga par principe, mais la je voulais en mettre une translucide et ca ne marche pas, Hammer la détecte comme totalement opaque.

ma commande vmex :
C:\Steam\SteamApps\***\sourcesdk\bin\vtex.exe -mkdir -shader LightmappedGeneric -vmtparam $translucent 1 C:\Steam\SteamApps\***\sourcesdk\bin\materialsrc\dossier1\*.tga
dans l'aperçu des textures de Hammer, on peut voir 2 icones en bas de ma texture, l'une qui indique "translucide" et l'autre un point d'exclamation rouge. Seulement appliquée, ma texture est vraiment opaque a fond les ballons.
Comment faire ?
Si vous voulez d'autres détails non mentionnés ici pas de problème.

Si un bon mappeur fait aussi ses textures transparentes, j'aimerais a la limite qu'il m'envoie une des sienne avec la marche à suivre bien expliquée pour voir si mon .tga n'est pas défectueux par hazard.

merci d'avance ^^!

n°8241
kiome
Posté le 09-05-2005 à 16:03:05  profilanswer

Normal, hammer pije pas les TGA translucides, donc soit (dans les endroits que tu veux que ce soit translucide) tu met du bleu pur (0 0 255) et sous hammer tu règle la transparence, soit tu te débrouille sans :)

Message édité par kiome le 09-05-2005 à 16:04:06
n°8242
scorages
Posté le 09-05-2005 à 16:18:42  profilanswer

"et sous hammer tu règle la transparence" faut faire comment ;D . merci déja !!

n°8255
kiome
Posté le 10-05-2005 à 18:27:37  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse