Citation :
Je ne sais pas si il faut faire un blok et apres me se servir de l'outil displacement mapping ou si je doit faire autre choses.
|
Dans ce cas là il faut faire un displacement!
Maintenant il y a d'autres rochers comme celui de de_dust2 sur counter strike source, près du Respawn CT, ce sont des Props_static et non pas des displacement, mais sur ta screen il n'y a pas de props!
Citation :
Comment ouvrir des maps solo de half-life2 sous hammer?
|
Tu télécharges d'abord GCFScape, tu peux le trouver à cette adresse: www.team-mercure.com -> Téléchargements -> Programmes -> GCF Scape
Tu quittes Steam, tu lances GCF Scape, tu cherche ton dossier Steam puis tu cherche dans le dossier Steamapps, le fichier half life 2 content.gcf (en faisant file open)
Tu extrait le tout en faisant clique droit -> Extract, tu as toutes les maps Half Life 2 en format .bsp dorénavant, il ne te reste plus qu'a les décompiler en utilisant le logiciel vmex disponible également dans la rubique téléchargements de notre site : www.team-mercure.com
Pour savoir comment l'utiliser, je n'es pas de tuto sous la main, mais en clair il faut que tu dézip le dossier si possible à la racine d'un disque dur (pas obligatoire mais plus simple) donc admettons tu l'as mis dans
Citation :
c vmex
|
Tu rajoutes dans ce dossier le ou les maps que tu veux décompiler (les .bsp que tu as obtenu grâce à GCF Scape)
Tu fais: démarrer -> Executer : cmd (Entrée)
Il ouvre une fenêtre de commandes
Tu tapes: c:
pour aller dans le disque c
puis tu tape : cd vmex
pour aller dans le dossier vmex
puis tu tape:
vmex nomdelamap.bsp (n'oublis pas le .bsp et l'espace entre vmex et le nom)
Ensuite il te la décompilera, et tu verras apparaitre un jolie fichier nomdelamap.vmf , qui s'ouvre directement avec Hammer!
Pour utiliser le logiciel Vmex il te faut avoir installer JAVA, disponible à cette adresse: http://javashoplm.sun.com/ECom/doc [...] onId=noreg
Sinon il te mettera une erreur et te finira pas la compilation
Si tu as un problème n'hésites pas à me demander!
j'espère avoir aidé!
MotDeCaouecs : toutes nos excuses pour ce désagrément, je corrige
Message édité par mTx67 le 01-03-2006 à 16:09:10