Voila en gros c'est ça
La première étape c'est de créer ton mur, un cube fermé (méthode débutant). Crée un cube normal, puis dans une des fenetres 2D, selectionne le (donc il devient rouge sur les coté). Clic droit -> hollow (inutile qu'il soit epais, prend une taille de 2)
Il englobera la totalité de ta map en fait. Inutile de le faire "géant", et ensuite tu apprendra à en faire un seulement en "bouchant" les trous de ta map, non en l'englobant entière. (Ca augmente les performances)
Bien, une fois que tu a ton cube vidé, appliques lui la texture SKYBOX (dans toggle texture application), c'est obligatoire pour que ta future texture de ciel ne ressemble pas à un cube mais donne une impression d'"infini".
Dernière étape, je te laisse t'en référer à Inconnu49 qui l'a très bien dit. Si tu veux changer de ciel, il te suffira tjs d'aller dans les props de la map, et de changer le nom.
Ce qui est un peu lourd, c'est qu'il faut auparavant aller les visionner dans l'icone de textures, puis copier le chemin d'acces (ex : sky_dust) et le coller dans skybox texture name. Tu peux aussi trouver sur le net une liste des sky, avec photo comprises, c'est pratique, tu n'a plus qu'a tapper le chmein d'accès directement ^^
Voila j'espère que tu as tout compris !!
Message édité par manu83 le 15-01-2006 à 15:59:33
---------------
Si nous sommes amis si nous sommes unis, c'est que nous sommes GadZ'Arts !!!