Commentaires de News : NeoSquall et 8 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Inséré des Véhicules

 
n°7794
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2005 à 17:21:08  answer
 

Salut tout le monde !
Voilà, j'aimerai faire une map assez grande pour ne pas dire gigantesque !
Et donc pour se déplacer je pensais si c'etait possible d'insérer des véhicules dans une map, avec lesquels le jouer pourrait interagir c'est à dire conduire, utiliser une arme de ce vehicule.
 
Mon idéal serait une jeep équipé d'une mitrailleuse (je suis pas sur encore) et sur laquelle on pourrait etre a deux, et que soit le passager ou le conducteur ou les deux pourrait utiliser leur arme a bord de ce vehicule.
 
Merci @+
 
P.S: est il possible de rajouter des armes qui ne sont pas dans CS à l'origine ?

n°7798
Adeikalam
Posté le 09-04-2005 à 21:36:14  profilanswer
 

Pour les véhicules je sais que c'est possible(jeepathon2k) mais avec une mitrailleuse je sais pas...pour les armes, je ne crois pas que tu puisses les mettre si elles ne sont pas sur CS à l'origine


---------------
[:adeikalam:1] http://casanojulien.free.fr  
c'est le site de Jucasa qui a eu l'amabilité d'y mettre mes comics :)
n°7807
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 10:17:08  answer
 

Et tu pense que l'on peut utiliser des armes tout en etant a l'interieur du vehicule ?
Bon pour la mitrailleuse, si je peut pas c'est pas grave ! Pour bien faire il faudrait au moins que je puisse uiliser une arme a l'interieur du vehicule.
Et quelqu'un sait 'il comment insere ces vehicules ? est ce des prefabs ?  
Quels types de vehicules est il possible d'inserer dans la map  
 
Peut on aussi inserer des vehicules dans les map pour HL2DM ?
 
bon pour les armes qui sont pas dans CS à l'origine j'abandonne !

n°7815
Adeikalam
Posté le 10-04-2005 à 12:57:38  profilanswer
 

Je sais qu'on peut utiliser les armes à bord, même si on conduit, par contre la mitrailleuse tu peux toujours mettre un Machine Gun dans le véhicule :)
Les véhicules, je crois que c'est des préfabs mais les insérer dans HL2: Dm je crois pas qu'on puisse le faire...en tout cas pas les véhicules de HL² :D


Message édité par Adeikalam le 10-04-2005 à 12:57:54

---------------
[:adeikalam:1] http://casanojulien.free.fr  
c'est le site de Jucasa qui a eu l'amabilité d'y mettre mes comics :)
n°7836
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2005 à 21:20:26  answer
 

toutes manieres des vehicules de HL2 utilisables y en a pas beaucoup, entre les voitures defonces et les camions desosés !
Me reste plus qu'a trouver un tuto qui explique comment insere les vehicules dans les map !
et vous connaisez des map ou on peut utiliser les vehicules ,
est ce que vous savez si on peut creer un nouveau type de map : je m'explique : y a les maps  
-"DE" où on doit poser la bombe
-"AIM" où on est en face a face
-"CS" où on doit delivrer les otages  
 
et pis je connais pas les autres types (d'ailleurs si vous connaissez un endroit qui les recense tous ca m'aiderait bien) !

n°7842
heyman
Posté le 11-04-2005 à 11:56:47  profilanswer
 

Pour counter-source je ne sais pas si on peut creer des entitées véhicules (comme le dit très justement Adeikalam dans jeepathon).
 
Il faut rappeler qu'il y a l'entité d'un bloc réalisé sur Hammer (les propriété d'un bloc que l'on peut commander la direction et le déplacement) et un model véhicule comme ceux de HL² qui sont des models avec diffèrentes parties : les roues (si il y en a qui sont gérées après dans le jeu avec des suspensions) le volant (qui tourne quand on tourne)...  
Par contre pour ces deux solutions pour la deuxième c'est possible dans HL² (le jeu) mais pour les autres mod (CS:S, HL²DM...) je ne sais pas, faut voir.
Par contre pour l'entité de bloc je ne pense pas qu'elle soit supporté (?) car il n'y a pas dans le jeu de moment où l'on commande quelque chose comme un train ou un pont roulant. Mais je pense qu'il y a moyen de réaliser cette fonction avec celles qui sont dispo avec le moteur source (Genre avec plusieurs entitée on peut réaliser un ascenseur avec plusieur étages - c'était même possible de le faire avec HL mais il fallait plus d'un centaine d'entité avec 4-5 entitées diffèrentes sauf que le jeu avait du mal et cela marchait une fois sur 2 -ouais des fois je savais pas quoi faire :)- mais c'est bête j'ai plus la map)


Message édité par heyman le 11-04-2005 à 11:57:52
n°7844
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2005 à 18:54:50  answer
 

Si je comprends bien ce que tu veut dire heyman, la premiere solution serai de creer un bloc que l'on transformerai en entite pour regler sa vitesse, sa direction, etc..... cette solution ne marcherai que pour HL2 ?
 
Et la deuxieme solution serai d'insere un models de HL2 que l'on peut controler ?
Mais le probleme de cette solution est que y a peu de vehicules que l'on controle dans HL2 y a que le buggy et le JET SKI !
 
Estce que on peut prendre le models du buggy mais transformer son apparence en JEEP ? Et l'insere dans CSS ou au pire dans HL2DM ?

n°7845
heyman
Posté le 11-04-2005 à 22:44:49  profilanswer
 

Profil supprimé a écrit :

Si je comprends bien ce que tu veut dire heyman, la premiere solution serai de creer un bloc que l'on transformerai en entite pour regler sa vitesse, sa direction, etc..... cette solution ne marcherai que pour HL2 ?


 
Oui c'est à peut près cela : (sûr sous HL1 sous HL² apparament on ne peut plus la faire) un bloc pour la voiture et un bloc pour les commandes sur la voiture (ce dernier ce déplace avec la voiture).
 

Profil supprimé a écrit :

Et la deuxieme solution serai d'insere un models de HL2 que l'on peut controler ?
Mais le probleme de cette solution est que y a peu de vehicules que l'on controle dans HL2 y a que le buggy et le JET SKI !


 
Oui c'est cela sauf que c'est pas un model à inserer mais une entité props_vehicule_jeep et mettre comme model celui que l'on à construit sur le avec le model de la jeep.
 

Profil supprimé a écrit :

Estce que on peut prendre le models du buggy mais transformer son apparence en JEEP ? Et l'insere dans CSS ou au pire dans HL2DM ?


 
Oui sauf qui faut le faire ce model à partir de la jeep de HL² avec toutes les parties différentes du models (roues, suspensions ...) cela est possible uniquement sous HL² et HL²DM mais pas sous CS:S car sous CS:S cette entité n'existe pas (je pense que ils ne l'integreront jamais pour le game-play sans doute)

n°7859
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 17:44:24  answer
 

Ok donc c'est faisable d'utiliser le buggy d'HL2 !
Et avec quoi je peut modifier ce model ?
Et par consequent creer l'apparence du buggy !
 
Et si je comprends bien, en fait il faut que je creer le models "jeep" et que j'insere l'entite du buggy de HL2 sur le models "jeep" ?


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2005 à 17:47:01
n°7862
heyman
Posté le 13-04-2005 à 21:33:42  profilanswer
 

Profil supprimé a écrit :

Ok donc c'est faisable d'utiliser le buggy d'HL2 !


Oui c'est faisable mais uniquement dans HL² et HL²DM.

Profil supprimé a écrit :

Et avec quoi je peut modifier ce model ?


1. Extraire ce model du fichier .gcf (source models.gcf je crois et le fichier buggy.mdl)
2. Décompiler le .mdl (je sais pas trop pour HL² ce qui faut utiliser comme logiciel mais je pense qu'avec le SDK il doit être fournit sinon Google.
3. Modifier les différentes parties du model genre les roues, la carcasse... avec un prog comme XIS : le prog du SDK ou un autre.
4. Recompiler le model sous un nom différent genre myjeep.mdl avec un prog qui doit être fournit avec le SDK.
 

Profil supprimé a écrit :

Et par consequent creer l'apparence du buggy !


Cf. : 3.

Profil supprimé a écrit :

Et si je comprends bien, en fait il faut que je creer le models "jeep" et que j'insere l'entite du buggy de HL2 sur le models "jeep" ?


5. crée dans ta carte de HL² ou HL²DM une entité (le bouton ampoule) de class prop_vehicle_jeep et pour la keyvalue World Model tu met comme valeur models/myjeep.mdl (si tu a mis myjeep.mdl dans le dossier model du jeu en question).
Et voila.

n°7879
Flippyleps​ycho
=) ...
Posté le 15-04-2005 à 17:33:19  profilanswer
 

Je sais que l'on peut utiliser des armes autres que celles qui sont au depart dans cs. Par exemple la map cars_and_robots (si je ne me trompe pas) dans laquelle il y a des vehicules et des robots que l'on peut conduire et dans laquelle il y a des mitrialleuses (il faut appuyer sur "utiliser" pour les controler)


Aller à :
Ajouter une réponse