Général : kilgore, Small et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Map en construction: cs_assaultvilla Source. Votre avis!

n°7167
akboy
Il n'est pas bon de juger par l'apparence
Posté le 06-03-2005 à 23:24:17  profilanswer

Pour ceux qui connaissent, je suis le créateur d'une map appelée cs_assaultvilla (va savoir, peut être qu'elle a circulé un peut :) )

Donc, après des mois de doute (de flème en gros), j'ai enfin décidé de la porter pour Counter-Strike Source.

Voici le lien pour les screenshots, j'attend vos commentaires :D

http://kidlogis.com/akboy/?page=cs_assaultvilla_source

n°7189
manu83
10th Man Down
Posté le 08-03-2005 à 17:25:32  profilanswer

Elle à l'air pas mal !  
Par contre y'a pas mal de "vides" (Pièces, jardin etc)), tu pourrais combler ça je pense ?  
Et faire une tite piscine ?  ;)  
Le jardin, un peu plus fleuri, enfin more details quoi, parce que l'aspect général est bon !

En revanche, dommage qu'il n'y ait pas plus d'arrondir !  
Ce que me gavait dans cs et hl, c'était qu'on pouvait pas trop mapper de belles formes (Ces maps toutes "carrées" "pointues" je pouvais plus supporter  :sweat: )

Est- ce que tu sais faire les formes arrondies avec Hammer (Par exemple pour la cloture, etc...) ?  

Ca rendrait le tout plus original  ;)  

J'ai pas encore essayé avec hammer², mais à l'époque ou je mappais avec WCraft, impossible de complier dès que je mettais trop de formes complexes ou arrondies.

Message édité par manu83 le 08-03-2005 à 17:26:08

---------------
Si nous sommes amis si nous sommes unis, c'est que nous sommes GadZ'Arts !!!
n°7191
akboy
Posté le 08-03-2005 à 18:04:18  profilanswer

Faut pas s'en faire, elle est en "work in progress" :)

Voici quelques screens supplémentaires de mon avancement actuel:

http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b2/cs_assaultvilla_b2_source_10.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b2/cs_assaultvilla_b2_source_03.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b2/cs_assaultvilla_b2_source_04.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b2/cs_assaultvilla_b2_source_09.jpg

(toutes les images sur mon site: http://kidlogis.com/akboy/?page=cs_assaultvilla_source )

Enfin bon, j'ai encore beaucoup de boulot avant de la sortir:
- la déco interieur
- Finir la modélisation exterieur
- Planter des arbres
- Attendre qu'ils poussent (ça c'est le plus long)

EDIT: C'est bon, les images fonctionnent :)
EDIT2: Les images sont pas de très bonnes qualités vu la reduction de taille. Mais en vrai c'est BEAUCOUP mieux :)

Message édité par akboy le 08-03-2005 à 18:20:21
n°7195
Ludwig13
ce matin un lapin a tué un counter
Posté le 08-03-2005 à 18:33:44  profilanswer

jolie
elle existe IRL ?

n°7197
manu83
10th Man Down
Posté le 08-03-2005 à 18:40:01  profilanswer

Citation :

EDIT2: Les images sont pas de très bonnes qualités vu la reduction de taille. Mais en vrai c'est BEAUCOUP mieux

Euh...
Nana mais par rapport aux anciens screens, c'est déjà BEAUCOUP mieux !!  
Rien que l'environnement alentour, ça en jette ^^
Continue comme ça  :)

---------------
n°7198
akboy
Posté le 08-03-2005 à 18:45:01  profilanswer

Vive le displacement mapping :)

Et pour te répondre Ludwig13, oui, elle existe IRL, v'est la mienne (enfin celle de mes parents :) )

n°7199
manu83
10th Man Down
Posté le 08-03-2005 à 18:52:16  profilanswer

Citation :

displacement mapping

Tu m'expliquera ça un de ces quatres ? J'y connais rien à ces termes, moi  :(

---------------
n°7201
akboy
Posté le 08-03-2005 à 19:07:51  profilanswer

c'est le truc qui permet de faire de jolis reliefs avec degradé de textures et tout et tout :)

n°7202
Ludwig13
ce matin un lapin a tué un counter
Posté le 08-03-2005 à 19:14:17  profilanswer

displacement :
tuto ici (basique, mais bien fait)
http://www.mapping-area.com/hl/cou [...] cement.php

n°7203
manu83
10th Man Down
Posté le 08-03-2005 à 19:31:21  profilanswer

EDIT : Sorry  :D  

Pour Ludwig13 :  

Ok, j'connais ce tuto ;)
Ah c'est les terrains en fait ?  
Moi je connaissais ca sous le nom de vertex, m'enfin ç'est pareil peut etre...J'ai pas encore pu tester "véritablement" hammer²(J'ai hâte de commencer ma map dont j'ai déjà les plans...) car trop de boulot  :fou: , mais cette fonctionnalité à l'air bien sympa !
En tout cas ça évite les terrains hl et cs, tous plats...

Pour Akboy :

En passant, ta version cs était très bien (j'ai vu les détails, la télé, le séjour et tout), alors bon tu peux faire que mieux que sous cs à mon avis !  :)  

Encoreune chose : Telle qu'elle est en ce moment, elle te prend combien de temps à complier en gros ?

Message édité par manu83 le 08-03-2005 à 21:37:19

---------------
n°7209
akboy
Posté le 08-03-2005 à 21:07:14  profilanswer

en full, environs 5 minutes :)
j'ai un athlon 2800+, ça aide...

n°7210
manu83
10th Man Down
Posté le 08-03-2005 à 21:36:23  profilanswer

ok...
On a une config à peu près similaire en perfs.
Alors bon j'espere que cette fois je mettrai ce genre de temps, même si je fais des maps un peu plus grandes  :(

---------------
n°7224
akboy
Posté le 09-03-2005 à 17:26:46  profilanswer

En fait, la j'ai un peut continué et mes 5 minutes se sont transformée en 1h à 3h :)

n°7228
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 17:43:18  answer

Sinon ba a quand une version beta pour tester ? ^^ J'ai hate de voir sa :)

n°7230
akboy
Posté le 09-03-2005 à 17:46:17  profilanswer

Ba je dirais en 2048 approximativement, a 40 ans près :)

Nan sérieusement, j'ai encore du boulot de décoration et d'optimisation surtout :), je dirais 1 a 2 semaines sans trop m'avancer...

n°7236
manu83
10th Man Down
Posté le 09-03-2005 à 21:42:51  profilanswer

Ok, tiens nous au courant ! ;)  
Elle sera dispo sur ton site, et/ou tu la mettra dans le topic looké en haut de KoKo ?

Message édité par manu83 le 09-03-2005 à 21:43:33

---------------
n°7237
akboy
Posté le 10-03-2005 à 00:40:12  profilanswer

sur mon site évidmement et sur le topic de koko :)

MAJ:

J'ai enfin fini la modélisation exterieur ! Je vais pouvoir m'attaquer à la décoration intèrieur. Quelques screens des nouveaux ajouts:

http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b3/cs_assaultvilla_b3_source_04.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b3/cs_assaultvilla_b3_source_05.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b3/cs_assaultvilla_b3_source_06.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b3/cs_assaultvilla_b3_source_08.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b3/cs_assaultvilla_b3_source_10.jpg

Le reste sur mon site évidement :)

J'ai aussi trouvé le type de gameplay pour cette map:

comme son nom l'indique ce sera vraiment des assauts, donc l'utilisation du sniper sera très délicate. Par compte, le fusil à pompe ou les mitrailettes sont assez efficaces.

Les rounds sont très rapide (j'ai fait des tests avec les bots de CSS, ils ne se débrouillent pas si mal d'ailleur) et les rounds sont courts et assez sanglant. Pour rendre le tout plus interressant, il faut que je rajoute un réseau d'égout sous la carte pour aller dans la maison sans passer par la porte d'entrée (comme pour mon ancienne pour CS 1.6). Sinon, ça ne fait que 2 accès à la maison et ça peut être dur.

Elle sera d'ailleur plus petite que la version CS 1.6 car toute la partie entre les falaises disparait.

Dernière précisions, elle sera en 12 vs 12 histoire de voir à quoi ressemble une vrai boucherie :)

Message édité par akboy le 10-03-2005 à 13:06:03
n°7264
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 21:56:38  answer

Continu c'est nikel ;)

n°7278
akboy
Posté le 12-03-2005 à 19:49:53  profilanswer

Mise à jour: L'exterieur et totalement fini (enfin!) l'interieur commence à ce remplir (j'ai fait 50%-60% de la décoration à peu près), la Skybox 3Dx est fini...

Il me manque le réseau d'égout, la fin de la décoration interieur et quelques trucs et c'est fini!! (sans oublier la compilation complète de 4h environs)

Quelques screens (le reste sur mon site):

http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b4/cs_assaultvilla_b4_source_00.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b4/cs_assaultvilla_b4_source_06.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b4/cs_assaultvilla_b4_source_11.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b4/cs_assaultvilla_b4_source_18.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b4/cs_assaultvilla_b4_source_20.jpg
http://kidlogis.com/akboy/images/maps/cs_assaultvilla_source/b4/cs_assaultvilla_b4_source_24.jpg

Voila pour l'avancement :)

Message édité par akboy le 12-03-2005 à 19:50:41
n°7279
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 20:30:11  answer

Elle a l'air d'etre vraiment superbe c'est un bon boulot bravo ;)

n°7280
akboy
Posté le 12-03-2005 à 20:33:28  profilanswer

Pour les FPS, faut pas s'inquiéter même s'ils parraissent bas.

Je ne suis pas en compilation complète (fast VIS) et en plus je joue en mode fenêtré 1024*768 tout a fond et AA x4 et aniso x8 avec hammer qui tourne derrière. Seulement ça :)

n°7282
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2005 à 21:30:17  answer

C'est bien sa dis moi :)

n°7322
manu83
10th Man Down
Posté le 13-03-2005 à 23:25:17  profilanswer

Bien pour l'intérieur...J'aime bien le pc avec windows xp surtout, xD  

Par contre je me demande comment tu fais pour le displacement. Je viens de découvrir cette commande, c'est assez chaud de faire des choses assez "rondes" !  

Et le env_cubemap, tu arrive à l'utiliser ? Moi non, j'men sors pas, il reflète rien, je sais vraiment pas comment faire pour l'utiliser... :(

Message édité par manu83 le 13-03-2005 à 23:25:57

---------------
n°7328
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 14-03-2005 à 18:14:23  profilanswer

Je découvre le topic et par la meme cette map en construction et je n'aurai qu'un mot :  

Bravo !

quand je me rappelle les heures passées sous hammer pour faire trois pauvre pieces et un escalier, je ne peux etre qu'admiratif :d

Fais nous savoir quand tu auras une beta à essayer, qu'on se fasse une boucherie entre beta-testeurs ;)

---------------
Testipurée aura ta peau ©
n°7331
akboy
Posté le 14-03-2005 à 19:17:03  profilanswer

Première beta disponible!

cf lien plus bas

Bien sûr, il me reste des petites choses à terminer mais 98% du travail est fait. Dites-moi si vous trouvez des bugs, des idées pour l'améliorer, ...

Message édité par akboy le 14-03-2005 à 20:44:19
n°7332
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 14-03-2005 à 19:18:19  profilanswer

heu pourquoi un .exe ???

J'aime pas ça, moi :/

---------------
n°7333
akboy
Posté le 14-03-2005 à 19:26:19  profilanswer

oki, je change :)

Pour ceux qui l'on deja telecharger, vous pouvez recommencer :) Je suis chiant hein !!

le nouveau lien: http://kidlogis.com/akboy/fichiers [...] _beta1.rar

PS: je suis pas un pro des serveurs, je sais pas si il fonctionne. Au pire, faites une recherche avec le nom de la carte vous trouverez peut etre.

Finalement, j'arrete pour cette histoire de serveur, je sais pas vraiment faire  :(

Message édité par akboy le 14-03-2005 à 20:51:46
n°7334
akboy
Posté le 14-03-2005 à 20:25:17  profilanswer

Petite question, comment on créé un serveur dédier CSS sur son PC pour les maps perso. Car la j'ai le choix que entre les maps officielles. J'ai vu un maplist.txt mais ça fait rien quand je rejoute ma map...

EDIT: c'est bon, j'ai trouve, il suffisait de mettre les fichiers de la map dans le repertoire cstrike du serveur dedié

Message édité par akboy le 14-03-2005 à 20:44:59
n°7339
manu83
10th Man Down
Posté le 14-03-2005 à 22:37:41  profilanswer

Bien la map...L'environnement sonore est sympa (t'a mis un son ou une entité env_wind pour le vent ??)  

L'echelle, je sais pas ou tu as trouvé ce modele mais je la bade ! En revanche, pour les reflets, y'en a pas trop, c'est normal ?  

Sinon juste un truc qui m'a pas trop plu, c'est la texture du toit, m'enfin c'est peut être voulu ! Je trouve que le scale est un peu grand (De loin ça va, mais quand on est sur le toit, bonjour les tuilasses xD)  
Voila, c'est à peu près tout, je trovue rien à redire a pat ça et les reflets ;)

---------------
n°7340
akboy
Posté le 14-03-2005 à 22:55:56  profilanswer

Merci pour c'est suggestions, s'était l'intérêt d'une version beta :)

Pour le vent, ce n'est pas un env_wind. J'ai jamais réussi a faire fonctionner le son qui va avec :(. C'est plusieurs ambiant_generic bien répartis (ça ferait drôle d'entendre du vend dand la maison comme si on était dehors).

De quels reflets tu suggère par exemple? Il faut savoir que c'est pas les tuiles qui vont ce mettre à refleter quelque chose :)

En ce qui concerne les tuiles je vais voir ce que je peut faire. Aussi, je voudrais avoir vos avis sur les FPS car vu la config que j'ai j'aimerai des avis différents :)

PS: Si les reflets sur les modèles sont bizzares, faite la commande 'buildcubemap' dans la console lorsque la map est chargée.

Message édité par akboy le 14-03-2005 à 22:57:03
n°7343
manu83
10th Man Down
Posté le 14-03-2005 à 23:37:18  profilanswer

Citation :

Pour le vent, ce n'est pas un env_wind. J'ai jamais réussi a faire fonctionner le son qui va avec

Tiens, ça me rappelle quelqun...Moi xD
J'y arrive pas non plus.

Je parlais des reflets dans la salle de bains, etc (sur les tuiles, dans hl² au début y'en a, et ca fait trop beau...Mais bon j'ai jamais réussi à les mettre sauf pour de rares textures...Je commence a croire que l'entité env_cubemap n'est pas au point...Ou alors nos compilateurs ne sont pas assez performants !  
Par contre dans ton hall y'a des trop beaux reflets, t'as fait quelque chose de particulier pour les obtenir ou c'est juste la texture ?  

Pour les tuiles, a mon sens c'est juste un problème de scale (Si on s'écarte trop de la valeur initiale 0.25 elles deviennent pas belles)

Autre chose : Tu arrives à faire des lumières dynamiques ? C'est bien chaud ça, 'me prend bien la tête pour apprendre... :(

Message édité par manu83 le 14-03-2005 à 23:39:07

---------------
n°7344
akboy
Posté le 14-03-2005 à 23:50:36  profilanswer

Il n'y a aucune lumière dynamique :) En ce qui concerne les reflets, c'est propre aux textures, il y en a qui sont avec bump mapping, d'autres sans, d'autres avec de la reflexion, ... Le env_cubemap sert juste a ce que le reflet reflète la pèce environnante. Sans lui je n'aurai que un reflet par défaut.

De plus il ne faut pas oublier que cette map et gourmande en FPS (plus que la map officielle de_train par exemple) mais cela est du que c'est une maison qui est modélisée donc il est dur de limiter la vue.

n°7346
manu83
10th Man Down
Posté le 15-03-2005 à 01:15:50  profilanswer

Je sais ;)  

Imagine, moi je suis en train de faire une cathédrale avec les rues alentours alors...xD
Faut vraiment penser au frame rate...
D'un autre côté, t'as vu comme les maps sont immenses dans hl² ? Alors bon, au niveau du frame rate je pense que les grandes maps doivent passer (enfin j'espere).

Ok pour les reflets j'me doutais que c'était lié au bump, bah il me reste plus qu'à apprendre à m'en servir. Parce que les reflets au bump...ca gere assez...^^

---------------
n°7347
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 15-03-2005 à 09:00:26  profilanswer

Mes premieres impressions sont confirmées : belle petite map !

Mes fps passent de 110 (derriere le mur d'enceint) a 45 :( le long de la maison.(avec 5 bots + moi )  

Par contre j'ai eu quelques bugs de portes:  

quand je m'approche d'une porte je "rentre" un peu dedans ( limite a voir derriere ).

La texture du toit ne me derange pas par contre ;)

Beau boulot ! continue !!!

---------------
n°7348
akboy
Posté le 15-03-2005 à 10:17:27  profilanswer

Pour les portes, je n'y peu rien, c'est le jeu qui est fait comme ça, surtout CSS. Je sais pas si tu a remarqué dans n'importe quel map officiel ou il y a des modèles, on a l'impression de vibré quand on continue à avancer vers ceux-ci (les tonneaux par exemple). C'est le même principe avec les portes (ce sont des portes avec modèle, question d'estétique).

Pour les bots, il faut surtout un bon processeur. Avant j'avais un Athlon XP 1800+ et je peut te dire que même en rajoutant que 5 bots à une map telle que de_tides, ça faisait mal :) Maintenant avec mon 2800+ j'en mais 11 sans lag sur ma carte facile.

Pour la chutte des FPS, j'ai continué à travailler dessus, mais pas devant, surtout derrière la maison (j'ai gagner 20 FPS derrière actuelement). Pour la facade, je pense pas que je pourrai faire mieux, il faut voir tout ce qui à à afficher :)

Actuellement, quand je teste avec des bots, j'ai fait 3 constatations:
- ils ont un peut de mal avec les portes (mais la je n'y peut rien :( ), on dirait qu'ils activent plein de fois la porte pour l'ouvrir donc au final elle ne s'ouvre pas, mais pas tout le temps heureusement.
- Ca peut paraitre bizzare mais c'est les CT qui ont l'air avantagé et non les terros. ils prennent d'assaut la maison de façon admirable (pauvre de moi qui suis terroriste).
- Ils aiment pas ma décos. Ils faut qui cassent le moindre meuble qui est devant eux, et vu que j'ai augmenté leurs solidité pour faire plus réaliste, il vide facile un chargeur avant d'abandonner.

J'ésite à faire un petit réseau d'égout ou de tunnels souterrains qui sortiraient en 3 points: le garage, la cave de la maison et derrière le murret la ou commencent les CT. Je ne c'est pas si ça pourrait changer quelque chose au game-play (du moins, cela offrirait d'autres possibilitées d'assaut ou un moyen de replis).

Pour finir, je précise que c'est un map 18 vs 18 au maximum histoire de pouvoir simuler un véritable carnage (même si on est pas obligé de jouer avec ce nombre là). mais en 6 vs 6 c'est bien déjà.

n°7349
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 11:07:31  answer

lu,
ton lien ne marche pas !?  :(

n°7350
akboy
Posté le 15-03-2005 à 11:24:14  profilanswer

le site est down apparement. Je sais pas ce que mon fournisseur fabrique :(

n°7351
akboy
Posté le 15-03-2005 à 11:33:46  profilanswer

Voici un autre lien, je viens de l'uploader sur le FTP de Wanadoo:  

http://perso.wanadoo.fr/akboy/fich [...] _beta1.rar

n°7353
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 12:20:54  answer

bravo, beau boulot
un peu sombre a mon goût, mais bon ! ont prendra des nightvision ;)

n°7354
akboy
Posté le 15-03-2005 à 12:56:44  profilanswer

faut bien qu'elles servent à quelque chose :)

D'ailleur, je pense faire mon réseau d'égout avec très peut de lumière donc pour pas se pommer, nightvision obligatoire :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse