Ferre, eXoAlphA Général : BeBer007 Clans : youm30 Création : bullsay Matériel : benoit27 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Convertion Source vers Unreal Engine 2

n°16550
Wo1ver1ne
Posté le 24-07-2007 à 10:24:06  profilanswer

Bonjour à tous.

J'aurais une petite question pour vous.
Connaitriez vous un outils qui permettrait d'importer dans l'éditeur unreal engine 2 une map faite avec l'editeur source ?
Je bosse toujours sur ma map CSS, et j'aimerai également la développer pour Americas Army.
Ca me gaverait de devoir tout refaire :-)

Merci d'avance.

n°16551
Lord_of_th​e_Abyss
Plus que 4 ans...
Posté le 24-07-2007 à 11:32:45  profilanswer

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un tel outil, et ça m'étonnerait qu'il en existe un du faite de la différence énorme de technique de mapping entre ces deux moteurs (on creuse d'un coté, on remplie de l'autre...)

---------------
[:lord_of_the_abyss]
FTP
le temps prendra fin le 21/12/12
n°16552
Wo1ver1ne
Posté le 24-07-2007 à 11:35:57  profilanswer

Merci pour la réponse my lord.
N'y aurait il pas une étape intermédiaire possible ?
Genre export de source SDK dans un certain format et import de ce format de l'autre coté ?
Ou passer par un troisième moteur ?

Thx.

Message édité par Wo1ver1ne le 24-07-2007 à 11:36:44
n°16553
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 24-07-2007 à 13:00:54  profilanswer

Non, existe pas.

---------------
http://freredarme.blogspot.com
n°16554
heyman
Posté le 25-07-2007 à 00:05:34  profilanswer

A mon humble avis et comme les autres l'on bien dit : point de possibilité de conversion à moins que ... si on regarde bien

Hammer permet d'exporter au format DXG ? Format hélas ne gérant pas les textures (apparement)
sinon il enregistre au format "vmf" (format text, merci Valve)  

Et je me trompe pas les models d'import dans UT Engine 2 sont des "obj" ?

Il est sans doute possible de : DXG + remappage des textures > obj > import dans UTEditor
On peut sans doute même passer l'étape du format obj si on a le plugin / script adéquate pour passer directement du DXG au format UT2 (je sais plus ce que c'est comme format)

Sinon il faut faire un script qui transforme le vmf dans un autre format de fichier plus commun. Parce que apparement il n'en existe pas encore.
Après faut trouver les logiciels adéquate ... mais ça doit être possible (en tout cas c'est possible pour les models avec un plugin Blender)
Je m'était amusé une fois même à faire le model du perso de GTA3 dans CS(HL1)

Bonne chance  :)  

n°16556
seraphin54
Posté le 25-07-2007 à 14:42:07  profilanswer

Est ce que UnrealEd peu ouvrir les fichiers .map ?  parce que avec Hammer on peu exporter les maps en .map

n°16557
heyman
Posté le 25-07-2007 à 23:48:22  profilanswer

Le format .map est un format de fichier source pour les niveaux du moteur HL1. A ma connaissance il n'est pas d'éditeur qui permet d'ouvrir ce genre de format ...

J'ai trouvé un maxScript qui permet de mapper sous 3DS max : Game Level Builder

Ah apparement avec XSI on peut ouvrir des .vmf :
http://developer.valvesoftware.com [...] I_Mod_Tool
Voila qui répond aux questions :)
A moins qu'on ne puisse rien exporter de XSI (en .obj ou autre) ...

Aller à :
Ajouter une réponse