| Havok | Bonjour chers amis
Certains d'entre vous doivent certainement savoir que pour coder en c++ pour HL2 il nous faut Visual studio 2003. J'ai cherché un peu partout et je n'ai trouvé que la version 2005. Je me suis donc dit que ça doit aussi marcher avec une plus recente. Je l'ai donc téléchargé et installé. Grâce à quelques tutos j'ai compilé les fichiers de mon mod en suivant à la lettre les instructions.
Premier truc étrange, ça me donne pleins d'erreur. Ensuite je ne trouve aucun fichiers .dll comme indiqués dans mon tuto. Il y a donc eus une erreur à quelque part.
Après quelques recherches je découvre que Valve est en train de faire une mise à jour du SDK pour le rendre compatible avec la version 2005.
Ma question est donc de savoir où trouver la version 2003 ou vat-il falloir que je patiente ?
Merci à tous |
ndkorn Big Brother's watching you | Je m'y connait pas (encore) trop dans la programmation, mais vérifie les chemins de compilation (si il y en a).
Sinon, attend! ---------------
Maps finies: de_firesnow-- fatality_awp -- [url=http://tofus.dtm-network.com/cyber/mapscscyber.html#aim
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Havok | Non je n'ai touché à aucun code, j'ai juste compilé. Et puis j'ai trouvé 2 ou 3 posts sur des forums où ils disent que c'est ça le problème. |
Havok | Oui tu a raison mais en ouvrant le fichier Game_sdk.sln qui est un fichier projet, tout les fichiers y sont déja attachés. |
XG5DK "L'angle était pas évident !" (SNATCH) | |
bomber-marc pas l'temps... | surtout qu'à ce que je sais pour le 2005 y a une version gratuite officielle, maintenant... pour les autres, bah tu peus toujours acheter une version "étuidant" à moindre prix. |
bomber-marc pas l'temps... | Big Brother is watching you O_O |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | Citation :
Sujet : Où trouver Visual Studio C++
|
 |
bomber-marc pas l'temps... | Keats, fait péter les mars ! |
keats CODE non compliant Profil : Membre premium | cadal
 |
ndkorn Big Brother's watching you | ON a dit les mars . J'en vois qu'un! Message édité par ndkorn le 10-02-2006 à 17:17:31 ---------------
Maps finies: de_firesnow-- fatality_awp -- [url=http://tofus.dtm-network.com/cyber/mapscscyber.html#aim
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | copie l'image et colle la 2 fois sous un nouveau document word, t'en verras plusieurs |
dragondesignity | Visual Studio 2005 Edition Express est gratuit jusqu'en novembre 2006.
Donc si ça peut t'aider  |
tosqualler NpdT // tosqualler <3 steph | |
dragondesignity | Bon ben faudra attendre alors.. mais à moins de se payer la version payante quoi ..  ---------------
Ltn. Winters / Dragon Designity / Irys
Off Limits Alpha Tester
|
fritefrite | bon voila j ai une question est ce que il faut vraiment visual studio pour coder pour hl2 car si j ai bien compris visual studio et pas gratuit ,donc je voudrais savoir si il y avais d autre programme pour coder pour hl2 car si cela est vrai sa mettrai mon projet de mod a l eau. |
caporaltito Profil : Membre Premium | Le code source de HL² est initialement enregistré dans un fichier projet pour Visual studio. Et donc pour ouvrir ce fichier et modifier le code, oui il faut visual studio. |
caporaltito Profil : Membre Premium | |
kokotchy Bonjour (ou bonsoir) Profil : Modérateur | Actuellement, Microsoft propose visual c++ (je crois) gratuitement pour tous les étudiants. Va voir s'il n'y a pas moyen de l'avoir. Message édité par kokotchy le 04-07-2006 à 21:50:08
|
darkeye | Normalement il faut installer en plus de visual studio 2005 express (la version gratuite mais ou il faut se faire chier à ajouter ce qui manque pour compiler le SDK) ces deux SDK :
-Microsoft DirectX SDK (super long a dl et long aussi a installer)
-Microsoft Platform SDK (lol il y a 18 fichiers a télécharger, de 25 mo chacuns mouhahahahaha...)
Une fois installer tu dois lancer visual studio 2005 express et ouvire le projet "Game_HL2-2005.sln" dans "src" dans ton mod
puis tu vas dans :
Outils->Options Puis dans le menu... Projets et solutions->Répertoires de VC++ Apres, en haut a droite tu prend "fichier executable" et tu fais "nouvelle ligne" (le sorte d'icon qui ressemble à celui qui sert a creer un dossier...)
Et la tu vas chercher dans le dossier de "Microsoft Platform SDK" le dossier bin...
Ensuite a la place de "fichier executable" tu prend "include" et comme avant tu clique sur "nouvelle ligne" et la tu vas chercher dans le dossier "Microsoft Platform SDK" le dossier "include" et ensuite tu refait "nouvelle ligne" et tu vas dans le dossier de Microsoft DirectX SDK et pareil tu vas sur le dossier "include".
Puis a la place de "include" tu met "bibliothèque" (library ou lib en Anglais)
Et la tu reclique encore une fois sur "nouvelle ligne" et tu vas dans le dossier "x86" situé dans le dossier "lib" dans le dossier de "Microsoft DirectX SDK" Ensuite re-nouvelle ligne et tu vas chercher dans le dossier de "Microsoft Platform SDK" le dossier lib !!!
Reste plus qu'a configurer le projet de compilation du SDK "Game_HL2-2005.sln" et go dans l'onglet Projet->Propriétés Et ensuite tu vas dans le menu de gauche il faut cliquer sur "Etape de génération pérsonalisé" et dans "dépendances suplémentaires" il faut mettre (selon valve...) "user32.lib"
En tout cas chez moi ca marche pas mais c'est ce qui est décrit ici :
Selon valve...
Si quelqu'un de bien gentil mais surtout qui comprend bien l'anglais (pas comme moa) de bien vouloire donner des indications pour bien installer les "trucs" en plus pour visual studio 2005 express... Merci d'avance |
| |