Général : noldu35, sonic94, AzzA, Nawallx3 Matériel : Lord_of_time et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Publicité dans Counter-Strike

n°453
BenHur
Restez connectés !
Profil : Administrateur
Posté le 19-04-2007 à 22:59:26  profilanswer

Publicité dans Counter-Strike

Tout ce qu'il faut savoir sur la publicité dans Counter-Strike

Lire le dossier

n°454
Lord_of_ti​me
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 19-04-2007 à 23:26:21  profilanswer

Bien fait =)

---------------
[:metalslug2] Vive DoD...

"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
n°455
slink3
Profil : Membre premium
Posté le 20-04-2007 à 03:20:15  profilanswer

super dossier :)

c'est vrai que ces pubs gachent le jeu... juste un peu mieux integré ça devrait passer :o  
enfin bon il parait (je ne joue pas à CS 1.6) qu'elles ammènent aussi des lags, ça c'est vrai que c'est pas super  :sweat:  
mais du moment que ça reste que sur 1.6 moi ça me va, puisque j'y joue pas  :whistle: (un brin d'ironie se cache, ou pas, dans cette phrase)

Message édité par slink3 le 20-04-2007 à 03:22:23
n°456
John24D
Posté le 20-04-2007 à 11:56:53  profilanswer

Ya juste un petit lag en fin de round, pour permettre l'actualisation des pubs.

J'ai une question : pourquoi valve ne mettrez pas des pubs dans des endroits cachés du jeu? De cette façon les joueurs ne verrai plus la pub, et continuerai à augmenter le profit de valve non? Il pourrai même en rajouter.. reste le soit disant "problème" des lags en fin de round. Pour ma part, je joue pas mal a cs1.6, et le petit lag ne me gène pas du tout.

Message édité par John24D le 20-04-2007 à 11:57:26
n°457
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 20-04-2007 à 11:58:53  profilanswer

à quoi sert une pub que personne ne voit ? qui paierait pour une publicité invisible ? ;)

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°458
John24D
Posté le 20-04-2007 à 12:05:35  profilanswer

c'est justement la question que je me posais. Mais il ne faut pas obligatoirement regarder les pub pour quel rapporte :/
Le gain des pubs est calculé en fonction du nombre de joueur qui joue. Pas fonction de si les joueurs voient les pubs. Ell pourrait être cacher est profiter a tout le monde :/
C'est sa que je comprend pas trop.

PS : c'est de la "théorie", je me doute bien que valve veut faire vendre sa blackbox par les pubs, et donc qu'il veulent que les joueurs les voyent, pour justement les incités à l'acheter..

n°459
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 20-04-2007 à 12:21:41  profilanswer

tout le monde veut qu'on voit sa pub, à ton avis pourquoi le son de ta télé augmente toujours quand arrive les pubs ;)

donc ton idée ne sert à rien, une pub non vue ne rapporte pas, désolé de te décevoir

---------------
Caouecs

n°460
John24D
Posté le 20-04-2007 à 12:24:12  profilanswer

lol tu me déçois pas, c'étais juste une question, j'étais pas du tout au courant.
J'te remercie de m'en avoir informé :)

n°461
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 20-04-2007 à 12:27:18  profilanswer

mais il fut une époque sur le net où les régies de pub payaient au nombre d'affichages d'une pub, c'était le bordel car justement avec un petit de CSS, on l'a voyait plus mais on était payé ;)

les régies n'ont pas aimé et on lançait la rémunération au clic ...

---------------
Caouecs

n°462
John24D
Posté le 20-04-2007 à 12:31:20  profilanswer

oui jvois le genre :)
J'ai bien aimais l'exemple que t'as pris avec la télé, c'est vraiment explicite :P

n°463
wooley
Rien ne m'arrete !
Posté le 20-04-2007 à 13:08:06  profilanswer

J'ai jamais remarqué que la pub augmentait quand le son était diffusé à la TV

---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
Administrateur des serveurs de jeux Vossey.com
Night Fever : Crazy night & Fresh morning
n°464
slink3
Profil : Membre premium
Posté le 20-04-2007 à 13:50:00  profilanswer

wooley a écrit :

J'ai jamais remarqué que la pub augmentait quand le son était diffusé à la TV

la plupart du temps oui ça augmente, mais ça dépend des pubs aussi  

Et sinon comme ça a été dit dans la news mettre les pubs juste en spectateur / score avec au deux pubs aux respawns ça serait vraiment pas génant et ça leur permettrait de déjà rentabiliser leurs serveurs  :sol:  !

n°465
Raffarin
Forum / Faux-Rhum / Fort-Homme
Posté le 20-04-2007 à 23:30:07  profilanswer

slink3 a écrit :

ça serait vraiment pas génant et ça leur permettrait de déjà rentabiliser leurs serveurs  :sol:  !

Rentabiliser quels serveurs? Valve n'heberge pas de serveurs (ou alors très peu) et n'a donc aucune raison hormis celle du profit de mettre de la pub dans counter strike.

En gros, on pourrait dire que Valve vend juste des licences de son jeu aux hebergeurs et amasse des sortes de "royalties" par le biais des pubs? On voit bien que leur seul but est de s'en mettre plein les poches, mais les suppositions comme quoi il y aura un impact positif sur les jeux Valve (baisse des prix...) me paraissent bien utopiques...

Après, bien sur, on peut prendre des exemples de pubs déja dans les jeux, par exemple battle.net pour Blizzard : Quand on joue sur Battle.net il y a des publicités, peu envahissantes, et en dehors du jeu même (seulement dans l'interface Battle.net)
Bien sur, ce systeme marche et personne ne s'en plaint, mais ce n'est pas exactement la même chose :

- Blizzard a des raisons de mettre ces publicités dans la mesure où Battle.net est gratuit (Battle.net n'a rien a voir avec World Of Warcraft, ne confondez pas) et que les serveurs sont hébergés par Blizzard, ils les payent de leurs sous, il peut donc paraitre logique qu'ils rentabilisent quelque part.
- Valve n'hebergeant pas les serveurs Counter Strike, ils n'ont rien a rentabiliser, hormis les jeux qu'ils produisent, mais vu le nombre des ventes, ils doivent être remboursés déja vingt fois !

Conclusion : Les personnes les plus lésées par ces publicités (hormis les joueurs, mais ils n'ont jamais aucun pouvoir de toute façon, malheureusement) sont ceux qui hébergent les serveurs des jeux Valve (tous les jeux car il serait naïf de croire que seul Counter Strike sera "envahi" par la pub).
Ils payent déja pour permettre un jeu optimal à ceux qui viennent jouer sur leurs serveurs, et en plus ils n'auront pas le droit de choisir ou non d'imposer des latences (lag) du fait des pubs ou de gacher les cartes avec des images très mal adaptées aux textures des maps?
Et je ne vous parle même pas du respect de la vie privée des joueurs, avec une éventuelle transmission d'informations personelles aux agences de pub (comme cité dans le dossier) !
Quand on voit déja la passoire qu'est Steam (cf. --> http://www.jeuxvideo.com/news/2007 [...] pirate.htm )

Après, on peut chercher des compromis, comme mettre des pubs juste dans l'interface steam ou juste en mode spectateur, mais comme dit dans le dossier, Valve "impose" sa loi.
Une fois de plus, nous joueurs ne pouvons que regarder et subir...a quand un remplaçant pour Counter Strike produit par des gens non-onubilés par l'argent? (c'est beau de rêver)

Bienvenue dans un monde capitaliste... :hello:

n°466
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 21-04-2007 à 14:18:33  profilanswer

Je rebondis sur le trou de Steam : c'est le système Cyber Café : http://www.vossey.com/news/Systeme [...] i12306.htm ;)

---------------
Caouecs

n°467
disuj
vive moi !
Posté le 21-04-2007 à 19:15:36  profilanswer

ouais valve maintenant c'est une entreprise comme les autres dont le seul but est de faire de l'argent. le probleme de ces pubs c'est qu'elles nuisent un peu au realisme. surtout qu'ils risquent d'etendre ca a tous les produits (ca va faire bizarre de voire une pub pour un ecran plasma dans dod ^^)

n°468
wooley
Rien ne m'arrete !
Posté le 22-04-2007 à 10:16:48  profilanswer

disuj a écrit :

ouais valve maintenant c'est une entreprise comme les autres dont le seul but est de faire de l'argent. le probleme de ces pubs c'est qu'elles nuisent un peu au realisme. surtout qu'ils risquent d'etendre ca a tous les produits (ca va faire bizarre de voire une pub pour un ecran plasma dans dod ^^)

Enfin bon, en même temps, Valve a toujours été une entreprise, le restera toujours. Elle a bien fidélisé ses clients avec HL premier du nom et tout ce qui l'entoure maintenant elle applique sa stratégie : Episode + pub etc...

Certe c'est pas cool pour ceux dont les pub dérangent, mais le jour où une entreprise ne verra pas le fric en 1er objectif.... Faut ête un temps soit peu réaliste.

---------------
Bonjour c'est Wooley pour Vossey.com !
Administrateur des serveurs de jeux Vossey.com
Night Fever : Crazy night & Fresh morning

Aller à :
Ajouter une réponse