Faisant d'une pierre deux coups, Valve publie une petite vidéo vantant les mérites d'un tout nouveau système d'animation faciale des personnages.
Et quoi de mieux qu'une carte graphique ATI serie HD 2000 pour illustrer cette nouveauté le tout saupoudré d'un soupçon de TFC 2 en approche. Cette technologie est d'ailleurs disponible pour tout les jeux utilisant le moteur Source et donc pour les mods. Nul doute que les moddeurs talentueux s'en donneront à coeur-joie.
Je suis explosé de rire, j'aimerais que mon perso se mette à éclater de rire comme ça en pleine partie
---------------
LOL OMG ONOZ FFS §§
ActarusProcyon
Posté le 15-05-2007 à 14:16:13
Lien de la vidéo non pris en compte sur la news du site
dzeta
Fumoffu?
Posté le 15-05-2007 à 16:18:33
Cà en jette un max.
elninho
Dazed and confused
Posté le 15-05-2007 à 16:23:55
J'adore .
etocal
bebew style
Posté le 15-05-2007 à 17:04:01
sweeeeeet !!
Le ton décalé colle parfaitement à ce team fortress 2 ils auront réussi un super coup chez Valve
---------------
"La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force"
Orwell
DrDoc
rail pão Profil : Membre premium
Posté le 15-05-2007 à 17:05:47
Tiens ça me fait penser, j'espère qu'ils feront comme pour les jeux hl1 c'est-à-dire quand on parle au micro la bouche du perso qu'on a choisi bouge en même temps
Rufo, t'es un peu trop pessimiste, ok les gars de Valve sont pas les plus malins mais pas a ce point la quand même ...
Ce qui est cool c'est de voir que TF2 et FF ont divergé dans leur contenu.
Message édité par eRkor le 15-05-2007 à 17:32:37
---------------
Besoin d'un beta-Testeur ?
Arcanos
Alcool = Pas Bien ! Profil : Intermittent
Posté le 15-05-2007 à 17:37:10
Ce genre de fonctionalité ne devrait pas tuer vos machines si c'est du pré-calculé... Par contre, si ça passe en temps réel par rapport à ce qu'on dit au micro par exemple...c'est une autre histoire
Sinon j'adore la vidéo mais j'aime toujours pas trop l'effet donné sur l'arme quand on tire.
Tiens ça me fait penser, j'espère qu'ils feront comme pour les jeux hl1 c'est-à-dire quand on parle au micro la bouche du perso qu'on a choisi bouge en même temps
Ah, on a ça pour les jeux HL 1
---------------
LOL OMG ONOZ FFS §§
meta67
Posté le 15-05-2007 à 19:20:37
T'as jamais vu un cadavre parler ?
BeBer007
Profil : Membre Premium
Posté le 15-05-2007 à 19:31:02
Non mais ça va pas pomper hein... il y avait déjà un système de ce genre avant, mais c'est vrai que celui la est bien meilleur ^^
Et on peut très bien le voir en jeu, faut arréter... surtout sur TF2 avec les arrets sur images.
Et aussi dans les démos, vous les voyez pas les anims faciales ? La première image de HL² avec le Gman ? Faut arréter...
En tout cas c'est clairement réussi J'adore quand il éclate de rire et fait le fou : D
---------------
It's good to be bad - 1&1 - Silence
ariname
Posté le 15-05-2007 à 19:53:20
Ce qui est certains c'est que TF2 possède vraiment une ambiance bien à lui et des personnages charismatiques.
J'espere qu'ils vont faire une video comme ça pour chaque perso.
ben666
------B£NO!T------
Posté le 15-05-2007 à 20:24:41
C'est marrant avec TF2, car ces graphismes font un peux penser au film "TOY STORY" :-D
Sinon la video est superbe, en espérant qu'il feront encore des videos de ce genre sur les autres personnages du jeu :-P
[...] Sinon j'adore la vidéo mais j'aime toujours pas trop l'effet donné sur l'arme quand on tire.
Ouais, mais bon en même-temps c'est l'effet général du graphisme du jeu qui veut ça...c'est assez proche du Cell-Shading* de XIII "le jeu vidéo" par exemple :
*Cell-Shading :
technique infographique qui permet de donner un aspect crayonné proche de la bande-dessinée à un jeu vidéo en 3D en grossissant certains traits, en jouant avec les ombres et les couleurs pastel.
Super la video, dommage que je comprend pas ce qu'il dit mais c'est bien fait.
Je te mets une petite transcription si tu veux: "I am Heavy Weapons Guy. And this... is my weapon.
She weighs 150 kilograms and fires $2000 custom dum-cartridges at 10,000 rounds per minute... It costs $400,000 to fire this weapon... for 12 seconds.
<Rigole comme un dingue>
Oh my God, who touched Sasha? WHO TOUCHED MY GUN?
Some people think they can outsmart me... Maybe... Maybe. I've yet to meet one that can outsmart bullets...
<Re-rigole comme un dingue>
GET SOME MOOOOORE!!!"
En voilà un qui aime bien son flingue. Sinon, à défaut du jeu, je mettrais bien cette vidéo sur mon disque dur moi... Si quelqu'un a un lien pour la télécharger je suis preneur.
---------------
J'ai pas tué j'ai pas volé, et je suis aux galères; alors j'ai tué et volé, et je suis plus aux galères.
Silvel
Cold Assassin
Posté le 16-05-2007 à 13:02:37
Ben suffit de la télecharger sur Steam et après tu la prend dans tes fichiers.
J'adore le heavy^^
Même si ca risque d'être un peu la classe des noobs dans TF2
Ben suffit de la télecharger sur Steam et après tu la prend dans tes fichiers.
Oups c'est vrai. Désolé, j'ai été distrait. Si tous les personnages ont une personnalité aussi prononcée que ce M. Je-donne-un-nom-à-mon-Minigun, les possibles vidéos ultérieures promettent déjà (et je ne parle pas du jeu).
---------------
J'ai pas tué j'ai pas volé, et je suis aux galères; alors j'ai tué et volé, et je suis plus aux galères.
ben666
------B£NO!T------
Posté le 16-05-2007 à 15:25:57
Bah je suis sûr que tout le monde vas se ruer dessus... y compris moi X-D
Donc à mon avis si y a assez de membres de Vossey qui l'on, et que c'est vraiment fun, vous n'aurez qu'a en faire de temps en temps... ;-)
Ouais, mais bon en même-temps c'est l'effet général du graphisme du jeu qui veut ça...c'est assez proche du Cell-Shading* de XIII "le jeu vidéo" par exemple :
*Cell-Shading :
technique infographique qui permet de donner un aspect crayonné proche de la bande-dessinée à un jeu vidéo en 3D en grossissant certains traits, en jouant avec les ombres et les couleurs pastel.
Merci mais je suis au courant que c'est du cell-shading, n'empêche que j'aime pas cet effet là, le reste je trouve ça super mais pas ça et c'est bien ce que je disais dans mon précédent message.
Merci mais je suis au courant que c'est du cell-shading, n'empêche que j'aime pas cet effet là, le reste je trouve ça super mais pas ça et c'est bien ce que je disais dans mon précédent message.
Mah nan le prend pô mal voyons ...
C'est un forum "grand" publique ici , non ?
L'exemple que j'ai ai ajouté à ma remarque, suivi de la définition du cell-shading, ne t'ai pas destiné personnellement; tu t'en doutes bien...
mais à tout lecteurs "potentiels" qui arrivent sur le forum de Vossey.com, c'tout !
Citation :
Ouais, mais bon en même-temps c'est l'effet général du graphisme du jeu qui veut ça...
...c'est bien aussi ce que je disais dans mon précédent message...mais je comprend tout-à-fait qu'on peut ne pas aimer cet effet !
Message édité par bochocho le 16-05-2007 à 20:25:47
"Certaines personnes pensent que fumer tue, moi je fume avec des balles"
:MDR
---------------
LOL OMG ONOZ FFS §§
dunedain
certifié sans alcool, enfin presque :P Profil : Membre Premium
Posté le 16-05-2007 à 22:20:02
Sur XIII l'effet de cell-shading était laid et franchement je pense avoir été abusé par les tests abusément optimiste des magazine Fr "XIII est un jeux français" m'enfin l'effet semble bien plus réussie sur TF2 y'a pas photo et même si le gameplay semble très arcade et fait pour plaire au plus grand monde j'ai vraiment hâte d'y jouer.
Niketou
7,62 mm FULL METAL JACKET !!!
Posté le 17-05-2007 à 11:34:44
Ce serait bien si ce genre d'animation était intégré au jeu un peu comme les listes de voix dans cs (go go go / suivez moi ... ) , mais avec les animations en plus , là bien sûr ça n'aurait que le délire pour vocation et ça n'apporterai aucune tactique au jeu mais ce serait tellement plus fandart xD
flashpoint, avant de répondre à un message, lis le 2x
En gros, niketou proposait de coupler ces animations faciles avec des messages qu'on pourrait lancer comme les messages radios sur cs (des sortes d'emote pour les joueurs de mmorpg )