On peut ainsi se demander comment pourrait être efficace une lutte contre la triche et le piratage ? Le fait d'obliger chaque jouer à héberger une partie pose en plus plusieurs problèmes :
limitation de la capacité d'accueil de joueurs
si l'hôte se déconnecte il faudra attendre qu'un nouveau joueur prenne le relais
il sera plus difficile de se donner un lieu de rendez-vous régulier avec des amis
Autre souci : comment assurer une parfaite équité lors d'un match organisé entre deux équipes venues de deux pays distincts ? Comme le remarque très justement NoFrag, l'hôte aura un ping de 0ms, ses coéquipiers du même pays un ping faible mais les adversaires du pays différent un ping bien plus élevé. Des compétitions qui mettraient tout le monde sur le même pied d'égalité ne pourraient donc avoir lieu qu'en réseau local.
La retranscription d'un échange par chat avec Infinity Ward, disponible en intégralité et en anglais à la fin de la news de nos confrères, ne devrait pas rassurer les futurs possesseurs du jeu. Ainsi, il ne sera pas possible de kicker un joueur lors d'un match avec classement... Autre confession surprenante : l'un des interlocuteurs avoue ne pas avoir joué au jeu avec un ping inférieur à 100ms. Malgré tout il affirme que c'était super !
Beaucoup d'interrogations et de méfiance vont donc accompagner la sortie de ce titre. Reste à voir comment le jeu s'en tirera au final. En attendant et pour patienter, un nouveau trailer est disponible.
Ben voyons, tout le monde râle parce que L4D² sort à 44€, et personne ne trouve rien à redire qu'on sort un jeu sans serveur dédié à 60€ alors que c la énième version de la licence "call of duty"...
Sinon je pense qu'il y a une erreur dans le titre, c'est plutôt "pas de serveurs dédiés" car si c'est le client qui crée le serveur ça reste un serveur hébergé... par le client ^^ (on parle alors de "listen server" ).
En même temps Call Of Duty, t'y joues en général pour le coté mise en scène, et vivre le film à la place du héros. Et dépenser 60 boules pour cela, je vois pas le problème.
Perso et cela n'engage que moi, il mettrait même pas de multi que ca me dérangerai pas !
En même temps, call of duty ils en sont pas à leur premier jeu pour faire de l'argent, mais bon, il y a quand même une histoire dans chaque COD (légère selon les goûts, mais on comprend l'histoire), L4D on sait a peine comment les gens sont devenus zombies, on sait juste qu'ils doivent s'enfuir, point.
Buldozer
Posté le 06-11-2009 à 18:15:27
Bon ben un joueur en moins. Vais resté encore un moment sur mon cod4. Dommage...
Me débrouillerez pour me le faire prêter afin de faire le solo, point fort tout de même des Call of Duty.
Sinon je pense qu'il y a une erreur dans le titre, c'est plutôt "pas de serveurs dédiés" car si c'est le client qui crée le serveur ça reste un serveur hébergé... par le client ^^ (on parle alors de "listen server" ).
En même temps Call Of Duty, t'y joues en général pour le coté mise en scène, et vivre le film à la place du héros. Et dépenser 60 boules pour cela, je vois pas le problème.
Perso et cela n'engage que moi, il mettrait même pas de multi que ca me dérangerai pas !
+1
Personnellement , mes meilleur multi de COD , c'est en resau local . Ne pas jouer sur internet , c'est largement faisable ^^, (surtout avec les mod pour faire spawn des bot) !
A coter de sa , le solo a l'air tellement de qualité ! C'est impressionnant ! Et ce trailer me donner encore plus envie d'acheter ce jeux (surtout avec la musique de fond ;D)
---------------
In Jod , we trust .
wolfmic
Stupid Theory Team : Vive les haricots
Posté le 16-11-2009 à 15:28:16
En gros il existe bien un mod LAN ?
j'ai cru voir qu'il n'en existait pas ?
c'est obligé de passer par steam ?
Pas de mod lan = pas d'achat
Un mod solo... je vois pas l'intérêt...
Activision me déçois pour le coup....
je vais m'axer sur des Oldies ou du JDR si ça continue...
Un jeu PC pour moi doit pouvoir se jouer en LAN sans avoir à passer par le net.