9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

BenHur rachète Valve ?

n°116714
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 06-08-2008 à 10:47:25  profilanswer

Suite à une interview de Doug Lombardi sur Gamesutra où nous apprenons que Valve serait à "vendre", BenHur a décidé de casser sa tirelire qu'il gardait depuis sa petite enfance.

Comprenant que Doug recherche avant tout une acquisition pour inclusion dans un grand groupe, BenHur prépare actuellement le dossier de présentation du Groupe Vossey. Mais la concurrence est là, en la personne d'Electronic Arts, EA pour les intimes ; le combat risque d'être rude.

Et le pauvre BenHur part assez mal :

• un cochon assez petit, aux alentours de 200 chf
  • des mots doux de Doug vis à vis de son partenaire actuel, EA
  • une méconnaissance complète du Groupe Vossey due à la langue
  • BenHur parle anglais comme une vache espagnole enrhumée
  • le staff Vossey n'a pas la même moquette que le patron, il a du mal à suivre
  • EA va de mieux en mieux financièrement
  • EA fait tout pour redorer son blason

Maintenant il faut penser aux conséquences du rachat de Valve par EA, en prenant en exemple d'autres éditeurs comme Westwood Studios et Bioware. Personnellement, s'ils pouvaient améliorer les serveurs d'authentification de Steam.

Bien sûr Doug ne dit pas clairement qu'il veut une acquisition, il dit juste qu'il est ouvert aux propositions, c'est différent.

Alors si en Septembre, vous voyez des changements sur le Groupe Vossey, vous saurez d'où ça vient. Et comme dit le futur patron de Valve : Restez connectés  !

Pour vous, Valve, à vendre ou bien ?

http://www.vossey.com/graph/common/img/update.pngPour info : BenHur est le patron de ce site.

Voir la fiche du compagnie

Voir la news entière

---------------
Caouecs

Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°116715
dukebloode​rs
Posté le 06-08-2008 à 11:06:19  profilanswer

Pas bien... y'a qu'à voir la m.... que font la plupart des studios une fois rachetés... vive l'indépendance.

n°116716
MaximvsWar​iorr
Gné oO
Profil : Membre Premium
Posté le 06-08-2008 à 11:35:41  profilanswer

MDR ! On sait jamais, autant Doug à la même moquette que BenHur dans son bureau !

---------------
]Maximvs[o_0]Fr[ (@ Tout les jeux ...)
Nous ne sommes que chair et sang, ombres et poussière ...

||-> Niou Taiknologie <-||
n°116717
Nighto
SourcePowa
Posté le 06-08-2008 à 11:42:16  profilanswer

Heu, je comprends pas tout... qui est BenHur ? Et pourquoi le rachat de vavle pourrait avoir une influence sur le groupe vossey ?

n°116718
Lord_of_ti​me
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 06-08-2008 à 12:12:42  profilanswer

Benhur = Benjamin Vossey = créateur originel du site.

---------------
[:metalslug2] Vive DoD...

"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
n°116719
carttapus
Posté le 06-08-2008 à 12:36:28  profilanswer

Quand même, ça serait assez surprenant de les voir se faire racheter par EA, et encore plus par un particulier (désolé pour BenHur).

Je vois vraiment pas pourquoi Mister Newell voudrait lacher son Bébé presque aussi gigantesque que lui, sauf pour des histoire de gros sous.

Sinon, ils pourraient pas entrer en bourse ? moi j'aimerai bien posséder un petit morceau de valve (peut être autre chose que de la moquette)

---------------
My Kingdom for an Übercharge !
n°116720
noldu35
Posté le 06-08-2008 à 13:08:17  profilanswer

Pour info, EA à déjà un rapport avec valve non ? Car il est l'éditeur ou je ne sais pas quoi de l'orange box.
Sinon ce sera bien si EA achete Valve, de faire les jeux comme Counter Strike sur iPhone  :sarcastic:

---------------
XFire : noldu35
Je vous invite a rejoindre le groupe pour tous les joueurs jouant a Crysis ou Crysis Wars : http://steamcommunity.com/groups/CWFR
Cliquer ici : http://link.trackmania.com/?login=noldu35
n°116722
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 06-08-2008 à 13:32:58  profilanswer

c'est le distributeur en fait

---------------
Caouecs

n°116726
GrayfoX
Allias [ۣۜFR] ๖ۣۜDr Zabuza
Posté le 06-08-2008 à 14:20:24  profilanswer

j'espère qu'ils se feront pas racheter par EA car il font beaucoups de jeux de merde... Et le patron de EA le dit lui même dans une new  que j'ai lu sur jeuxvideo.com.

n°116731
meta67
Profil : Animateur
Posté le 06-08-2008 à 15:11:17  profilanswer

Dans cette interview il dit aussi qu'il ne veut plus que EA fasse de la "merde"  

http://www.jeuxvideo.com/news/2008 [...] sident.htm

n°116733
noldu35
Posté le 06-08-2008 à 15:53:19  profilanswer

En effet, tout les derniers jeux de EA sont pas terrible. Et c'est bien dommage :'(

---------------
Je vous invite a rejoindre le groupe pour tous les joueurs jouant a Crysis ou Crysis Wars : http://steamcommunity.com/groups/CWFR
n°116737
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 06-08-2008 à 17:10:50  profilanswer

Tellement que c'est pas leur genre ils l'ont bien fait pendant un temps, il pourrait continué dans leur lancé.

Sinon il y a quoi comme jeux de merde ?
Je n'en vois pas des masses...

---------------
http://freredarme.blogspot.com
n°116738
dukebloode​rs
Posté le 06-08-2008 à 17:28:14  profilanswer

Disons que le terme merde est un peu exagéré mais ce sont surtout des suites à répétition (Fifa, NFS, NHL, etc. qui n'apporte presque rien) et des jeux beau graphiquement mais complètement creux derrière.

Quoiqu'à ce niveau-là, ils sont battus par Ubisoft... finalement, qui ne fait plus de la merde de nos jours ?

n°116739
Daedrik
Posté le 06-08-2008 à 17:44:16  profilanswer

La crémière mmmm ses yoghourts sont toujours aussi bon !
ok je sort..

n°116740
meta67
Posté le 06-08-2008 à 17:45:39  profilanswer

Tous les jeux à licences et les extensions des sims du genre ikea ou h&m

n°116749
spirit sou​l
Posté le 06-08-2008 à 22:21:09  profilanswer

On redore son blason.

BenHur au pouvoir.

n°116753
noldu35
Posté le 06-08-2008 à 22:39:57  profilanswer

freredarmes a écrit :

Sinon il y a quoi comme jeux de merde ?
Je n'en vois pas des masses...

Ba je généralise peut-être un peu, mais tout les derniers jeux de EA que j'ai acheté ne sont pas super : Crysis, Harry Potter 4 & 5. Et deux que je n'ai pas acheter comme les démo ne m'avait pas plu : Need For Speed Pro Street, Medal of Honor Airborn.

---------------
n°116757
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 06-08-2008 à 23:36:34  profilanswer

En même temps, ça fait un baille que j'ai pas vu un jeu pc qui me tentait vraiment (ha si, audiosurf que j'me suis acheté l'autre jour :p) ^^

Par contre, un rachat par EA ce serait pas bon du tout, EA a son propre système de distributions de jeux online, non ? Ca ferait double emploi avec steam, très risqué ça...

---------------
Les FAQ de Vossey.com.
n°116769
bochocho
Player `B.fr| +2P -2N
Posté le 07-08-2008 à 06:53:31  profilanswer

carttapus a écrit :

Quand même, ça serait assez surprenant de les voir se faire racheter par EA, et encore plus par un particulier (désolé pour BenHur).

Je vois vraiment pas pourquoi Mister Newell voudrait lacher son Bébé presque aussi gigantesque que lui, sauf pour des histoire de gros sous.

Sinon, ils pourraient pas entrer en bourse ? moi j'aimerai bien posséder un petit morceau de valve (peut être autre chose que de la moquette)

Oui, moi aussi ça me tenterai bien...  ;)

---------------
Insurgency.fr      Les `B.fr|

Profil Steam       Profil X-Fire
n°116773
carttapus
Posté le 07-08-2008 à 08:47:10  profilanswer

A mon avis, Steam est certainement l'élément qui intéresse le plus EA dans cette histoire, parce que leur système de distribution online, j'ai pas l'impression qu'il fonctionne bien...

---------------
My Kingdom for an Übercharge !
n°116774
Matt57
WhY So SeRiOuS?
Posté le 07-08-2008 à 10:41:19  profilanswer

Petite erreur de la part de caouecs: "EA fait tout pour redonner son blason" , tu ne voulais pas dire "redorer" plutôt?
Et pis bah, bonne chance à Benhur, mais perso, je préfèrerai que ce soit le groupe Vossey qui rachète Steam que EA, car eux côté jeux, ils n'ont jamais pondu qqchose de bien intéressant (celui qui dit les Sims je le pends!)

n°116778
meta67
Posté le 07-08-2008 à 13:06:22  profilanswer

Les sims

n°116780
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 07-08-2008 à 13:17:45  profilanswer

Matt57 a écrit :

Petite erreur de la part de caouecs: "EA fait tout pour redonner son blason" , tu ne voulais pas dire "redorer" plutôt?
Et pis bah, bonne chance à Benhur, mais perso, je préfèrerai que ce soit le groupe Vossey qui rachète Steam que EA, car eux côté jeux, ils n'ont jamais pondu qqchose de bien intéressant (celui qui dit les Sims je le pends!)

merci pour l'erreur

ensuite pour les sorties de jeu, on n'a rien fait de chouette non plus :ange:

---------------
Caouecs

n°116782
spirit sou​l
Posté le 07-08-2008 à 14:56:10  profilanswer

caouecs a écrit :

merci pour l'erreur

Oh mais de rien.

n°116784
orygin
Posté le 07-08-2008 à 15:59:57  profilanswer

caouecs a écrit :

ensuite pour les sorties de jeu, on n'a rien fait de chouette non plus :ange:

Bah, ya quand même les soirées que vous organisez, les mod que vous hébergez, toussa quoi ...

Et pis si vossey rachète valve, on pourra avoir left 4 dead en exclu :-°

n°116785
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 07-08-2008 à 16:54:07  profilanswer

spirit soul a écrit :

Oh mais de rien.

ah oui toi aussi :D merci

---------------
Caouecs

n°116786
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 07-08-2008 à 16:54:39  profilanswer

orygin a écrit :

Bah, ya quand même les soirées que vous organisez, les mod que vous hébergez, toussa quoi ...

Et pis si vossey rachète valve, on pourra avoir left 4 dead en exclu :-°

je parlais en tant qu'éditeur ;)

---------------
Caouecs

n°116787
meta67
Posté le 07-08-2008 à 17:05:21  profilanswer

Mais si, il y avait bien un mod pour half life :o

n°116807
GGTF38
Posté le 08-08-2008 à 11:24:18  profilanswer

Mwé... Je préfère avoir un HL qui sort tous les 4-5 ans avec une histoire de qualité, plutôt qu'un HL2009, HL 2010, HL2011, etc (même si la qualité graphique est au rendez-vous).

D'un autre côté, depuis que Valve et Sierra se boudent, on a entendu pas mal de rumeurs disant que Valve allait se faire racheter (ou se mettre en partenariat) avec tel ou tel éditeurs (cf. Activision, EA y'a quelques années...)

Il reste encore de l'espoir ;)

BenHur au pouvoir !!!  

n°116808
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 08-08-2008 à 11:49:30  profilanswer

meta67 a écrit :

sans commentaire  :o

---------------
Caouecs

n°116809
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 08-08-2008 à 12:05:45  profilanswer

GGTF38 a écrit :

Mwé... Je préfère avoir un HL qui sort tous les 4-5 ans avec une histoire de qualité, plutôt qu'un HL2009, HL 2010, HL2011, etc (même si la qualité graphique est au rendez-vous).

A part Episode Two, j'ai vu que de la merde.
Welcome to City 17 sans les images de la boite et l'E3 + Beta de Half-Life 2 ! Youpi, je suis déçu.
Et même eu Episode One gratuit, c'est de la grosse merde.. si on me redemande je dis non tout de suite.
Et Half-Life 2 Episode Two est bien mais un jeu qui se fini en 3h15 (personnellement), c'est super court pour dire que c'est de la qualité coté graphique ou histoire, on en apprends pas plus, on voit le commerce de Valve, c'est tout, restez mes fans et je vous fait 5-6 épisodes avec Gordon et vous serez qu'il a eu un père ! Foutre de la gueule du monde.
Après la phrase, tes pas content, n'achète pas, bah celui qui dit ça, il aura cette réponse : j'ai pas acheté la orange box ni Episode One :)

Pour le moment il n'y a que Half-Life premier du nom qui restera un bon hits (bientôt 10 ans !), sans parlé de Opposing Force vu que celui est fait par Gearbox Software.

Message édité par freredarmes le 08-08-2008 à 12:07:41

---------------
http://freredarme.blogspot.com
n°116810
BeBer007
Profil : Membre Premium
Posté le 08-08-2008 à 12:09:41  profilanswer

[:gdb1881]  

Certains commentaires font peur quand même ^^

---------------
last.fm addict     |     Silence     |     WePlayThis
n°116812
GGTF38
Posté le 08-08-2008 à 13:32:58  profilanswer

J'suis fan et j'le reste :p

M'est avis tout de même que EA devrait rester à éditer les jeux de sports (ce qu'il fait très bien d'ailleurs), et que Valve doit continuer sur sa lancer à nous pondre des ptits TF2, Portal et la suiite de la saga de HL.

n°116818
elninho
Dazed and confused
Posté le 08-08-2008 à 16:35:56  profilanswer

meta67 a écrit :

C'était pas un mod source?

---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
n°116820
meta67
Posté le 08-08-2008 à 17:40:05  profilanswer

Oui effectivement, et il avait eu une news un 1er avril, le site officiel ne fonctionne plus par contre :(

n°116821
elninho
Dazed and confused
Posté le 08-08-2008 à 18:14:19  profilanswer

C'est dommage, parce que le background valait son pesant de cacahuètes :P. Greav l'a peut-être toujours ^^

---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.

Aller à :
Ajouter une réponse