FORUM Vossey.com

Commentaires de News

Gabe soutient Steam à fond

Commentaires de News : voss77 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°114608
thedark
What Else ?
Profil : Membre Premium
Posté le 06-06-2008 à 11:33:19  profilanswer

Shackews.com a pu assister récemment à une conférence de  Gabe Newell, cofondateur de Valve à Washington. Pendant près de plusieures heures celui-ci a martelé à qui voulait le croire que Steam bouffera tout cru les magasins qui osent encore vendre des galettes en plastique d’ici 2012.

Vous entendez bien, telle une prophétie, Gabe voit en Steam l'avenir de la distribution en ligne et promet d'ici 4 ans d'écraser les circuits de ventes traditionnelles c'est à dire nos jolies boîtes en magasin.

Gabe n'a-t-il toujours pas compris que si Steam dispose d'avantages certains, notamment au niveau du suivi technique des jeux, il présente aussi quelques inconvénients que beaucoup de joueurs ont encore du mal à digérer : le plus gros étant l'impossibilité pour eux de revendre leurs jeux. Si la prophétie de Gabe se vérifiait, le marché des jeux d'occasion serait en perdition. Chose qui devrait le satisfaire, au vu des prix pratiqués sur quelques jeux.

Mais le plus inquiétant pour moi, c'est le lien qui existe entre sa plateforme et Gabe Newell. Au fur et à mesure que Steam gonfle son catalogue, Gabe en fait autant. Ci-dessous une projection simulée par un supercalculateur sur le Gabe de 2012 selon ses propres critères. Inquiétant...

http://www.vossey.com/gallery2/d/60593-2/1901413433.jpghttp://www.vossey.com/gallery2/d/60595-2/gabenewell.jpghttp://www.vossey.com/gallery2/d/60590-2/38jabba.jpg

Voir la fiche du compagnie

Voir la news entière

---------------
Ex Responsable Vossey.com à la retraite  
mood
Publicite
Posté le 06-06-2008 à 11:33:19  profilanswer

n°114609
Gh0st
I see dead pixels...
Posté le 06-06-2008 à 11:41:35  profilanswer

Citation :

Pendant prés de plusieurs heures

Mdr, c'est un peu vague ça  :pt1cable:

Sinon pour ce qui est de l'impossibilité de revendre ses jeux Steam,
je pense que ca viendra avec le temps.

---------------
[ Mes succès - Mon BackPack TF2 - Les Bonnes Adresses... ]
n°114610
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 11:47:26  profilanswer

désolé, j'ai oublié mon chronomètre... Et puis pendant que tu es en plein délire, autant compter le nombre de caractères et faire une moyenne.  

Je doute que ça vienne justement, autant croire en la vierge, tu as plus de chance.

Message édité par thedark le 06-06-2008 à 11:48:55

---------------
n°114614
BubbleTK
TK , Théo_le_zombie , Fuji43
Posté le 06-06-2008 à 12:05:55  profilanswer

Haha , énorme XD
En plus c'est vrai , plus ca va , plus la tete de ce monsieur gonfle de facon disproportionné . C'est vrai que Steam a un certains monopole , c'est indiscutable , mais seulement sur le marché des jeux achetable par internet .

n°114616
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 12:08:26  profilanswer

justement, gabe prévoit un monopole quasi internet au point d'ecraser la vente "retail"...

---------------
n°114617
simK
Posté le 06-06-2008 à 12:16:12  profilanswer

Désolé pour lui mais moi je n'achèterai jamais mes jeux sur steam, idem pour les jeux valve, tout en boite :)

n°114619
noldu35
Posté le 06-06-2008 à 12:48:37  profilanswer

Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'( (heuresement en 2012 je serai majeur :) )

n°114623
dunedain
certifié sans alcool, enfin presque :P
Posté le 06-06-2008 à 13:08:34  profilanswer

noldu35 a écrit :

Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'(

Pourquoi ça n'est pas possible sur Steam ? :whistle:  

Perso c'est pas plus mal les boites j'en ai eu trop puis ça s'abime, ça prend la poussière, CD rayé avec les années, encombrement ect..  Mine de rien Steam incite à payer pour jouer, j'ai acheté beaucoup des jeux pour lesquelle je n'aurais jamais déboursé 1 centime en temp normal ... :sarcastic:  

Parcontre ouai pour le marché de l'occasion y'a bien un jeu ou deux que j'aimerais virer de mon compte puis ce qui m'inquiète c'est la dépendance qu'entraîne l'achat en ligne à la platforme Steam, à voir comment ça va évoluer mais pour l'instant je suis très satisfait ... :o

Message édité par dunedain le 06-06-2008 à 13:10:14
n°114624
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 13:12:47  profilanswer

Tu as rarement une carte CB étant mineure, je pense qu'il parlait de ça  ;)

---------------
n°114625
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Responsable développement
Posté le 06-06-2008 à 13:15:30  profilanswer

noldu35 a écrit :

Plus de magasin = plus de vente de jeux au mineur :'( (heuresement en 2012 je serai majeur :) )

il est où le problème ? les parents seront enfin impliqués dans les choix ludiques de leurs enfants, et surtout des gosses de 13 ans n'auront plus accès à des jeux classés dans une catégorie supérieure à leur âge.
Que dire quand une mémé achète GTA4 à son petit fils de 13 ans, malgré le fait que le vendeur lui explique l'interdiction ; elle lui a répondu que les jeux vidéos ne sont dangereux que pour les autres, pas pour son petit fils;

Je suis un fervent supporter des jeux vidéos, j'en fais depuis 1983, et je ne suis pas devenu un serial killer malgré le fait que j'ai terminé tous les Wolf3D, Doom, Heretic, Hexen et autres. Mais s'il y a un classement ce n'est pas pour rien, alors on interdit aux gosses d'aller voir un film estampillé 18+ mais c'est différent pour un jeu 18+.

Je me doute bien que tu devais pas parler que de jeux du style GTA, mais le sujet serait vite abordé.

Alors juste pour finir sur la mémé, les choses n'arrivent pas qu'aux autres, mais en suivant sa logique (sur le fait qu'elle avait l'air de bien s'entendre avec son petit fils et sans doute bien le connaître), qui n'est pas si faux, alors pourquoi avons nous un système de restrictions d'accès basés sur l'âge ? est-ce pour faire le travail des parents ?

Bon, je m'emballe un peu, surtout que ce projet n'est pas prêt d'aboutir sauf avec de sérieux investissements, et puis il y aura des solutions pour payer avec des cartes pour mineurs, ça existe depuis 20 ans ces cartes. Les joueurs auraient ainsi accès qu'aux jeux disponibles selon leur âge.

---------------
Caouecs
n°114626
zitjan
Posté le 06-06-2008 à 13:18:14  profilanswer

Personnellement vu le merchandising actuel sur les jeux PC ( boitiers DVD et fascicule adobe... Je me laisse tenter par le gros Gabe.
Si retour des boites en cartons avec notices et babioles je rachèterai du physique sinon ...

---------------
you're gonna carry that weight...
n°114627
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 13:19:36  profilanswer

Ce n'est pas l'objet ici, je rappelle que jusqu'à 18 ans, les parents sont responsables. :d

Le  monopole pour un produit ou un service n'est jamais bon pour le consommateur. Steam aura sa part, mais il ne sera pas seul, heureusement pour nous d'ailleurs. C'est à la mode de parler de dématérialisation des supports, mais en théorie cela devrait se traduire aussi par une baisse du prix de vente... Ce qui est loin d'être la cas pour des raisons inconnus.

Message cité 1 fois
Message édité par thedark le 06-06-2008 à 13:23:16

---------------
n°114628
dunedain
certifié sans alcool, enfin presque :P
Posté le 06-06-2008 à 13:21:15  profilanswer

thedark a écrit :

Suffit de de demander gentillement la carte à sa maman, comme ça que je fesais perso.. [:dunedain:1]  

n°114629
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 13:25:09  profilanswer

ne raisonne pas egoistement ;) Il faut voir la chose au sens large. Tout le monde, au temps d'aujourd'hui n'ont pas des parents aussi cools que les tiens. :)

---------------
n°114630
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 06-06-2008 à 13:29:15  profilanswer

thedark a écrit :

Ce n'est pas l'objet ici, je rappelle que jusqu'à 18 ans, les parents sont responsables. :d

Le  monopole pour un produit ou un service n'est jamais bon pour le consommateur. Steam aura sa part, mais il ne sera pas seul, heureusement pour nous d'ailleurs. C'est à la mode de parler de dématérialisation des supports, mais en théorie cela devrait se traduire aussi par une baisse du prix de vente... Ce qui est loin d'être la cas pour des raisons inconnus.

monopole je pense pas, il y a déjà de la concurrence comme Metaboli, mais l'avantage de Steam, c'est Valve et ses jeux. Sans HL, je pense pas que Steam aurait pu se développer autant

---------------
Caouecs
n°114631
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 13:35:54  profilanswer

Il y a microsfot, sony, nintendo (ils ont tous refusé Steam sur console et ce n'est pas pour rien que Gabe a une dent contre elles...). Quand je parle de monopole, je me refere à la source, Gabe voit bien Steam devenir la plateforme de distribution N°1. heuresement qu'il y a et aura une conccurence, et puis personnellement, le fait de passer à du tout numérique ne favorisera plus l'achat compulsif puisqu'il n'y aura pas de possibilité de revente, vu la courbe des prix qui montent doucement mais grimpent quand même, le consommateur reflechira avant de se faire plaisir. Dans un sens, ça nous arrange à nous les sites d'informations, les tests et autres previews reviendront vite à la mode... :d

---------------
n°114632
BeBer007
Posté le 06-06-2008 à 13:51:41  profilanswer

Marrant, j'ai jamais eu autant d'achats compulsif depuis Steam :D
J'ai jamais eu autant l'impression d'avoir l'occasion d'acheter des jeux aussi peu chers.

J'ai acheté je sais pas combien de jeux (bon pas énormément non plus je dirais une petite dizaine, mais je prévois d'en acheter pas mal d'autres) alors qu'avant ma moyenne de jeu acheté par an approchait les.... 0,1 ? : D

Faut pas oublier aussi que c'est de l'argent dématérialisé que l'on "manipule", donc forcément on voit beaucoup moins les sous qui partent, et encore moins quand les prix sont affichés en dollars.
D'ailleurs entre des jeux compris entre 5$ et 20$ sur Steam, et des jeux à 50€ dans le commerce, je fais vite fait mon choix ;)

Sinon d'accord avec caouecs. Et c'est vrai que j'avais jamais pensé à l'occaz... enfin heureusement pour moi je n'en fais jamais. Par contre tu dresses un bilant très négatif de tout ça thedark, jsuis franchement pas du même avis.

---------------
It's good to be bad - 1&1 - Silence
n°114633
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 13:58:35  profilanswer

Du tout, il y a des avantages et des inconvénients, j'aime bien Steam pour pleins de choses et y en d'autres qui me plaisent beaucoup moins. toi tu penses pas à l'occaz mais y en qui y pensent comme on dit chacun voit midi à sa porte.  [:spamafote]  

---------------
n°114635
Ov3rSoul
Posté le 06-06-2008 à 14:18:50  profilanswer

'news intéressante !

je suis sur le cul de voir que gabe newell, que je portais en excellente estime, commence à se la jouer Le Tout Puissant O_O

problème : je DETESTE payer pour avoir une clé virtuelle, j'adore les boîtes. Gabe, tu prévoies qqchose pour les gens comme moi d'ici 2012 ?

je trouve les 3 photos bien stylées sinon :P
il avait l'air carrément + en forme sur la 1ere...

---------------
"Spamming : What you lack in quality, you can make up in quantity"
n°114636
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 14:27:27  profilanswer

bah Nintendo ayant surement refusé son offre, je pense qu'il a pas reçu son WiiFit.. :d

---------------
n°114637
wizao
en panne d'avatar!
Profil : Membre premium
Posté le 06-06-2008 à 14:48:37  profilanswer

La seule chose qui me fait plaisir dans tout ça, c'est la possibilité de la baisse de prix.
Ce que j'aime pas, c'est que steam ne serait plus la même choses qu'avant. Je suis pro-valve, et me retrouver en communauté avec des joueurs EA-Games me dégoute un peu xD. Ça peut paraître bizarre, mais pour moi avant tout Steam c'était CS et compagnie. Maintenant c'est San Andreas et Tetris 2008   O_O'  Enfin bon, bref je pense que la limite de Steam vers l'infini tends vers un mélange de Xfire et Ebay avec achats instantanés.

n°114639
MrToc
Je veux le "_" !
Posté le 06-06-2008 à 14:52:32  profilanswer

zitjan a écrit :

Personnellement vu le merchandising actuel sur les jeux PC ( boitiers DVD et fascicule adobe... Je me laisse tenter par le gros Gabe
=> *(pas trop pour moi, mais bon prix+packaging foireux du physique :/)*.

Si retour des boites en cartons avec notices et babioles je rachèterai du physique sinon ...

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20+1.gif ...boitier slim DVD fr VS boitier géant carton polonais, pirates mag toussa :o

C'est sûr que si on ne peut pas revendre d'occaz, ca va gueuler... encore un droit de moins pour l'acheteur, bourdel ! :fou:  

ou alors on aura tous nos jeux dans des comptes steam séparés, et la revente se fera "au black", entre connaissances...
... avec le risque de se faire arnaquer (genre ban VAC) :/

espérons qu'il explose s'il atteint le monopole totale ! :D

Message édité par MrToc le 06-06-2008 à 14:55:47

---------------
Aide ton prochain, ça peut toujours servir
n°114641
BeBer007
Posté le 06-06-2008 à 15:00:11  profilanswer

Euuh... ça fait un peu 4 ans ½ que c'est comme ça hein...

---------------
It's good to be bad - 1&1 - Silence
n°114642
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 06-06-2008 à 15:01:16  profilanswer

wizao a écrit :

La seule chose qui me fait plaisir dans tout ça, c'est la possibilité de la baisse de prix.
Ce que j'aime pas, c'est que steam ne serait plus la même choses qu'avant. Je suis pro-valve, et me retrouver en communauté avec des joueurs EA-Games me dégoute un peu xD. Ça peut paraître bizarre, mais pour moi avant tout Steam c'était CS et compagnie. Maintenant c'est San Andreas et Tetris 2008   O_O'  Enfin bon, bref je pense que la limite de Steam vers l'infini tends vers un mélange de Xfire et Ebay avec achats instantanés.

l'interface devra changer et surtout s'adapter à chaque client, ou type de client, un gros travail ergonomique

---------------
Caouecs
n°114643
MrToc
Je veux le "_" !
Posté le 06-06-2008 à 15:02:53  profilanswer

BeBer007 a écrit :

Euuh... ça fait un peu 4 ans ½ que c'est comme ça hein...

oui bien sûr, Steam n'est pas apparu aujourd'hui, mais si ça devient l'unique référence, que l'on a pas d'alternative, ça veut dire que la remise en cause de tout ça, ben dnc à cause du monopole :/

---------------
Aide ton prochain, ça peut toujours servir
n°114644
wizao
en panne d'avatar!
Posté le 06-06-2008 à 15:10:36  profilanswer

caouecs a écrit :

l'interface devra changer et surtout s'adapter à chaque client, ou type de client, un gros travail ergonomique

Quand j'avais utilisé pour la première fois le Steam Friends avec la messagerie instantanée, j'étais aux anges, je me disais :m"voila un mini messenger pour jouer aux mods Hl2 exclusivement avec mes potes nolife." Et j'ai tout de même peur que ça devient un truc à l'échelle de Irc/Msn... etc... Comme disait un membre : "Steam, c'est pour quand le système d'exploitation ?". Mais bon c'est des prévisions légèrement farfelues ^^

PS : Pour illustrer mon exemple, je crains un passage d'un logiciel en principe pour gamers, à un logiciel de communauté très polyvalent. Comme si teamspeak se transformait en skype. (bon je pars un trop loin aussi là  :pt1cable:  )

Message cité 1 fois
Message édité par wizao le 06-06-2008 à 15:12:13
n°114645
Wooley
le Soviet éponge...
Profil : Responsable serveurs
Posté le 06-06-2008 à 15:13:44  profilanswer

caouecs a écrit :

Je suis un fervent supporter des jeux vidéos, j'en fais depuis 1983, et je ne suis pas devenu un serial killer malgré le fait que j'ai terminé tous les Wolf3D, Doom, Heretic, Hexen et autres. Mais s'il y a un classement ce n'est pas pour rien, alors on interdit aux gosses d'aller voir un film estampillé 18+ mais c'est différent pour un jeu 18+.

Rooh le vioc ! J'étais pas encore né à cette epoque !

Message cité 1 fois
Message édité par Wooley le 06-06-2008 à 15:49:25

---------------
Ne pas fumer me tue. Fumer tue, péter pue

Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
n°114646
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 06-06-2008 à 15:28:31  profilanswer

Wooley a écrit :

Rooh le vioc ! J'étais pas encore né à cet age là !

---------------
Caouecs
n°114647
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 06-06-2008 à 15:29:33  profilanswer

wizao a écrit :

Quand j'avais utilisé pour la première fois le Steam Friends avec la messagerie instantanée, j'étais aux anges, je me disais :m"voila un mini messenger pour jouer aux mods Hl2 exclusivement avec mes potes nolife." Et j'ai tout de même peur que ça devient un truc à l'échelle de Irc/Msn... etc... Comme disait un membre : "Steam, c'est pour quand le système d'exploitation ?". Mais bon c'est des prévisions légèrement farfelues ^^

PS : Pour illustrer mon exemple, je crains un passage d'un logiciel en principe pour gamers, à un logiciel de communauté très polyvalent. Comme si teamspeak se transformait en skype. (bon je pars un trop loin aussi là  :pt1cable:  )

ce qui est possible est la mise à disposition de mini pc dédiés aux jeux, possédant une version d'OS super simplifié avec comme interface unique Steam.

Ca peut être une solution intéressante

=> oui ça fait passer à la XBox

Message cité 1 fois
Message édité par caouecs le 06-06-2008 à 15:29:55

---------------
Caouecs
n°114648
kilgore
A la recherche du bonheur....
Posté le 06-06-2008 à 15:38:52  profilanswer

Citation :

ou alors on aura tous nos jeux dans des comptes steam séparés

C'est ce que je fais déjà, j'ai trois comptes différents que je peux ainsi préter à des personnes de ma famille ou a des amis. Il suffit simplement se savoir en qui l'on peut avoir confiance.

En tout cas s'ils veulent devenir LA superplateforme de vente en ligne, ils ont intérêt à revoir sérieusement leur affichage des prix.
Je sais pas s'ils le savent mais on est en Europe donc la moindre des choses ça serait de s'adapter et de proposer les prix en euros pour plus de transparence parceque entre le cours du dollar qui varie pas mal et les éventuelles taxes que l'on se mange, pas facile de savoir le prix final que l'on va payer pour un jeu. Franchement je suis pas radin mais je préfère savoir à l'avance combien je vais payer pour un jeu, c'est quand même lamoindre des choses.

Après pour certains jeu, je préfère tout de même la version boîte car elles proposent diverses choses (une carte papier par exemple) que l'on aurait pas en achetant qu'une clé en ligne.

Pour le paiement par carte bancaire, il y a certains types de cartes que ceux-ci ne prennent pas en charge telle que les cartes jeunes ou "visa maestro" (plus de 18 ans pourtant) pour ceux qui connaissent, ça serait donc bien s'ils pouvaient changer cela.

---------------
Courage is not the absence of fear
The six phases of a project :
1.Enthusiasm !    2.Disillusionment...    3.Panic (Help!!)    4.Search for the guilty   5.Punishment of the innocent    6.Praise and honors for the non-participants
n°114649
wizao
en panne d'avatar!
Posté le 06-06-2008 à 15:39:56  profilanswer

caouecs a écrit :

ce qui est possible est la mise à disposition de mini pc dédiés aux jeux, possédant une version d'OS super simplifié avec comme interface unique Steam.

Oui donc si c'est comme une 'consoléisation', ça permettrait une meilleure lutte contre le piratage avant tout. Mais finalement dans tout ce sujet, il ne faut pas oublier les gens sans connexion. Enfin en tout cas en Espagne, c'est pas donné à tout le monde et sinon il faut se limiter à la connexion téléphonique, aux tarifs excessifs (en faite y'a un problème de monopole en Espagne sur l'ADSL, m'enfin bon revenons au sujet XD). Je me rappelle que HL2 a eu du mal à se faire vendre ici, à cause de la connexion nécessaire à l'installation. Alors et les joueurs offline ?

n°114650
wizao
en panne d'avatar!
Posté le 06-06-2008 à 15:43:02  profilanswer

kilgore a écrit :

[quote]Après pour certains jeu, je préfère tout de même la version boîte car elles proposent diverses choses (une carte papier par exemple) que l'on aurait pas en achetant qu'une clé en ligne.

C'est comme pour la 'dématérialisation de la musique finalement, il y aura toujours des clients qui préfèrerons acheter des CD avec livret de paroles, que d'acheter des mp3 à 1€ l'unité sur le net.
Alors est-ce que Steam prévoit peut être pour ça, après accomplissement de la prophétie, de pratiquer une vente version boîte avec livraison ?  :love:

Message édité par wizao le 06-06-2008 à 15:44:01
n°114651
kilgore
Posté le 06-06-2008 à 15:55:21  profilanswer

Citation :

Alors et les joueurs offline ?

Faut se débrouiller pour aller sur le net chez des amis, ce qui, je te l'accorde n'est pas toujours possible. Et puis ça fait un peu con,
<< Euh, je peut venir chez toi aujourd'hui >>
<< Bah oui, pourquoi ? >>
<< Je dois m'acheter un jeu sur internet ! >>  :o  

Citation :

C'est comme pour la 'dématérialisation de la musique finalement, il y aura toujours des clients qui préfèrerons acheter des CD avec livret de paroles, que d'acheter des mp3 à 1€ l'unité sur le net.

Franchement je trouve que les MP3, mis à part pour les balladeurs ou pour des chansons sans grande qualité ça passe encore mais il y a vraiment des fois on l'on entend à quel point la qualité du son est crade par rapport à une bonne qualité wma, je parle entre autre des basses. Pas besoin non plus d'écouter des trucs comme du DHT ou autre "bruit" du même genre pour s'en rendre compte, c'est facilement audible avec de la bonne musique surtout si tu a un caisson de basse (même de moyenne qualité).

Citation :

Alors est-ce que Steam prévoit peut être pour ça, après accomplissement de la prophétie, de pratiquer une vente version boîte avec livraison ?

Je suis un râleur je sais, mais j'ai pas envie de ma taper les frais de port pour des jeux qui parfois peuvent descendre jusque 5 dollar/euro.

Citation :

Un mélange entre Xbox et Xfire : la Xsteam  :D

Message édité par kilgore le 06-06-2008 à 15:56:34

---------------
1.Enthusiasm !    2.Disillusionment...    3.Panic (Help!!)    4.Search for the guilty   5.Punishment of the innocent    6.Praise and honors for the non-participants
n°114652
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 06-06-2008 à 15:59:46  profilanswer

et pourquoi tu imprimerais pas toi même la jaquette ou la carte ? ils le font déjà sur iTunes, ils proposent en PDF le livret de l'album.

Ensuite le problème évoqué en espagne n'est malheureusement pas que pour ce marché, il suffit d'aller voir chez nos amis belges et leurs quotas de download.

Mais n'oublions pas une chose, Gabe doit surtout penser au marché ricain, la remarque sur les prix en $ en est un bon exemple, et d'ici 2012, le marché de l'ADSL aura changé, même dans la péninsule.

---------------
Caouecs
n°114654
noldu35
Posté le 06-06-2008 à 17:04:10  profilanswer

Personnellement je trouve que le système n'est pas terrible, a priori dans le cerveau d'un enfant c'est pas pareil que dans celui d'un adulte ? C'est vraiment stupide cette façon de penser, quelqu'un de 17 ans est-t-il très différent qu'un adulte ? non je ne pense pas. Moi personnellement j'ai jouer à GTA à 7 ans et à GTA III (plus violent) à 10 ans et c'est pas pour autant que je tue des gens dans la rue, donc il faudrai tout de même permettre les jeux comme ça au mineur, et puis aussi la Carte Bancaire aux mineurs :) (peut-être que la seul fautes des enfants est encore de faire des fautes d'orthographe :s)

Message cité 2 fois
Message édité par noldu35 le 06-06-2008 à 17:06:29
n°114655
Gh0st
I see dead pixels...
Posté le 06-06-2008 à 17:07:05  profilanswer

Citation :

désolé, j'ai oublié mon chronomètre... Et puis pendant que tu es en plein délire, autant compter le nombre de caractères et faire une moyenne.  

Je doute que ça vienne justement, autant croire en la vierge, tu as plus de chance.

je ne cherchais pas à connaitre la durée exacte.

Ce sont juste les mots "près de" qui pose problèmes.
Tu as utilisé cela avec le mot "plusieurs", qui indique également quelque chose de vague et non défini.
On ne peut pas avoir 2 éléments non définis dans la même phrase.

Tu aurais dû dire Pendant près de 2 heures, dans le cas où tu connais la durée totale tout en restant approximatif.
Ou bien Durant plusieurs heures, si tu ne sais pas et si tu veux que la phrase soit correcte.

:)

Citation :

Oui mais ils pourraient très bien avoir un compte Paypal.
Qui est d'ailleurs un excellent moyen pour acheter en ligne.

Citation :

Alors et les joueurs offline ?

Faut se débrouiller pour aller sur le net chez des amis, ce qui, je te l'accorde n'est pas toujours possible. Et puis ça fait un peu con,
<< Euh, je peut venir chez toi aujourd'hui >>
<< Bah oui, pourquoi ? >>
<< Je dois m'acheter un jeu sur internet ! >>  :o

D'autant plus que ça ne sera pas juste pour acheter, car il devra aussi le télécharger chez quelqu'un qui a le net et ensuite récupérer les fichiers du jeu sur un support pour pouvoir l'installer chez lui.
Je vois mal quelqu'un accepté de télécharger des jeux de plusieurs giga pour quelqu'un d'autre, surtout si la personne a un quota limité et une vitesse peu élevée...

Message édité par Gh0st le 06-06-2008 à 17:09:10

---------------
n°114656
Niketou
7,62 mm FULL METAL JACKET !!!
Posté le 06-06-2008 à 17:12:48  profilanswer

Citation :

Désolé pour lui mais moi je n'achèterai jamais mes jeux sur steam, idem pour les jeux valve, tout en boite :)

Exactement pareil pour moi ! Déjà que certains ne sortent presque pas de chez eux , si en plus ils n'ont même plus besoin de sortir pour acheter leur jeux on va assister à une prolifération des no-life  :sweat:  
Pareil pour l'impossibilité de revendre des jeux d'occasion , ou même de les prêter ! Actuellement si on veux prêter un jeu , on doit presque tous les prêter en même temps s'ils sont majoritairement sur steam.
Prêter un jeu est pratiquement considéré comme du piratage aujourd'hui  :(

---------------
Court-métrage à la Tarantino réalisé par des amis et auquel j'ai contribué : https://www.youtube.com/watch?featu [...] oO_WPol7ig
n°114657
noldu35
Posté le 06-06-2008 à 17:14:41  profilanswer

On est obliger d'avoir internet pour les jeux steam, puisqu'il faut s'identifier sur steam pour lancé un jeu

n°114658
Gh0st
I see dead pixels...
Posté le 06-06-2008 à 17:20:53  profilanswer

Niketou a écrit :

Déjà que certains ne sortent presque pas de chez eux , si en plus ils n'ont même plus besoin de sortir pour acheter leur jeux on va assister à une prolifération des no-life  :sweat:

C'est pas nouveau ça . C'est dans la nature humaine.
Faire le moins d'effort possible...

Message édité par Gh0st le 06-06-2008 à 17:21:26

---------------
n°114659
Hojos
Posté le 06-06-2008 à 17:22:58  profilanswer

J'achète la plupart des jeux sur Steam. Quand je vois que le pack Unreal m'a couté environs 40€ alors qu'en magasin UT III seul était à 50€ et d'autres bon jeu comme Prey qui m'a couté même pas 5€ ...

Alors que quand tu prends un jeu en occasion dans un magasin tu as une chance sur deux de te faire arnaqué et que la clé CD est toujours utilisé par l'ancien utilisateur. Il l'a revendu juste pour le fric mais continu d'y joué ( par chance ça me l'a pas fait quand j'ai acheté Hellgate London mais ça l'as fait à un pote pour CnC3 ).

Et je trouve dommage le foutage de g**** à Gabe sur un site comme le votre.

Message édité par Hojos le 06-06-2008 à 17:24:23
n°114660
kilgore
Posté le 06-06-2008 à 17:51:39  profilanswer

C'est sur que les jeux d'occasion online t'a une chance sur deux de te faire arnaquer avec la clé CD, mais les jeux comme HL2 je vois pas pourquoi on ne pourrai pas les revendre.....

Dans mon précédent post, je voulais simplement dire que cela fait con de devoir squatter la connection de quelqu'un d'autre pour pouvoir jouer à un jeu offline, D'autant plus pour le jeu complet à télécharger. L'enregistrement en ligne et les mises à jour ne prennent toutefois pas encore trop de temps.

Dans le cas de jeu uniquement achetable en ligne, il faut ajouter la saturation des serveurs lors du lancement d'un jeu très attendu (genre TF2), ce qui est toutefois normal je vous l'accorde. Pour ceux qui ont connexion moyenne c'est un peu la galère.

Citation :

On est obliger d'avoir internet pour les jeux steam, puisqu'il faut s'identifier sur steam pour lancé un jeu

Merci du conseil !  :D C'est quand on a pas internet de façon permanente que l'on se rend compte que l'activation d'un jeu uniquement solo peut être parfois contraignante.

Message cité 1 fois
Message édité par kilgore le 06-06-2008 à 17:53:25

---------------
n°114666
ENYB0La
Cent nonante-neuf euros
Posté le 06-06-2008 à 19:14:52  profilanswer

Il est quand même important de souligner que la revente d'un support quel qu'il soit, est totalement prohibé par le contrat fourni dans le manuel accompagnant le support :

http://imageshack-france.com/out.php/i117893_Contrat.png

Exemple tiré du manuel du jeu vidéo Max Payne.

---------------
Carnet de voyage d'un étudiant français expatrié au Chili :: http://chile.jonathanlinat.net
n°114667
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 19:15:53  profilanswer

la plus part des magasins seraient hors la loi..

---------------
n°114668
noldu35
Posté le 06-06-2008 à 19:31:01  profilanswer

sur le réglement de steam, il est même indiquer que le compte peut être bloquer

n°114669
ENYB0La
Cent nonante-neuf euros
Posté le 06-06-2008 à 19:32:36  profilanswer

thedark a écrit :

la plus part des magasins seraient hors la loi..

C'est bien là tout le problème : Pourrait-on considérer ceux-ci hors-la-loi ou est-ce que les éditeurs tolèrent ce genre d'activité ?

---------------
Carnet de voyage d'un étudiant français expatrié au Chili :: http://chile.jonathanlinat.net
n°114672
thedark
What Else ?
Posté le 06-06-2008 à 19:37:40  profilanswer

ou tout simplement, ce n'est pas parce que c'est ecrit que la clause rentre dans un cadre légal. Et donc peut être assimilée à une clause abusive. :)

c'est un vaste sujet mais autant que je me souvienne echanger/vendre ses jeux a toujours existé.

Pour steam, c'est encore un autre problème.

Message édité par thedark le 06-06-2008 à 19:38:24

---------------
n°114674
Hojos
Posté le 06-06-2008 à 20:08:55  profilanswer

kilgore a écrit :

Citation :

Merci du conseil !  :D C'est quand on a pas internet de façon permanente que l'on se rend compte que l'activation d'un jeu uniquement solo peut être parfois contraignante.

J'arrive à joué à mes jeux steam sans avoir besoin d'être connecté à internet. Ils ont rectifiés cela depuis biiiiiiiiiien longtemps avec le mode offline ( car les grosses lans où il y avaient cs 1.6, râlaient justement ).

n°114675
kilgore
Posté le 06-06-2008 à 20:42:07  profilanswer

Citation :

Il est quand même important de souligner que la revente d'un support quel qu'il soit, est totalement prohibé par le contrat fourni dans le manuel accompagnant le support :  

Bla bla bla, louer, prêter ou vendre c'est pas bien et pas le droit

Exemple tiré du manuel du jeu vidéo Max Payne.

Moi j'ai rien prété du tout, j'ai juste installé un jeu sur le PC de mon frangin pour y jouer parceque le mien était..... en panne et on va dire que j'ai oublié de le désinstaller en partant.... Plus de problèmes.

Message édité par kilgore le 06-06-2008 à 20:43:51

---------------
n°114679
justx
Posté le 06-06-2008 à 20:51:50  profilanswer

Mdr !

---------------
Steam :Justx_
n°114681
caouecs
Gardien de la forge
Posté le 06-06-2008 à 21:03:07  profilanswer

noldu35 a écrit :

Personnellement je trouve que le système n'est pas terrible, a priori dans le cerveau d'un enfant c'est pas pareil que dans celui d'un adulte ? C'est vraiment stupide cette façon de penser, quelqu'un de 17 ans est-t-il très différent qu'un adulte ? non je ne pense pas. Moi personnellement j'ai jouer à GTA à 7 ans et à GTA III (plus violent) à 10 ans et c'est pas pour autant que je tue des gens dans la rue, donc il faudrai tout de même permettre les jeux comme ça au mineur, et puis aussi la Carte Bancaire aux mineurs :) (peut-être que la seul fautes des enfants est encore de faire des fautes d'orthographe :s)

c'est quoi le rapport entre le système Steam et le cerveau d'un enfant ? Sinon tu veux généraliser ta vie à un ensemble de la population, c'est toi qui est stupide et aveugle, et surtout tu sais pas lire par rapport à ce que j'ai écrit.

commentaire très utile

Message cité 2 fois
Message édité par caouecs le 06-06-2008 à 21:04:22

---------------
Caouecs
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vossey.com

Commentaires de News

Sujets relatifs
Steam news : entre vêtements et vidéoLe catalogue Rockstar Games disponible via Steam
Frontlines : Fuel of War sera sur SteamCe sont les soldes sur Steam
Joyeux Noël de la part de Steam(Petite) mise à jour de Steam
GTA Vice City sur Steam ? [MAJ]Mise à jour Steam
Le patch Overlord enfin sur SteamConflict : Denied Ops bientôt sur Steam
Plus de sujets relatifs à : Gabe soutient Steam à fond