Faisant d'une pierre deux coups, Valve publie une petite vidéo vantant les mérites d'un tout nouveau système d'animation faciale des personnages.
Et quoi de mieux qu'une carte graphique ATI serie HD 2000 pour illustrer cette nouveauté le tout saupoudré d'un soupçon de TFC 2 en approche. Cette technologie est d'ailleurs disponible pour tout les jeux utilisant le moteur Source et donc pour les mods. Nul doute que les moddeurs talentueux s'en donneront à coeur-joie.
---------------
ID PSN : Selph | Gamertag : FanFFs | Site perso :Mistwalker Fr
dunedain
certifié sans alcool, enfin presque :P Profil : Membre Premium
Posté le 15-05-2007 à 12:23:38
Ouep, c'est carrément impréssionnant, limite l'impréssion de regarder un Pixar ^^
Offensive
Profil : Membre premium
Posté le 15-05-2007 à 12:29:36
Bluffant !
---------------
[url=http://framablog.org/][/url]
DrDoc
Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium
Posté le 15-05-2007 à 12:30:47
Excellent !
Rien à dire d'autre.
---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
Cyrilou
GeeK d'un jour, NaaB toujours!!!
Posté le 15-05-2007 à 12:55:20
Alalah... Pour ais-je un pur pc de merde...
Je me serais éclaté sur ce jeu !
Lord_of_time
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 15-05-2007 à 13:12:14
Ca marchera sur HL², donc sur ta machine =)
---------------
Vive DoD...
"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
Niketou
7,62 mm FULL METAL JACKET !!!
Posté le 15-05-2007 à 13:21:54
Non seulement c'est énorme visuellement , mais en plus c'est mentalement ( ce type a ma personalitée ! si si je vous jure ! )
---------------
Qui vous dit que la terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
bliblix
ou pas.
Posté le 15-05-2007 à 13:47:31
Je suis explosé de rire, j'aimerais que mon perso se mette à éclater de rire comme ça en pleine partie
---------------
LOL OMG ONOZ FFS §§
ActarusProcyon
Posté le 15-05-2007 à 14:16:13
Lien de la vidéo non pris en compte sur la news du site
dzeta
Fumoffu?
Posté le 15-05-2007 à 16:18:33
Cà en jette un max.
elninho
Dazed and confused
Posté le 15-05-2007 à 16:23:55
J'adore .
---------------
The tragedy of life is not that it ends so soon, but that we wait so long to begin it.
etocal
bebew style
Posté le 15-05-2007 à 17:04:01
sweeeeeet !!
Le ton décalé colle parfaitement à ce team fortress 2 ils auront réussi un super coup chez Valve
---------------
"La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force"
Orwell
DrDoc
Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium
Posté le 15-05-2007 à 17:05:47
Tiens ça me fait penser, j'espère qu'ils feront comme pour les jeux hl1 c'est-à-dire quand on parle au micro la bouche du perso qu'on a choisi bouge en même temps
Rufo, t'es un peu trop pessimiste, ok les gars de Valve sont pas les plus malins mais pas a ce point la quand même ...
Ce qui est cool c'est de voir que TF2 et FF ont divergé dans leur contenu.
Message édité par eRkor le 15-05-2007 à 17:32:37
---------------
Besoin d'un beta-Testeur ?
Arcanos
Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur
Posté le 15-05-2007 à 17:37:10
Ce genre de fonctionalité ne devrait pas tuer vos machines si c'est du pré-calculé... Par contre, si ça passe en temps réel par rapport à ce qu'on dit au micro par exemple...c'est une autre histoire
Sinon j'adore la vidéo mais j'aime toujours pas trop l'effet donné sur l'arme quand on tire.
Tiens ça me fait penser, j'espère qu'ils feront comme pour les jeux hl1 c'est-à-dire quand on parle au micro la bouche du perso qu'on a choisi bouge en même temps
Ah, on a ça pour les jeux HL 1
---------------
LOL OMG ONOZ FFS §§
meta67
Profil : Animateur
Posté le 15-05-2007 à 19:20:37
T'as jamais vu un cadavre parler ?
BeBer007
Profil : Membre Premium
Posté le 15-05-2007 à 19:31:02
Non mais ça va pas pomper hein... il y avait déjà un système de ce genre avant, mais c'est vrai que celui la est bien meilleur ^^
Et on peut très bien le voir en jeu, faut arréter... surtout sur TF2 avec les arrets sur images.
Et aussi dans les démos, vous les voyez pas les anims faciales ? La première image de HL² avec le Gman ? Faut arréter...
En tout cas c'est clairement réussi J'adore quand il éclate de rire et fait le fou : D
J'espere qu'ils vont faire une video comme ça pour chaque perso.
ben666
------B£NO!T------
Posté le 15-05-2007 à 20:24:41
C'est marrant avec TF2, car ces graphismes font un peux penser au film "TOY STORY" :-D
Sinon la video est superbe, en espérant qu'il feront encore des videos de ce genre sur les autres personnages du jeu :-P
[...] Sinon j'adore la vidéo mais j'aime toujours pas trop l'effet donné sur l'arme quand on tire.
Ouais, mais bon en même-temps c'est l'effet général du graphisme du jeu qui veut ça...c'est assez proche du Cell-Shading* de XIII "le jeu vidéo" par exemple :
*Cell-Shading :
technique infographique qui permet de donner un aspect crayonné proche de la bande-dessinée à un jeu vidéo en 3D en grossissant certains traits, en jouant avec les ombres et les couleurs pastel.
Super la video, dommage que je comprend pas ce qu'il dit mais c'est bien fait.
Je te mets une petite transcription si tu veux: "I am Heavy Weapons Guy. And this... is my weapon.
She weighs 150 kilograms and fires $2000 custom dum-cartridges at 10,000 rounds per minute... It costs $400,000 to fire this weapon... for 12 seconds.
<Rigole comme un dingue>
Oh my God, who touched Sasha? WHO TOUCHED MY GUN?
Some people think they can outsmart me... Maybe... Maybe. I've yet to meet one that can outsmart bullets...
<Re-rigole comme un dingue>
GET SOME MOOOOORE!!!"
En voilà un qui aime bien son flingue. Sinon, à défaut du jeu, je mettrais bien cette vidéo sur mon disque dur moi... Si quelqu'un a un lien pour la télécharger je suis preneur.
---------------
J'ai pas tué j'ai pas volé, et je suis aux galères; alors j'ai tué et volé, et je suis plus aux galères.
Silvel
Cold Assassin
Posté le 16-05-2007 à 13:02:37
Ben suffit de la télecharger sur Steam et après tu la prend dans tes fichiers.
J'adore le heavy^^
Même si ca risque d'être un peu la classe des noobs dans TF2
Ben suffit de la télecharger sur Steam et après tu la prend dans tes fichiers.
Oups c'est vrai. Désolé, j'ai été distrait. Si tous les personnages ont une personnalité aussi prononcée que ce M. Je-donne-un-nom-à-mon-Minigun, les possibles vidéos ultérieures promettent déjà (et je ne parle pas du jeu).
---------------
J'ai pas tué j'ai pas volé, et je suis aux galères; alors j'ai tué et volé, et je suis plus aux galères.
ben666
------B£NO!T------
Posté le 16-05-2007 à 15:25:57
Bah je suis sûr que tout le monde vas se ruer dessus... y compris moi X-D
Donc à mon avis si y a assez de membres de Vossey qui l'on, et que c'est vraiment fun, vous n'aurez qu'a en faire de temps en temps... ;-)
Ouais, mais bon en même-temps c'est l'effet général du graphisme du jeu qui veut ça...c'est assez proche du Cell-Shading* de XIII "le jeu vidéo" par exemple :
*Cell-Shading :
technique infographique qui permet de donner un aspect crayonné proche de la bande-dessinée à un jeu vidéo en 3D en grossissant certains traits, en jouant avec les ombres et les couleurs pastel.
Merci mais je suis au courant que c'est du cell-shading, n'empêche que j'aime pas cet effet là, le reste je trouve ça super mais pas ça et c'est bien ce que je disais dans mon précédent message.