| Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | Alors que l'actualité est brûlante, en ce moment, concernant les droits d'auteurs et le piratage, la justice belge ne fait pas de cadeau aux joueurs. Un évènement de type LAN se déroulait le week end dernier du côté de Bazel en Belgique. Samedi matin aux environs de 9h30 alors que le réseau se déroulait pour le mieux, une descente de police a coupé court à cette bonne ambiance. La raison de la venue des forces de l'ordre se situe dans les fichiers illégaux (de type MP3, AVI, executable, etc...) qui transitent régulièrement lors de ces évènements. Selon la justice Belge, 150 000 fichiers illégaux ont été trouvés ce qui représente 75 000 euros de dommages. 15 ordinateurs ont étés saisis, les majeurs ont de lourdes charges contre eux alors que les plus jeunes passeront devant le juge pour mineurs. Nous pouvons donc nous interroger sur l'avenir de tels évènements et surtout au sujet de leur déroulement. Si la Belgique commence à faire la chasse aux fichiers pirates durant les lans, il n'y a qu'un pas pour imaginer que cela se produise en France également. Enfin je rappellerais que cette affaire fait suite à la fermeture du serveur Razorback. Serveur qui était connu de tous ceux qui téléchargeaient des fichiers sur Emule puisque c'était tout simplement le plus gros du réseau eDonkey, et il accueillait en permanence plus d'un million d'utilisateurs. Une vraie source de fichiers, légaux ou illégaux suivant le cas, pour tous. Voir la news entière |
patapouf Pas ta pouf | ouch, sont pires que chez nous les bailges
---------------
Testipurée aura ta peau ©
|
SpIdR noob-eater | la GA sera elle compromise ?  |
Kyoshiro093 One Shot One Kill No Luck But SkillZ | Pourais-je savoir coment lire le dossier sur Razorback s'il vous plait ?? |
patapouf Pas ta pouf | ça redirige sur un pdf, t'as pas acrobat reader d'installé ou un autre soft te permettant de lire du pdf ?
---------------
|
patapouf Pas ta pouf | 1minute 28 secondes....
des frites avec ?
---------------
|
tomnasr | Ca fait franchement peur ces descentes de policiers dans les LANs... |
sleve02 | je trouves ca scandaleux ! |
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Scandaleux ? Il y avait quand même 150 000 fichiers illégaux hein...
Par contre, ça risque de faire changer les mentalités en lan si ça se répète. |
Spliff D'oh ! Profil : Membre premium | J'ai envie de dire que c'est n'importe quoi. ---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
|
DjDeViL Pour gagner faut savoir perdre! | Ouille moi étant Belge, je dois dire que là, faire une descende de Police pour arrêter un échange de fichier mais arrêter des criminels alors là je vous dis pas comment la justice est lente... . C'est scandaleux, même dans les boites de nuit où vous savez que des substances illégales circules à grande échelle, la police attend que les personnes sortent de la boite, du fait qu'il non pas de mandat ils ne peuvent rentrer, donc pour la lan c'est qu'il y avait un mandat ou que c'est un lieu public et donc la police peut y faire l'ordre si c'est un lieux privé, ils doivent avoir un mandat.
Si on me dit qu'on ne peut avoir de fichier illégaux, je suis d'accord, mais est ce légale d'espionner des pc, je suppose que si il y a une descente de flic c'est que qq un à espionné ou balancé... .
DjDeViL |
patapouf Pas ta pouf | si je ne m'abuse, les mandats c'est aux etats unis...
---------------
|
RouXeman matez le clip de " Smack my bitch up" de Prodigy | Pendant qu'en France des racaillent pillent tout sur le passage en toute impunité parce que Sarko veut laisser Villepin dans la merde , pendant qu'on a le plus grand escroc de France a la tete du pays et j en passe , c ceux ki font des lan ki se font punir , bah y a po de justice , c trop abusé . J'imagine coment j aurais réagit si ca m'étais arrivé . c totalement ridicule car il suffit que les flics débarquent dans n'importe quelle famille possédant un ordinateur et ils trouveront a 90 % des fichiers illégaux même si la quantité sur chaque Pc sera moindre
y a encore bcp de trucs qui clochent dans notre société ...
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Non, la police ne peut pas rentrer dans un lieu privé sans y avoir été invité par les propriétaires ou en ayant un mandat.
Voilà poruquoi dans mon unif les gens s'en foutent de fumer, ils peuvent pas être arrêté en flagrant délit, que à l'entrée/sortie. |
MaTlleRoG | A mon avi c'était plutot pour impressioner, car c'était une lan de campagne, ou de garage ^^ ou alors c est vraiment pour razorback, mais c est kler que étant belge, on se pose des questions mais bon, si y font ca partout, c est aussi simple que ca : y a plus de lan party en réseau et le sport electronique est mort :x mais je pense pas qu'il faut troptrop s inquiéter |
zefree terroristaculotte | ho my god en ce moment la belgique c'est tendu... ça en plus du server razorback emule arretté. Il fait pas bon lan en belgique  |
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
Bendix8 | Sur ce coup la, le GIGN belge a fais un rush dans la lan et sa a fini en multi-kill...
J'espere qu'ils vont pas prendre l'habitude de faire cela, je vais eviter les lans... |
Sorgues Vivement mes 23 ans .. | Bazel c'est en Flandre, dans le nord .. La police a une mentalité différente, un peu plus "répressive" et ils sont sans doute aussi plus "aware" en ce qui concerne le piratage informatique.. Ca n'arriverait pas à mon avis dans le sud ..
Bon j'ai rien dit hein.. Bonne nuit Message édité par Sorgues le 25-03-2006 à 00:57:00
|
XG5DK "L'angle était pas évident !" (SNATCH) | Arcanos a écrit :
Scandaleux ? Il y avait quand même 150 000 fichiers illégaux hein...
|
Clair que si on croit les chiffres annoncés par la police...
Enfin je pense pas qu'on se balade tous avec nos licences sur nous, sinon dans ce cas là si t'as pas les CD avec toi tu peux dire qu'un lecteur MP3 portable est "illégal" parce qu'il contient des fichiers
Et d'où ils sortent les 75.000€ (ils avaient tous un Windaube XP illégal avec office ou quoi ^^) Message édité par XG5DK le 25-03-2006 à 01:12:32 ---------------
http://multigames.fr-bb.com/
|
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | |
o-super 1 mort est une tragédie 100 000 morts est une stat | Moi j'dis la Police Belge elle se tape un Réseau dans leur commicaria avec les 15 pc qu'ils on réquisitionné c'est tout ^^
Hé wé la descente pour des fichiers illégaux n'était qu'un prétexte, il voulais jouer a Cs c'est tout ^^ lol |
p0t4t0 pwned q lq kqlqsh st00 | Bon okok pour le debat sur les fichiers... par contre l'histoire de "l'avenir des LANs" bah, je vois pas le souci grave... une LAN c'est pour jouer a CS, DoD, Battlefield... c'est pour boire un coup, se retrouver entre potes ou quoi... pour les 1337 expr1m3r t0ut l3ur S|<1||Z, etc... on peut bien se passer de ramener sa collection de 3000 .mp3, 200 divx dont 75% de pr0n. ... on prend soin de faire quelques petits dvd de backup
Je me pose pas trop de questions sur les histoires de legalite, etc. c'est illegal, c'est du vol c'est un fait ... faudrait s'interroger sur l'influence sociale, le cote culturel de tout ce bazar ... c'est un phenomene de societe lie a l'internet ... les majors s'y perdent un peu je pense. Message édité par p0t4t0 le 25-03-2006 à 06:42:24
|
lordraptor | Notre cher Sarko va profité de l'ocasion pour Carshérisé les geeks qui ont ramené la collection de MP3 ...
non plus serieusement je trouve ça abusé
bientot quand on ira en lan on aura peur d'une décente de la police quand au téléchargement leur lois je trouve ça assez bidons c'est pas le fait de protégé les auteurs que j'aprécie pas au contraire c'est bien pour eux mais punir les internautes sa devrais pas se faire sauf bien sur ceux qui propose les fichiers a télécharger et puis si ils arétaient de faire des connection surpuissante aussi
c'est vrai quoi ils vont pas me faire croire que l'ADSL 20 MEGA
c'est fait pour lire les mails ou regardé des bandes annonces enfin bon tant qu'il n'y aura pas un arengement valable entre téléchargement et droit d'auteur il y aura toujours ce climat tendu ils devraient inventé un truc comme sur les sites, quand tu clic sur une banniere sa fait gagné de la tune au site ben la quand on écouterais une musique ben sa ferais gagné un peu a l'auteur comme ça tout le monde serais content et puis sa éviterais mdr je dis ça mais je sais meme pas si c'est possible enfin en tout cas c'est déja mieux que de faire débarqué la police en lan ... |
Antartika | Citation :
ils devraient inventé un truc comme sur les sites,
quand tu clic sur une banniere sa fait gagné de la tune au site
ben la quand on écouterais une musique ben sa ferais gagné un peu a l'auteur comme ça tout le monde serais content
et puis sa éviterais
|
Effectivement je vois pas comment c'est possible...
Les bannières c'est de la pub, c'est à dire que c'est un entreprise qui paye pour que des gens soient informés de leur derniers produits de consommation. Donc l'argent, c'est l'entreprise qui le donne.
Après pour les musiques ou les films, ce qui y perdent le plus ne sont pas les auteurs! A tel point que certains auteurs se prononcent pour le p2p... Ceux qui y perdent ce sont les maisons de disques et l'industrie du cinéma
Pour la descente en elle même, bof la loi c'est la loi... Tu as volé oui ou non? Alors assumme...
Comme le dit sleve gg les ct ^_^ mais bon c'était que le round cut  |
o-super 1 mort est une tragédie 100 000 morts est une stat | Citation :
et puis si ils arétaient de faire des connection surpuissante aussi c'est vrai quoi
ils vont pas me faire croire que l'ADSL 20 MEGA c'est fait pour lire les mails ou regardé des bandes annonces
|
Oula mais dit pas ca ! Vive la fibre optique et les partie sur le Net comme en Lan ^^ ( meme si c'est pas encore mais bon ) |
akboy Il n'est pas bon de juger par l'apparence | Le pire c'est que ceux qui se font arrêter pour ça en prennent presque pour la meme peine qu'un mec qui a bu et tué un autre au volant... ridicule! Tout ça parce ce que Obispo n'aura pas eu son salaire de 2 millions annuel |
minosef | Vive la Belgique !!!!!! Ma nationalité me dégoute de plus en plus
Pour arrêter ceux qui tuent sur les routes, ca leur prend 5 ans ... Pour se faire un peu d'argent sur une lan ... Un descente suffit. Si au lieu de faire de l'argent a l'état avec des bassesses de ce type, ils se placent un peu sur les routes peut-être que moins de gens nous quitteraient dans la douleur. Message édité par minosef le 25-03-2006 à 10:05:30
|
m3tallikris Metal Is My Religion | Et pendant ce temps là, des gens volent et autres crimes et la police ne fait rien ... Ca m'dégoute qu'ils fassent ca ici, de + en + les gens auront peur d'aller en Lan et on s'retrouvera à 3 :-/
Prochaine fois, porte verouillée :-p |
Gribou .dfu | Phen!x-Fr@g |
oui 4a fait cher surtout que les gens ont dû avoir tellement peur imaginez moi j ai un copain il en a pour environ 7000-8000 euro de fichiers illégaux,et quand a obispo comme l'a dit je sais plus qui ^^ parce que il obispo auras pas son salaire de 2 millions d euro/ans daccrod mais si tout le monde se me a faire la même chose.........
(je soutiens pas obispo je l'aime pas) Message édité par Gribou le 25-03-2006 à 11:28:01
|
alecool | Ca me fait penser a un truc: dans la loi DADVSI, les logiciels qui permettent d'echanger des fichiers illégaux sont interdit par la loi, peut-on en dire autant des évènements qui le permettent, comme les lan? On va se retrouver dans 5 ans a faire passer des invits pour les lans sous le manteau pour pas se faire chopper. |
Darth Dark lord of sith Profil : Modérateur |
---------------
...in tartiflette we trust...
"On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout s'que ça t'fait quand j'te dis qu'on va manger des chips ?? Mais qu'est ce qui t'arrives? Pourquoi tu dis rien? Tu fais la tronche ou quoi?"
|
k4n4r talatatata ! | Ca me choques, mais je ne trouves pas ça abuser. Bon apres je pense juste que c'était une opération pour faire peur aux Lanneux belges histoire de leur dire "Attention la police vous surveille de près les jeun'z".
Mais bon c'est sur qu'à la prochaine lan, Le lapin rose n'aura plus de soucis de bande passante . Message édité par k4n4r le 25-03-2006 à 11:56:37 ---------------
« La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" » - Coluche
« C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers. » - Coluche
fan des #7fps @ qnet
|
Chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
chiloupu | - C klr ke ca fait peur pour les prochaines lan .
- Avec des flic qi vont dans les lans je trouve ca dégeulasse que des flic fasse ca .
- Surtt que les personnes qui fond des lans sont innocentes - Les organisateurs auraient pu les repousser ces flics - Ce sont de gros connards on joue pepere et ils viennent vous prendre vos pc et en plus vous fond payer part une somme considerable une amende c bon koi on paye mais ne prennez pas nos pc koi .
TT 7 jours Message édité par chiloupu le 25-03-2006 à 13:48:37
|
vanamel Mais tape plus fort bon sang ! Profil : Membre premium |
Si tu télécharges rien d'illégal, t'as rien à craindre (quoi, je me trompe ?)
chiloupu a écrit :
- Avec des flics qui vont dans les lans je trouve ça dégeulasse que des flics fassent ça .
|
C'est pas très réglo c'est certain, mais c'est pas du tout interdit
Ils auraient pas intérêt à faire ça, ça serait eux qui prendraient le plus dans la gueule (entrave à un truc bidule de police). C'est pas gratuit de faire ça
chiloupu a écrit :
Ce sont de gros connards, on joue pepere et ils viennent vous prendre vos pc et en plus vous font payer à part une somme considérable, une amende c'est bon quoi, on paye mais ne prenez pas nos pc quoi .
|
C'est comme un gars qui renverse un gamin en voiture, on lui laisse sa caisse et son permis. C'est illogique hein ? Bah c'est pareil pour les PC, je vois pas pourquoi on leur laisserait ça, ils ont volé des fichiers, y'a pas de raison qu'on leur laisse.
|
| |