Général : Spliff et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

N'installez pas Paranoia !

n°108080
heffebayca​y
Unhappy and Out of control
Profil : Staff Vossey.com
Posté le 21-12-2007 à 20:52:29  profilanswer

D'après certains témoignages de personnes ayant installées le mod Paranoia, il y aurait des risques de voir son compte Steam banni par le système anti-triche VAC.

Le site du mod confirme d'ailleurs cette information en indiquant que l'installateur du mod écrase une dll utilisée par Half-Life et qui a été modifiée par l'équipe du mod pour obtenir les nouveaux effets graphiques. Le problème est qu'une fois cette dll modifiée, si vous jouez en ligne à un jeu comme Counter-Strike 1.6, vous serez banni par le système VAC.

La solution est donc de déplacer la dll de paranoia et de ne la placer que lorsque vous jouez au mod, sans oublier de l'enlever une fois votre partie terminée.

Cette information n'est pas sûre à 100%, étant donné le manque de transparence de Valve au sujet de son logiciel anti-triche. La seule information que nous avons sur le VAC se trouve dans l'accord de souscription Steam... qui comme par hasard est difficile à comprendre tant la traduction française est mauvaise par endroits (ce problème a été signalé à Valve et devrait être corrigé).

En reprenant la version originale, on arrive à comprendre que le VAC est destiné à identifier les logiciels ou modifications destinées à donner à un joueur un avantage injuste sur les autres et que Valve peut désactiver le compte Steam si vous utilisez un tel logiciel. Le problème est que le cas de Paranoia ne rentre dans aucune des raisons données par Valve qui les autorise à bannir un compte.

Valve n'a pour l'instant fait aucun commentaire à ce sujet. Il serait grand temps de faire preuve d'un peu plus de transparence à propos de l'épée de Damoclès située au dessus de la tête de chaque utilisateur d'un jeu Valve !

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

---------------
- FAQ de Steam disponible en français :)
- A million little fibers
n°108082
OrIsHaS
... Andy Timmons is the best
Posté le 21-12-2007 à 21:08:22  profilanswer

A vouloir bien faire avec le VAC, voila ou on en arrive  :ange:

n°108084
alpha89
réussir ou mourire
Posté le 21-12-2007 à 21:12:43  profilanswer

D'apres de se que j'ai comprie sur le site Valve , le systeme Vac et automatique , il reagie tous seul a chercher les fichier modifiée , au joueur qui ont l'avantage sur d'autre , comme Paranoia a modifiée un de c'est dossier le system VAC les ban .

n°108087
Daidaran
retarded link
Posté le 21-12-2007 à 21:46:38  profilanswer

Ah ah, la loose quand même pour les bannis.

---------------
La masturbation, c'est faire l'amour à quelqu'un qu'on aime.
n°108088
spirit sou​l
Posté le 21-12-2007 à 21:49:10  profilanswer

Si le dll est modifié, comment récupérer l'ancien ?

n°108089
BeBer007
Profil : Membre Premium
Posté le 21-12-2007 à 21:50:48  profilanswer

Le supprimer ? : D

Perso, j'aurais plutot mis comme titre de news : Ne jouez pas a CS ! : D

(oui je sais il existe d'autres jeux sous Hl1 :o)

---------------
last.fm addict     |     Silence     |     WePlayThis
n°108093
grouf
un Jedi Fou erre
Posté le 21-12-2007 à 22:39:26  profilanswer

Comme Spirit Soul, où se trouce cette dll, et comment la remplacer par une "vraie"?
Désinstaller Paranoia suffit-il? (t'façon je l'ai fini) ou bien?

BOn, jusque là j'ai pas joué à CS 1.6 (je suis plutot sur cz ou source...) mais bon, ça fait toujours un peu flipper de savoir qu'on peut perdre son compte pour une "connerie". (surtout quand le compte est bien fourni...)

Message édité par grouf le 21-12-2007 à 22:41:42

---------------
lorsque le rêve rejoint la réalité... mouais, ça veut rien dire...
n°108094
BeBer007
Posté le 21-12-2007 à 22:40:19  profilanswer

Vérifier l'intégrité des fichiers, ou au pire supprimer Half life.. et basta.

---------------
n°108095
AzzA
GIMME THE FONK
Posté le 21-12-2007 à 22:53:06  profilanswer

C'est moche si on peut se faire bannir à cause d'un pauvre mod :(

---------------
La Top Moumoute attitude
n°108098
Lord_of_ti​me
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 21-12-2007 à 23:14:20  profilanswer

J'espère que mon compte sera pas ban, ça me foutrait bien les boules, surtout que Valve s'en contrebalance un peu, VAC a "toujours raison"..

---------------
[:metalslug2] Vive DoD...

"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
n°108099
Freeman292​80
Posté le 22-12-2007 à 00:10:36  profilanswer

Salut à tous !
Le fichier posant problème est opengl32.dll. Plutôt que d'essayer des solutions tordues comme déplacer le fichier et le rememttre quand on y joue, il y a + simple : si vous avez une vieille version d'Half Life sur CD (ce qu'on appelle les versions WON, par opposition à Steam), installez la sur votre PC, téléchargez manuellement tous les patchs pour la mettre à jour pouis installez Paranoia dans son répertoire et surtout pas dans le répertoire HL de Steam. Ensuite lancez votre HL, allez sur parties personnalisées et lancez Paranoia. Sélectionnez OpenGL dans les pararmètres graphiques.
Maintenant s'il vous dit que "ce mode opengl n'est pas compatible avec votre ordinateur", allez ds le répertoire de Paranoia et cliquez sur le fichier de commande !Launch et là ça marchera sans problèmes et sans risque pour votre compte Steam (puisque c'est une version HL indépendante de Steam)

Ma technique marche pour Windows XP, mais pour Vista, ma vieille vesion HL refusait de lancer les niveaux.
Sur XP avec HL 1.1.1.0 il y a juste un léger bug d'affichage de textures des plantes et des arbres, sinon ça marche nickel et c'est un très bon mod !

Message édité par Freeman29280 le 22-12-2007 à 00:12:22
n°108100
silverdrag​on2hl
Posté le 22-12-2007 à 00:22:41  profilanswer

Ou encore mieux, désinstallez le dll pour que Steam le retélécharge et jouer a Paranoia avec le dll normal.

n°108102
Kazuya1
[°.°]
Posté le 22-12-2007 à 00:39:44  profilanswer

Bon, ben j'vais tout effaçé (HL CS Paranoia) et puis comme sa y aura pas de prob.

Quelqu'un sait où ce trouve cette dLL ?  :??:

Message édité par Kazuya1 le 22-12-2007 à 01:13:22

---------------
Et là, c'est le drame ...
Mes objets en vente sur Ebay : http://stores.ebay.fr/jempy-informatique-et-multimedia
n°108103
loul71
sM* <3 TiesTo <3
Profil : Membre premium
Posté le 22-12-2007 à 04:19:49  profilanswer

y'a de quoi devenir paranoïaque...  :D

---------------
Ma vie est passionnante! :D
n°108105
bullsay
Puching ball officiel
Posté le 22-12-2007 à 09:41:33  profilanswer

loul71 a écrit :

y'a de quoi devenir paranoïaque...  :D

Recherchée celle la [:ev0luti0n:6]

---------------
Vous lisez ceci.

Moviemaking.fr - Zealot.fr
n°108106
SKTsimK
E92 Fan
Posté le 22-12-2007 à 09:44:23  profilanswer

Le remplacer après avoir jouer ne sert à rien, le VAC le détecterai pendant que tu joues à Paranoia et puis te bannirai.

La SEULE façon d'y jouer serait donc de passer steam en OFFLINE et puis replacer le dll d'origine avant de repasser en ONLINE.

---------------
-={S.K.T}=-***s!mK***

http://www.skt-team.com
http://www.afbbbe.be
n°108107
Exyntigor
Ca se lit comme ça se prononce
Posté le 22-12-2007 à 10:01:03  profilanswer

Ou alors faut voir le problème d'un autre côté... La dev-team de Paranoia a trouvé le moyen de sauver des millions de personnes et de leur rendre une vie sociale !

Toute blague mise à part, il faut espérer qu'une solution soit trouvée, ça serait dommage que le mod meurt à cause de cela..

n°108108
allvsall
Le Nantais
Posté le 22-12-2007 à 10:01:32  profilanswer

Le mod modifi le dll que pour le moteur HL1 ?

---------------
Avant, je ne finissais pas mes phrases, maintenant je

n°108109
bullsay
Puching ball officiel
Posté le 22-12-2007 à 10:26:13  profilanswer

Exyntigor a écrit :

Ou alors faut voir le problème d'un autre côté... La dev-team de Paranoia a trouvé le moyen de sauver des millions de personnes et de leur rendre une vie sociale !

Toute blague mise à part, il faut espérer qu'une solution soit trouvée, ça serait dommage que le mod meurt à cause de cela..

Je joue à CS et j'ai une vie sociale, bien entendu, le ratio ne suit pas, mais quand même :D

C'est comme dire que tous les joueurs de WoW ont des envies de meurtre, on appel ça des préjugés.

---------------
Vous lisez ceci.

Moviemaking.fr - Zealot.fr
n°108110
Arnafus
Rafik - StargateTC:Source
Posté le 22-12-2007 à 11:30:46  profilanswer

C'est quand même bizarre que ce mod modifie un fichier externe au dossier du mod.

n°108111
EXpMiNi
Le Chat Buguer
Posté le 22-12-2007 à 11:39:00  profilanswer

Boah j'ai un pc telement pouris que je joue en software =P

---------------
http://www.garryfr.com/
http://www.miaou.tk/
n°108112
Freeman292​80
Posté le 22-12-2007 à 12:21:10  profilanswer

silverdragon2hl a écrit :

Ou encore mieux, désinstallez le dll pour que Steam le retélécharge et jouer a Paranoia avec le dll normal.

Ca m'étonnerai. Ce dll a été modifié pour permettre l'affichage des nouveaux effets gaphiques du mod. Si tu utilises l'ancien, il se peut que le mod refuse de démarrer.

Je vous ai proposé au dessus une solution intéressante et qui marche sans trop se compliquer la vie, mais visiblement vous n'en avez même pas tenu compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Freeman29280 le 22-12-2007 à 12:21:33
n°108114
marcassin
l'homme parle, le chien aboit,
Posté le 22-12-2007 à 12:29:38  profilanswer

Bon , en cas de doute j'ai désinstaller paranoia, je préfère ne pa y jouer pendand un moment plutôt que de risquer mon compte steam

---------------
Feuille de rose sur planche à pain :S

Tes yeux d'un bleu d'azur,Tes cheveux en cascade
Ton âme et cœur si pur,J'vais prendre une 'tite salade
n°108115
messages71
Posté le 22-12-2007 à 12:34:51  profilanswer

Moi le mod m'a fait completement foiré Half-Life 1 et ses mod , le processeurs était tt le temps à 100 % alors Half-Life rammait! J'ai supprimer le mod et tout est revenu normal

n°108116
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 22-12-2007 à 12:36:53  profilanswer

N'importe quoi... bon je désinstalle ca dessuite, je prèfere ne pas prendre de risque pour rien.

---------------
http://freredarme.blogspot.com
n°108117
Niketou
7,62 mm FULL METAL JACKET !!!
Posté le 22-12-2007 à 12:37:15  profilanswer

Citation :

Et si on a déjà désinstallé Paranoïa (je l'ai fini et apprécié d'ailleurs) cela ne devrai pas poser de problèmes docteur Freeman29280 ? Si ?  

Je te remerci de la réponse que tu a fourni mais j'ai installé ( avec difficulté) pas mal de models pour HL1

Spoiler :

(nottament un superbe F2000 pour l'ignoble "MP5" lance grenade : dailleur si quelqu'un sais ou trouver un tel model pour remplacer le MP7 du 2 ça m'interresse , parce qu'un MP7 avec un lance grenade  :heink:  je veux pas dire mais autant en mettre un sur un Glock t'as plus de chances que ça marche  :pt1cable:  )

et je ne souhaite pas tout réinstaller (et oui il existe encore dans ce bas monde des gens qui jouent encore à Half-Life 1 à l'occasion.

---------------
Qui vous dit que la terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
n°108118
stafell
mektoub
Posté le 22-12-2007 à 12:44:53  profilanswer

j ai recu une mise a jour sur steam je sais pas si ca a avoir avec le problem  ca dit ca = Half-Life 1 Engine Update Released

Updates to the Half-Life 1 Engine have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Half-Life 1 Engine

Fixed loading outdated client dlls

n°108119
BeBer007
Posté le 22-12-2007 à 13:23:10  profilanswer

SKTsimK a écrit :

Le remplacer après avoir jouer ne sert à rien, le VAC le détecterai pendant que tu joues à Paranoia et puis te bannirai.

La SEULE façon d'y jouer serait donc de passer steam en OFFLINE et puis replacer le dll d'origine avant de repasser en ONLINE.

Jcrois que t'as rien compris... comment veux tu jouer à CS et DOD en Offline ?  

Bravo, tu as gagné la médaille du boulet d'or :D

Apparemment effectivement la MAJ a du joué la-dessus. Mais si c'est le cas, pas cool pour Paranoia, même si on peut encore y jouer, c'est chiant. Sinon la solution la plus simple restait de mettre la dll de coté, ça prends deux secondes... Freeman, tu te prends quand même grave la tête [:xdddd]

---------------
n°108122
eChaton
Posté le 22-12-2007 à 16:43:37  profilanswer

Mdr ca c'est du mod ^^

Ils auraient quand meme pu faire un test avant de le rendre public !

n°108124
silverdrag​on2hl
Posté le 22-12-2007 à 16:54:20  profilanswer

Celà fonctionne très bien sans le .dll modifié, faut dire que j'ai eu un peu de chance, j'avais installé le mod dans un dossier séparé et mis que le dossier Paranoia dans Steam.

Sinon pour ceux qui le recherchent, le dll du diable,  il se trouve là :
Steam\SteamApps\*_-^^-_*\half-life

Message édité par silverdragon2hl le 22-12-2007 à 16:55:08
n°108128
heffebayca​y
Unhappy and Out of control
Profil : Staff Vossey.com
Posté le 22-12-2007 à 21:43:47  profilanswer

Freeman29280 a écrit :

Je vous ai proposé au dessus une solution intéressante et qui marche sans trop se compliquer la vie, mais visiblement vous n'en avez même pas tenu compte.

Le seul problème de ta solution reste le nombre de patchs à installer :spamafote:

---------------
- FAQ de Steam disponible en français :)
- A million little fibers
n°108129
Freeman292​80
Posté le 22-12-2007 à 22:25:15  profilanswer

Niketou a écrit :

Et si on a déjà désinstallé Paranoïa (je l'ai fini et apprécié d'ailleurs) cela ne devrai pas poser de problèmes docteur Freeman29280 ? Si ?

Dans ce cas là, je pense qu'il vaudrait mieux virer le fichier opengl32.dll de ton répertoire HL de Steam (met le dans la corbeille, mais ne l'efface pas tout de suite) . Puis tu redémarre Steam et il devrait retélécharger le fichier "sain" d'origine et donc il n'y aurait plus aucun risque. Si ça marche alors tu pourra effacer le fichier modifié que tu aura mis dans la corbeille, et tout rentrera dans l'ordre.

Sinon, heffebaycay a tout à fait raison à propos du nombre de patchs à télécharger : il se trouve que sur mon vieux PC j'avais oublié de désinstaller HL 1.1.1.0 après avoir installé Steam, donc ma version HL "non steam" était déjà à peu près à jour et Paranoia marche dessus.
Maintenant, si vous réinstallez HL à partir du 1er CD de décembre 1998, alors il vous faudra de la patience pour télécharger tous les patchs.

n°108179
anakinn
Posté le 24-12-2007 à 19:44:33  profilanswer

stafell a écrit :

j ai recu une mise a jour sur steam je sais pas si ca a avoir avec le problem  ca dit ca = Half-Life 1 Engine Update Released

Updates to the Half-Life 1 Engine have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. The specific changes include:

Half-Life 1 Engine

Fixed loading outdated client dlls

Ta pas lancé Steam depuis Mars 2007 ? Car cette maj date de Mars 2007.  :D  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse