FORUM Vossey.com

Commentaires de News

Ne laissons pas gagner la maladie

37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°78456
BenHur
Restez connectés !
Profil : Responsable du groupe
Posté le 01-04-2006 à 13:35:51  profilanswer

http://195.101.157.172/informer/sidafrance/logo.jpg      Vous l'avez sûrement remarqué dans les médias : pendant 3 jours (31 mars, 1 et 2 avril) c'est le Sidaction 2006. La manifestation est organisée afin de rappeler que le SIDA est plus que jamais présent dans notre société.

Quelques chiffres qui concerne la France pour 2005 :

• 150 000 personnes sont porteuses du VIH.
  • 7 000 personnes ont découvert leur séropositivité et 1 500 ont développé un sida (au 31 /12/ 04)
  • Les femmes représentent 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées (en 1997 : 30%).
  • 47% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu’elles étaient séropositives. Elles l’apprennent lors de leur prise en charge à l’hôpital.
  • 40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.
  • 41 ans est la moyenne d’âge des personnes atteintes du sida : femmes 38 ans, hommes 43 ans.
  • 4 régions sont les plus touchées : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Guyane et les Antilles. Elles regroupent 60% des cas de sida diagnostiqués en 2004.

Vous allez me dire, quel rapport avec HL et le reste. C'est clair : aucun rapport direct. Chaque année, on ne prend malheureusement que quelques news pour ce sujet de la plus haute importance. Cette news n'est pas là pour vous inciter à faire un don (si vous le voulez et pouvez alors faites le évidemment) mais elle a pour but de relayer l'information.

Vous devez être conscient et faire ce qu'il faut pour ne pas laisser gagner la maladie. Informez-vous, renseignez-vous et protégez-vous !

Quelques liens pour aller plus loin :

Voir la news entière

mood
Publicite
Posté le 01-04-2006 à 13:35:51  profilanswer

n°78457
Spliff
D'oh !
Profil : Membre premium
Posté le 01-04-2006 à 13:38:15  profilanswer

Sortez couvert les jeunes :)

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°78458
darkstar67
Posté le 01-04-2006 à 13:38:21  profilanswer

le sida n'est pas vaincu il faut continuer a lutter!

n°78459
Cidji
Ataraxique cyclothymique
Posté le 01-04-2006 à 13:41:10  profilanswer

Si vous arrivez pas à mettre un préservatif, demandez à votre copine :D

Plus sérieusement, le Virus existe toujours, donc prenez le plus de précautions possibles :)

---------------
Envie de photographies ? Le côté professionnel, c'est sur Wix.
Le côté détente, c'est sur DeviantArt.
n°78460
Authority2​005
Bonjours a tous
Posté le 01-04-2006 à 13:41:55  profilanswer

Je pense qu'il ont déjà découvert le reméde..
Sauf qui coût la peau du cul et que c'est juste une histoire de tunes de la part du gouvernement..

Mais ça n'empeche pas que actuellement l'usage du préservatif est indispensable :)

n°78470
checkrob
Posté le 01-04-2006 à 13:59:33  profilanswer

Authority2005 a écrit :

Sauf qui coût la peau du cul et que c'est juste une histoire de tunes de la part du gouvernement..

Il y a deux ans des chercheurs recherchaient du monde pour tester un vaccin, mais peu de personnes ont été attiré par ce test.

Message édité par checkrob le 01-04-2006 à 14:00:00
n°78472
romfauch63
L4p^
Posté le 01-04-2006 à 14:00:55  profilanswer

Authority2005 a écrit :

dis pas n'importe quoi .... le remède serait là, on le serait déja ... ce qui "coûte la peau du cul", comme tu dis, c'est de le trouver ce remède, mais malheureusement il n'existe pas de traitement pour guérir du Sida, seulement des traitements qui te permettent de vivre plus longtemps avec cette maladie ! Mais au jour d'aujourd'hui, le SIDA, tu t'en remets pas ....

n°78474
danao
Elle est ou la poulette ?
Posté le 01-04-2006 à 14:05:33  profilanswer

Le problème du Sida c'est qu'il est extrêmement mutagène, alors certes les scientifiques mettent au point un anti-virus mais le sida est déjà dans sa nouvelle forme, il faut refaire un av au point, donc c'est totalement incompatible, ils cherchent donc une méthode qui permettrait à l'av de se muter en même temps que le sida ou d'empêcher le sida de muter, tout simplement.
Les estimations pour trouver un av au sida planches sur 2009-2010 je crois, d'après mon ancienne prof d'svt.

Sortez couvert ! :)

n°78475
gmoncv8001
QUI PISSE CONTRE LE VENT SE LAVE LES DENTS
Posté le 01-04-2006 à 14:10:46  profilanswer

Donc on ne sait même pas si en 2009-2010 il y aura un vaccin peut-être que cette maladie est comme la peste il faut attendre qu'elle s'en aille mais je ne préfére même pas y penser.

Sortons Couvert

n°78478
spicoul
Wort Wort Wort!
Posté le 01-04-2006 à 14:16:52  profilanswer

Un grand GG à Vossey.com qui nous fait parvenir l'information tous les ans. :)  
Je suis en train d'étudier en SVT le mode d'action du virus du SIDA; le problème est qu'avec les téchniques actuelles, il est très difficile de pouvoir élaborer un vaccin fonctionnel.
Alors pour éviter que ce virus, pas plus grand que 100nm ne vous gâche la vie: Protégez-vous et sortez couvert!

---------------
     | -Mon Profil- |
n°78484
blackandde​cker115
Posté le 01-04-2006 à 14:58:09  profilanswer

Un grand Bravo à Vossey pour rappeler le danger de cette maladie  

Authority2005 qu'une personne de 22 ans puissent dire cela j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites : aujourd'hui il y a en France 5000 nouveaux cas par an on meurt toujours de cette maladie, dans le monde 40 M de personnes sont touchés, s'il y a vraiment un remède il y a longtemps qu'on l'aurait utilisé pour guérir les gens.

Car aujourd'hui on les soigne les trithérapies permettent d'allonger la durée de vie des personnes atteintes mais pas les guérir et ces médicaments ont beaucoup d'effets secondaires néfastes donc mieux vaut sortir couvert.

Le virus de Sida s'attaque à la fonction immunitaire (les CD4), aujourd'hui le virus devient résistant aux traitement et à tendance à mutter donc il faut en permanence cherchez de nouvelles molécules (un 20aine aujourd'hui), la recherche a donc toujours besoin de dons.

Quand au fait de trouver un vaccin le fait qu'il n'y ait pas de modèle animal pose problème. La recherche s'oriente plus vers une approche Initation/rappel

n°78488
gauron
Posté le 01-04-2006 à 15:14:58  profilanswer

Aprés avoir lu la news, je me suis dit "et bein" puis j'ai regarder la date: 01 Avril 2006.
Désolé vossey je tomberai pas dans le panneaux, c'est pas trés joyeux comme poisson d'avril :)

Message édité par gauron le 01-04-2006 à 15:15:50
n°78489
panorama
pas de citation et alors?
Posté le 01-04-2006 à 15:21:31  profilanswer

gauron tu suis l'actualité ?C'est pas un poisson d'avril .

n°78490
Exyntigor
Ca se lit comme ça se prononce
Profil : Responsable rédaction
Posté le 01-04-2006 à 15:28:47  profilanswer

gauron a écrit :

Aprés avoir lu la news, je me suis dit "et bein" puis j'ai regarder la date: 01 Avril 2006.
Désolé vossey je tomberai pas dans le panneaux, c'est pas trés joyeux comme poisson d'avril :)

Alors ça, c'est sans doute la meilleure du week-end  [:bzh]  

Sinon tu sais quoi, y paraît que Noël tombe le 25 Décembre cette année...

...
..
.

POISSON D'AVRIL §§

Message édité par Exyntigor le 01-04-2006 à 15:28:57
n°78491
AdHoc
Go Home and Die
Posté le 01-04-2006 à 15:31:14  profilanswer

gauron a écrit :

OK :sweat:

---------------
'Here I sit and contemplate'
'Wether to shit or masturbate'
n°78494
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Profil : Lapin Rose
Posté le 01-04-2006 à 15:52:28  profilanswer

y en a qui m'effraie des fois :sweat:

---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
n°78496
patapouf
Pas ta pouf
Posté le 01-04-2006 à 16:05:48  profilanswer

surtout que je ne vois pas ce qui pourrait etre drole...

Les morts par milliers la recrudescence de malades, la tri-thérapie ?

:/

---------------
Testipurée aura ta peau ©
TF2 & L4D - HFR community
n°78497
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Posté le 01-04-2006 à 16:06:24  profilanswer

ca fait tourner l'économie peut etre...

---------------
n°78498
Spliff
D'oh !
Posté le 01-04-2006 à 16:15:46  profilanswer

C'est un bon lui [:bzh]

---------------
Loïc, j'espère que tu es bien là où tu es maintenant.. Repose en paix :'(
Organisation Scientifique des Emmerdeurs de Forum: P'tit Filou
n°78502
LorDMansoN
Posté le 01-04-2006 à 16:55:23  profilanswer

Sorter couvert et roulez jeunesse ,)

n°78508
Drakeware
La vie n'a de sens que de par son absurdité
Posté le 01-04-2006 à 17:54:48  profilanswer

:wahoo:  Pareil , sortez couvert !

n°78509
wizao
en panne d'avatar!
Posté le 01-04-2006 à 18:31:48  profilanswer

romfauch63 a écrit :

dis pas n'importe quoi .... le remède serait là, on le serait déja ... ce qui "coûte la peau du cul", comme tu dis, c'est de le trouver ce remède, mais malheureusement il n'existe pas de traitement pour guérir du Sida, seulement des traitements qui te permettent de vivre plus longtemps avec cette maladie ! Mais au jour d'aujourd'hui, le SIDA, tu t'en remets pas ....

Il faut que tu saches que lorsque quelque chose arrive nous avons pas à le savoir tous...
les médias cachent beaucoup de choses (pas dans le domaine médical je pense... sauf pour quelques opérations indésirables à notre vue...). Je veux juste te dire que tu n'aie pas cette mentalité de "on le saurait"...

n°78512
legolaspow​er
La CRITIQUE est facile, mais l'ART est difficile !
Posté le 01-04-2006 à 19:05:32  profilanswer

gauron a écrit :

Nous sommes seulement en avril mais nous pouvons déja élire Gauron "boulet de l'année 2006 " !  [:legolaspower]  [:legolaspower]  [:legolaspower]  [:legolaspower]  
"Désolé vossey je tomberai pas dans le panneaux" Quel panneau ? Un poisson d'avril c'est un truc qu'on gobe genre: "half-life 3 sort dans un mois !" , pas un truc sur une maladie qui tue plein de gens !  [:legolaspower:7]

Message édité par legolaspower le 01-04-2006 à 19:09:38
n°78522
wizao
en panne d'avatar!
Posté le 01-04-2006 à 19:46:26  profilanswer

legolaspower a écrit :

Nous sommes seulement en avril mais nous pouvons déja élire Gauron "boulet de l'année 2006 " !  [:legolaspower]  [:legolaspower]  [:legolaspower]  [:legolaspower]  
"Désolé vossey je tomberai pas dans le panneaux" Quel panneau ? Un poisson d'avril c'est un truc qu'on gobe genre: "half-life 3 sort dans un mois !" , pas un truc sur une maladie qui tue plein de gens !  [:legolaspower:7]

va faire un tour ;) être boulet n'est pas un crime :D
[Sujet]Pourquoi les chaînes payantes ne montre`pas ce noeud rouge pendant les trois ??
Je trouve ça choquant...[/Sujet]

n°78525
xxxpppiiii
Posté le 01-04-2006 à 20:07:43  profilanswer

très bonne action de vossey de parvenir cette informations donc sortez couvert et protéger le petit bout

n°78551
blackandde​cker115
Posté le 02-04-2006 à 00:31:00  profilanswer

wizao ne pas savoir certaines choses à partir d'un certain âge sur une maladie comme le SIDA c'est du suicide tout simplement ou être le plus gros boulet dessus je trouve cela choquant par respect pour les gens atteints par cette maladie où la seule perspective à moyen terme c'est la mort aujourd'hui

n°78563
Exyntigor
Ca se lit comme ça se prononce
Profil : Responsable rédaction
Posté le 02-04-2006 à 10:09:03  profilanswer

Pas la peine de vous "insulter" de boulet ou autre.

n°78580
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Posté le 02-04-2006 à 12:37:52  profilanswer

wizao a écrit :

Il faut que tu saches que lorsque quelque chose arrive nous avons pas à le savoir tous...
les médias cachent beaucoup de choses (pas dans le domaine médical je pense... sauf pour quelques opérations indésirables à notre vue...). Je veux juste te dire que tu n'aie pas cette mentalité de "on le saurait"...

http://www.telephoneart.com/celebrity/xfiles.jpg
il faudrait voir a pas tomber dans la parano quand meme...

Message édité par chandlerbing82 le 02-04-2006 à 12:38:50

---------------
n°78581
wizao
en panne d'avatar!
Posté le 02-04-2006 à 13:15:45  profilanswer

chandlerbing82 a écrit :

http://www.telephoneart.com/celebrity/xfiles.jpg
il faudrait voir a pas tomber dans la parano quand meme...

T'inquietes.... je suis pas parano...
mais si tu crois que le monde est parfait... ton avis est loin du mien...

n°78584
inconnu49
Vive [Poutre]
Posté le 02-04-2006 à 13:30:59  profilanswer

Et pour ceux qui ne peuvent pas faire de don il y a le projet FightAIDS@home:

Citation :

World Community Grid est un projet qui existe depuis un peu plus d'un an. Il a pour but de faire avancer la recherche dans le domaine médicale Depuis le 21 novembre 2005 ils ont lancé un nouveau "domaine", FightAIDS@Home, qui calcule des protéines et autres molécules qui seront peut-être un jour utile pour combattre le SIDA.

De plus le projet World Community Grid ne concerne que des projets contribuant au bien être de l'humanité, et conduits par des organismes publics ou des ONG. Les résultats doivent être disponibles dans le domaine public.

Le client est réellement léger et pas dérangeant (il tourne chez moi depuis quelques jours et je le sens pas dans mon utilisation "normal" de mon ordinateur)
...

Lien vers le forum de Clubic qui traite de cette info:
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Message édité par inconnu49 le 02-04-2006 à 13:31:34

---------------
Des Maps pour CS:S  |  >>>>> [url=http://www.poutre.free.fr/?url=maps#006][#ff0e00]Cs_Market_2 v1.1[/
n°78585
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Posté le 02-04-2006 à 13:35:55  profilanswer

j'aime pas trop ce genre de truc. Ca fait tourner le processeur a fond ce qui diminue sa durée de vie assez radicalement en fait :/

wizao tu penses ce que tu veux a la limite je m'en fous mais de la a balancer ca sur un forum publique faut le vouloir... Si ils avaient découvert le remède laisser des gens mourrir dans d'atroces souffrances pour épargner quelques sous ca me parait légèrement gros quoi...

---------------
n°78588
wix666
Posté le 02-04-2006 à 14:24:55  profilanswer

chandlerbing82 a écrit :

j'aime pas trop ce genre de truc. Ca fait tourner le processeur a fond ce qui diminue sa durée de vie assez radicalement en fait :/

wizao tu penses ce que tu veux a la limite je m'en fous mais de la a balancer ca sur un forum publique faut le vouloir... Si ils avaient découvert le remède laisser des gens mourrir dans d'atroces souffrances pour épargner quelques sous ca me parait légèrement gros quoi...

On tue bien des gens pour des idées ou des territoires, alors on peut se demander pourquoi pas pour du fric ? :/

n°78593
chandlerbi​ng82
OH MY GOD!!!
Posté le 02-04-2006 à 15:44:10  profilanswer

ca releverait d'un génocide quand meme la...

---------------
n°78598
blackandde​cker115
Posté le 02-04-2006 à 16:58:23  profilanswer

wix666 ce genre de remarque c'est sympa pour les milliers de chercheurs qui bossent dessus depuis 20 ans  

En tout cas avec ce genre de phrase tu montres juste que l'on peut repousser les limites de la connerie humaine (désolé) mais sur une maladie qui touche 40 millions de personnes dans le monde je pense qu'il y a des choses que l'on ne peut pas dire  

si tu avais quelqu'un que tu connais atteind de cette maladie tu ne tiendrais certainement pas ce genre de discours digne d'une personne qui a une araignée dans le plafond comme disais un de mes prof "a touché le fond mais creuse encore"

Message édité par blackanddecker115 le 02-04-2006 à 17:00:17
n°78599
inconnu49
Vive [Poutre]
Posté le 02-04-2006 à 18:08:22  profilanswer

chandlerbing82 a écrit :

Moi perso j'ai jamais usé un proc jusqu'à la mort. Alors si ça diminue la durée de vie de 20 à moins de 10 ans c'est pas bien grave.

---------------
Des Maps pour CS:S  |  >>>>> [url=http://www.poutre.free.fr/?url=maps#006][#ff0e00]Cs_Market_2 v1.1[/
n°78609
wizao
en panne d'avatar!
Posté le 02-04-2006 à 20:20:12  profilanswer

chandlerbing82 a écrit :

te faches pas je ne fais pas un sous-entendus pour dire qu'on laisser crever les victimes du sida... je parlais en general... pas dans ce cas (mais comme l'autre il dit "on le saurait on le saurait). Il a surement raison pour ce sujet mais cette mentalité fermé d'esprit et ultra-optimiste ne me plait pas...
PS: coupons mon hors-sujet...

Message édité par wizao le 02-04-2006 à 20:21:14

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vossey.com

Commentaires de News

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ne laissons pas gagner la maladie