| thedark Le CODE aura ta peau | Notre principal but est de promouvoir les mods Half-Life 1 et 2. Tous les jours, nous essayons d'en faire connaître un maximum et de permettre ainsi à leurs auteurs d'être appréciés à leur juste valeur.
Nous avions déjà présenté des mods Half-Life 2 qui ont tenté le pari fou de créer un mod MMORPG sur le moteur Source. Certes, les limitations du moteur font qu'il n'est pas destiné à une telle entreprise. Mais des moddeurs Français vont une nouvelle fois tenter l'impossible, les connaissances et les bases ne manquent pas, mais ils ont encore besoin de plus de bras. C'est donc avec plaisir, que Vossey.com s'associe à cette DevTeam afin qu'elle soit entendue et qui sait, qu'elle trouvera au sein de notre communauté des personnes répondant à l'appel d'un projet aussi ambitieux.
Citation :
Bonjour,
je suis le scénariste du jeu Galaxy's War, un MMORPG développé par System Game et SerialTeam, deux équipes de création. Nous allons développer le jeu avec le moteur Source (utilisé pour Half-Life 2), notre choix s'était porté sur l'Unreal Engine 2 puis 3, nous avons abandonné l'idée, même si ce moteur conviendrait très bien à ce que nous recherchons, faute de moyens, nous ne pouvons pas nous acheter la license et de toutes façons il nous fallait un moteur facilement programmable qui puisse tolérer un grand nobre de joueurs sur un même serveur sans lag (Je parle pour l'UE2, qui est assez compliqué à coder et qui lag au bout de 50 joueurs, j'en ai fait l'experience personnelle).Notre but étant de privilégier la vitesse à la complexité, car nous ne sommes que sur un MOD donc pas question d'aller scripter notre jeu à l'instar de World Of Warcraft par exemple, nous misons sur l'efficacité du moteur et sur sa capacité à être codé.Le SDK de Source étant utilisable quasi-librement (une licence du jeu Half-Lide 2 suffit), étant donné sa simplicité aussi (il est vrai qu'il est très facile de coder avec ce moteur, même avec peu de connaissances en programmation), nous en avons convenu que le jeu sera bâti autour de ce moteur. Nous recherchons donc des programmeurs désireux de rejoindre notre projet, et de développer le jeu avec nous. Des connaissances en C++ seront demandées. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que la partie 3D du jeu est très en avance.
Le scénario est téléchargeable le site du jeu. Caractéristiques principales (modifiables):
Scénario:
- Style de jeu: MMORPG, vue à la 1ère et 3ème personne
- Lieu: L'espace et ses Galaxies
- Epoque: Dès 2200
Partie 3d:
- Moteur 3d: Source engine
- Utilisation du SDK en opensource libre (avec une license préalable du jeu), à condition de créer un mod gratuit utile à la communauté des joueurs.
- Pilotes nécessaires: Catalyst 5.8 ou Forceware 78.01 minimum (pour un fonctionnement optimal).
- Compatibilité: Windows 2000 & XP
Partie Audio:
- Moteur Audio: Open AL
- EAX 2.0 (On va essayer l'EAX 5.0)
- Selon les disponibilités de Sources, nous allons voir quel type de rendu audio nous allons adapter au jeu.>Bande son en composition...
Afin de faire vivre la communauté des programmeurs, ceux qui seronts intéressés par cette annonce n'auront qu'a me le faire savoir, si vous êtes motivés et que vous possédez de bonnes connaissances en C++, votre adhésion sera imminente.(Deuxième post plus ciblé C++)
Je vous remercie de votre attention,Cordialement.
R3G3N3R@T0R
|
Voir la fiche du mod
Voir la news entière Message édité par thedark le 08-02-2006 à 11:32:12
|
ToToN3T GEOOORGES !!! Profil : Membre premium | Vraiment génial l'idée, j'aurai bien voulu participer mais je me suis déja mis parfois au mapping et c'était vraiment bof et pour les connaissances en C++ je ne l'ai pas donc ce que je peux faire c'est vous souhaitez bonne chance à tous pour ce magnifique projet |
MaximvsWariorr Gné oO Profil : Membre Premium | Très bonne initiative de la part de Vossey.com ! J'attend des nouvelles de ce mod avec impatience  |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Bonne chance à eux, car ce ne sont pas le premiers à vouloir faire ce genre de choses, mais s'ils y arrivent, alors je ne pourrais que les féliciter
[Hs]Quand cette News a été publiée, elle n'était pas visible via le Forum. C'est arrivé plusieurs fois que ça fasse ceci. C'est normal ?[/Hs] Message édité par Cidji le 08-02-2006 à 11:34:45 ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
thedark Le CODE aura ta peau | Oui, elle n'est passé en "topic annonce" C'est réparé  |
burn0 One baby to another says I'm lucky to have met you | [Mod gars qui parle mal]
Moi j'dis qu'y'a chourage de nom avec Galaxy Wars qu'y'est jore Ogame.
[/Mod]
|
yoshikawa www.opposingforcesource.c.la | |
azertyo | Euh, Quel systeme de server comptez vous mettre en place? Vous n'avez pas encore d'idée? vous y reflechissez ?
Quel connaissance a le leader ? |
SpIdR noob-eater | Yoshikawa, il est normal que les models sont plutot "low-poly" car c'est un MMORPG et si il y a 200 joueurs (nombre donné au hasard) sur un même server alors qu'il faut génèrer plein d'items super "high-poly" sa risque d'être chaud.
En même tant c'est un MMORPG dans l'espace donc il se peu que l'on puisse piloter des vaisseaux, dans ce cas là il faudrait pas que les models sont super détailler car sinon les gars qui pilotent se retrouveront en "mode diapositive".
Après ce n'est que mon avis perso ^^ Message édité par SpIdR le 08-02-2006 à 13:18:48 ---------------
Pour sauvez un arbre, mangez donc un castor! lol
|
thedark Le CODE aura ta peau | Source ne permet pas d'avoir des serveurs > à 32 en l'etat.
Je ne pense pas que leur probleme se situe au niveau du modeling/ mapping. Un mmorpg demande nue phase de coding bien plus importante qu'un simple multi. Et d'ailleurs, il a été clair dans son sommniqué : il ne veut pas faire un WOW, ils en ont pas le temps, ils veulent ce concentrer sur le plus dur : la base du jeu, comme par exemple : la gestion des classes, des joueurs, la maniére de sauvegarder les comptes etc..
Merci de reflechir un peu tout de même, avant de balancer trois modèles et détourner le but de la news.
|
Portnaouak | non il peux aller jusqu'a 256 et cela en changeant juste une ligne du sdk. |
thedark Le CODE aura ta peau | Valve avait dit qu'il baissait le nombre de joueurs possibles, donc si c'est pas coté SDK c'est coté mapping, je suis sur qu'il y a une limite de 32 joueurs.  |
PaulHewson Pas d'bras pas d'chocolat ! | Sur le coup en voyant les modèles de yoshi je me suis dit que c'était un énième fps finalement ^^
Même si ils veulent pas faire un mmorpg style wow ben il faudra un nombre un peu plus conséquent de joueur, non ?
A moins de diviser les zones en plusieurs serveurs, pas forcément évident non plus. (et puis à quel coût O_o )
Sans compter que comme tu dis il faut gérer pleins d'autres trucs assez complexe.
Moi ce qui me parait assez irréalisable pour un mod gratuit, c'est le coût que va engendrer l'hébergement. |
thedark Le CODE aura ta peau | C'est pour ça que le mod a besoin d'aide.. |
PaulHewson Pas d'bras pas d'chocolat ! | Malheureusement, tant que je n'aurai pas mon nouvel ordi (oué encore moi et ma "plaie" )
Impossible de zieuter le sdk source, déjà que le moindre truc fait ramer à mort.
M'enfin bon tiens je profite de cette news pour demander des bons liens sur le mapping/modelage/codage (tout ça pour source hein).
J'ai appris le c++ pendant mes études (bts bac+2) mais je n'ai jamais tenté de mettre en pratique pour le développement d'un mod.
Après faut voir, si je m'en sors pourquoi pas aider. |
SpIdR noob-eater | La limite n'est pas de 32 puisque l'on peut trouver des server 64 slot sur CSS, et il m'est deja arriver de jouer avec 40 joueurs sur de_dust2 Message édité par SpIdR le 08-02-2006 à 14:24:37 ---------------
Pour sauvez un arbre, mangez donc un castor! lol
|
thedark Le CODE aura ta peau | Y a une limite, mais je m'en souviens plus trop, et j'ai la flemme de remonter dans les news..  |
PaulHewson Pas d'bras pas d'chocolat ! | c'est la limite du 1.6 à 32 joueurs
Et sinon des tutos pour moi ? ^^ (cf. message précédent) |
Cidji Ataraxique cyclothymique | Tu as déjà regardé sur Le SiteduZéro ?  ---------------
"Les gens peuvent servir de bouc émissaire à presque tout, et surtout à n'importe quoi. Il est à noter que 100% des gens sont des gens."
Suce mon Plug.
|
PaulHewson Pas d'bras pas d'chocolat ! | Pas d'bol, il est down ^^ (la dernière fois que j'ai zieuté ça parlait de hl1 et ses mods, depuis.. j'y ai pas pensé ) |
bombela I am a geek | Si source est bien fait, il ne devrais y a avoir que des limite théorique... En effet, le code étant en C++ la taille d'une variable peux être choisie au besoin. C'est donc la taille de la variable qui gère le nombre de joueur coté client et serveur dans le moteur source fourni par valve qui nous dira ça. Si c'est un octets : 255 joueurs...
Après, il faut bien penser à la consommation en RAM, qui risque d'être énorme !
Et pis j'aurais bien programmé avec eux moi, mais j'ai pas assé de temps
Ah pis zut, je suis linuxien, programmer sous windows me ferais mal  |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
PaulHewson Pas d'bras pas d'chocolat ! | Peut être qu'on peut arriver à quelques millions de joueurs avec un entier long non signé.  |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
PaulHewson Pas d'bras pas d'chocolat ! | Et je doute qu'un serveur puisse gérer de toute façon ou alors faudra vendre quelques vosseyriens/vosseyriennes (c'est pas pour rien que j'ai mit "rien" à la fin de cette nouvelle nationalité ^^ )
Et en plus c'est clair que source et le sdk pour mod ne sont pas prévu pour.
Mais avec une licence et un remaniement du moteur qui sait !  |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
thedark Le CODE aura ta peau | On apelle ça un SDK  |
PaulHewson Pas d'bras pas d'chocolat ! | Euh, si tu te payes la licence du moteur. Tu n'as pas accès au source ? Ben t'as accès à quoi alors ? ^^' Message édité par PaulHewson le 08-02-2006 à 17:10:17
|
thedark Le CODE aura ta peau | y a une legere différenc entre un SDK et les sources d'un moteur comme Havoc ou UE2. Enfin je crois.. |
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | |
MaximvsWariorr Gné oO Profil : Membre Premium | Le problème n'est pas tellement le nombre de joueurs que peut supporter le Source Engine mais surtout le ou plutot les serveurs qu'ils faudra louer en conséquence ...
Minimum 2 Go de RAM et au moins un bi-processeur si on commence a être 128 sur le serveur ... |
MaximvsWariorr Gné oO Profil : Membre Premium |
Dailleur Microsoft à été contraint par decision de justice au nom de la libre concurence de fournir les codes sources de tout les logiciels Windows à qui-conque le demendera ^_^ ! En même temps qui se servier du code source de Windows à part pour le corriger, en tout cas à ce mec la je lui souhaite bien du courage et de la patience !
PS : désolé pour le double-post  Message édité par MaximvsWariorr le 08-02-2006 à 21:30:36 ---------------
]Maximvs[o_0]Fr[ (@ Tout les jeux ...)
Nous ne sommes que chair et sang, ombres et poussière ...
||-> Niou Taiknologie <-||
|
chandlerbing82 OH MY GOD!!! Profil : Lapin Rose | euh non. Microsoft a fourni les sources de son OS (et je pense que toutes n'y sont pas) mais la commission leur a clairement dit que ce n'était pas ce qu'on leur avait demandé. Donc en gros ca ne résoud en rien le probleme ^^
De plus pour en revenir a notre affaire le probleme ne se situe pas sur la machine puisque le moteur NE PEUT PAS supporter un MMORPG en terme de quantité de joueurs  ---------------
Administrateur du forum Vossey.Com
-SdT Fondation & Fils : balayeur diplomé
La Rochelle Belle et Rebelle!!
|
bombela I am a geek | Il faut juste regarder dans le sdk de source (que je ne connais pas) la taille de la variable contenant le nombre de joueurs...
En fonction de la taille de cette variable et si elle est signée ou non, on pourra déduire le nombre max de joueurs. Mais comme dis plus haut, il faudras quand même une belle machine. Remarquez qu'un serveur source ne consomme pas de la ram à gogo ! J'ai fais un serveur CS 64 joueurs (plein de BOTs ) sur un P3 500 avec 512 mo de ram sous linux. Le CPU étais bourré, mais pas la ram. Donc, y a d'l'espoir ! |
| |