| Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger | Pour cet été Valve nous a concocté une mise à jour majeure pour la plate-forme de jeu online Steam, qui va introduire une gestion avancée de la communauté pour les 13 millions de joueurs Steam de part le monde. A partir de juillet, chaque utilisateur pourra personnaliser ses pages Steam, avoir un profil public, créer et rejoindre des clans, organiser son agenda avec ses amis, voir avec qui ils ont joué récemment, avoir des statistiques sur les jeux, chatter et utiliser le micro avec son clan, et plus encore. Ces nouveaux services de la communauté Steam pourront être utilisés avec tous les jeux Steam, ce qui inclut les prochaines sorties et les titres classiques des grands éditeurs et des équipes de modding. Totalement gratuites, ces nouvelles fonctions pour communauté seront accessibles par le client Steam et sur la toile. "La communauté nous a montré qu'elle voulait voir Steam évoluer," a assuré Gabe Newell, co-fondateur et président de Valve. "Ajouter des nouvelles fonctions à la communauté Steam pour faciliter le contact avec les autres joueurs est quelque chose que nous voulions voir sur Steam depuis très longtemps, cette dernière mise à jour n'est que le début. Nous avons une longue liste de fonctions sur lesquelles nous travaillons pour faciliter la connexion entre les joueurs et les jeux sur Steam." Cette mise à niveau marque la plus grande extension de la plateforme Steam depuis sa première version commerciale en mars 2004. Ces trois dernières années resteront historiques ; Steam a défini la prochaine génération de plate forme de jeu de masse avec des services comme les invitations à des amis, les mises-à-jour automatiques, les weeks-ends gratuits, et l'accès aux jeux d'un compte depuis n'importe quel PC. Gabe Newell a fait un présentation de son nouveau système à la Showdown LAN, nous avons d'ailleurs droit à deux images non-officielles :   Voir la news entière
|
meta67 Profil : Animateur | Ca peut être pas mal, espérons que ça fonctionne mieux que le système amis à ces débuts :x |
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger | Tout de suite la mauvaise langue  ---------------
Vive DoD...
"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
|
XeNeS In game : Xen` | Très bonne nouvelle. J'espere que ca sera gérable sous Linux car c'est chaud pour avoir la page du " Magasin " via Steam donc ca promet pour Linux mais ça devrait être résolu d'ici sous peu. Merci VALVe  ---------------
" Le savoir de l'homme réside dans le fait qu'il sait qu'il ne sait pas ! " [ Socrate ]
|
dunedain certifié sans alcool, enfin presque :P Profil : Membre Premium | Très bonne nouvelle, j'adore le principe Parcontre les statistiques permanentes au compte me rendent septique quand je vois le résultat que ça a eu sur Bf2 et encore sur Battlefield les stats officiels sont seulement sur des servers spéciaux... Si avec steam c'est sur tous et n'importe quoi, ça va pousser les joueurs à avoir des comportements primaires et ça va surtous favoriser l'expansion des cheats Reste un espoir que ça se limite au temp passé à jouer Message édité par dunedain le 21-06-2007 à 00:37:25
|
SKTsimK E92 Fan | Tout ça pour contre Microsoft et son live! ^^
En tout cas j'ai bien peur que si les stats perso soient publiques, comme le dit si bien dunedain, certains petits malins vont d'avantage etre tenté par du cheat.
En meme tps ca serait bete pcq prenons un jeu comme CS, si tu passes ta vie en ffa, sur un serveur 100% map fy_, ou en match, tu n'auras jamais les memes stats et elles ne seront pas comparables...
Enfin si c'est pour la communication au sein de team avec un pseudo TS inclus dans Steam, pourquoi pas !? ---------------
-={S.K.T}=-***s!mK***
http://www.skt-team.com
http://www.afbbbe.be
|
DrDoc Regarde la spirale sinon... Profil : Membre premium | Sont fort chez Valve  ---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
|
phenix2_70 Pay your dues. | dis donc ca serait pas pour la sortie de HL episode 2 ? ca par hazard ??? ---------------
"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé." [George W. Bush]
|
gectou4 | tant que sa se transforme pas en une blog party ça ira
|
MaximvsWariorr Gné oO Profil : Membre Premium | Sa promet ! Mais en tout cas sa sonne le glas des serveurs TeamSpeak ... Sa me rend presque nostalgique avant l'heure ! ---------------
]Maximvs[o_0]Fr[ (@ Tout les jeux ...)
Nous ne sommes que chair et sang, ombres et poussière ...
||-> Niou Taiknologie <-||
|
bochocho Player `B.fr| +2P -2N | |
SekYo | @MaximvsWariorr : Attend de voir la sortie du truc, ça dépendra de la qualité du son aussi. Bref n'enterrons pas trop vite TS ou Ventrilo. Surtout qu'il faut voir que si la communication vocale ne dépend que de ta liste d'amis ça ne remplace pas des TS "publiques". |
anruyn | Y a pas à dire Valve va frapper un grand coup et j'attends avec impatience =) |
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | Valve n'a pas le choix il faut le dire, la société a une plateforme avec une énorme communauté mais pourtant rien comme outil pour elle ; et surtout l'écart avec le Live allait se sentir.
Mais ça ne remplacera pas votre TS ou votre Vossey.com  ---------------
Caouecs
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
|
tkiller Aussi sombre que son avatar... Profil : Membre premium | Elle a l'air pas mal du tout cette future MAJ vu les images (meme si elles sont non-officielles).
Maintenant y reste plus qu'à esperer que cette "super" update soit à la hauteur de nos attentes et de ce qui est dit à son sujet.
Mais c'est clair que ce système ne remplacera pas TeamSpeak si la qualité audio n'est pas super...
Y manque plus que VALVe se mette à proposer des serveurs en location et là on aura tout sur la plate-forme  |
marcassin l'homme parle, le chien aboit, Profil : Membre premium | Cool cette future mise à jour, on va avoir un sacré changement au retour des grandes vacs ---------------
Feuille de rose sur planche à pain :S
Tes yeux d'un bleu d'azur,Tes cheveux en cascade
Ton âme et cœur si pur,J'vais prendre une 'tite salade
|
m3tallikris Metal Is My Religion | Ca peut bien donner mais comme tout le monde dit, esperont que ca ne soit pas comme la section """"Amis"""" à ses débuts :-/ ---------------
.m3tallikris.
|
yannito Rush kevlar corniche forever ! Profil : Membre premium | m3tallikris a écrit :
Ca peut bien donner mais comme tout le monde dit, esperont que ca ne soit pas comme la section """"Amis"""" à ses débuts :-/
|
Tout ne peut pas être parfait dès le début de la MaJ. Ca serait trop beau, alors Wait & See  ---------------
Je boirais bien la mer à la paille... si c'était du rhum !
|
checkrob |
Ca remplacera pas mon TS par contre Vossey c'est possible
|
bliblix ou pas. | Je veux  ---------------
LOL OMG ONOZ FFS §§
|
ComradeKowalski | C'est vraiment gadget...
J'ADORE ! ^^
Bon boulot en tout cas, je crois que Steam et la meilleure plateforme que j'ai vu.... |
caouecs Gardien de la forge Profil : Programmeur | |
sylweb sylweb@2006 Profil : Membre Premium | la classe Message édité par sylweb le 21-06-2007 à 12:44:51
|
yimboka Les infos, dans google... | Citation :
« La communauté nous a montré qu'elle voulait voir Steam évoluer, »
|
Oui, il a compris mais la plus grosse chose qu'on veut, c'est une plateforme qui tourne sur Linux et Mac. Quand on voit le nombre de posts sur Steam, et un post qui dure depuis 1 ans et demi... Sinon pas mal la mise à jour, un peu beaucoup gadget à mon goût qui va encore bouffer de la ram. ( Je suis pas gadget, le strict minimum cela me suffit ) ---------------
-- Codeur/Traducteur de http://translators.vossey.net --
|
bochocho Player `B.fr| +2P -2N |
RhoO ! Alors ça c'est méchant... Tant qu'il y aura des Mods HL2 créés par des amateurs,
Vossey aura toujours une place de choix dans mon coeur ! "L'est'y pô belle c'te rime lô" !?!  Message édité par bochocho le 22-06-2007 à 03:35:48 ---------------
Insurgency.fr Les `B.fr|
Profil Steam Profil X-Fire
|
Lord_of_time Pinguin sévère ne pas déranger | Sur Steam béta, les amis marchaient parfaitement... C'est après qu'ils ont déconné. ---------------
Vive DoD...
"Nous sommes tellement cons que nous nous croyons intelligents."
|
mariowario02 Scout toujours(Team Fortress Classic) | Oui, c'est vrai!
Sinon, je suis assez content, ça risque d'être bien! |
XeNeS In game : Xen` | yimboka a écrit :
Citation :
« La communauté nous a montré qu'elle voulait voir Steam évoluer, »
|
Oui, il a compris mais la plus grosse chose qu'on veut, c'est une plateforme qui tourne sur Linux et Mac. Quand on voit le nombre de posts sur Steam, et un post qui dure depuis 1 ans et demi...
Sinon pas mal la mise à jour, un peu beaucoup gadget à mon goût qui va encore bouffer de la ram. ( Je suis pas gadget, le strict minimum cela me suffit )
|
+ 2 pour Linux et Mac ainsi que les gadgets qui vont bouffer de la ram ( surtout sous Linux , c'est déjà quelque perte de ram vu que l'on doit utiliser un émulateur Windaube ) ---------------
" Le savoir de l'homme réside dans le fait qu'il sait qu'il ne sait pas ! " [ Socrate ]
|
Silvel Cold Assassin | Mh C'est cool ca.
Die Microsoft Live ---------------
La vie est très joli =)
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | XeNeS a écrit :
+ 2 pour Linux et Mac ainsi que les gadgets qui vont bouffer de la ram ( surtout sous Linux , c'est déjà quelque perte de ram vu que l'on doit utiliser un émulateur Windaube )
|
En meme temps que Steam tourne sous Nux et Mac ne changera strictement rien à la donne, les jeux ne seront pas jouables pour autant (sauf s'il y en a compatible Nux/mac) ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
ot4ku <3 Companion Cube Lover <3 Profil : Membre Premium | Mouais, si c'est pour que je puisse plus faire tourner le moteur source correctement avec mes 256 de RAM, ben c'est même pas la peine... |
bochocho Player `B.fr| +2P -2N | ot4ku a écrit :
Mouais, si c'est pour que je puisse plus faire tourner le moteur source correctement avec mes 256 de RAM, ben c'est même pas la peine...
|
Ben tu pourrais au moins faire l'effort de rajouter une autre barrette de 256 mo quand-même ! Parce-que bon, 256 c'est même pas confortable juste pour ouvrir les fenêtres de XP...alors pour jouer...
Mais tu dois sans doute parler de ta carte graphique...dans ce cas 256 Mo c'est suffisant pour "faire tourner" le moteur souce...
après, tout dépend (du chipset) de ta C.G (entée,milieu ou haut de gamme)...
De plus tu confonds le moteur du jeu avec l'interface graphique de la plate-forme Steam...ce qui n'a vraiment rien à voir !  Message édité par bochocho le 22-06-2007 à 03:30:10 ---------------
Insurgency.fr Les `B.fr|
|
yimboka Les infos, dans google... | BeBer007 a écrit :
En meme temps que Steam tourne sous Nux et Mac ne changera strictement rien à la donne, les jeux ne seront pas jouables pour autant (sauf s'il y en a compatible Nux/mac)
|
C'est sûr que pour le moteur Source tournant sous Dx9, c'est impossible. Mais pour les jeux de HL1, tournant sous OpenGL, c'est déjà bien . De plus de plus en plus d'éditeurs se tournent vers Steam, donc les 3/4 des futurs jeux ne seront pas compatibles nativement avec Linux c'est certain. Mais de toute manière Valve ne veut pas depuis le début offrir un client linux depuis le début. On ne sait même pas pourquoi d'ailleurs. Message édité par yimboka le 22-06-2007 à 11:50:12 ---------------
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Ce n'est pas parce qu'un jeu peut fonctionner sous OpenGL qu'il est compatible Linux hein... aucun rapport. La convertion est juste plus simple. ---------------
last.fm addict | Silence | WePlayThis
|
yimboka Les infos, dans google... | BeBer007 a écrit :
Ce n'est pas parce qu'un jeu peut fonctionner sous OpenGL qu'il est compatible Linux hein... aucun rapport. La convertion est juste plus simple.
|
Je sais. J'aurais du le préciser d'ailleurs.
J'ai pris le cas de HL, car comme tu le dis si bien, il est plus simple de faire un portage si le jeu fonctionne en OpenGL. ---------------
|
Arcanos Alcool = Pas Bien ! Profil : Modérateur | Pour le vocal intégré...ça n'aura probablement pas la souplesse de vt/ts donc je doute que ça soit adopté par tous. Et puis, quand je vois le vocal intégré à c&c3 qui fait laguer toute la game quand on l'utilise...
Message édité par Arcanos le 22-06-2007 à 20:40:57 ---------------
Les FAQ de Vossey.com.
|
giganrv J'ai vu j'ai viser j'ai tirer et j'ai écraser... | Charmant cette news.
On se revoit sur les topics "bug new m.a.j steam" et " Steam mer** " ?
Mais si cette maj est "normal" et marche je dis chapeau à steam. Ils ont quand même un léger petit gros rôle dans le monde des gâmers -_- après tout on ai pas beaucoup à utilisé steam hein ? Juste quelque millions : D
---------------
-_- T_T BIG NRV *_* ¤_¤
|
bochocho Player `B.fr| +2P -2N | Pourquoi toujours critiquer quand Valve annonce une mise à jour qui paraît pourtant inévitable pour l'avenir de la plate-forme Steam Si ça bug à la mise en place de ce service, et alors ? C'est pas nouveau et ce ne sera certainement pas le dernier bug on-line...y'en aura bien d'autres...
D'ailleurs, je trouverais extraordinaire qu'il soit possible de concevoir un jeu en ligne, et encore plus une plate-forme de jeux, avec un taux certifié à 0 % concernant d'éventuels bug à venir...
Non, vraiment je n'arrive pas à comprendre le point de vue de certains...
---------------
Insurgency.fr Les `B.fr|
|
| |