| caouecs Gardien de la forge Profil : Responsable développement | Annoncé peu de temps avant sa sortie et basé sur LE jeu le plus original de Valve, Portal: Prelude avait tout pour nous faire saliver. Ce soir, c'est le grand soir, le mod pour Portal est enfin sorti de sa tanière. Téléchargement de la version 1.0 de Portal Prelude       Vous ne connaissez rien de ce mod ? Nous ne pouvons pas vous en vouloir, ce projet s'est fait dans le plus grand des secrets, même au sein de l'équipe de développement, le mot d'ordre était "secret" ; le titre du mod n'a été annoncé à toute l'équipe que plusieurs mois après le début du projet. Son histoire tourne autour de l'époque pré-GlaDOS, même avant qu'elle soit branchée. À cette époque, les sujets d'essai ont été contrôlés par les employés réels de Aperture Sciences dont le travail était assommant, très long et répétitif. C'est pour cela qu'ils créèrent une grande intelligence artificielle pour les remplacer dans ses tâches difficiles. Tous les employés du complexe de Aperture Science attendent maintenant avec passion GlaDOS. Le fichier est assez costaud, il comporte 750 Mo rien qu'en carte de jeu... alors n'hésitez plus, faites chauffer vos modems (désolé pour nos amis belges) et donnez nous vos premières impressions. Il est bien entendu nécessaire de posséder une copie originale du jeu vidéo Portal afin de pouvoir faire fonctionner ce mod. Voir la fiche du mod Voir la news entière ---------------
Caouecs
|
ENYB0La Cent nonante-neuf euros Profil : Membre premium | |
Radical | Super.. ouéé.. Je ne pourrais pas y jouer étant donné que j'ai le jeu originel sur............. Xbox360, ben oui steam ça marche pas très bien..^^ Message édité par Radical le 09-10-2008 à 01:56:37
|
schok51 | ca marche pas.
La premiere fois ca dis <<fichier introuvable>> et la deuxieme ca demande un autorisation qui n'est pas mon compte membre.Dommage il a l'air super ce mod. |
otaku31 Es pas gagnat ! Profil : Membre Premium | Ben, j'arrive même pas a passer le second niveau. Dans le genre difficulté progressive !
|
TheDjinhn | bonjour,
Il est super, mais comme le dit otaku31 "déjà bloqué au niveau 2", j'ai tout testé, saut en longueur et saut en hauteur, mais rien il manque un truc !!!
Donc la difficulté est bien au rendez-vous !!! |
JodAetaem Meet the Jợd Ạetaem | En téléchargement ^^
Un seul mot : OUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSS !! (sa suffit ^^) ---------------
In Jod , we trust .
|
Gh0st I see dead pixels... Profil : Membre Premium | caouecs a écrit :
Le fichier est assez costaud, il comporte 750 Mo rien qu'en carte de jeu... alors n'hésitez plus, faites chauffer vos modems (désolé pour nos amis belges) et donnez nous vos premières impressions.
|
Je suis belge et je n'ai pourtant pas de quota.
C'est grave docteur ?
Plus sérieusement, j'ai hâte de tester ça !
---------------
[ Mes succès - Mon BackPack TF2 - Les Bonnes Adresses... ]
|
justx | Ah dommage pour les Belges, car nous avons un quota de téléchargements? Moi non  Je télécharge ! C'est en français? Message édité par justx le 09-10-2008 à 13:39:26 ---------------
Steam :Justx_
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | La salle 2 ? Y a rien à faire
Par contre la salle 3 est coriace... Et oui c'est aussi en français apparemment. ---------------
It's good to be bad - 1&1 - Silence
|
justx | Génial ! ---------------
|
Wooley le Soviet éponge... Profil : Responsable serveurs | |
messages71 | Je trouve franchement que les salles sont pas trop top, elles sont frustrantes... |
Arkadi | je trouve facile juste la 9 ou je sèche |
noldu35 | Elle est possible la salle 2 j'ai saute une centaine de fois, impossible de passer ! Message édité par noldu35 le 09-10-2008 à 18:36:09
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Hum, la salle 2 il suffit juste d'avancer... à mon avis vous ne suivez pas les flêches tout simplement  Message édité par BeBer007 le 09-10-2008 à 19:07:44 ---------------
|
JodAetaem Meet the Jợd Ạetaem | La salle 2 est possible , pas de problème , en revanche la 3 ...
Traduction : je retourne a BFH ... ---------------
In Jod , we trust .
|
TheFrench La vie est belle... ou presque | Bon, ce mod est vraiment pas mal.. On passera les petits bugs de personnages qui bougent pas les lèvres (au moment de la .. fête).
Vraiment un mod de bonne qualité MAIS, c'est dommage que le scénario aussi ingénieux soit-il, ne tiennent pas la route (en tout cas dans l'histoire de portal). Si vous souhaitez des exemples : le processeur de moralité empêche GlaDos d'utiliser la neurotoxine... Hors, ici le processeur de moralité n'a aucun effet... Puis beaucoup de points ne sont pas éclaircis, quels sont les intentions réelles de GlaDos par exemple? Hmm à voir au prochaine épisode ---------------
www.thefrench-world.fr.nf !! Entrez dans mon monde
|
Gh0st I see dead pixels... Profil : Membre Premium | Perso, je suis déjà au niveau 15  Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il faut pas mal réfléchir, car la solution ne saute pas toujours directement aux yeux. Y a pas mal de niveau assez tordus. Message édité par Gh0st le 09-10-2008 à 19:24:59 ---------------
|
troufiniou Poupidoudidoudidou Profil : Membre Premium | Bah moi je l'ai terminer mais bon rien a dire sur la fin car vous risqueriez dêtre dessus  ---------------
Moi je connais une chanson qui énerve les gens...
|
marcus3212 Ah, les lasagnes ! | Argh, salle 19, ça rame intensif, j'ai pas moyen de faire quelque chose avec les flammes. |
noldu35 | J'ai trouver la solution pour le niveau 2 !
Spoiler :
En faite, il ne faut pas faire les deux portails par terre , il faut mettre le portail orange sur le mur en face de la sorti, sauté dans le portail bleu, et on fonce sur la sorti en face (pensé à vous acroupir pour passer plus facilement) |
Message édité par noldu35 le 09-10-2008 à 22:50:19
|
Gh0st I see dead pixels... Profil : Membre Premium | troufiniou a écrit :
Bah moi je l'ai terminer mais bon rien a dire sur la fin car vous risqueriez dêtre dessus 
|
D'être sur quoi ? Le niveau 19 est assez complexe, du moins si la solution que je tente est la bonne  Et pour le 18, c'est normal qu'on puisse la passer aussi facilement, ou faut il absolument avoir le cube pour après ? Message édité par Gh0st le 10-10-2008 à 15:04:53 ---------------
|
troufiniou Poupidoudidoudidou Profil : Membre Premium | Je voulais dire décu dsl lol
Mais sinon trés bon mod je trouve que l'histoire à un bon rapport avec Portal. Mais malheuresement l'histoire n'ais pas quelque mois avant gladOS mais quelque mois aprés la finalisation de gladOS ---------------
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | T'es sur d'y avoir joué ?
On n'a pas du jouer au même mod ![[:666] [:666]](/static/images/perso/666.gif) ---------------
|
freredarmes Souvent conquis, Jamais soumis | ''775.3 Mo'' - Je charge le P99 et je tire dans ma tête.
On verras plus-tard dans le week-end pour prendre ce jolie mod qui fait baver le monde entier. ---------------
http://www.freredarme.blogspot.com
|
Lord_of_the_Abyss Plus que 10 mois :D Profil : Membre premium | Bon, je viens de le finir et l'ai trouvé absolument génial, compliqué, ardu et malsain..
j'en ai vraiment chié au 19 (deuxième partie) le reste allait encore même si j'ai grillé des neurones
j'aime bien les clins d'œil (genre la silhouette après le générique de fin) Valve n'a plus qu'a embaucher les auteurs pour portal 2  Message édité par Lord_of_the_Abyss le 10-10-2008 à 17:04:10 ---------------
FTP | FTP 2
le temps prendra fin le 21/12/12
|
troufiniou Poupidoudidoudidou Profil : Membre Premium | "T'es sur d'y avoir joué ? On n'a pas du jouer au même mod "
Si je l'ai fini tkt pas lol
Spoiler :
J'ai limpression que c'est Gman qui nous sauve a la fin car je te rapelle qu'on le voit souvent. Mais franchement il demande a reflechir se mod |
Au fait y a aussi un autre mod pour Portal en developement c'est Chell's Legend un mod Delire:
http://www.moddb.com/mods/chells-legend Message édité par troufiniou le 10-10-2008 à 19:33:41 ---------------
|
noldu35 | Je pense qu'il faut un Q.I. de 160 pour réussir a terminer ce jeu... |
loul71 sM* <3 TiesTo <3 Profil : Membre premium | mais pas forcément être bon en orthographe.. |
troufiniou Poupidoudidoudidou Profil : Membre Premium | LOL pourquoi pas mais bon c'est vrai que c'est casse-t^te puis faut avoir un stock de Doliprane lol et d'anti stress ---------------
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | troufiniou >
Comment peux-tu l'avoir finit et dire une absurdité pareil... ? C'est impossible...
(je parle de ton post sur GladOs)
noldu35 > Non au contraire, Portal misait beaucoup sur la réflexion, ce mod mise beaucoup plus sur l'habileté (et l'acharnement). A force de perséverer on y arrive
Mais c'est vrai que certaines salles sont bien corsés ^^ Message édité par BeBer007 le 10-10-2008 à 23:16:01 ---------------
|
troufiniou Poupidoudidoudidou Profil : Membre Premium | nan mai je sais pas comment l'éxpliquer c'est chaud. Mias bon c'est pas grave.
Mais bon croyez vous que c'est Gman qui nous sauve à la fin ? ---------------
|
Blasph3me | Je viens de passer ma soirée sur le jeu (20H00 - 02H00) et je viens de le finir. On va dire que sur les 19 niveaux, les 3/4 sont assez complexes, demande beaucoup de réflexions. Pour les derniers, j'ai assez pesté, 2 à 3 heures (et surtout pour le niveau 18 & 19 -mon dieu, j'en ai encore les boules de rater le dernier saut-)
Le mod est sympathique, très bien foutu, assez sympathique niveau 'scénario', mais je regrette quand même les voix des persos en anglais. J'ai compris la moitié de ce qu'ils disaient (way chuis pas doué dans la langue de shakespeare). La fin est assez marrante (même si ma vieille ati radeon a eu du mal a supporter). Persistez, et allez jusqu'au bout, n'abandonnez pas!
J'ai vu que certains était déçu, c'est vrai que ce n'est pas non plus une fin digne d'un wolfenstein, ou d'un half life, mais le mod a été crée par des amateurs, donc je pense que leur travail peux être largement félicité.
Bravo aux créateurs, qui signent, sans aucun doute un des meilleurs mods sur Steam. Je pense qu'il a sa place parmis les 5 titres proposés sur notre plateforme de jeu préféré.
Ma note : 16/20 |
Gh0st I see dead pixels... Profil : Membre Premium | |
troufiniou Poupidoudidoudidou Profil : Membre Premium | Bien dit pour le 16/20 mias mooi j'auris dit 14/20 car je le trouve assez complexe comparer à Portal. Malheuresement c'est vrai que la voix anglaise est assez enervante car franchement je crois qu'on en a vraiment besoin de la voix pour nous expliquer. J'espere une version française de la voix de leur part ( ou de quelqu'un d'autre ^^) ---------------
|
justx | Ah c'est pas en français
---------------
|
BeBer007 Profil : Membre Premium | Blasph3me > Au contraire, il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir en général, c'est surtout de l'adresse. Sauf pour les maps 19 et 18 où on retrouve vraiment l'esprit de Portal : la réflexion.
C'est vraiment sur ces deux salles où j'ai pris mon pied personnellement.
Pour les voix anglaises j'ai justement été étonné de la qualité d'enregistrement, habituellement dès qu'il y a des voix dans un jeu amateur, ça se sent et c'est moche, là elles sont sympa. Par contre au bout d'un moment elles sont trop métalliques et pas assez émotives... ça c'est vraiment dommage.
Pour le fait que tu ne comprennes pas tu n'as qu'a t'en prendre à toi-même, il y a des sous-titres anglais, et même français
troufiniou > Justement c'est plus dur donc tant mieux, marre de nous servir des jeux super simple, là au moins il y a un vrai défi.
Justx > Il y a des sous-titres en français, donc si, c'est en français. ---------------
|
justx | Aah merci ! Edit: quelle est la différence entre le texte pour malentendants et les sous-titres? pour malentendants il y a tout (ex: bruit d'explosion) ? Message édité par justx le 11-10-2008 à 13:11:56 ---------------
|
Gh0st I see dead pixels... Profil : Membre Premium | Quelqu'un pourrait me répondre ?
Faut il absolument récupérer le cube au niveau 18 ?
Parce que je suis déjà passé au 19 et je ne sais pas remonter avec l'ascenseur... ---------------
|
bendix8 | Je pense que les sous-titres pour malentendants contiennent les closes captions. [bruit de débris bois][bruit de Nyko en train de baver] et autres joyeusetés de ce type. ---------------
www.Elseware-Experience.com
|
Blasph3me | Citation :
Quelqu'un pourrait me répondre ? Faut il absolument récupérer le cube au niveau 18 ? Parce que je suis déjà passé au 19 et je ne sais pas remonter avec l'ascenseur...
|
J'ai passé une heure dans la salle 19 a me demander comment faire, sans cubes, vu que j'ai grillé la politesse a la salle 18 (sans prendre le cube, vs pouvez juste allez sur le buzzer rouge du fond et créer un portal près de l'ascenseur), donc oui, il faut ce satané cube (Désactive les 3 champs magnétiques de la fin du circuit -ils sont au dessus- et après il faut le timing pour ouvrir chaque grille, pendant le passage du cube, c'est assez stressant mais une fois que tu sais dans quel ordre t'y prendre, c'est facile)
Citation :
Y avait la possibilité d'activer les sous titres français sinon
|
Oups, je n'y avais pas pensé. Dommage tout de même qu'une adaptation française n'as pas eu lieu. (C'est tout de même un mod français, c'est rare !!! )
Citation :
Blasph3me > Au contraire, il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir en général, c'est surtout de l'adresse. Sauf pour les maps 19 et 18 où on retrouve vraiment l'esprit de Portal : la réflexion. C'est vraiment sur ces deux salles où j'ai pris mon pied personnellement.
|
Oui en effet, mais les 17 premières salles sont quand même assez tordues, non? Je m'y suis pris a plusieurs fois pour passer certains niveaux, mais j'ai du beaucoup réfléchir a la manière. C'est quand même incroyable qu'on mette plusieurs heures à franchir une dizaine de mètres en pixels
Citation :
Pour les voix anglaises j'ai justement été étonné de la qualité d'enregistrement, habituellement dès qu'il y a des voix dans un jeu amateur, ça se sent et c'est moche, là elles sont sympa. Par contre au bout d'un moment elles sont trop métalliques et pas assez émotives... ça c'est vraiment dommage. Pour le fait que tu ne comprennes pas tu n'as qu'a t'en prendre à toi-même, il y a des sous-titres anglais, et même français 
|
Héhé, j'ai bien rigolé au niveau 'je ne sais plus combien' lorsque ton cube est détruis, tu entends un collègue qui se plains qu'il doit recréer a chaque fois ce maudit tas de feraille, en appuyant sur '/slash..., /slah...'
Bref, un bon mod, vraiment extra! |
Gh0st I see dead pixels... Profil : Membre Premium | Ok merci, j'ai réussi à passer le 18 en ayant récupéré le cube mais après je ne vois pas. J'ai placé le cube en haut pour ouvrir la porte de la petite pièce avec les 3 récepteurs de boules d'énergie. Mais après J'ai beau appuyé sur tous les interrupteurs reliés à des plateformes sur les murs, rien ne se passe. Il n'y a pas non plus de boules d'énergie. J'ai remarqué un interrupteur derrière une vitre entre 2 flèches mais je ne vois pas comment y accéder EDIT: J'ai trouvé, c'était bien caché !
Message édité par Gh0st le 11-10-2008 à 15:14:50 ---------------
|
Blasph3me | Héhé, bien joué! Maintenant, tous les sauts, allez hop!! Et après, et après...
Courage  |
schok51 | C'est peut-etre moi mais je n'arrive meme pas a faire la salle 1. |
Blasph3me | Citation :
C'est peut-etre moi mais je n'arrive meme pas a faire la salle 1.
|
Question d'habitude, une fois les sensations 'portaleuses' prises, c'est du gâteau. "YOUPI, ON VA MANGER DU GATEAU". |
grouf un Jedi Fou erre | Blasph3me a écrit :
Question d'habitude, une fois les sensations 'portaleuses' prises, c'est du gâteau. "YOUPI, ON VA MANGER DU GATEAU".
|
It's a lie...
(perso, chuis bloqué à la salle 9, j'ai essayé pendant 10min... et après je suis retourné sur DIPRIP, je réessayerais un autre jour) ---------------
lorsque le rêve rejoint la réalité... mouais, ça veut rien dire...
|
kiliking | La salle 9 et 19 se ressemblent. Un portail en bas et un en hauteur. Apres il faut passer dans le portail du bas, on ressort dans celui d en haut pour de nouveau retomber dans celui d en bas et cela plusieurs fois de suite pour prendre de la hauteur.
C est un peu complique surtout la salle 19 car le mur est tres haut.
++ |
Gh0st I see dead pixels... Profil : Membre Premium | Voila j'ai enfin terminé ! Je peux dire que la fin était assez casse tête mais sympa. Par contre, je me demandais si c'était normal d'avoir le portal gun pendant ce passage, étant donné qu'on est censé être bloqué dans la pièce où on le trouve.
Message édité par Gh0st le 11-10-2008 à 17:56:33 ---------------
|
| |