Commentaires de News : wooley Général : Spliff Les Autres Mods HL2 : Lynix et 12 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sortie de Garry's mod demain sur Steam

 
n°91536
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 28-11-2006 à 22:32:56  profilanswer
 

    Garry's Mod vous connaissez ? Non ? Dommage car c'est un mod qui a su utiliser les possibilités du moteur Source pour beaucoup de modifications sur les objets, npc et autres, Garry a aussi mis en place le LUA, un langage pour faire tout et n'importe quoi. Ce soir, nous vous annonçons que dès demain, vous pourrez acheter la version 10 de Garry's Mod sur Steam pour $10, ça rime en plus.

 

http://www.vossey.com/gallery2/d/33815-1/dog2.PNG http://www.vossey.com/gallery2/d/33813-1/dog1.PNG
Bien sûr vous n'achetez pas qu'une simple version disponible sur Steam, mais vous aurez aussi droit à tout plein de nouveautés que Garry saura nous révéler dès demain, même si nous avions quelques exemples dans les news précédentes.

 

Donc à demain.

 

PS : pour ceux qui se pose la question, oui c'est bien encore un mod qui devient un jeu à part entière comme The Ship ou Natural Selection. Mais comme dans les deux cas, nous avons droit à un travail professionnel, un suivi - du moins pour NS, c'est ce que nous attendons, vu que Outerlight y arrive avec leur jeu (voir VosseyMag 2).

  

Voir la fiche du jeu

 

Voir la news entière

n°91538
spirit sou​l
Posté le 28-11-2006 à 22:50:48  profilanswer
 

La fin de l'ère des mods gratuits ?
Parce que si Garry's Mod peut se qualifier de jeu à part entière alors n'importe quel mod peut aussi le faire
Si le concepteur veut gagner de l'argent sur sa conception, pourquoi pas. Mais un simple paypal sur son site aurait suffit.
 
Vous en pensez ce que vous voulez mais personnelement Garry's Mod n'est pas un mod (parce qu'il reste ce qu'il est, quand même) qui mérite de se vendre, ca me semble même plutot honteux
Donc sans étonnement, je n'acheterais pas


Message édité par spirit soul le 28-11-2006 à 22:52:30
n°91539
Lord_of_ti​me
Pinguin sévère ne pas déranger
Posté le 28-11-2006 à 23:01:37  profilanswer
 

Je l'achèterais peut-être.
 
Mais je pense que son travail a du mérite, et que 10$ c'est pas si cher payé.

n°91540
quezero
Profil : Membre premium
Posté le 28-11-2006 à 23:31:03  profilanswer
 

spirit sou > Un paypal sur le site aurait été illégal, tu ne peux pas te faire d'argent sur la proprièté de VALVe sans leur accord, et quand tu leur demande, et qu'ils sont d'accord, ben ca passe pas steam, c'est plus simple pour eux ^^ !

n°91541
TheMAN6
I'M WITH STUPID ^
Posté le 28-11-2006 à 23:44:27  profilanswer
 

De même que spirit soul, je ne vois pas en quoi cela se justifie.
Alors certes, Garry a fait un travail incommensurable et mérite rémunération; mais autrement qu'en le vendant bordel. On ne vend pas ce genre de chose : il n'y a pas d'histoire, de gameplay, ou rien; c'est un outil, rien de plus.
Et même s'il est vrai qu'on vend bien des logiciels et que personne ne s'en soucie, je trouve que là c'est différent.
"Toi-même tu sais pourquoi, parce que c'est pas pareil."

n°91542
Deepth
Kawaii desu ne ?
Posté le 29-11-2006 à 00:11:17  profilanswer
 

Ben personnelement si je peux apporter mon avis je pense que c'est beaucoup plus pratique de recevoir des mises a jour directement d'avoir des menu propre enfin de compte quelque chose de plus clean et pro ;)
 
J'entend par la que pour passer d'une version à une autre on se soit pas obliger de viré tout les models, son et animation qu'on avait téléchargé.
 
Et la tous se faire automatiquement ;)

n°91543
Rom1
Plus là !
Posté le 29-11-2006 à 00:21:54  profilanswer
 

Mettez vous 30 secondes à la place de Garry, regerder le nombres de joueurs online (ya les offline en plus) qui jouent à Garrymod.
Si 10% de ces joueurs achetent la version 10, et que sur 10$ il en touche environs 3,4 (je pense pas plus), ca fait quand même une belle somme.
 
Garry passe surement un nombre incroyable d'heures sur le jeu. ca fait réfléchir :]


---------------
| Metal Gear Master | Mes Mangas | Merci BenHur |
n°91544
MaximvsWar​iorr
Gné oO
Profil : Membre Premium
Posté le 29-11-2006 à 00:47:51  profilanswer
 

caouecs a écrit :

pour faire pleines de modifications


 
Petite errreur ce me semble  [:maximvswariorr:3]  
 
Moi je l'acheterait pas car je pense qu'un mod "délire" (un peu comme EntMod) ne devrait pas être payant, même avec un service après vente et une poupée gonflable d'Alix offerte avec ... même pas  [:maximvswariorr:8]


Message édité par MaximvsWariorr le 29-11-2006 à 00:48:44
n°91545
Darkspider
Pourquoi " abréviation " et-il un mot si long ?
Posté le 29-11-2006 à 08:10:55  profilanswer
 

Bonjour ! Je voudrai juste vous faire remarquer que : GaryMod , est un mod tres complet , en constante amélioration ! En sachant que le moteur source ne fini pas de s'ameliorer , le mod en fait de meme !
Alors payer 10$ (8€) pour pouvoir l'utiliser a vie , je croit que c'est donner , et je ne vois pas pourquoi des gens se démène a crée un mod génial , et qu'ils n'ont pas droit a un petit salaire !
De plus , je croit qu'ils l'ont mis payant pour pouvoir l'ameliorer plus vite , et mieux !
8€ C'est trop cher pour vous ? ils aurai pu monter la barre ....

n°91546
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Profil : Membre premium
Posté le 29-11-2006 à 09:30:22  profilanswer
 

Et puis c'est la version 10 qui est payante, les anciennes restes gratuites, par contre j'aurai la possibilité de l'acheter que s'il est en stand alone :/
 
Attendez, à part entière, donc plus besoin de hl2 donc au lieu de prendre 15 go avec hl2 et co il prendra 7,5go (ben ouais les models et autres truc à télécharger c'est pas 1ko :o)
enfin de compte c'est mieux et je suis tout de même content pour garry.


---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
n°91547
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 29-11-2006 à 10:09:52  profilanswer
 

Pfff j'achete pas, inintéressant.
Un mod gratuit qui devient payant.

n°91548
bochocho
Player `B.fr| +2P -2N
Posté le 29-11-2006 à 11:00:35  profilanswer
 

:ouch: Oups !! Garry's Mod victime de son succès...fallait s'y attendre...


---------------
Insurgency.fr      Les `B.fr|
 
Profil Steam       Profil X-Fire
n°91549
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Profil : Membre premium
Posté le 29-11-2006 à 11:10:37  profilanswer
 

Il n'y a que la version 10 qui est payante (et les versions qui la succéderont), la version 9.4 (je crois que c'est celle-la) est toujours gratuite.


Message édité par DrDoc le 29-11-2006 à 11:12:21

---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
n°91553
Deepth
Kawaii desu ne ?
Posté le 29-11-2006 à 12:24:56  profilanswer
 

Regardez Conter-Strike, Day Of Defeat.. tout ca c'est pareil alors cherchez pas la petite bêtes les gens ;) je suis sûr que bon nombre d'entre vous possede un, voir les deux jeux ;)

n°91554
choko
Posté le 29-11-2006 à 12:29:23  profilanswer
 

Une sacrée bouse pour 10dollars ! faut vraiment se faire ch... pour "jouer" à ca.

n°91556
AzzA
GIMME THE FONK
Profil : Membre Premium
Posté le 29-11-2006 à 12:53:29  profilanswer
 

Je vais l'acheter dès que je trouve une carte bleue à emprunter :sarcastic:  

choko a écrit :

Une sacrée bouse pour 10dollars ! faut vraiment se faire ch... pour "jouer" à ca.


Super commentaire bien constructif comme il faut [:keats:1] tu dois d'ailleurs faire partie de ces personnes qui ont un esprit très créatif non ?


---------------
La Top Moumoute attitude
n°91557
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Profil : Membre premium
Posté le 29-11-2006 à 13:06:46  profilanswer
 

choko a écrit :

Une sacrée bouse pour 10dollars ! faut vraiment se faire ch... pour "jouer" à ca.


 
La vie n'est pas gratuite, tu fais donc parti de ces gens qui ont une vie gratuite ?


---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
n°91558
FanFFs
Selph
Profil : Membre premium
Posté le 29-11-2006 à 13:41:58  profilanswer
 

Non mais attendez, c'est SA création, il fait ce qu'il veut avec, de plus, il a investit énormément temps dans son mod, c'est donc logique qu'il veuille en tirer un peu de bénéfice... (Puis 10$ c'est pas la mort)
Enfin, si vous aimez pas vous achetez pas, c'est tout.

n°91559
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 29-11-2006 à 13:56:55  profilanswer
 

Bon tu sais quoi?
Black Mesa Source, Operation Black Mesa, et tous les autres mods qui en seront bien, ils devront être vendus tant qu'a faire.

n°91562
killman42
Le monde est bizarre... tel est son but...
Posté le 29-11-2006 à 14:39:07  profilanswer
 

moi je trouve que garry's aurait du rester gratuit :( ,je pourrais jamais l'acheter, tant pis je resterais sur la 9.4, j'adorais voir les nouvelle version de garry's mod, jm'en souvient encore :) ,c'est bien fini sa :(

n°91567
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Profil : Membre premium
Posté le 29-11-2006 à 15:12:32  profilanswer
 

freredarmes a écrit :

Bon tu sais quoi?
Black Mesa Source, Operation Black Mesa, et tous les autres mods qui en seront bien, ils devront être vendus tant qu'a faire.


 
Black Mesa Source et Garry's Mod sont deux mod totalement différents.....et half-life 2 gratuit tant qu'à faire aussi, comme l'a dit FanFFs garry's mod c'est le mod de garry s'il veut en tiré bénéfice ça le regarde et 10$ c'est vraiment pas la mort...
 
Et puis il ne force pas à l'acheter il le rend juste payant...
 
Il y en aura toujours pour se plaindre  :sweat:


Message édité par DrDoc le 29-11-2006 à 15:15:04

---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
n°91571
MrToc
Je veux le "_" !
Profil : Membre premium
Posté le 29-11-2006 à 16:05:17  profilanswer
 

même si vous croyez que les mods gratuits que vous aimez vous appartiennent en partie, ils restent la propriété de leurs créateurs.
 
S'ils ont décidés de rendre gratuit leur travail, tant mieux.
S'il le rendent payant, espérons que ca vaille le coup, et puis sinon on n'achète pas, un point c'est tout, si cela les dessert par la suite, ils pourront décider de le rendre à nouveau gratuit. Et si on est pas content de ce fonctionnement, on monte une team pour développer un logiciel/jeu/mod similaire et gratuit. Et tant qu'il respecte les droits d'auteur dans une certaine mesure (pas de copie/crack grotesque), vous pouvez critiquer la "version" payante avec un minimum de légitimité. :)
 
Être assis à rien faire et gueuler dès qu'un développeur vous demande une petite rémunération, c'est pousser les autres développeurs à moins s'investir, car ils savent alors pertinemment qu'ils ne gagneront jamais, mais jamais, un seul euro de leur travail, ne serais-ce que pour financer leur matériel informatique, pour leur permettre de développer des mods sur des jeux plus récents.
 
Je pense donc que tout travail mérite salaire, et que par rapport aux prix des configs que vous avez tous (pour la plupart) pour faire tourner HL² (je pourrais *peut-être* me payer une petite config pour faire tourner HL² ce noël... et encore, c'est pas dit), vous pouvez donner un peu d'argent aux développeurs des jeux auquels vous jouez. On ne s'amuse pas avec seulement sa carte graphique à 200€, mais plutôt avec un jeu, dont le prix peut être de 10$ ou 30€, et être votre jeu préféré pendant 2 ou 3 ans...


Message édité par MrToc le 29-11-2006 à 16:07:04
n°91572
DrDoc
Regarde la spirale sinon...
Profil : Membre premium
Posté le 29-11-2006 à 16:19:31  profilanswer
 

Tout est dit, merci MrToc :)
Tu as résumé mon fond de pensé.


---------------
Ma vie serait si passionnante, si elle était comme un pétale de fleur de cerisier.
Ça marche ! J'ai enfin quelque chose qui marche !
n°91576
bochocho
Player `B.fr| +2P -2N
Posté le 29-11-2006 à 17:38:38  profilanswer
 

[:patricvic:3]


---------------
Insurgency.fr      Les `B.fr|
 
Profil Steam       Profil X-Fire
n°91579
Deepth
Kawaii desu ne ?
Posté le 29-11-2006 à 18:34:18  profilanswer
 

C'est on ne peux plus clair MrToc, rien à rajouter :)

n°91580
Arcanos
Alcool = Pas Bien !
Profil : Modérateur
Posté le 29-11-2006 à 18:35:51  profilanswer
 

J'ajouterai surtout que garry's mod est annoncé payant depuis bien 6mois si pas plus.

n°91581
Deepth
Kawaii desu ne ?
Posté le 29-11-2006 à 18:42:07  profilanswer
 

C'est pas comme si il l'avais dit gratuit et que du jour au lendemain il passait payant sur Steam. De plus, ca serait sa dernière version "je pense" vu que les mises-à-jour de contenu serons automatiques et plus par "pack d'ajout de version en version".
 
En tout cas une personne a dit que Garry 's Mod était un outil je dirais que non, vu que il permet de modeler le script LUA comme on le souhaite et de jouer en multi avec, etc..
 
Personnelement je me suis déja éclaté toute une aprem sans décrocher dessus.. et ce n'etait pas rare ;)
 
P.S: Ortho Coriger ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Deepth le 30-11-2006 à 01:19:46
n°91583
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 29-11-2006 à 18:53:02  profilanswer
 

Deepth a écrit :

C'est pas comme si il l'avais dit gratuis et que du jour au lendemain il passait payant sur Steam. De plus ca sera sa derniere version "je pense" vu que les mise a jour de contenu serons automatique et plus par "pack d'ajout de version en version".
 
En tout cas une personne a dit quel GM etait un outil je dirais que non vu que il permet de modeler le script LUA comme on veix et de jouer en multi avec.
 
Personnelement je me suis déja éclater toute une aprem sans décrocher dessus et ce n'etait pas rare.


tout à fait d'accord
 
 
 
PS : attention à l'orthographe ;)


---------------
Caouecs
 
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°91615
Tyro0
Posté le 29-11-2006 à 22:01:23  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien me l'acheter, mais je ne sais pas comment utiliser le système paypal, vu que je n'en ai jamais eu besoin... :(
 
Est-ce que quelqu'un pourrait énumérer toutes les nouvelles choses que l'on pourrait faire ? :)

n°91621
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 29-11-2006 à 22:04:03  profilanswer
 

tu peux aussi l'acheter par carte bleue


---------------
Caouecs
 
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°91743
spirit sou​l
Posté le 30-11-2006 à 21:59:54  profilanswer
 

Je ne critique pas le créateur dans le sens ou je peux tout à fait comprendre qu'il veuille récupérer une certaine somme grace au travail fourni mais plutot la manière dont c'est fait.
HL1 a cré un phénomène de mode en offrant la possibilité aux joueurs de produire leur propre jeu et l'expansion de l'idée fut impréssionnante. Le plus intéréssant étant que pour une fois les joueurs travaillaient pour les joueurs et je me rapels encore de ce que c'était à l'époque. Aujourd'hui les developpeurs n'ont pas changés mais apparement il faut croire que les methodes, elles, si.
Alors qu'avant les concepteurs proposait un contenu gratuit en demandant un petit cadeau si le jeu leur a plu, maintenant il faut carrément offrir le cadeau avant d'en profiter.
Si le phénomène se généralise j'imagine que ca risque de détériorer la communauté.
Il faut pas oublier qu'on oblige pas les joueurs à prendre de leur temps pour concevoir un jeu, faudrait pas qu'ils nous obligent a payer leur jeu.
 
Garry's Mod a comme avantage d'être un mod connu voir même renommé mais ca n'empèche pas que je regrette ce genre de décision.

n°91748
bochocho
Player `B.fr| +2P -2N
Posté le 30-11-2006 à 23:33:41  profilanswer
 

Bah c'est Pô Faux d'un certain sens...Peut-être pas suffisamment bien argumenté mais pas  vraiment faux à vrai dire...
Hé vous savez quoi...Ben ils ont qu'a le prendre chez eux Valve, le créateur de Garry's Mod...au moins il sera payé !!  :p


Message édité par bochocho le 30-11-2006 à 23:34:31

---------------
Insurgency.fr      Les `B.fr|
 
Profil Steam       Profil X-Fire
n°91755
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 01-12-2006 à 09:09:13  profilanswer
 

Allez qui à tester Garry's Mod 10?

n°91757
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 01-12-2006 à 10:02:37  profilanswer
 

je le fais ce soir


---------------
Caouecs
 
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°92026
AzzA
GIMME THE FONK
Profil : Membre Premium
Posté le 05-12-2006 à 22:36:17  profilanswer
 

Un dossier sera rédigé ?


---------------
La Top Moumoute attitude
n°92037
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 06-12-2006 à 00:20:14  profilanswer
 

ben en fait je ne m'y connais pas assez sur Garry's Mod pour faire quelque chose d'appréciable mais si ça tente quelqu'un ;)


---------------
Caouecs
 
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°92051
AzzA
GIMME THE FONK
Profil : Membre Premium
Posté le 06-12-2006 à 16:45:47  profilanswer
 

Alors fais nous part de tes impressions ^^ code simple à utiliser, ajouts par rapport à la version 9 ?


---------------
La Top Moumoute attitude
n°92052
caouecs
Gardien de la forge
Profil : Programmeur
Posté le 06-12-2006 à 17:05:56  profilanswer
 

en fait justement j'y connais rien du tout, je pensais m'y mettre rapidement, mais non


---------------
Caouecs
 
Responsable développement Groupe Vossey | VosseyMag
n°92065
bestcounte​r
Squatte le general et l'aide t
Profil : Membre Premium
Posté le 06-12-2006 à 22:12:12  profilanswer
 

Moi perso je dit j'achète même si j'aime le libre. Car le boulot qui à été réalisé est tout simplement incroyable. Et sa mérite des félicitions (même financières).
Puis franchement pour le travail qui à été réalisé, 10$ c'est pas cher à l'inverse de ceux qui claque 50€ pour un jeu (plus ou moins bien) non ?  
 
Faut essayé de réfléchir et se mettre à la place des développeurs. De un sa va leurs permettre de les encouragés au développement du mod jeu et de deux d'avoir accès à un réseaux commercial (pub, distribution ...etc).
 
Personnellement je trouve formidable l'évolution et la popularité qu'a atteint le mod au point dans arriver à une version Stand-Alone.
 
 
Lol ensuite pour les radins où ceux qui ont la CB de papa......    :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
 
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse