FORUM Vossey.com

Commentaires de News

[MAJ] Counter-Strike banni outre-Rhin

FoxDraxter et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°125010
ENYB0La
Cent nonante-neuf euros
Profil : Membre premium
Posté le 07-07-2009 à 15:36:54  profilanswer

http://www.vossey.com/graph/common/img/update.pngErratum : La pratique de jeux vidéo violents a été interdite dans les lieux publics de plusieurs états fédérés, et non pas dans le pays tout entier. (Nofrag)     C'est en effet un coup dur qui se présente aux fans allemands du très populaire jeu vidéo Counter-Strike.

L'histoire récente des écoles prises en otage par des élèves armés jusqu'aux dents aurait apparemment eu raison des politiques, qui rappelons-le, sont très peu friands des jeux vidéo. Ceux-ci viennent de conclure sur le bannissement définitif de la série Counter-Strike (1.6 comme Source) sur tout le territoire dans plusieurs états fédérés, mais aussi de tout ce qui pourrait être considéré comme "jeu de tueurs".

http://www.vossey.com/gallery2/d/8132-1/1105113667_fpsource10.jpghttp://www.vossey.com/gallery2/d/8130-1/1105113667_fpsource8.jpghttp://www.vossey.com/gallery2/d/8086-1/de_prodigy0000old.jpghttp://www.vossey.com/gallery2/d/8084-1/de_prodigy0000.jpg
En d'autres termes, il n'y aura donc dorénavant plus de LAN, ni aucune possibilité de jouer à un quelconque FPS dans les cybercafés du pays. Une telle mesure aura, selon Clubic, de graves conséquences sociologiques auprès des jeunes joueurs.

Sur ce, moi, je retourne jouer à Return to Castle Wolfenstein...

Voir la fiche de Counter Strike - Condition Zero
Voir la fiche de Counter-Strike
Voir la fiche de Counter-Strike: Source

Voir la news entière

---------------
Carnet de voyage d'un étudiant français expatrié au Chili :: http://chile.jonathanlinat.net
mood
Publicite
Posté le 07-07-2009 à 15:36:54  profilanswer

n°125011
stargate02​000
Posté le 07-07-2009 à 15:48:13  profilanswer

"Sur ce, moi, je retourne jouer à Return to Castle Wolfenstein..."

lol  

tu dis ça parceque c'est un jeu beaucoup moins violent, n'est ce pas ;-)
aucune allusion aux nazis, biensur ? :-p

Message cité 1 fois
Message édité par stargate02000 le 07-07-2009 à 15:49:33

---------------
Nous faisons le mal... mais nous le faisons bien !
n°125012
ENYB0La
Cent nonante-neuf euros
Posté le 07-07-2009 à 15:50:32  profilanswer

stargate02000 a écrit :

"Sur ce, moi, je retourne jouer à Return to Castle Wolfenstein..."

lol  

tu dis ça parceque c'est un jeu beaucoup moins violent, n'est ce pas ;-)
aucune allusion aux nazis, biensur ? :-p

Aucune allusion :)

n°125013
dunedain
certifié sans alcool, enfin presque :P
Profil : Membre Premium
Posté le 07-07-2009 à 16:03:03  profilanswer

C'est tellement débile que je ne trouve rien à dire ..

En espérant quand même que ça ne bave pas chez nous.

Message édité par dunedain le 07-07-2009 à 16:03:25
n°125014
ot4ku
Q+ les plots
Posté le 07-07-2009 à 16:38:35  profilanswer

Ça me fait penser à un truc : les fournisseurs de serveur sont en très grand majorité allemands.
Pourront-ils continuer d'exercer leur métier ?
Donc bye bye verygames, gotserv, hq, nitroserv ?

n°125015
supergabbe​r
Posté le 07-07-2009 à 16:38:47  profilanswer

les cybers et les lans étaient les seuls contacts humains qu'avaient les no lifes .. sans ça, ça vas être encore pire :)

n°125016
skateur80
Netteux et fier
Posté le 07-07-2009 à 16:51:06  profilanswer

Comme disent les dev de INS : et les parents ils ont aucune part de responsabilité ?

---------------
skateur80 a parlé !
n°125017
KillerMapp​er
Posté le 07-07-2009 à 16:59:24  profilanswer

Comme quoi y a pire qu'Hadopi.

---------------
Leader / Mapper du mod Mario Kart Source
Beta-testeur de Bisounours Party.
n°125018
Azolan
Posté le 07-07-2009 à 17:05:42  profilanswer

Ne relayez pas n'importe quoi, simplement parce qu'un inculte de ricain de Gotfrag l'écrit dans sa news... On en parle au niveau local (genre un Lander allemand), pas de toute l'Allemagne...

n°125019
no667
Si tu deviens nécrophile, je me suicides
Posté le 07-07-2009 à 17:32:48  profilanswer

En effet, chaque Lander est indépendant, un peu comme les états aux USA, ils peuvent très bien ne l'interdire que dans cet état.
De toute façon je penses que le piratage vaincra...

A titre info, Return to castle wolfenstein avait justement été interdit en allemagne (je me rappelle encore de mon fou-rire lorsque j'ai vu ca marqué en énorme pendant l'installation de la démo à sa sortie), principalement à cause de la présence de croix gammées dans le jeu ( ils déconnent vraiment pas avec ça).

---------------
D.V.
n°125020
zerkis
Et toi c'est comment ?
Posté le 07-07-2009 à 18:43:06  profilanswer

D'un coter je suis pour cette loi et d'un coter contre cette loi.

Il y a beaucoup d'enfant de moins de 16 ans et de moins de 18 ans qui joue au Fps et jeux violent.
Je pense que ce n'est pas leurs fautes directement mais celle de leurs parents et surtout des vendeurs de jeux vidéo.
Eux, les vendeurs de jeux vidéo (pas tous heureusement) se foutent complètement des jeux qu'ils vendent et à qui surtout.
Ce qu'ils les intéressent en premier c'est faire du chiffre et après ils s'étonnent eux même qu'un gamin à tuer ses camarades de classe avec le pistolet de leur père.

Message édité par zerkis le 07-07-2009 à 18:43:36

---------------
Asia Asia forever [:sn00py:5]

http://steamcommunity.com/id/Zerkis
n°125021
checkrob
Posté le 07-07-2009 à 18:50:07  profilanswer

Ouais faut arreter de croire que c'est les jeux qui font qu'un jeune va devenir plus violent, on vie dans un monde ou la violence est omniprésente et meme une personne n'ayant pas acces a un PC sera autant concerné par cette violence quotidienne,(info, journaux, films)  

Et c'est pas en forcant les joueurs a jouer chez eux que ça va limité les risques bien au contraire, les LAN et les Cyber sont des lieux ou il ya justement un encadrement et ou les joueurs st rassemblés par une passion commune...

Message édité par checkrob le 07-07-2009 à 18:52:07
n°125023
dunedain
certifié sans alcool, enfin presque :P
Posté le 07-07-2009 à 19:16:28  profilanswer

"De ce que j'ai compris" ça concerne que les cybercafé et les lans, pas la vente et c'est que dans quelques länder à savoir combien ?

n°125024
Bestcounte​r
Squatte le general et l'aide t
Posté le 07-07-2009 à 19:27:04  profilanswer

Faut pas oublier l'inoubliable aussi.

SWF file

Moi je dit pourquoi pas, quand l'on voie l'attitude des jeunes d'aujourd'hui. Un enfant est capable de tuer rien que par l'expérience d'un jeu. Bon faut qu'il soit allumé certes. Mais en faisant des études sur la psychologie de ces jeunes, je pense que ça peut être prouvé.

[:ag0nie:9]

---------------
Le truc qui sert à rien: http://djmaster.fr

AppVIP Iphone
SpeedTest
n°125025
Captain_fa​lcon
Posté le 07-07-2009 à 19:28:59  profilanswer

ça ne me choque pas, c'est de la connerie certes, mais c'est aussi dans la continuité de l'interdiction des jeux violents dans les boutiques et grandes surfaces en vigueur en Allemagne.

n°125026
checkrob
Posté le 07-07-2009 à 19:41:54  profilanswer

Ta video est tres connu et selon beaucoup c'est un fake

En faisons des études on pourra prouver aussi que le jeu est un des facteurs mais loin d'être l'unique...

Message édité par checkrob le 07-07-2009 à 19:42:53
n°125028
kingjb
Posté le 07-07-2009 à 20:07:02  profilanswer

ot4ku a écrit :

Ça me fait penser à un truc : les fournisseurs de serveur sont en très grand majorité allemands.

tu sais combien il on de serv dans le mpnde entier ? non peut etre une baisse mais rien de general

cybers et les lans étaient les seuls contacts humains qu'avaient les no lifes .. sans ça, ça vas être encore pire  

il trouveront bien quelque chose dautre, blizzard va etre content

n°125029
kingjb
Posté le 07-07-2009 à 20:09:57  profilanswer

Bestcounter a écrit :

SWF file

Moi je dit pourquoi pas, quand l'on voie l'attitude des jeunes d'aujourd'hui. Un enfant est capable de tuer rien que par l'expérience d'un jeu. Bon faut qu'il soit allumé certes. Mais en faisant des études sur la psychologie de ces jeunes, je pense que ça peut être prouvé.

tu na pas remarquer quil a fait expres , un no-life qui detruit son pc du jour au lendemain comme un aliéné ?

tu sais les reglementaire internaire(je sais plus comment on les appelle) sont vachement severe la bas en allemagne voir bien trop alors juste pour les embeter ou vraimpent enclencher quelque chose (on sait jamais )  
il a fait sa  

on voit que cest un window 98 , pas cher , et facile a peter (du moins au debut)

Message édité par kingjb le 07-07-2009 à 20:12:05
n°125030
supergabbe​r
Posté le 07-07-2009 à 20:53:02  profilanswer

(de toute façon la question n'est pas de savoir si la video est un fake ou pas :) )

Il faut tout de même rappeler que le jeux video est pour beaucoup un refuge afin de fuir la réalité, le problème ne devrait pas être d'interdire le jeux video mais de soigner le mal être de ces personnes à la source et d'un peu remettre en question notre société. :)

trouvé sur le site aAa:

Citation :

L'affaire est d'autant plus troublante que dans la même ville, courant août, se tiendra un concours pour les enfants de moins de 14 ans organisé par le club de tir local, avec de vraies munitions cette fois-ci.

Message édité par supergabber le 07-07-2009 à 20:59:43
n°125034
JodAetaem
Meet the Jợd Ạetaem
Posté le 07-07-2009 à 22:28:35  profilanswer

ot4ku a écrit :

Je dirait plutot : Au revoir l'Allemagne , bonjours pays de l'est beaucoup plus accueillant a la main d'oeuvre quasi-gratos :D

---------------
In Jod , we trust .  

n°125040
CyberTomat​e
Posté le 07-07-2009 à 23:35:54  profilanswer

Bestcounter a écrit :

Continue de regarder TF1...

n°125046
Pinkes
Actuellement banni
Posté le 08-07-2009 à 01:09:54  profilanswer

dunedain a écrit :

"De ce que j'ai compris" ça concerne que les cybercafé et les lans, pas la vente et c'est que dans quelques länder à savoir combien ?

+1. La news est plutôt mal rédigée ici. A la lire, on croit purement et simplement qu'il ne sera plus possible de jouer à counter strike (ou un quelconque FPS "tueur" ) en Allemagne, y compris chez les particuliers, à la maison. L'interdiction ne concerne à priori que les lieux publiques. De là à dire qu'ils interdisent les LAN, on ne sait pas. Je pense plutôt qu'ils veulent les réglementer. Si c'est le cas, à la limite ça peut se comprendre... Et sinon, c'est con, mais toujours moins que de totalement "interdire le genre sur tout le territoire". :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pinkes le 08-07-2009 à 01:10:53
n°125049
kingjb
Posté le 08-07-2009 à 02:27:10  profilanswer

CyberTomate a écrit :

Continue de regarder TF1...

c'est vrai que dire de plus ...

aAa
L'affaire est d'autant plus troublante que dans la même ville, courant août, se tiendra un concours pour les enfants de moins de 14 ans organisé par le club de tir local, avec de vraies munitions cette fois-ci.  

sacher messieur que entre un gosse qui tue les gens dans un jeux video et un gosse qui regarde la teleloch et co mais qui ne joue pas au jeux video au plus de chance d'aller pointe sont fusil sur son meillieur amie sil ne veut pas ''rejoindre la meme equipe''

et daillieur imagine une gamine qui detruit sa poupe et qui la brosse 3 seconde plus tard , ben cest parriel avec les sims , resultat avec counter strike ;  
mieux vos en laisser y jouer que de les laisser devant la tele ou aillieur  
faut bien quil fasse se que font les grands cest a dire se tuer je pense du moins cest se que disent les journeaux televiser entre le patrimoine et le sport :o

certain diront que j'en fait trop mais ya du vrai et sa on pourra pas le mentir et dire que sans jeux video la terre tournerait plus vite...

Message édité par kingjb le 08-07-2009 à 02:31:33
n°125053
checkrob
Posté le 08-07-2009 à 12:07:51  profilanswer

Pinkes a écrit :

+1. La news est plutôt mal rédigée ici. A la lire, on croit purement et simplement qu'il ne sera plus possible de jouer à counter strike (ou un quelconque FPS "tueur" ) en Allemagne, y compris chez les particuliers, à la maison. L'interdiction ne concerne à priori que les lieux publiques. De là à dire qu'ils interdisent les LAN, on ne sait pas. Je pense plutôt qu'ils veulent les réglementer. Si c'est le cas, à la limite ça peut se comprendre... Et sinon, c'est con, mais toujours moins que de totalement "interdire le genre sur tout le territoire". :)

Je veux bien que tu m'envoi le lien ou t'as eu cette precision stp :)

J'ai uniquement vu des news ou il précisait pas que ça concerné qu'un Lander

n°125054
adenek
Posté le 08-07-2009 à 12:30:07  profilanswer

Les tueurs jouaient à CS mais ils portaient aussi des pantalons !!!
A quand l'interdiction du pantalon dans les lieux publics ?  
Il faudrait faire vite car ce fléau n'a que trop duré ...

n°125055
Wooley
le Soviet éponge...
Profil : Responsable serveurs
Posté le 08-07-2009 à 13:23:32  profilanswer

Bestcounter a écrit :

SWF file

Vous avez jamais pris de recul sur ce genre de vidéo et vous vous êtes jamais demandé si c'est pas un fake ?

---------------
Ne pas fumer me tue. Fumer tue, péter pue

Responsable des serveurs de jeux Vossey.com
n°125056
checkrob
Posté le 08-07-2009 à 13:49:18  profilanswer

Bin faut dire aussi que la semaine derniere j'ai encore vu sur Direct 8 et l'émission "les perle du net" cette vidéo, et ils expliquaient que c'était dù aux jeux vidéo, et les invités été choqué.  

Comme on est qu'une infime partie a savoir que c'est un fake, ça aide pas les gens prendre conscience que le jeu n'est pas l'unique responsable(et oui on voit aps des gens s'exciter comme ça devant un film...)

Message édité par checkrob le 08-07-2009 à 13:49:42
n°125058
bicbic33
Posté le 08-07-2009 à 16:04:32  profilanswer

Moi du coup, j'ai interdis les jeux video, le cinema, la télé, le téléphone et internet à mes enfants.........je veux qu'ils soient saint d'esprit et pieux...mouaaaaaaaaaaaaaaa

n°125059
sylweb
sylweb@2006
Posté le 08-07-2009 à 18:11:26  profilanswer

DU GRAND N'IMPORTE QUOI. la preuve est faite de l'incapacité des politiques et des parents de s'occuper de(s) (leurs) jeunes (enfants).....
Je fréquente beaucoup les salles de cinéma (fantastique, horreur, policier, etc.) et quand je vois la stupidité de certains jeunes; seuls leurs parents en sont responsables et en aucun les jeux vidéos, les films,....

n°125060
sylweb
sylweb@2006
Posté le 08-07-2009 à 18:16:30  profilanswer

Bestcounter a écrit :

SWF file

Ces parents doivent travailler à TF1 !!.....

n°125062
KillerMapp​er
Posté le 08-07-2009 à 21:55:31  profilanswer

Ça y va l'anti TF1 ici :)

---------------
Leader / Mapper du mod Mario Kart Source
Beta-testeur de Bisounours Party.
n°125065
Pinkes
Actuellement banni
Posté le 08-07-2009 à 23:33:13  profilanswer

checkrob a écrit :

Je veux bien que tu m'envoi le lien ou t'as eu cette precision stp :)

J'ai uniquement vu des news ou il précisait pas que ça concerné qu'un Lander

http://www.nofrag.com/2009/jul/07/31841/

Citation :

[...] une loi interdisant la pratique de jeux vidéo violents dans les lieux publics de certains états fédérés.

Voilà. ;)

n°125073
Dilon
Posté le 09-07-2009 à 11:45:37  profilanswer

adenek a écrit :

Les tueurs jouaient à CS mais ils portaient aussi des pantalons !!!
A quand l'interdiction du pantalon dans les lieux publics ?  
Il faudrait faire vite car ce fléau n'a que trop duré ...

EXACTEMENT !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vossey.com

Commentaires de News

Sujets relatifs
Counter Strike à la sauce asiaGTA Vice City sur Steam ? [MAJ]
[MAJ] Half-Life 2 dans Portal[MAJ] Insurgency Bêta 2 est là !
[MAJ] Stargate TLS est mort ?MAJ de Source Engine et TF2
MAJ du visualisateur de modèle d'Hammer[MAJ] Nouvelles maps pour Portal
Encore une MAJ de TF2 
Plus de sujets relatifs à : [MAJ] Counter-Strike banni outre-Rhin