FORUM Vossey.com

Commentaires de News

Une date pour Steam Cloud

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°119268
arth78
Rédacteur pour Vossey.com
Profil : Rédacteur
Posté le 04-11-2008 à 20:38:32  profilanswer

Annoncé au mois de Mai, le système Steam Cloud arrivera sur la plateforme Steam le 6 novembre, soit le jour de la sortie de la démo Left 4 Dead pour ceux qui ont préacheté le jeu. C'est en effet ce que Valve a annoncé aujourd'hui, journée d'élections aux Etats-Unis (faudrait-il y voir un quelconque lien ?).

Pour ceux qui aurait oublié, Steam Cloud est un système qui enregistre automatiquement (aucune action de la part de l'utilisateur n'est nécessaire) en ligne toutes les données provenant de vos jeux.

Pour commencer, il sauvegardera :

• La configuration des touches de votre clavier
  • Les options de votre souris
  • La configuration de votre manette de jeu
  • Et tous les paramètres multijoueur (tags, etc...)

Mais peu de temps après, il vous permettra aussi de stocker sur Internet vos sauvegardes de jeux. Ainsi, lorsque vous changerez de PC ou que vous réinstallerez votre ordinateur, vous pourrez continuer votre jeu là où vous vous en étiez arrêté.

Ce service sera inclus dans le SDK Steamworks, ce qui signifie que tous les éditeurs utilisant actuellement cet ensemble d'outils pourront à terme utiliser Steam Cloud dans leurs jeux.

http://www.vossey.com/graph/steam/img/info.pngMerci à bullo525

Voir la fiche du support

Voir la news entière

---------------
Supporter du LeMans FC ! http://www.lemansfc.fr/
mood
Publicite
Posté le 04-11-2008 à 20:38:32  profilanswer

n°119269
bendix8
Posté le 04-11-2008 à 20:59:44  profilanswer

Très bonne chose. J'espère qu'ils mettront en place un système qui empêcheront les joueurs de faire des maps qui permettent de replir les achievements en un clin d'œil.

---------------
www.Elseware-Experience.com
n°119270
noldu35
Posté le 04-11-2008 à 21:00:14  profilanswer

Donc on ne pourra plus toucher aux sauvegardes ? elle ne seront plus sur le pc ?

bendix8 a écrit :

J'espère qu'ils mettront en place un système qui empêcheront les joueurs de faire des maps qui permettent de replir les achievements en un clin d'œil.

C'est pas logique ce que tu dit, car une personne qui créer une map achievinement, comment valve peut savoir que c'est une map spécial pour tricher ? Et après sur le serveur ils font quoi ? il le bloque ?

Message édité par noldu35 le 04-11-2008 à 21:02:08
n°119278
belkheiri
Posté le 04-11-2008 à 21:48:49  profilanswer

Ben non, moi j'ai envie de débloquer mes armes le jour de leur sortie, comme ça le lendemain je marave tout le monde !

n°119279
DReaper
Profil : Membre Premium
Posté le 04-11-2008 à 21:51:41  profilanswer

"Donc on ne pourra plus toucher aux sauvegardes ? elle ne seront plus sur le pc ?"

je pense plutot que se sera synchroniser, sur les deux en meme temps, commes les synchronisateur de favoris (foxmark par exemple)

n°119282
noldu35
Posté le 04-11-2008 à 22:57:35  profilanswer

Oui je l'espère, mais logiquement ça restera sur le pc, actuellement c'est le cas des fichiers de stats de tf2, mais maintenant la question, par exemple on récupère des sauvegarde (sur internet par exemple) on pourra pas jouer avec (si ça cera le même système que les stats de tf2)

n°119284
BeBer007
Posté le 04-11-2008 à 23:02:04  profilanswer

Où serait l'interet...

C'est pourtant bien expliqué, on pourra jouer avec la même config/saves/tags peu importe l'ordinateur où on se trouve, point.

---------------
It's good to be bad - 1&1 - Silence
n°119287
maicka
Posté le 05-11-2008 à 02:40:51  profilanswer

Oui ok mais ça doit avoir ses limitations.

J'ai une Logitech G5 et si un jour je vais jouer chez un collègue qui a une souris de base?

Il y a déjà les principaux raccourcis sur cette G5 (5 Raccourcis)

Ce principe est bien sympa suf dans ce cas la.

n°119288
BeBer007
Posté le 05-11-2008 à 09:16:45  profilanswer

Encore une fois je vois pas où est le soucis, t'auras tout tes raccourcis comme d'hab sauf ceux concernant les boutons qui n'existent pas.

---------------
n°119294
Obsidien
Posté le 05-11-2008 à 10:58:06  profilanswer

Tout a fait vrai tout  les raccourcis et en plus si tu es arrivé loin dans le jeu et que tu a sauvegardés ta progression, chez une autre personne tu auras exactement la même progression, ainsi que tu sois dans un cyber ou autre part te progression ne changera point. Là on peu parlé de Réelle multi-plateformes avec Steam :p.

n°119298
Kugan
En mode Bescherelle
Profil : Animateur des serveurs de jeu
Posté le 05-11-2008 à 11:11:15  profilanswer

Et si tu n'as plus le net pour un moment, tu peu encore jouer ?

---------------
Fournisseur officiel de fautes d'orthographe, de conjugaison et de français en tout genre.
-
Ai toujours confiance en tes ennemis, car au-moins
tu es sûre qu’ils feront ce qu’ils peuvent pour te faire les pires crasses. Quant aux autres ...
n°119307
BeBer007
Posté le 05-11-2008 à 12:55:48  profilanswer

Non mais rien ne change par rapport à avant... lisez la news... y a juste des trucs en plus, c'est tout...

---------------
n°119311
freredarme​s
Souvent conquis, Jamais soumis
Posté le 05-11-2008 à 13:20:09  profilanswer

Pas mal pour les configurations des touches !
Mais bon, à part ça rien d'innovant.. les gens seront un peu plus flemmard c'est tout.

---------------
http://www.freredarme.blogspot.com
n°119330
4dead
Posté le 05-11-2008 à 19:57:00  profilanswer

Kugan si tu n'as plus internet tu pourra continuer ta partie que sur ton propre pc et lorsque qu'il sera reconnécté a internet tes sauvegardes et tout seront synchronisé

n°119331
Kugan
En mode Bescherelle
Profil : Animateur des serveurs de jeu
Posté le 05-11-2008 à 21:31:45  profilanswer

Merci 4Dead   :)

---------------
Fournisseur officiel de fautes d'orthographe, de conjugaison et de français en tout genre.
-
Ai toujours confiance en tes ennemis, car au-moins
tu es sûre qu’ils feront ce qu’ils peuvent pour te faire les pires crasses. Quant aux autres ...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vossey.com

Commentaires de News

Sujets relatifs
Steam news : entre vêtements et vidéoLe catalogue Rockstar Games disponible via Steam
Frontlines : Fuel of War sera sur SteamCe sont les soldes sur Steam
Joyeux Noël de la part de Steam(Petite) mise à jour de Steam
GTA Vice City sur Steam ? [MAJ]Date de sortie pour Zombie Panic Source
Mise à jour SteamLe patch Overlord enfin sur Steam
Plus de sujets relatifs à : Une date pour Steam Cloud