Sujet auquel vous répondez
Sujet : VALVe vous informe et nous aussi.
Rom1 C'est ridicule d'intedire le téléchargement de The Lost Coast pour ce qui ne peuvent pas faire tourné le HDR.
Ce n'est qu'une option graphique à activé. DoD ne sera pas limité que aux riches, on aura que à désactiver l'option.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Arcanos Ils doivent redéfinir toute la gestion des lumière càd refaire toutes les maps...Ils le feront pas pour HL², pour Aftermath c'est possible, pour DoD: Source c'est sur.
Waterminator Moi je trouve vraiment très bizarre que ce petit outil requière une CG nouvelle génération... On pourrait très bien mettre le HDR et les textures en low ou pourquoi pas différents niveaux de HDR comme avec le filtre anisotrope ou l'anti-aliasing...
razorbill J'imagine que c'est une 'simple' mise à jour du moteur, et donc une option qui pourrait être disponible avec tous les jeux Source. Après, je ne sais pas quel travail il faut effectuer, s'il faut redéfinir les textures pour y rajouter les options de l'hdr ou de je ne sais quoi..
Rom1

Arcanos a écrit :

Je n'extrapole pas, je redis ce que VALVe a dit au tout début des annonces sur The Lost Coast. Maintenant ils vont peut-être changer d'avis mais j'en doute (ils vont pas rajouter une option graphique sur HL² juste pour un niveau => HDR obligatoire (faut dire c'est surtout une démo technique le truc) => limité aux grosses configs).

Je pense quelle le sera dans DoD. Alors pourquoi pas dans HL², avec possibilité de faire tout le jeu en HDR.

Arcanos

super69 a écrit :

Ce n'est pas dit dans la news de steam, c'est un peu de l'extrapolation ce que tu dis [:darck]

Je n'extrapole pas, je redis ce que VALVe a dit au tout début des annonces sur The Lost Coast. Maintenant ils vont peut-être changer d'avis mais j'en doute (ils vont pas rajouter une option graphique sur HL² juste pour un niveau => HDR obligatoire (faut dire c'est surtout une démo technique le truc) => limité aux grosses configs).

vanamel

MrToc a écrit :

Et le coup d'obligé à acheter une nouvelle CG c'est pas nouveau ca se faisait déjà en 1980, je vois pas pourquoi vous êtes choqué(e)s...

business is business... :sol:

J'ai le temps d'acheter une seule console là où je dois acheter 2 PC à cause de l'évolution des machines...
La durée de vie des PC est trop courte (ou alors c'est l'évolution qui est trop rapide :D)

Waterminator Je sais j'ai lu mais je pense que pour le réalisme de bonnes ombres sont plus utiles et bouffent moins de ressources que leur truc inutile qui nous éblouit...

edit : gouré de page...
o-super Je pense que peux ressortir le bon vieux dicton, Wait & See.

Ca me fais penser a High Definition Pack, seulement que cette fois ca travaille sur la lumiere :pt1cable: Bref on verra bien, et pour celui qui a parler de Farcry ... Bé dis toi que ce sera pas le meme, car des effet de lumiere ( étant possesseur du jeu avec une Gfx 6800 Ultra ) Bé y'en a pas temp que ca ...

Voila Bonne Journée.
MrToc

Rufo63 a écrit :

Mouai.... Je suis pas trop convaincu par cette "lumière dynamique" : soit mon ecran est sombre soit l'effet n'est pas si flagrant que ca. :heink:

Heu, regarde bien l'effet sur le sable et les galets, dans l'eau et dans le ciel, ca en jette déjà pas mal par rapport à de la lumière fixe faîte par une light_env tout bête. C'est clair que si c'est pour jouer à CS:S ou un mod hyper-bourrin je vois pas l'intérêt, mais question graphsismes, moi je vois que c'est fich'trement beau !

et le coup d'obligé à acheter une nouvelle CG c'est pas nouveau ca se faisait déjà en 1980, je vois pas pourquoi vous êtes choqué(e)s...

business is business... :sol:

vanamel y'a intérêt que le HDR soit une option à activer dans dod:s, parce que je veux bien changer ma carte graphique (voire la ram aussi), mais je tiens pas à prendre un nouvel ordi juste pour un jeu  :fou:
super69

Waterminator a écrit :

On ne sait toujours pas si le HDR intègrera des ombres RÉALISTES (à la doom 3) ?

Relis la news, tout est expliqué sur le HDR [:darck]

Waterminator On ne sait toujours pas si le HDR intègrera des ombres RÉALISTES (à la doom 3) ?
super69

Arcanos a écrit :

Bien entendu cette technologie est gourmande en ressources, même très gourmande et peu de cartes graphiques pourront faire fonctionner le HDR (on parle ici des ati X800, geforce 6800 et supérieures). VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant.

Ce n'est pas dit dans la news de steam, c'est un peu de l'extrapolation ce que tu dis [:darck]

DjDeViL Je vois pas ce que valve cherche...., la moitié des joueurs ds le monde ont une 9800 pro tout ceux jouant sur steam. Et franchement je vais pas la changer alors que la série X800 puissante sans aucun doute mais je sais faire tourner tout les jeux avec la 9800 pro je la changerai lorsque vraiment elle suit plus surtout que je l'ai acheté à noël pour faire tourner hl2 à la place de ma geforce 4 ti 4200 mais bon comme on dit c'est la vie, j'espère juste qu'ils ne diront pas qu'il faut un athlon FX pour le faire tourner parce que là je n'ai que un athlon 64 3500+ que je viens de mettre ;).

DjDeViL
Arcanos Pour HL² ils ne le referont pas en entier.
Pour DoD: S on devrait pouvoir le désactiver.

Pour la visibilité de l'effet, la fin de la vidéo quand on regarde le ciel, est assez flagrante.
C'est pas pour moi... faut que je pensse à changer de PC :/
kungfupoulet Ouai j'espère que HL² sera entièrement refait avec cet effet la.
Ou sinon c'est vrai que sur la video l'effet est pas très flagrant, mais ayant tester le HDR sur Farcry, je peux assurer que ca donne une toute autre dimension aux environements.

Athlon64 3500+ @ 2.6Ghz   +  2*6800GT Sli inside
AdHoc J'imagine que HL² ne sera pas entièrement refait et jouable en HDR, si ? :(
beax2

Citation :

Pour terminer nous apprenons également que le HDR sera intégré à tous les niveaux de DoD : Source ainsi que dans les futurs jeux de VALVe (on pense bien entendu au premier add-on d'Half-Life²).

en clair, faut acheter les dernieres generations de CG pour jouer à dod source etc ?? :/

ou c'est juste une option vidéo facultative à cocher ??

Rufo63 Mouai.... Je suis pas trop convaincu par cette "lumière dynamique" : soit mon ecran est sombre soit l'effet n'est pas si flagrant que ca. :heink:  
En tout cas je vois pas l'interet de faire autant de pub pour une option que seul 0.1% des joueurs pourront activer. :(
lebotenebreux

jamesdark a écrit :

J'espère qu'on pourra quand même télécharger le niveau d'une autre façon pour pouvoir y jouer...

alors le source engine ?  
gourmant hein !!! avec son hdr  :lol:  

Arcanos En ce qui me concerne c'est pas trop génant, je change de pc d'ici 3-4mois. Pour mon portable par contre ça risque d'être plus dur, déjà que CSS a du mal parfois (et PoA a vraiment du mal).
arnooo

Cidji a écrit :

Mouarf, j'espère que DoD:S sera pas trop gourmand, parce que ça serait pas mal chiant :/

T inquiete pas tu pourra forcément le désactiver ;)

Humar Je ne pense pas que tu puisse simuler une carte plus puissante que la tienne. Ca serait trop beau.
GrosMyto ya  des façon pour simuler la présence de certaine carte..dont certainement une x800....donc je pense qu'on pourra y gouter avec un peu de chance :)
Humar Ben je pense que si tu veux avoir le niveau, tu vas chez un pote qui à un PC performant et tu lui prends. Sinno c'est bluffant les effets de lumière (le soleil dans l'eau surtout).
freeman270

Citation :

J'espère qu'on pourra quand même télécharger le niveau d'une autre façon pour pouvoir y jouer...

J'espere aussi pour ce qui ne possède pas de grosse config ce serait bien dommage de privé les joueurs de cela.

Cidji Mouarf, j'espère que DoD:S sera pas trop gourmand, parce que ça serait pas mal chiant :/
Arcanos Pour l'info sur le téléchargement de Lost Coast c'est ce qu'ils avaient dit au tout début, maintenant on vera bien hein ;)
ElitSnipR Merci de la news, vivement que j'ai ca.
jamesdark J'espère qu'on pourra quand même télécharger le niveau d'une autre façon pour pouvoir y jouer...
razorbill C'est plutôt gourmand, l'HDR ! Mais bien heureux de voir que Valve fait ce genre d'updates...
Rom1

Citation :

VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant.

Pas de carte de riche, pas de Lost Coast [:darck].
J'aurai bien aimer jouer a cet add on quand même, option HDR désactivée.

zoubiddaaa bin il va pas etre interdit lol c'est dans les option du jeu qu'on le regle
Rom1 C'est ridicule d'intedire le téléchargement de The Lost Coast pour ce qui ne peuvent pas faire tourné le HDR.
Ce n'est qu'une option graphique à activé. DoD ne sera pas limité que aux riches, on aura que à désactiver l'option.
Loevius "VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant."

Ce qui veut dire qu'avec ma petite radeon 9500 je peux dire adieu à ce niveau ? Le HDR sera donc obligatoirement activé (pour ce niveau) ?
freeman270

Citation :

blabla

Mais c'est vrai que cette news est encore du rabaché par valve....

zoubiddaaa j'ai pas remarqué une grande difference sur la video
freeman270 Comme d'habitude : J'ai hate de voir ce que ca va donner étant le fier posséseur d'une x800xtpe.
Arcanos     Comme chaque semaine VALVe nous donne quelques infos sur ses travaux en cours, cette semaine ça parle du HDR, du HDR et encore du HDR

Voyons tout cela un peu plus en détail: tout d'abord on apprend qu'ils travaillent toujours sur leur démonstration technique du HDR, c'est à dire le niveau supplémentaire pour Half-Life², The Lost Coast. Ce niveau était conçu à la base pour le chapître Highway 17 mais il fut retiré et modifié pour utiliser le système du HDR. Il devrait apparaître sur nos écrans très bientôt.

Je parle beaucoup du HDR mais qu'est-ce que c'est réellement ? VALVe nous l'explique en détail dans son message donc je vais pouvoir le faire aussi...Le HDR pour High Dynamic Range lighting est un système révolutionnaire pour l'utilisation des lumières dans les jeux vidéos. En effet, cette technologie permet d'avoir un rendu des lumières réalistes mais aussi une réaction semblable à celle de l'oeil humain. L'exemple donné est le passage d'une pièce sombre vers une pièce fortement éclairée, vos yeux doivent s'habituer et les couleurs sont déformées. Avec le HDR vous pourrez avoir la même impression lors de vos séances de jeu.

Bien entendu cette technologie est gourmande en ressources, même très gourmande et peu de cartes graphiques pourront faire fonctionner le HDR (on parle ici des ati X800, geforce 6800 et supérieures). VALVe a d'ailleurs déjà annoncé que STEAM ne téléchargera le niveau que si votre pc est suffisament puissant.

Pour terminer nous apprenons également que le HDR sera intégré à tous les niveaux de DoD : Source ainsi que dans les futurs jeux de VALVe (on pense bien entendu au premier add-on d'Half-Life²).

http://www.vossey.com/graph/1/img/info.png VALVe a décidé de distribuer une nouvelle vidéo comparative du HDR, à gauche le jeu est sans HDR, à droite avec.

Voir la news entière